Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cours de solfège ... [libre !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tohru-Excel
élève timide
Tohru-Excel


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Age du personnage : Postule actuellement pour Chatbakatsuki, Rozen Maiden et Cerise Lover ...
Humeur [RPG] : Elève un peu à la masse ... et trop rêveuse !
Signe distinctif : Faire que les autres ne se sentent pas seuls ! ^___^
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: Ignoré ... ça dépend des jours ! XD
Mes relations:
Sexualité: Hétéro à fooooond !!!

Cours de solfège ... [libre !] Empty
MessageSujet: Cours de solfège ... [libre !]   Cours de solfège ... [libre !] EmptyMar 3 Juin - 16:15

Une salle immense pour un nombre d'élèves si restreint ... C'est un après-midi ensoleillé, ou tout le monde veut sortir et gambader dehors en chantonnant, que cette petite classe assiste à un cours de solfège bien ennuyeux ... "Do ré miiiiiii ré mi faaaaa, sooooooool !" récitaient les élèves en coeur, sous la pulsation régulière et berçante ... Elle endormait Tohru, qui avait besoin de se distraire mieux que ça ... Elle s'adressa à son voisin de table ...

"Dis-moi, t'as lu quelque chose dernièrement ? Parce que j'ai RIEN à lire en ce moment ..."

L'élève réfléchit, alors que le prof de solfège continuait à faire son cours dans le vide, cours qui ne passionnait personne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.etn/~tohruexcel
Ludwig
élève nouveau(elle)
Ludwig


Masculin Nombre de messages : 18
Age du personnage : Aucune pour le moment
Humeur [RPG] : Ancien noble
Signe distinctif : Célibataire en cavale et adorateur de la beauté
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: 18 ans
Mes relations:
Sexualité: Bisexuel

Cours de solfège ... [libre !] Empty
MessageSujet: Re: Cours de solfège ... [libre !]   Cours de solfège ... [libre !] EmptyMar 3 Juin - 19:12

Ludwig se tourna vers Tohru et dit avec un grand sourire:

- Un petit livre de jardinage, j'ai plein de jolies roses dans ma résidence^^, mais pas aussi jolies que vous mademoiselle.

Il fit une petite révérence sur sa chaise et ajouta:

-Je m'apelle Ludwig Dauvergne et vous charmante demoiselle?

Lea autre filles de la classe se tournèrent vers Ludwig et Tohru et échangèrent des murmures:

-Ouaaaah, qu'il est beau!
-Qu'est ce qu'il lui trouve de si spécial?
-Vous avez vu comme il est galant? La classe!!!

Le professeur failli péter un câble et hurla:

-SILEEEEENCE!!!!! CONTINUEZ DE RÉPÉTER!!! MONSIEUR DAUVERGNE, VOUS ËTES À L'ORIGINE DE TOUT CELA? VOUS AVEZ BEAU ËTRE UN ANCIEN NOBLE, JE VOUS PRIERAIS DE SUIVRE LE COURS!!!

Il y eut des ''Oooooohhh'' puis le cours recommenca de nouveau. Ludwig se tourna vers Tohru et ajouta d'un ton rieur:

-Non mais quel grincheux celui-la, vous ne trouvez pas? Déja que son cours est ennuyant à mort...
Revenir en haut Aller en bas
Tohru-Excel
élève timide
Tohru-Excel


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Age du personnage : Postule actuellement pour Chatbakatsuki, Rozen Maiden et Cerise Lover ...
Humeur [RPG] : Elève un peu à la masse ... et trop rêveuse !
Signe distinctif : Faire que les autres ne se sentent pas seuls ! ^___^
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: Ignoré ... ça dépend des jours ! XD
Mes relations:
Sexualité: Hétéro à fooooond !!!

Cours de solfège ... [libre !] Empty
MessageSujet: Re: Cours de solfège ... [libre !]   Cours de solfège ... [libre !] EmptyMer 4 Juin - 12:28

"Moi c'est Tohru, merci pour le compliment ..."

Ils se sourirent. Encore une rencontre formidable ... Tohru était très heureuse. Mais le cours l'agaçait encore ...

"C'est sûr, à force de tout le temps faire 'ta ta ta ta ta' et les 'do ré mi, la perdrix' j'en ai ras la casquette ! Même si j'en ai pas ..."

Ludwig se mit à rire. Mais le prof cette fois restait concentré, passionné dans son explication sur les accords : les septièmes de dominante, les cadences parfaites, et toutes ces petites choses qui nous agacent parce qu'on ne les retient pas ...

"Tu as des roses chez toi ? C'est super ! J'aimerais vraiment que tu me passes ce livre ! Parce que ma mère est passionnée de botanique, elle a un grand jardin de fleurs, magnifique ... tu l'as sur toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.etn/~tohruexcel
Ludwig
élève nouveau(elle)
Ludwig


Masculin Nombre de messages : 18
Age du personnage : Aucune pour le moment
Humeur [RPG] : Ancien noble
Signe distinctif : Célibataire en cavale et adorateur de la beauté
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: 18 ans
Mes relations:
Sexualité: Bisexuel

Cours de solfège ... [libre !] Empty
MessageSujet: Re: Cours de solfège ... [libre !]   Cours de solfège ... [libre !] EmptyMer 4 Juin - 16:48

(Do ré mi la perdrix XDXDXDXD)

Ludwig sourit et dit:

- Je ne l'ai malheureusement pas avec moi mademoiselle, par contre, il est à ma résidence. Je vous y invite pour un thé aussi si vous voulez^^. Vous verrez, elle est bien remplie de belles fleurs au doux parfum. J'adore les cadeaux de la nature...

Il se ravisa et sourit de nouveau:

-Je divague, pardonnez-moi mademoiselle, je suis un grand adorateur de la beauté^^'.

-MONSIEUR DAUVERGNE!!! CA SUFFIT!!! JE VOUS...VOUS...

Ludwig faillit faire une crise cardiaque. Le professeur n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il tomba par terre. Ludwig parut découragé au grand contentement de la classe. Tous se mirent à huer de joie et à sortir de la classe. Un peu mal à l'aise, Ludwig se retourna vers Tohru et dit:

-Eh bien...considérons que le cours est...terminé...Acceptez-vous mon invitation, charmante demoiselle^^?
Revenir en haut Aller en bas
Søren Pedersen
élève bien dans sa peau
Søren Pedersen


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 19
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Cours de solfège ... [libre !] Empty
MessageSujet: Re: Cours de solfège ... [libre !]   Cours de solfège ... [libre !] EmptyJeu 5 Juin - 2:40

Un ennui mortel, les cours de solfège. À se demander pourquoi avoir choisi un tel cours dans mes choix d'activités scolaires. Heureusement, j'avais le don de ne pas me faire remarquer, contrairement à Ludwig Dauvergne, assis un peu en avant de moi. Pour ma part, j'écoutais le professeur et répétait sans trop faire de discussion, mais il était loin de se douter que j'avais les deux pieds sur le pupitre, jambes croisées et que je regardais le plafond tandis que je répétais les supposées pratiques de voix. Et dire que je n'étais même pas chanteur. Par contre, à regarder Ludwig aller, lui, on pouvait le dire comédien! Quoique toutes ces filles qui y allaient de commentaires genre "qu'il est beau, galant, bla bla bla". Voyons donc, un peu de retenue mesdemoiselles. Et puis, il n'est pas le seul mâle de cette salle! Puis soudainement, le professeur s'en prit à lui, comme à l'habitude, en y allant de ses grands mots et ses grandes menaces. Mais il parut mal à l'aise tout à coup et sembla avoir une attaque cardiaque. La plupart des gens quittèrent la classes sans se soucier du professeur, à part Ludwig et Tohru... et moi bien entendu. Théâtral pour le plaisir, je m'avançai tranquillement sans stress, une main sur le front, en adoptant l'attitude d'un grand tragédien.

-Ô tragédie, ô désespoir, ce cours qui tombe à point mort et sombre dans le néant! Comment diable telle chose est-elle possible!? Surtout que ce n'est point mort et que le professeur semble fou de rage à votre égard, monsieur Dauvergne. Mais ne vous inquiétez point, je m'occupe du professeur. Mademoiselle, fis-je en lui adressant un bref coup de tête vers le bas. Vous devriez filer, vous deux.

Je me dirigeai vers le prof qui semblait avoir prit une couleur de pivoine, ou peut-être bien de coquelicot, dur à dire.

-Hem hem. Ummm, monsieur Latrive? J'aurais une question à vous poser. Pourquoi se fait-il que l'octave du haut se doit d'être aussi prononcé alors que les octaves inférieurs que vous nous faites pratiquer sont beaucoup moins élevés dans le son? Ne serait-il pas convenu de chanter fort même lorsqu'on chante des octaves graves?

-Pedersen, c'est ça? Une telle question m'étonne de votre part, puisque vous suivez toujours bien à la lettre mes cours.

-Bien sûr, monsieur. Comme toujours monsieur. J'espère que vous allez bien. Je peux vous emmener à l'infirmerie si vous désirez.

-Ce ne sera pas nécessaire. Donc, pour répondre à votre question, eh bien, je vous dirai simplement que si l'on chante les octaves graves d'un ton plus bas, c'est tout simplement que notre gorge ne peut produire un son aussi fort que lorsque nous chantons des octaves plus aigus. Vous comprenez?

-Affirmatif, monsieur. Merci bien.

-Pourquoi une telle question, Pedersen?

-Simple curiosité, monsieur. Ce sont toujours des choses qui m'intriguent. D'ailleurs, je crois que certains de vos élèves manquent passablement à l'appel. Vous devriez aller les chercher dans le couloir. Ils sont partis vers la gauche.

-Bien entendu que je vais aller les chercher. Ils ne s'en tireront pas ainsi!

Et il sortit de la salle en criant et en courant pour faire revenir les autres. Pendant ce temps, Ludwig et Tohru continuaient de parler. Je fis mine de ne rien écouter, mais quand je passai près d'eux, je glissai lentement, toujours sans me presser, quelques mots.

-Je ne sais pas pour l'offre, mais si vous voulez quitter, c'est le bon moment, pendant qu'il ne vous a plus à l'esprit. Par contre, Dauvergne, tâchez de ne pas provoquer des évanouissements de jeunes étudiantes en traversant le couloir avec votre petite amie, elle risquerait d'être jalouse. Et à ce moment, nul ne sait qui peut vous la ravir, surtout qu'elle est, ma foi, très belle, dis-je avec un clin d'oeil malicieux. Rien de bien méchant, tout juste bon à lui mettre dans l'idée de ne pas rater la chance qui lui était offerte. À vrai dire, je jouais un peu un Cyrano de moi-même, car il faut bien se l'avouer, ayant remarqué la demoiselle aussi, elle était fort attrayante. Je suis donc retourné m'assoir exactement dans la même position qu'au départ et regardai par la fenêtre les grands champs gazonnés du pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru-Excel
élève timide
Tohru-Excel


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Age du personnage : Postule actuellement pour Chatbakatsuki, Rozen Maiden et Cerise Lover ...
Humeur [RPG] : Elève un peu à la masse ... et trop rêveuse !
Signe distinctif : Faire que les autres ne se sentent pas seuls ! ^___^
Date d'inscription : 20/05/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: Ignoré ... ça dépend des jours ! XD
Mes relations:
Sexualité: Hétéro à fooooond !!!

Cours de solfège ... [libre !] Empty
MessageSujet: Re: Cours de solfège ... [libre !]   Cours de solfège ... [libre !] EmptyMar 10 Juin - 14:29

* MAIS POUR QUI IL SE PREND !?! JE NE SUIS PAS LA COPINE DE LUDWIG !!! MAIS IL EST INGRAT !!! ON NE JUGE PAS LES GENS COMME CA !!! Et puis il se la pète, je ne rêve pas !!! Avec Ludwig qui, malgré sa gentillesse, me drague et ça m'énerve, il est peut-être jaloux celui-là ! Rhoooooo, ils ne me connaissent pas, moi, Tohru-Excel !!! *


- Il drague qui il veut d'abord !!!

* ... Soren a l'air d'être perplexe ... oh non, il ne pense quand même pas que je suis sa copine et que je lui permets de draguer comme il veut ?! Oh non, je suis la dernière des imbéciles ... *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.etn/~tohruexcel
Contenu sponsorisé





Cours de solfège ... [libre !] Empty
MessageSujet: Re: Cours de solfège ... [libre !]   Cours de solfège ... [libre !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de solfège ... [libre !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours d' histoire...[libre]
» Cours de science (libre)
» cours d'informatiques (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Rez-de-Chaussée :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser