Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blues nuageux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyVen 15 Juin - 18:57

Montant les marches une par une, Yoko tentait de se remémorer les semaines passées ici avant son départ. Peu de choses lui revenaient à l'esprit: Quelques paroles prononcées, certaines scènes vécues avec une, deux voire plusieurs personnes. Mais rien de bien concret. Elle ne voulait pas se l'avouer mais elle se sentait déçue de ne pas retrouver des connaissances. Elle repartait de zéro, sans rien.

- Je l'ai bien cherché...

Enfin arrivée devant la porte menant au toit du pensionnat, elle hésita un moment. Revenir là haut lui donnait un peu mal au coeur. Elle commençait à se rappeler une personne qui se sentait mal là haut. Maintenant disparu...

- Allez !

Elle ouvrit la porte et le soleil à moitié couchant se refléta sur son visage. Ses longs cheveux bruns détachés flottaient dans l'air alors qu'elle s'avança vers la rambarde. Ses chaussures claquaient sur le sol et la guidait pour voir la ville du haut de l'immeuble. Posant son étui à saxophone près d'elle, elle s'accouda à la rambarde. Les rares nuages présents dans le ciel donnaient l'impression de nager dans une eau bleue azur alors que le soleil pouvait représenter un gros poisson.

- J'ai trop d'imagination...

Yoko se retourna en esquissant un sourire. Son imagination lui jouait des tours mais elle adorait rêver. Elle tomba littéralement par terre en tailleurs, le dos contre les barreaux. Elle apercevait son ombre se reflêter par terre; le soleil venant de derrière elle. Elle prit son étui qu'elle déposa sur ses jambes. Lentement, elle l'ouvrit et l'admira un instant.

- Ca fait un moment qu'on a pas pris le temps de se voir...

Elle le sortit précautionnement et enleva l'étui pour placer l'instrument à sa place. Elle s'appuya un peu plus contre la rambarde et se mit à jouer un morceau de blues.
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyVen 15 Juin - 19:47

Kazumi se baladait dans le pensionnat, cherchant un endroit tranquille ou se poser. Elle montait des escaliers, et encore d'autres escaliers, et encore et encore...puis il n'y eu plus d'escaliers. Elle arriva devant une porte. Se demandant ou elle menait, et plutôt curieuse de nature, la jeune fille l'ouvrit et se retrouva...dehors?
Oui, apparemment elle avait atterrit sur le toit. Elle sourit. Kazu appréciait beaucoup les hauteurs.
A ce moment la, elle entendit une musique. On aurait dit du saxophone. Il devait y avoir une autre personne dans le coin. Elle fit donc quelques pas, à la recherche de l'inconnu, et finit par apercevoir une fille assise un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyVen 15 Juin - 19:53

La jeune fille continuait son morceau. Elle aimait tant jouer du saxophone et cela lui manquait ces derniers temps. Elle fermait à présent les yeux et laissait les dernières notes se jouer d'elles même.
Lorsqu'elle eu finit de jouer ce morceau qu'elle connaissait par coeur depuis quelque temps, elle reposa l'instrument sur ses jambes en gardant sa tête posée sur la rambarde et les yeux fermés. Le vent soufflait un peu plus et elle frissona de plaisir.


- Ca fait du bien...

Elle ouvrit les yeux doucement. Une jeune femme se tenait debout devant elle. Elle plissa les yeux pour mieux l'apercevoir avec la lumière du soleil.

- Bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyVen 15 Juin - 20:25

Elle était restée à distance en attendant la fin du morceau. Cette fille jouait vraiment bien! Une fois le saxophone posé, Kazumi s'avança jusqu'à se retrouver devant elle. A ce moment la la musicienne ouvrit les yeux, la remarqua et la saluât.

"Bonsoir" ^^ répondit la jeune femme.

"Désolée si je te déranges, je me baladais et...je suis arrivée sur le toit par hasard, à force de monter tout les escaliers que je trouvais." ^^'

Elle s'accroupit pour se retrouver au même niveau que son interlocutrice, de façon à mieux la voir. Et puis, elle-même était dos au soleil, et ne devait donc pas être facile à discerner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyVen 15 Juin - 22:09

Yoko reposa machinalement son saxophone dans son étui. Elle savait plus ou moins qu'elle jouait bien de son instrument mais elle ne jouait plus pour le même plaisir qu'avant. Elle étira nonchalement ses bras et ses jambes avant re reprendre sa position normale.

- Merci du compliment. J'y joue depuis longtemps, cela explique mon... Talent...

Elle marqua une petite pause, le yeux dans le vague et reprit en souriant.

- Ce n'est pas grave de venir me "déranger". J'aime beaucoup cette endroit. Il m'arrive même d'y venir quand il pleut. Sans mon saxophone, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyVen 15 Juin - 22:40

Kazumi sourit légèrement. Elle observa un instant le ciel, puis regarda à nouveau celle qui lui faisait face.

"Il est vrai que cet endroit est agréable... je préfère être à l'extérieur qu'enfermée, et j'apprécie les hauteurs, donc je suis sure que j'y reviendrais" ^^

La jeune femme observa un instant son interlocutrice, ses yeux d'un marron tirant sur l'orangé passants sur son visage ses vêtements, et son saxophone.

* Elle a l'air sympa * songea-t-elle

"Au fait, je m'appelle Kazumi, et toi?" interrogea-t-elle en se rendant compte qu'elle ne connaissait pas le nom de la fille avec qui elle discutait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyVen 15 Juin - 23:45

La jeune fille regarda à son tour le ciel. Elle appréciait beaucoup être ici. Tout y devenait plus paisible et parfois silencieux.

- J'aimerai y aller plus souvent, même...

Elle posa maintenant ses yeux sur la jeune fille devant elle et sourit.

- Enchantée Kazumi. Moi, c'est Yoko. C'est drôle que je t'ai pas aperçu avant dans le pensionnat. Tu es plutôt jolie fille. Tu dois en avoir des garçons à tes pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptySam 16 Juin - 12:12

Kazumi, qui en avait un peu assez de rester accroupie, finit par s'asseoir à même le sol.

"Je suis arrivée il y a deux jours seulement, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de me faire remarquer par une quelconque bêtise ni même de me balader dans le pensionnat." ^^ expliqua-t-elle.

La jeune fille fut surprise par les paroles de la dénommée Yoko. Jolie fille? Des garçons à ses pieds? Elle n'y avait jamais songer... Peut être parce qu'elle ne fréquentait pas beaucoup de monde avant de venir dans cet établissement. Elle n'avait jamais prêté attention aux regards qu'on pouvait poser sur elle.

"Ben...j'en sais rien en fait." répondit-elle avec un sourire pour cacher son trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptySam 16 Juin - 19:20

Yoko la regarda s'assoir. Elle sourit en l'entendant parler de la date de son arrivée. Elle se souvient assez bien de son arrivée mais très peu des gens recontrés à ce moment là.

- Tu vas voir, tu vas connaître assez facilement des gens. Moi, j'en ai connus... Maintenant, ils ont l'air d'avoir disparus...

Elle sourit encore plus devant l'air gêné de la jeune fille. Elle n'avait rencontré principalement que des garçons et cela l'énervait un peu. Elle était contente de pouvoir parler à quelqu'un du même sexe qu'elle.

- Racontes-moi tout... Enfin, si tu le désires...
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptySam 16 Juin - 20:40

Kazumi la regarda un instant. Sa lui faisait vraiment bizarre d'avoir une discussion de ce genre. Elle ne se confiait jamais, vu qu'elle n'avait jamais personne à qui parler. Les rares personnes avec qui elle traînait d'habitude étaient des garçons qui faisaient du sport avec elle en club... Elle finit par sourire.

"Ben, disons qu'il y a peu de temps encore j'étais plutôt asociale ^^' je n'allais plus au lycée, les seules personnes que je voyais étaient celles que je croisais pendant les cours de sports divers que je faisais. Et comme j'y mettais pas du mien, je ne me faisais pas d'amis... donc forcement, quand on y a jamais ne serait-ce que songer, 'tu dois en avoir des garçons à tes pieds' sa surprend comme phrase..."

Elle s'était remise à regarder dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptySam 16 Juin - 21:52

Yoko la regarda. Elle était plutôt le contraire. Elle était du genre sociable mais se sentait plus aller vers l'opposé en ce moment. Elle écouta la jeune fille.

- Ca peut changer, non ? Moi, j'ai bien changé en venant ici... Puis, on se parle bien, là. Et j'ai l'impression que le courant passe plutôt bien.
Avec la chance que j'ai, c'est pas ça...

La jeune femme sourit une nouvelle fois et ressortit son saxophone un moment.

- J'aime beaucoup faire du sport aussi. J'adore ça ! On pourra peut-être essayer de se revoir sur un quelconque terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptySam 16 Juin - 22:36

Kazumi sourit légèrement.

"Oui, sa peut changer je pense. J'essaye de m'integrer et de parler aux gens...mais sa me fait quand même bizarre à chaque fois" ajouta-t-elle en riant.

"Enfin bon, t'as raison, on parle bien" ^^

La jeune fille faisait distraitement jouer ses poignets tout en réfléchissant. Finalement elle semblait capable de vivre en société. Non? Peut être? Elle esperait.

"Oui, pas de problèmes ^^ je pratique la plupart des terrains, et si il y en a ici que je ne pratique pas se serra l'occasion d'apprendre!"

Elle posa les yeux sur le saxophone de Yoko.

"Et toi? Parles moi un peu de toi. Enfin si tu veux bien bien sur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptySam 16 Juin - 23:12

Yoko la regarda. Elle avait très envie de se remettre au sport. N'importe lequel. Elle avait montré à Yosuke une bien mauvaise facette d'elle jouant à un de ses sports préférés.

- Il faudra faire ça vite, alors. Je suis presque impatiente déjà.

Elle la regarda ensuite. Elle ne savait pas vraiment quoi raconter.

- Bien... Je suis arrivée ici parce que je ne m'entendais plus très bien avec ma mère... Puis ma grand-mère était décédée quelque temps avant... Qu'est-ce que je raconte, moi ? J'ai passé quelques semaines ici, puis je partis faire un "long" voyage. Près d'un an. Je suis revenue mardi soir. Ca fait du bien même si ça me manque de voyager...

Elle regardait son saxophone, les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyDim 17 Juin - 0:30

"On ferra sa vite, promis, le terrain que tu veux " ^^

Kazumi resta silencieuse en écoutant l'histoire de Yoko. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Elle était désolée pour la jeune fille...
Lorsqu'elle leva à nouveau les yeux vers elle, Kazu remarqua qu'elle avait les larmes aux yeux. Elle se mordit la lèvre.


"Hey, sa va aller?" demanda-t-elle doucement, avant de poser lentement sa main sur l'épaule de la musicienne dans un geste hésitant.

*J'aurais ptet pas du demander sa...quand je disais que j'étais douée pour les bourdes j'inventais pas!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyDim 17 Juin - 12:26

Yoko tentait tant bien que mal de sécher les larmes qui perlaient sur son visage. Elle ne savait pas pourquoi elle s'était mise à raconter tout ça. Elle aurait très bien pu éluder la question. Mais l'autre jeune fille avait bien répondu à la sienne. Un léger sourire se dessiner sur son visage.

- Ce n'est rien ! Ca fait plutôt du bien de laisser sortir tout ça. Ca va même déjà mieux !

Doucement, son visage s'éclaira un peu plus, souhaitant ne pas tracasser plus Kazumi.

- Tu ne fais aucune bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyDim 17 Juin - 12:48

Kazumi n'était pas certaine que la jeune fille aille mieux, mais elle s'était remise à sourire et son visage s'éclairait à nouveau. Elle décida donc de ne pas approfondir le sujet.

"Bon, si sa va mieux c'est bien alors." déclara-t-elle avec un sourire.

Elle enleva sa main de l'épaule de Yoko et croisa ses jambes en tailleurs.

"Aucune bourde? Sa sa m'étonnerais, je trouve toujours moyen de sortir un truc idiot ou de me retrouver en situation délicate, quelle que soit la situation initiale!" ajouta Kazu en riant légerement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyDim 17 Juin - 13:11

Yoko regardait lentement son saxophone. Elle ne jouait que des morceaux de blues en ce moment et cela la gênait. Elle voulait jouer quelque chose de plus gai. Elle savait que ça allait bien arriver un jour ou l'autre mais elle desepérait en silence.

- Hum...

La jeune femme gromela quelque chose d'inaudible pendant un moment puis se mit à rire. Elle n'arrivait plus très bien à s'érrêter.

- Excuse-moi... C'est juste que... Je me rappelais certaines scènes des dernières jours où je me suis quelque peu ridiculisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyDim 17 Juin - 17:39

Un sourire s'étira sur les lèvres de Kazumi en la voyant rire.

"Et qu'est ce que tu as fait de si ridicule ces derniers jous si ce n'est pas trop indiscret?

*Je n'aurais jamais penser discuter aussi facilement avec quelqu'un...en fait je n'aurais jamais penser discuter de ce genre de choses tout simplement ^^' * songea-t-elle avant de regarder à nouveau la jeune fille qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyDim 17 Juin - 17:51

La jeune femme la regarda. Elle aimait bien être là, à parler avec elle. Elle avait l'étrange impression qu'elles se comprenaient à demi-mot. Elle sourit à son tour.

- Je sors juste des phrases... Pas très... Conventionnelles pour une jeune fille de mon âge. Je veux dire que j'ai tendu la perche à un jeune homme...

Yoko sourit en y repensant. Elle se sentait bien avec lui, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyDim 17 Juin - 18:28

Kazumi se passa la main dans les cheveux, puis posa son coude droit sur son genou et cala son menton dans sa main.

"Je ne pense pas que les choses que l'ont dit doivent être jugées par rapport à notre âge... j'ai connu des gens très jeunes qui parlaient comme des adultes -et sortaient donc des phrases que l'ont pourrait qualifiées de 'pas conventionnelles pour leur âge'- comme des gens d'âge mûr qui plaisantaient comme des enfants... dans mon esprit les gens sont rangés plus par mode de pensée que par âge..."

Elle s'interrompit, comme sortant d'un état second.

"Désolée si je t'ennuie avec mes idées, j'ai pris l'habitude de penser à voix haute" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyDim 17 Juin - 19:39

Yoko la regarda puis posa son regard au loin.

- Je crois que tu as raison. J'ai connu des personnes plus jeunes que moi se comporter comme des personnes très matures. En contre exemple, d'autres plus vieux être... De parfaits imbéciles... C'est difficile d'imaginer un tel contraste et pourtant...

Elle cligna des yeux et regarda une nouvelle fois sa voisine.

- J'aime me dire entre les deux. Et non, tu ne me déranges pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyDim 17 Juin - 23:22

"Tant mieux alors, mais si je deviens trop soûlante hésites pas à m'en faire la remarque, je me vexerais pas pour si peu" ^^

Kazumi réfléchissait, les yeux toujours posés sur Yoko.

"Moui, au milieu c'est plutôt bien comme position. Idéale je trouve."

Elle leva les yeux au ciel, regardant les nuages avancés au gré du vent qui se levait, comme des boules de coton imperméables qu'on aurait jetées dans le courant d'un ruisseau capricieux...

"J'aimerais être un nuage" remarqua Kazumi, parlant à voix haute sans vraiment s'en rendre compte.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyMer 20 Juin - 22:50

La jeune fille regarda son interlocutrice. Elle ne voyait pas pourquoi elle s'amusait sans cesse à répéter qu'elle devait lui faire signe si elle l'ennuyait. Elle la trouvait intelligente et plutôt jolie. Elle se sentait aussi plutôt proche d'elle, même si elles ne se connaissaient pas depuis longtemps.

- Kazu...

Elle s'arrêta net lorsqu'elle entendit sa dernière phrase. Elle leva la tête das le ciel et admira les nuages. Elle aussi, elle s'était maintes fois fait cette réflexion. Etre un nuage ou une simple brise de vent capable de souffler à des kilomètres à l'heure et devenir une tornade. Presqu'un rêve inavouable. Comme d'autres.

- J'aimerai bien être une étoile aussi. Voir toute la Terre de là haut...
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi Hanawa
élève timide
Kazumi Hanawa


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Humeur [RPG] : Lycéenne (y paraitrait qu'on la voit en cours des fois)
Date d'inscription : 14/06/2007

Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux EmptyJeu 21 Juin - 16:36

"Oui, une étoile sa serrais sympa, la vue doit être belle! Quoique je préférerais être le vent finalement... libre et insaisissable, indomptable, totalement indépendant... moui, sa me plaît comme idée" ^^

Kazumi se tira lentement de son imagination ou elle se rêvait Vent pour sourire à Yoko. Elle était si bien, là, tout de suite, sur ce toit, à l'air libre, en hauteur et en bonne compagnie.

"Tu sais quoi? Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrée par hasard." déclara la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blues nuageux Empty
MessageSujet: Re: Blues nuageux   Blues nuageux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues nuageux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel Nuageux
» Un ptit coup de Blues?
» Short Fuse Blues. [liiiiiiiiibreuh !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Deuxième Etage :: Le toit du pensionnat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser