Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que de doutes en ce bas monde... (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelfwin
Invité
Anonymous



Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyDim 27 Mai - 19:00

J'aime me trouver à cet endroit. Pour réfléchir, observer le ciel et les étoiles, et me retrouver seul à méditer sur des choses essentielles. Mes pensées défilent comme le sable qui s'envole au désert solitaire. Etant pourtant le maître de mes propres pensées j'en deviens la marionnette. Je perds tous les fils qui me relient à ce fragile contrôle que requiert la vie. Tellement de doutes parcourent mon esprit, je ne suis pas même sur de rester encore longtemps sur cette planête que l'on nomme la Terre.

*Pourquoi traverser autant d'épreuves difficiles? Suis-je la proie d'une funeste malédiction? Que pourrais-je bien accomplir pour briser ce mauvais sort?*

Je ne veux pas me retrouver en train de jouer une pièce tragique de ma propre existence. Pourtant cela y ressemble un peu. J'ai besoin d'un bon bol d'air, de nouveauté. En restant ici, ne resterais-je pas en train de combattre mes vieux démons? A moins que ces derniers me poursuivent où que j'aille et quoi que je fasse.

*Depuis que Sayamine Seiko est parti, tout va de travers dans ma vie, serait-ce un signe? Non, ça ne peut pas être ça... Je ne crois pas en la malédiction perpétuelle. Je vais m'en sortir, il faut que je m'en sorte...*

Je levais les yeux vers les étoiles lorsque je vis une étoile filante. Serait-ce le signe que j'attendais?
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
élève bien dans sa peau
Mayura


Féminin Nombre de messages : 132
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : pensionnaire, même si c'est pas un métier xD
Signe distinctif : rêveuse à plein temps !
Date d'inscription : 29/01/2007

Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyDim 27 Mai - 23:48

Mayura fut une nouvelle fois en proie à l'insomnie, cette insomnie qui la guettait chaque nuit depuis quelque temps. D'ailleurs elle ignorait en ignorait la raison, surtout qu'elle n'avait pas de soucis dans sa vie...non elle était heureuse, heureuse d'être ici et d'avoir rencontré plusieurs personnes fort sympathiques et puis elle ne manquait de rien...Néanmoins elle ressentait comme un vide en elle depuis quelque temps et cela lui faisait un peu peur, car cela ne lui ressemblait pas vraiment.
Elle était quelqu'un d'enjoué qui profitait à fond de la vie, qui adorait s'amuser et qui ne se souciait de rien, qui prenait la vie comme elle venait et qui essayait d'en tirer le maximum et surtout elle essayait de positiver en toute cironstance.

Bref, comme à chaque fois qu'elle ne parvenait pas à trouver le sommeil, la jeune fille fit un tour dehors. L'air frais lui faisait toujours du bien et l'aidait à se détendre et à trouver plus facilement le sommeil. Ce soir, elle n'avait pas envie d'aller bien loin, alors elle opta pour le toit, tout simplement. De là, elle pourrait aussi contempler le ciel avec ces innombrables étoiles et cet astre magnifique qu'était la lune.
Elle arriva donc sur le toit et s'avança un peu, tout en levant la tête vers les cieux. Elle ne remarqua pas tout de suite la présence d'une personne inconnue non loin de là et se perdit dans ses pensées tout en ne quittant pas le ciel du regard.
Une petite brise venait de se lever, lui caressant doucement le visage et faisant voler ses cheveux à son gré.

Après plusieurs minutes, elle remarqua enfin une présence. Son regard se posa sur un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant...Il semblait plutôt mélancolique et Mayura n'aimait pas voir cet air. Elle s'avança un peu vers lui, ne le quittant pas du regard, il avait quelque chose de vraiment intriguant, raison de plus pour l'aborder!
Arrivée à sa hauteur, la jeune fille pencha légèrement la tête et un petit sourire se dessina sur ses lèvres.


"Bonsoir! Est-ce que tout va bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyLun 28 Mai - 15:43

Je vis une jeune fille s'approcher de moi. D'habitude, on n'ose pas pas trop le faire, pourtant jusqu'à preuve du contraire, je ne mords personne. La solitude me pèse souvent, même si c'est souvent moi qui la provoque par habitude. Je me sens si souvent seul... D'ailleurs dans le passé, je ressentais fréquemment comme un gouffre béant qui régnait en mon coeur. C'était comme si personne ne pouvait combler ce trou qui s'étendait à l'infini. Aujourd'hui, je ne cherche même plus à essayer de le remplir, le vide appelle le vide...

-Bonsoir, c'est peut-être un signe, une étoile filante est passée, l'as-tu vu?

J'ai toujours aimé taquiner un peu les gens. Mais ce que j'aime le plus, c'est de les tester. Je ne peux pas m'en empêcher, c'est toujours plus fort que moi. J'ai besoin de savoir envers qui je m'adresse. Souvent après avoir lancé mes tests, je me retrouve déçu. Ce n'est pas ce que j'attendais. Mais je sais qu'un jour je trouverais des personnes qui ne me décevront pas, mais avec qui je devrais rivaliser de perfection pour rester sur la même longueur d'onde. Je ne peux pas m'empêcher d'être toujours perfectionniste, c'est comme un seconde peau. Alors bien sûr, je suis souvent déçu par le monde extérieur. Je suis aussi un peu du genre idéaliste. Il faut que j'arrête de me faire des films à l'américaine.

Reprenant conscience de la question qui m'avait été posé, je répondis:

-Ne t'inquiète pas pour moi c'est ma période "bluesman". Il faut toujours que j'en rajoute une couche.

*Bon je ne vais pas encore me plaindre ou jouer à la victime après on va croire que j'en veux même au ciel.*

-Tout le monde ici m'apelle Aelfwin, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
élève bien dans sa peau
Mayura


Féminin Nombre de messages : 132
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : pensionnaire, même si c'est pas un métier xD
Signe distinctif : rêveuse à plein temps !
Date d'inscription : 29/01/2007

Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyMar 29 Mai - 0:02

Cet inconnu avait quelque chose de vraiment intriguant et de fascinant aussi...Mayura ne sut vraiment expliquer ce qu'elle ressentit au moment où elle avait posé son regard sur lui, mais elle était sûre d'une chose...elle avait envie d'en savoir plus sur lui!
Il la salua à son tour, parlant d'un signe et d'une étoile filante...Ses propos la firent sourire, croyait-il au Destin ou à des signes envoyés par celui-ci? Si c'était bel et bien le cas, ils se ressemblaient au moins de ce côté-là, car la jeune fille croyait au Destin, elle était persuadée que rien n'arrivait par hasard et que toute rencontre avait un but bien précis.


"Une étoile filante? Je regrette, je ne l'ai pas vue, mais...oui c'était peut-être un signe que le Destin a envoyé!"

Elle se mit à rire doucement, l'inconnu allait la prendre pour une folle sans doute, en tout cas c'était généralement ainsi que les autres réagissaient lorsqu'elle parlait de destin et autres...
Il lui dit alors de ne pas s'inquiéter pour lui, qu'il était dans sa période "bluesman", cette appellation la fit sourire, c'était une façon originale de voir les choses, même si ce n'était pas vraiment rose.
Puis il se présenta, Aelfwin? Un nom bien étrange aux airs mystiques...Elle se demandait si c'était son véritable prénom ou une sorte de pseudonyme, mais cela aurait été un peu déplacé de le lui demander derechef.


"Enchantée! Je m'appelle Mayura! Tu as un nom assez insolite je dois dire, je ne l'ai jamais entendu auparavant!"

Sa curiosité avait encore une fois été plus forte...Mais au pire il n'allait pas lui répondre ou lui demander de partir...ce qu'elle n'espérait bien évidemment pas, elle était bien trop intriguée par lui pour s'en aller comme ça!

"Puis-je savoir pour quelle raison tu déprimes ainsi tout seul?"

Elle se gifla intérieurement, vraiment trop curieuse!

"Excuse-moi, ce ne sont pas mes affaires..."
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyMar 29 Mai - 15:02

Une légère brise me parcourait le bas de l'échine. Les étoiles semblaient scintiller plus que jamais. Après lui avoir demandé si elle avait vu l'étoile filante, elle semblait un peu troublé. Etait-ce mes élucubrations sur le destin qui l'avait un peu gêné? Je sais, je suis bizarre comme type. Je vais finir par l'effrayer avec mes histoires à dormir debout. Enfin, je suis comme ça, je ne peux pas changer. Mais elle souriait à présent comme l'aurore qui se profile à l'horizon. C'est toujours agréable de trouver un peu de lumière dans ces endroits sombres.
Elle souria à nouveau lorsque je me surnommait le "bluesman". C'était un peu le but. Je suis plutôt du genre ironique sur ma propre vie. Il en faut de l'ironie d'ailleurs pour continuer à vivre malgré tout. Mais il faut toujours que je garde un gout amer dans l'âme en me sous-estimant. Je ne peux pas me voir tel que je suis réellement, il faut que j'assombrisse ma personnalité. Elle semblait se demander d'où venait mon pseudo. Eh, eh. Je pourrait lui dire qu'il est d'origine celte mais cela là lancerait sur une fausse piste.


-Mon nom est en fait un pseudonyme. Il représente mon identité profonde, ce que je suis vraiment. En fait je l'ai moi-même créé. Un jour, en jouant à un jeu vidéo, j'ai rencontré un personnage qui s'appelait Aelfwyn. Je le trouvais original mais je n'aimait pas la consonnance du nom qui faisait comme un bruit de chewingum qui se colle dans la bouche. Et puis j'ai trouvé Aelfwin, qui est un mélange entre le mot elfe et le verbe to win en anglais. Ce qui donne à peu près la "victoire des elfes".

*Mais pourquoi je lui raconte tout ça, je vais surement l'ennuyer ... Au mieux elle me prendra pour un illuminé *

-Ta curiosité a-t-elle été satisfaite?

Je lui jetait un regard complice, avec un zeste de malice. Moi aussi je suis souvent très curieux. Trop, mais cela n'est pas un défaut, loin de là. Mais cela peut nous amener quelquefois sur un terrain glissant. Ou sur un évènement embarrassant.
Elle me demanda pourquoi je déprimait tout seul. Déprimer n'est peut-être pas le mot que j'aurais utilisé. Cet état de mélancolie est comme une seconde peau pour moi. Une peau d'ailleurs à l'aspect rugeux, dure et froid. Je suis pourtant un être à sang chaud. Mais il y a tant de paradoxes qui parsèment ma vie. J'aimerais tant voir la vie du bon côté, mais il y a tant de dures épreuves qui m'ont affaibli. Alors j'ai encore parfois du mal à rester positif.


-Ta question ne me dérange pas. J'aime parfois me retrouver un peu seul pour faire le point, pour réfléchir, et c'est ma façon quelque peu étrange de méditer. En fait, je déteste me retrouver seul, mais quelquefois nous sommes obliger de rentrer en soi pour trouver certaines réponses à nos questions. Au-delà de cela, pour répondre vraiment à ta question, je traverse des périodes très difficiles. J'ai perdu il y a quelques temps ma mère. Et en ce moment, je lutte pour vivre. Je ne vais pas entrer dans les détails mais ma santé est plus que fragile et je suis en train de perdre même ce qu'il me restait. Je ne suis plus capable de voir ce que me réserve mon avenir ni comment les choses vont tourner. Je suis aussi fragile que l'écorce d'un arbre en ce moment. Je n'arrive plus à retrouver mon équilibre.

Me sentant gêné de déballer ma vie comme cela je décidais de changer de conversation.

-Mais parlons d'autre chose, je ne veux pas te déranger avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
élève bien dans sa peau
Mayura


Féminin Nombre de messages : 132
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : pensionnaire, même si c'est pas un métier xD
Signe distinctif : rêveuse à plein temps !
Date d'inscription : 29/01/2007

Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyMer 30 Mai - 0:31

Mayura écouta l'explication du dénommé Aelfwin, explication vraiment étrange, mais plutôt intéressante à vrai dire! Elle n'allait pas lui demander pour quelle raison il avait décidé de prendre un pseudonyme, même si cela l'intriguait quand même assez.
Elle esquissa un petit sourire tout en s'asseyant par terre, en ayant un peu marre de rester debout.


"Victoire des elfes? C'est original! Et puis j'adore les créatures myhtiques telles que les elfes et autres! On me dit souvent que je suis trop rêveuse et que je vois des choses qui n'existent pas justement parce que j'y crois tellement fort..."

Elle se mit à rire, consciente du fait qu'elle devait avoir l'air tout à fait ridicule, le prenait-elle pour une folle à présent? Non, probablement pas, lui aussi semblait du genre à se laisser aller dans des mondes imaginaires, fantastiques...
Il se mit ensuite à lui expliquer la raison pour laquelle il était tout seul sur ce toit à "méditer"...Elle prit un air désolé lorsqu'il évoqua le fait qu'il venait de perdre sa mère.


"Je suis désolée...pour ta mère...vraiment..je ne voulais pas me montrer trop curieuse, mais c'est plus fort que moi! J'espère que ça ne t'a pas fait trop mal de repenser à tout ça..
Et tu ne me déranges pas, après tout c'est moi qui ai demandé et j'aime écouter les histoires des autres.."

Elle lui adressa un petit sourire sincère, empli de compassion et de compréhension aussi.
Elle remit une mèche de cheveux qui la gênait en place et reposa son regard sur Aelfwin.


"Je t'ai assez embêté avec mes questions, à ton tour! Demande-moi ce que tu veux!"

En fait c'était l'un de ses jeux préférés, enfin si on pouvait appeler cela un jeu...chacun posait plusieurs questions à l'autre pour mieux le connaître...

"Et je suis sûre que réussiras à trouver ton équilibre..."

Elle lui fit un petit clin d'oeil avant de lever momentanément les yeux au ciel pour contempler les étoiles..
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyMer 30 Mai - 13:53

-J'aime aussi particulièrement les créatures fantastiques. Mes préférés sont les elfes, surtout ceux imaginés par Tolkien. Je ne sais pas si tu le sais mais normalement les elfes sont des créatures assez capricieuses et impitoyables dans la mythologie, ils déferlent par exemple les vents et les forces de la nature. L'image de l'elfe proche des bois, calme et très disposé pour les arts est beaucoup plus récente.

J'avais l'impression de déballer mes lectures, tel une encyclopédie. J'ai toujours peur de lasser les gens avec mes propres découvertes. Il faut dire que j'ai eu par le passé des amis pas très... compréhensifs, voir même jaloux de moi. Ce qui fait que je n'aime pas étaler mes connaissances, et je me cache souvent dans les ténèbres.

-Il faut une grande ouverture d'esprit pour se dire qu'après tout, les êtres merveilleux comme les elfes ou les fées peuvent exister. Je n'aime pas l'adage qui dit: "Je ne crois que ce que je vois". Car il a fallu par exemple attendre la découverte de Pierre et Marie Curie pour croire à l'énergie radioactive. Pourtant elle a toujours existé. Mais notre perception de la vie est souvent trop étriqué pour se rendre compte de ce qui existe réellement autour de nous. Il ne faut pas toujours se fier uniquement à ce que l'on voit, mais à ce que l'on ressent au plus profond de notre être.

Un fois de plus, je m'arrêtais dans la conversation. Toujours cette peur d'ennuyer la personne qui me faisait face.

-Pour ma mère... Je gagne plus à l'accepter et à en parler qu'à le garder pour moi et à le refouler. Cela ne me fait pas de mal d'y repenser, de toute façon c'était inévitable. Elle ne souffre plus à présent, c'est tout ce qui compte...

Reprenant mon souffle, je décidait de ne pas m'attarder sur le sujet.

Je sentais qu'elle se trouvait près de moi, à essayer de me soutenir un peu à sa façon. Cela me réchauffe un peu le coeur. Elle remis une mèche de ses cheveux à sa place. Cela m'a toujours amusé de voir avec quelle délicatesse les filles s'y prenait pour prendre soin de leur apparence extérieure. D'ailleurs avec mes longs cheveux, je suis bien placé pour comprendre... Parce que je le vaux bien!
Elle me demanda de lui poser une question. Une foule de pensées envahissaient mon esprit. Faire le tri n'est pas toujours facile. Mais une question sortait du lot...


-Et toi, que fais-tu ici, si tard dans la nuit? Tu n'as pas des envies suicidaires j'espère? lui-dis-je en lui jetant un regard complice.

"Et je suis sûre que réussiras à trouver ton équilibre..." m'avait-elle dit peu après.

*Je l'espère, je l'espère...*


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
élève bien dans sa peau
Mayura


Féminin Nombre de messages : 132
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : pensionnaire, même si c'est pas un métier xD
Signe distinctif : rêveuse à plein temps !
Date d'inscription : 29/01/2007

Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyVen 1 Juin - 2:16

Mayura écouta Aelfwin parler avec attention et beaucoup d'intérêt. Il était vraiment quelqu'un de spécial, quelqu'un d'hors du commun comme on en rencontrait rarement, mais cela plaisait bien à la jeune fille. Elle se contenta d'écouter et d'hocher légèrement la tête, captivée par ses mots. C'était bien la première personne qu'elle rencontrait avec laquelle elle pouvait parler ainsi de telles choses sans qu'on la prenne pour une folle.
Quand il eut terminé sa petite explication, la jeune fille esquissa un petit sourire, elle aimait bien sa théorie!


"C'est fou! Je suis d'accord avec toi! Souvent on me prend pour une folle quand je parle de choses qui selon les autres n'existent pas! Les elfes m'ont toujours fascinée, tu vas me prendre pour une dingue, mais j'ai souvent rêvé être une elfe...Enfin bon...je ne dis jamais que je ne crois pas en quelque chose avant de l'avoir vu, c'est ridicule, il y a tellement de choses en ce monde qu'on est incapable de voir, mais qui existent bel et bien!"

Elle se tut pendant quelques instants, cette discussion la passionnait réellement et elle aurait pu passer toute la nuit à parler de ses croyances, de ses théories plus loufoques les unes que les autres, mais elle allait le garder pour une autre fois peut-être...

"Oui, c'est vrai...Quand on a du chagrin et quand on a vécu une expérience douloureuse, le meileur remède est souvent d'en parler..."

Elle se mit à rire doucement en entendant la question de son interlocuteur, des envies suicidaires? Pas vraiment!

"Non, non rassure-toi! De telles pensées ne m'ont encore jamais traversé l'esprit, je trouve ça horrible!
En fait, je n'arrivai pas à dormir et j'ai donc décidé de venir ici pour prendre l'air et pour regarder les étoiles! Ca m'aide à trouver le sommeil, ça m'apaise.."
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyVen 1 Juin - 18:26

J'ai trouvé avec Mayura au moins un point en commun, notre fascination pour le monde féérique. Je me suis toujours intéressé à la mythologie et à tout ce qui touche au paranormal. J'aime par-dessus tout les elfes auquel je m'identifie souvent. En plus ma sensibilité à fleur de peau, mon amour pour la nature, et mes quelques talents pour les arts me rapprochent un peu d'eux.

-Tu sais l'orgueil des hommes ne connait pas de limite. C'est souvent ce qui les empêche de croire à l'incroyable, ainsi que d'une peur de l'inconnu. C'est tellement plus simple de se laisser tromper par un monde tout ce qu'il y a de plus terre à terre. Le bouddhisme dirait à ce sujet que tout est illusion de l'ego, tromperie et mensonge et que ce sont nos sens et nos perceptions erronées qui nous font appercevoir le monde tel qu'il est. Et comme la diversité règne sur cette planète, chacun ou presque à sa conception propre du monde dans lequel il vit.


Je me rappelais une quantité d'ouvrages que je lisais sur le bouddhisme, la spiritualité et tant d'autres sujets qui m'ont tant passionnés. Certains pourraient me prendre pour un illuminé, mais qu'en savent-ils? Ont-ils l'orgueil de croire qu'il possède la Vérité et que je suis dans l'erreur? Pour ma part, je n'affirme rien. Je suis dans le doute perpétuel, mais je reste ouvert à toute hypothèse de la vie qui me paraît bien fondée.

-J'ai passé trop de temps de ma vie à me replier sur moi-même, à refuser tout contact extérieur. Pour ma mère, je ne pouvait qu'accepter ce qui venait de se passer. Et quelque part ce n'est pas arrivé brusquement, d'un seul coup, cela faisait un an et demi qu'elle était malade. Cela a laissé le temps de m'y préparer malheureusement.

*Mais il faut laisser le passé derrière soi. Cela me fait trop de mal d'y repenser...*

Entendant la réponse à ma précédente question, à savoir si elle était suicidaire -ce qui n'est pas le cas, cela me rassure hihi-, je connaissais bien le problème de l'insomnie et avait envie d'y répondre:

-Je sais ce que c'est de ne pas arrivé à dormir, j'ai passé 6 mois après l'envol de ma mère à ne plus vraiment dormir. Mais bien avant, je faisait des virées nocturnes sur le net très tard. Heureusement, aujourd'hui ce n'est plus le cas, je tente de reconstruire les fondations de ma santé.

Oui, je suis fragile, très fragile. Un pied en dehors de la vie, l'autre au-dedant, il est difficile de savoir lequel va l'emporter. En tout cas il faut que je me batte, de toute façon je n'en ai pas le choix.

-Moi aussi j'aime bien regarder le ciel et les étoiles, jusqu'à voir peut-être quelques-uns de nos ancêtres illuminer le ciel. Quand je dis cela, je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de penser au roi lion et au père de Simbad illuminant le ciel.

Tout à coup un fou rire me traversa. C'était assez rare pour le signaler. J'imaginais pumba en train de péter comme... un porc? Non comme un phacochère. Et tout un tas d'autres choses qui m'avaient fait tant rire par le passé. Bref des conneries de gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
élève bien dans sa peau
Mayura


Féminin Nombre de messages : 132
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : pensionnaire, même si c'est pas un métier xD
Signe distinctif : rêveuse à plein temps !
Date d'inscription : 29/01/2007

Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptySam 2 Juin - 20:51

Mayura écoutait les propos de son interlocuteur avec attention et intérêt, elle trouvait tout cela vraiment fascinant, c'était peut-être la discussion la plus fascinante et la plus improbable aussi qu'elle ait tenue depuis bien longtemps. Beaucoup de gens ne voyaient en elle qu'une fille superficielle aimant faire la fête et les boutiques avec ses copines, mais ce n'était qu'une infime partie de sa personnalité.

"Le bouddhisme est quelque chose de fascinant...enfin j'y porte beaucoup d'intérêt et je trouve que certaines choses sont plus vraies que tout ce qu'on a pu entendre ailleurs."

Elle l'écouta alors parler de sa vie passée, de sa mère...elle éprouva soudain beaucoup de peine, mais aussi de compassion pour lui, sa vie n'avait vraiment pas dû être facile tous les jours...Elle posa machinalement une main sur son avant-bras, comme pour lui montrer qu'elle le soutenait, même si elle ne pouvait évidemment pas trop le comprendre, n'ayant jamais vécu de telles choses. Mais personne n'était à l'abri d'une tragédie...et peut-être qu'un jour, elle aussi aurait besoin de soutien et de réconfort...

"Que faisais-tu sur le net tout le temps? Je parie que tu jouais à l'un de ces jeux en ligne dont tant de jeunes raffolent!"

Elle eut un petit rire en se rappelant qu'il lui avait effectivement parlé d'une espèce de jeu d'où était inspiré son pseudonyme...
Elle le regarda ensuite d'un air surpris lorsqu'il se mit à parler des étoiles en faisant allusion au Roi Lion...Elle ne s'était vraiment pas attendue à une telle chose et surtout pas à le voir éclater de rire ainsi! Lui qui avait semblé si sombre il y avait à peine quelques secondes...Le moment de la stupeur passé, elle se joignit à lui en riant, même si évidemment elle ne connaissait pas le fond de ses pensées.


"Tu es vraiment un drôle d'oiseau, toi!"

Elle lui tira la langue avant de se calmer et de lever la tête au ciel, contemplant une étoile plus brillante que les autres, ou du moins lui semblait-il qu'elle était plus brillante...
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyDim 3 Juin - 12:41

Avec Mayura, il y avait tant de choses qui refesait surface. Ma vie chaotique, mes déboires, mes luttes et mon combat pour continuer ma vie. Tant de choses difficiles à vivre, et difficile à évacuer. Je n'ai pas eu une vie normale. D'ailleurs j'ai trop vite grandi, je n'ai guère eu d'enfance. Il m'a fallut très tôt endosser de lourdes responsabilités. Etais-je un enfant précoce? C'est possible...
Mayura posa sa main sur mon avant-bras. Cela me toucha beaucoup. Elle semblait vouloir me soutenir à sa façon. Il faut dire que je n'ai encore pas eu de chance récemment. Je comptais sur le soutient d'une amie, Sayamine Seiko, mais elle ne semble pas disposer à m'aider, pour une raison que j'ignore. Une fois de plus je me retrouvais seul, alors que je comptais sur cet aide. Comme quoi, il ne faut jamais prendre pour acquis ce qui ne l'est pas.


*Que faisais-je sur le net? Des tas de choses... J'en ai parfois honte...*

Je ne jouais quasiment pas en ligne, car je savais que si je commençais à jouer sur le net je ne décrocherais plus. Cela n'a pas empêcher d'être un bon joueur de jeu vidéo par le passé, mais j'évitais toujours les jeux de réseaux. D'ailleurs j'ai une quantité impressionnante de jeu PC dont j'ai joué pour la plupart. Aelfwyn me vient d'un de ces jeux, un jeu de stratégie et vaguement rpg, mes deux catégories de jeu préféré.
Sur le net, je pouvais passé des heures à faire des recherches, trouver de nouvelles vidéos, être au courant des nouvelles infos, essayer de trouver l'âme soeur... A chaque fois que j'y repense, j'en ai honte. J'ai tant essayer de trouver quelqu'un, mais je me suis fait des chimères à ce sujet. Il est beaucoup plus facile de s'inventer une vie virtuelle que d'accepter sa propre vie dans le réel et de la poursuivre. J'ai tant espérer en vain, j'ai essayé de nombreux sites sans grand succès. L'amour ne s'attrape pas comme un filet de pêche que l'on lance dans l'océan d'internet. Cela peut arriver mais alors c'est le "hasard", le destin qui s'y est mêlé.


- En fait je faisais plein de choses différentes. Je suis un accro d'informatique. Je pouvais passer des heures et des heures à chercher la perle rare, cela pouvait être un jeu, une vidéo, une info. Mais je ne jouais pas en ligne, à part un jeu très basique. Je ne voulais pas entrer dans ce cercle vicieux. Je savais que si j'y entrais j'étais perdu. Cela ne m'empêchait pas de rester jusque très tard dans la nuit pour éviter de penser. Eviter de penser à maman qui était malade, éviter de penser à mes problèmes, éviter tout un tas de choses. Je noyais mes problèmes à l'ordi comme certains le faisaient à l'alcool. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de me détruire à petit feu. Je veux laissé cela derrière moi et ne plus y penser. La perle rare que je cherchais pouvait être aussi une personne, mais je n'ai pas eu beaucoup de chance de ce côté-là.


Puis mon esprit s'égarait devant les bétises d'un dessin animé.Le fait d'avoir repensé aux nombreuses conneries de Timon et Pumba m'avait fait éclater de rire. Je revois encore ces images dans mon esprit. Je m'amuse d'ailleurs souvent à imiter certaines voix, comme celle de Timon ou de Pumba. Je me débrouille plutôt bien en imitation. Je peux aussi imiter certains prof ce qui me vaut le fou-rire de certains de mes camarades.

- Je prends le drôle d'oiseau pour un compliment, lui lançant un autre de mes regards complices. Mais je te préviens, je ne suis pas à mettre en cage, lui dis-je en lui rendant son coup de langue bien pendant

C'était un de mes humours assez aigri dont j'avais le secret. Il faut dire que mon esprit aime changer de sujet comme de chemise. J'aime surfer à travers les concepts, mais là je m'égare...
Il faisait doux, la nuit était calme, si calme...


-Cela te dirait de dormir à la belle étoile? Regarde, il y en a même une qui nous a pris pour ligne de mire...
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
élève bien dans sa peau
Mayura


Féminin Nombre de messages : 132
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : pensionnaire, même si c'est pas un métier xD
Signe distinctif : rêveuse à plein temps !
Date d'inscription : 29/01/2007

Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyMar 5 Juin - 16:33

La jeune fille écouta toujours Aelfwin avec autant d'attention et d'intérêt...Elle esquissa un petit sourire lorsqu'il compara ses nuits passées devant son ordinateur au fait de boire de l'alcool. Cela valait quand même mieux que de détruire sa santé à petits feux...Puis il parlait de la "perle rare", ce qui lui rappelait étrangement ce qu'elle recherchait, elle aussi. Elle n'avait pas de mal à se faire des amis et à se faire apprécier des autres, mais de là à trouver la bonne personne, celle qui ne la considérerait pas seulement comme une amie...bref ce n'était pas gagné du tout, mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait perdre espoir!

Elle le regarda ensuite non sans surprise lorsqu'il lui tira la langue, ce qui la fit rire par la suite.


"Tu as raison, c'est un compliment! Enfin venant de moi! J'aime bien les gens qui sortent du lot et rassure-toi je n'aime pas non plus me sentir enfermée et puis je ne suis pas du genre à étouffer les autres, enfin j'essaie ^^"

Elle secoua la tête, voilà qu'elle tenait encore des propos qui lui semblaient plutôt incohérents, mais bon, il lui arrivait de dire des choses qui n'avaient pas vraiment grand sens et que bon nombre de personnes ne comprenaient pas.
Elle fit de gros yeux en entendant la proposition du jeune homme avant d'esquisser un grand sourire.


"Dormir à la belle étoile? Pourquoi pas! Mais seulement si tu m'autorises à aller chercher une couverture!"

Elle rit doucement et porta à nouveau son regard vers les étoiles. A vrai dire elle adorait dormir à la belle étoile et puis elle était toujours partante pour de nouvelles aventures, enfin si on pouvait appeler cela une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyMer 6 Juin - 13:43

Le fait d'évoquer à nouveau mon passé me fit replonger dans des périodes sombres de ma vie. On sous-estime l'importance d'un ordinateur sur la santé. J'ai déjà entendu parlé de personnes de mon âge ou plus jeune qui sont mortes à cause d'être tout le temps sur l'ordi. Cela peut avoir aussi de graves conséquences sur le sommeil, sur le stress, bref, on n'y pense pas assez. Mais cela agit sur le cerveau, bien que les spécialistes ignore encore à quel degrés nous sommes exposés.

*J'aurais pu moi aussi avoir des problèmes de santé beaucoup plus grave si je n'avais pas déccroché...*

-Et bien moi aussi j'aime les gens qui sortent du lot. Je n'aime pas tout ce qui est commun, je cherche toujours l'originalité et j'apprécie ceux qui ne se fondent pas dans la masse. Je ne supporte pas ceux qui suivent toujours la foule, qui pensent comme "monsieur-tout-le-monde" et qui ne se démarquent jamais des autres. Il faut un minimum de personnalité.

Reprenant ses dernières paroles:

-Mais je n'ai jamais insinué que tu étouffais les autres, j'ai seulement fait un petit jeu d'esprit, ce que je raffole tant.

La nuit laissait entendre de petits grillons sur le toit du pensionnat. C'était d'ailleurs très curieux qu'ils arrivent à vivre ici, en trouvant de la nourriture. A part cela, tout était calme, clair et limpide. Les étoiles brillaient comme jamais, et une légère brise soufflait avec une grande douceur. C'était le moment idéal pour dormir à la belle étoile. D'ailleurs il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, ce qui était plus qu'appréciable.[/i]

Je pris un ton solonel, presque royal de Sa Majesté, pour lui dire:

- Je t'autorise à aller chercher une couverture, mimant le geste majestueux de celui qui ordonne et qui donne son aval mais ne pouvant m'empêcher de rire de mes bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
élève bien dans sa peau
Mayura


Féminin Nombre de messages : 132
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : pensionnaire, même si c'est pas un métier xD
Signe distinctif : rêveuse à plein temps !
Date d'inscription : 29/01/2007

Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyLun 11 Juin - 2:55

[excuse-moi du retard ^^]

Mayura écoutait toujours Aelfwin qui semblait tout à fait d'accord avec elle et qui préférait lui aussi les gens qui n'étaient pas tout à fait comme les autres, pas comme tous ceux qui suivaient une certaine mode, un certain mouvement sans même y réfléchir, voulant faire partie de la masse. Or Mayura était tout le contraire, elle avait envie de sortir du lot et pas de se fondre dans la masse, même si des fois ce serait plutôt dans son intérêt étant donné qu'elle adorait se faire remarquer et faire des bêtises en tout genre.

"Totalement d'accord avec toi! Je pense que tous ceux qui imitent les autres, car pour moi il s'agit seulement d'une imitation, sont dénués de toute personnalité et surtout de toute originalité! Parfois j'ai même l'impression qu'ils n'ont pas d'opinion propre à eux-mêmes et j'ai même croisé certaines personnes qui me rappelaient des zombies! C'était effrayant!"

La jeune fille se mit à rire, dit comme ça, cela pouvait sembler drôle, mais ça faisait quand même un peu peur au fond...et elle s'était juré de ne jamais ressembler à ces gens!
Elle écouta un moment le bruit des grillons avant de se tourner à nouveau vers Aelfwin qui venait de prendre un ton solennel, s'adressant à elle comme à une reine, enfin surtout de par ses gestes. Mayura éclata de rire et se dirigea vers la porte qui menait aux escaliers.


"Tu bouges pas surtout!"

Elle se mit alors à dévaler les escaliers comme une dingue, manquant tomber à plusieurs reprises et se dirigea rapidement vers sa chambre où elle prit carrément la couverture de son lit. Puis elle repartit vers le toit d'un pas rapide, mais une fois dans les escaliers, elle se prit les pieds dans la couverture et tomba en lâchant un petit cri de surprise. Fort heureusement elle ne s'était pas fait mal et revint sur le toit en riant. Elle s'assit alors par terre, à côté d'Aelfwin, et s'enroula dans sa couverture.

"Je t'ai pas fait trop attendre?"
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) EmptyLun 11 Juin - 13:24

[no problemo, de toute façon je suis moi-même pas toujours opérationnel en ce moment]

Des personnes sans personnalité... Il m'est arrivé d'en croiser. La Barbie girl du coin, la Paris Hilton de l'autre... Bref des filles qui n'existaient qu'à travers une apparence des plus trompeuses. Avait-elle quelque chose d'intéressant au fond de leur coeur, ou alors rien du tout? Cela me faisait rappeler que je voulais toujours voir le meilleur en chaque individu, et que souvent je trouvais quelque chose aux personnes de la pire espèce, qui n'avait pourtant rien de bon, ou pas grand chose. Je veux croire que tout être humain a du bon en lui même si malheureusement ce n'est peut-être pas toujours le cas.
Mayura avait fini par éclater de rire lorsque je fis Sa Majesté. Il est vrai que j'ai toujours eu un don pour jouer la comédie. Encore plus pour me prendre pour Sa Magnificence Majesté. J'ai toujours eu également le talent de parodier les Grands et les aristocrates avec un grand plaisir. Après tout je ne suis pas un fils d'ouvrier pour rien...


* "tu bouges pas surtout" Je ne vois pas comment je bougerais alors que je suis à moitié couché, adossé à l'un des pilliers du toit, avec ma couverture et mon doudou (caché sous ma couette, il ne faut quand même pas que cela se sache hihi). Enfin ça doit être une façon de parler.*

Mayura dévala les escaliers comme une vrai dingue. Cela me rappellait une ancienne amie qui avait pour habitude de descendre les escaliers comme une vrai folle de vitesse. Cela m'amusait. J'attendais à ce qu'elle fasse une mauvaise chute (je m'attends toujours au pire dans ce genre de situation) mais oh grande surprise elle s'en tira sans une égratignure. Par contre, lorsqu'elle revint, j'entendis un vacarme épouvantable qui faisait écho près des escaliers, suivi d'un léger cri. J'éclatais de rire, en me disant que finalement ce que j'attendais avait fini par se produire. Je la vis arriver en riant, la preuve qu'elle ne s'était pas fait mal mais qu'elle avait dû faire un vol plané.
Reprenant le rôle tant attendu de Sa Majesté je lui dit d'un ton royal:


-Sa Majesté commençait à s'impatienter. Il n'avait pour compagnie que le chuchotement du vent et la musique des grillons. Sa Majesté commençait à se vexer de ne devoir contenter que son royal popotin (qui est des plus charmant d'ailleurs).

Je la regardait d'un air mi-amusé, essayant d'anticiper comment elle allait se sortir d'une telle mascarade de ma part. Je ne lui laissais pas la tâche facile. Elle va finir par me prendre pour un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes en ce bas monde... (libre)   Que de doutes en ce bas monde... (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de doutes en ce bas monde... (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de musique dans ce monde [libre]
» Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Deuxième Etage :: Le toit du pensionnat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser