Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyVen 16 Mar - 21:37

* Quelques heures auparavant *


6 :00. L’aurore et le soleil qui se lève, c’est l’approche du printemps qui pointe son nez. Au fin fond de Kyushu dans la ville d’Oita et les villes côtières voisines telles Usuki qui sont assez marquées par l'influence de l'arrivée des navires portugais du 15ème siècle, car en effet ceux-ci débarquèrent au Japon par cette voie. Les plaques d'égout de la ville portent d'ailleurs une gravure d'un galion… Un garçon se réveille. Celui-ci est eurasiatique et c’est pour lui une journée de plus particulière qui débute dans un monde grand.

19 ans, encore jeune. Il sait qu’aujourd’hui sa vie prendra un nouveau tournant, le premier de son existence et qu’il aura plus ou moins du mal à l’accepter. Il en est conscient, là allongé dans son lit, le regard pointé vers le plafond dans ce lit futon dont il n’en reverra pas la couleur avant un an… L’air morose, il se dégagea des moelleuses couvertures et déjà son corps frissonna. En face de lui : quatre grosses valises déjà prêtes et contenant vêtements, soins, objets de valeur, grigris, passe temps, DVD… Enfin bref tout ce qui peut être utile à un voyage. Pas n’importe quel voyage, Le voyage qu’il avait décidé d’entreprendre : l’internat dans un pensionnat qui définira son éducation.

Se dirigeant vers la salle de bain puis se mettant sous la douche, le prénommé Keiji pensait… Il repensait aux années où il était encore un petit enfant qui s’amusait dans les bacs à sable ne souciant nullement de cet avenir dont il ne voulait pas voir les couleurs. Ces agréables instants passés au sein de sa ‘famille’ ou plutôt au sein de l’Okiya de la renarde… Toutes ces belles dames si chatières entre elles et pourtant si douce avec le jeune enfant. Les cours, ses amis : tout, il allait tout quitter. Puis il se plongea dans un futur proche, le regard de son père… Celui-ci appréhendait presque plus que son fils quant à l’année qui allait suivre. Anxiété pour la sexualité de ce chérubin et anxiété pour sa réussite. Le fils du représentant doit honorer la famille par la réussite, sinon il savait ce qu’il l’attendrait : le fouet. Ce dernier il ne l’avait encore jamais goûté mais savait bien qu’il l’attendait. C’était comme cela dans la vieille tradition japonaise.
Et cette mère… elle le mettra tout simplement à la porte du moment qu’il sera sortit de cette salle de bain sans même avoir prit le temps de déjeuner alors qu’il a prêt de deux heures de route.

Soupirant, il se sécha ses cheveux mi-longs qui l’encerclaient le coup et le faciès. Des cheveux de couleur ébène qu’il adorait pour leur souplesse, leur finesse et leur brillance. Il continua en se passant une crème sur le visage. Après ce brushing et ce soin, il prit attention à ses ongles qu’il égalisa et blanchit. Toujours dans un silence de mort, il passa son boxer noir avec un jean délavé bleu. Il conclut avec un polo rayé blanc – jaune – vert, pastel. Il se regarda dans le miroir encerclé de marbre typiquement japonais. Son image lui plaisait mais aujourd’hui il baissa solennellement la tête en joignant ses mains et en se baissant singulièrement face au reflet. En lui une prière se répétée. A présent il fallait partir.

Descendant les marches d’un air de dédain, il frôlait minutieusement la rampe de velours en se rendant compte que tout ce beau luxe le quittait pour un confort commun…
Son père l’attendant en bas, la mère derrière. Le premier l’enlaça, la seconde lui plaça un billet dans les mains en prenant bien attention à signaler que c’était son gain de la veille. L’air furieux il la dévisagea puis embrassa son père dont le visage était remplit de peur. Il ne le supplia pas de rester mais si Keiji l’aurait fait, il ne l’aurait pas retenu.

Au perron de la porte, il quitta sa demeure de dix neuf ans d’âge…


* A présent *


La pluie avait reprit vigueur au ciel qui déferlait ses larmes sur le sol. Il était 8 :00 du matin et une voiture se stoppa devant une grande bâtisse grise. Keiji ne savait que penser : agréable ou terrifiant ? Effet de pluie ou réalité ? Bref cela n’empêcher pas l’adulte de trembler face aux murailles de pierre.

De sa haute stature bourgeoise, il descendit de la voiture limousine pour partir vers la porte en courant. Tout commençait pour le mieux : un brushing en l’air. Les cheveux de baguettes lui retombaient sur le visage alors qu’il était encore seul à travers ce qui devait être le hall. Quoi d’autre sinon ? Un tapis japonais semblait être étendu ou bien était ce de la moquette. La chaleur qui y régnait était plus agréable que l’architecture extérieure. Cependant son esprit était embrumé et il ne comprenait pas trop ce qu’il lui arrivait, il ne comprenait pas qu’il allait parcourir cet antre pendant une année et sûrement d’autres. Qu’il ne reverra pas ce père dont il s’est tut au départ. Cette geisha et ce qui était pour lui une famille. Qu’il ne reviendra pas dans cette demeure typiquement bourgeoise et nipponne. Tout cela pour fonder un nouveau départ dont le gong était déjà sonné.

La démarche légèrement chaloupée comme à son habitude, il avança. Son serviteur était derrière et venait de déposer les quatre valises qui devaient lui briser le dos vu la tête acharnée qu’il tiré et la pluie qui ruisselait encore sur lui.


« Vous pouvez disposez… »

Keiji s’étonna d’entendre une voix frêle alors que lui-même était bien souvent avancé et sur de lui. S’avançant un peu il se demandait lesquelles des portes devant lui le conduirait à un endroit où il pourrait commencer à s’installer ou se présenter, bref il ne savait rien du comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyVen 16 Mar - 22:15

Natsumi se promenait furtivement dans le pensionnat, elle errait. A présent, elle se trouvait dans le hall. Elle se rappela sa première impression quand elle était arrivée, heureusement que ce fut la bonne. Il y avait beaucoup de monde dans le hall, elle regarda pour voir s'il n'y avait pas des têtes qu'elle connaissait et vit un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais vu ici. Il y avait un homme derrière, sûrement son serviteur ou autre. Elle se rappela que chez elle, sa "servante" était comme une amie pour elle, celle-ci était considérée, par les parents de
Sue, comme leur deuxième fille.
Elle remarqua qu'il avait l'air un peu perdu, elle décida d'aller l'aider


-Bonjour ^^! dit-elle souriante. Tu as besoin d'aide ?

Elle regarda les valises du jeune homme se dit

*Il a du avoir mal au dos avec tout ça* se dit-elle pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptySam 17 Mar - 13:01

Bon… Après tout, l’eurasiatique n’avait pas le droit de regretter maintenant : il l’a voulu. On lui a demander de faire un choix dans sa vie pour son futur, et il aurait pu aller travailler au ministère avec son père : en formation. Encore il aurait pu être maître de l’Okiya, sa demeure et celle des geishas. En dernier choix, il aurait pu partir à une école où il serait rentré le soir chez lui, normalement. Malheureusement ce n’était pas l’avis de son père pour ce dernier choix… Tout sauf ça, les voyages forment la jeunesse mais aussi la personnalité malgré que Keiji n’en manque pas. Bref… c’était difficile de faire déterrer de ses racines et pourtant quand la fleur devient trop grande il faut la mettre dans la terre, au milieu d’autres plantes : belles comme mauvaises, dans l’intérêt qu’elle s’épanouisse encore et puisse ses ressources dans l’atmosphère qui l’entoure…

Seulement, Keiji avait l’impression d’avoir beaucoup trop grandit sans même s’en être aperçut. C’est ainsi la vie, une morale a tiré : l’enfant deviendra grand très vite. La maturité de Keiji était cependant très enfermée en lui, surtout dans les situations inconnues. Même si dans celle-ci il arrivait à s’intégrer, il avait un problème : sa discrétion qui pouvait lui faire paraître froid. Enfin bref, il verra comment cela se passe avec les élèves, peut être n’était il pas seul dans ce cas ci et sûrement que la diversité devait être grande ici. Son père lui avait dit que cette école était immense : plus de mille élèves. C’est énorme face aux cent petits écoliers de son village ou encore la classe de dix élèves en cours particuliers dans l’Okiya de la renarde…


Le hall était vaste et déjà des dizaines d’élèves parcouraient de manière flegmatique ou pressé le hall, ne prenant pas l’attention de regarder les murs de fresque qu’on aurait pu qualifier de vivantes ou bien le plafond immensément haut. Enfin, en même temps c’est normal quand on est habitué à ce lieu quotidiennement, lui aussi finira par être comme cela…

Au loin, une demoiselle se tenait dans l’antre. Elle semblait pensive ou bien cherchait elle quelqu’un ? Keiji l’avait particulièrement repérée par ses cheveux violines claires qui semblaient en accord avec son teint rosée et ses yeux lilas… De même sa coiffure excentrique sur les bords passait très bien avec ses vêtements originaux. Lui qui venait d’une famille bourgeoise était quasiment toujours entouré de personnes ‘hautes’ habillées de manière classe et qui le dévisageait quand il descendait dans le salon de réception avec un Jean. Ici c’était la particularité sans différence et discrimination et déjà il aimait cette atmosphère.

Bref, elle était mignonne et il ne douta pas que cela devait être le cas de 90% des filles comme des garçons de cette école. En attendant, Keiji ne devait pas penser aux garçons, il s’y refusait d’ailleurs il esquivait rapidement et furtivement le regard de cela pour éviter d’avoir encore le coup de cœur pour l’un d’eux…
A présent, Yamashita était parti, le dos sûrement brisé avec le besoin exprès d’un massage après les deux heures de route qu’il allait encore parcourir. Keiji sourit en voyant le massacre que les quatre valises avaient commis. Il détestait son serviteur… Pourtant, il n’était pas de nature haineuse mais ce garçon ou plutôt cet homme était à l’origine de la douleur maternelle qu’avait pu ressentir le jeune eurasiate. De plus, la haine était réciproque. D’où le sourire ironique du garçon, en signe de ‘au revoir’ mais le sourire fut rendu par le serviteur genre ‘je ne te verrai plus pendant un an…’ Chose aussi positive pour Keiji qui voyait enfin un bon point dans ce commencement.

Se retournant de nouveau il se retrouva nez à nez face à la demoiselle qu’il avait pu discrètement regardé de loin… Toujours perdu, il ne percuta pas de suite que c’était bien à lui qu’elle s’adressait. Ce ne fut que lorsqu’elle lui proposa son aide avec ce charmant sourire qu’il s’intrigua enfin à elle avec un sourire rendu également
.

« Ahem… Bonjour, désolé je viens d’arriver… C’est vrai que là je suis un peu perdu… je ne sais pas trop où aller. »

Roh mais où sont passées ses bonnes manières de bourgeois ? Et pis merde, les bonnes manières au diable. Le garçon pensait d’abord à ce qu’il pouvait bien faire maintenant arrivé mais heureusement la jeune fille était venu à sa rescousse. Lui aussi venait de poser son regard sur les valises, s’il fallait monter il était mal foutu avec tout ça.

« Au fait, je m’appel Keiji Satake. Et toi ? »

La présentation devait quand même être de circonstance dans ces conditions, il devait se montrer aimable avec celle qui voulait bien l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptySam 17 Mar - 19:42

Sue souriait toujours, c'était son habitude. Chez elle, on lui avait appris la joie de vivre et les bonnes manières.

-Enchantée Keiji ^^ répondit-elle souriante. Je m'appelle Natsumi Seraku et j'ai 16 ans. Et toi, quel âge as-tu ?

Aujourd'hui, il pleuvait. Un temps maussade. Sue n'aimait pas ce temps-là, souvent, les gens étaient hargneux ou autre. Mais Keiji, lui, n'avait pas l'air hargneux, ce qui l'a fait sourire.

-Je peux peut-être t'indiquer le chemin? si tu veux. proposa-t-elle à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyDim 18 Mar - 0:29

Lyana se trouvait dans le hall, vétue d'un petit haut blanc et d'une longue jupen venteuse ocre. Pour ce jour, elle avait coiffé soigneusement ses longs cheveux en une tresse, etun crayon orné au creux de l'une de ses oreilles.

Elle tenait des prospectus dans la main qu'elle avait soyeusement préparé et photocopié la veille.
De son courage, elle aborda les personnes qui se trouvaient
dans le hall ce jour.
Elle avait toujours le même discours d'entré en matière avec un beau sourire accueillant et une voix douce :


" Bonjour ! Je m'appelle Enomoto Lya ! J'aimerai avoir ton avis sur ce qu'il te plait de lire ou même ce qu'il te plait tout court dans la vie ! "

Si la personne lui rendait son sourire et l'écoutait elle poursuivait dans sa démarche somme toute très professionnelle, cela lui tenait à coeur et donc, elle y mettait toute son ambition et son coeur !

Elle était quelqu'un qui avait une bonne humeur constante, et une approche timide et touchante, ce qui pouvait aider en soi :


" C'est important ! J'écris un livre et j'aimerai avoir votre avis ! "

Elle tendait son questionnaire et ne se décourageait jamais, même s'il pouvait vite se retrouver à la poubelle ou juste en boule au sol.
Dans ce cas, elle les ramassait avec une pointe de déception tout de même, pour les jeter pour ne pas faire désordre dans le hall. Mais, elle ne perdait toujours pas courage !


QUESTIONNAIRE a écrit:
Nom : ....................................................................
Prénom : ................................................................
Sexe : ...................................................................


Genre de livres que vous aimer :
- Fantastique
- Dramatique
- Héroïque
- Amoureux
- Horreur
- Tension
- Comique
- Documentaire
- Autres (précisé) .....................................................


Des auteurs :
.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................


Des titres de livre :
.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................


Vous êtes plus :
- Roman
- BD
- Manga
- Autres ?


Une remarque personnelle à faire ou une idée ?
.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................


Lya Enomoto vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de répondre et vous invite à déposer cette fiche à la bibliothèque ou de le lui remettre à l'adresse suivante https://penssionnat-de-manga.forumpro.fr/Le-pensionnat-c2/Les-chambres-des-filles-f9/Chambre-de-Yumie-Hichiyama-VS-Lya-Enomoto-t11701.htm

Bonne journée !


Elle rajouta aimablement en regardant les deux personnes qu'elle venait de rencontrer, c'était aussi pour elle l'occasion de faire de nouvelle connaissance :

" Je vous remercie ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyDim 18 Mar - 16:24

Eden passait par là dans le hall et ça tombait plus que bien.
Il venait de quitter Yam et s'avançait vers le groupe d'inconnus.
Il arrivait très décontracté et joyeux :

" Salut vous ! "

Il regardait à tour de rôle la fille aux papier , le nouveau arrivant et l'autre jeune fille.
Il tendait la main pour recevoir un papier lui aussi et dit :

" Je peux en avoir un moi aussi ? "

Une volonté d'Eden qui semblait tout de même un peu concertante pour un simple papier à remplir.

" Je t'ai entendu distribuer tout ça et je me suis dit que j'avais bien envie de savoir ce que c'était ?! C'est un document à remplir et à te rendre si j'ai bien compris ? "

Il rectifier le tire en se nommant :

" Moi c'est Eden ! Wink "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyDim 18 Mar - 20:13

HJ: je repond ce soir donc n'avancer pas trop s'il vous plait Wink ou plutot mardi soir lol


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyDim 18 Mar - 20:39

[ on reste figé ! lol ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyDim 18 Mar - 20:58

[ok ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyMar 20 Mar - 18:40

Toujours planté dans le hall, Keiji se demandait vraiment comment il allait faire… jusqu’à ce que cette demoiselle l’aborde à sa grande rescousse. Bon quand même, la situation n’était pas désespérée, il aurait pu faire sans aller grâce à son intuition et son audace… Il aurait parcouru quelques couloirs en y attachant bien en mémoire les écriteaux qui lui auraient permit de mémoriser les différentes salles et un moment ou un autre il serait tombé sur le bureau du proviseur ou l’adjoint…

Mais tout de même c’est plus agréable de partager son arrivée avec une personne, plus particulièrement une charmante personne. La prénommée Natsumi venait donc de se présenter. Toujours souriante, ce qui plaisait au jeune Keiji qui adorait voir les gens de bonne humeur, ce qui l’arrangeait stratégiquement car dans un moment de telle effervescence il n’aurait pu contenir toute sa joie face à quelqu’un qui aurait été en larme, sachant pourtant que cela ai des plus désagréables. A vrai dire, Keiji n’a jamais connu la dépression. En revanche il connaissait le mal être, et les larmes quand il voyait cette mère se ramener avec son amant… Un souvenir trop choquant pour un petit enfant de dix ans qui voit son père se décarcasser jour et nuit pour la famille…

Bref, elle avait donc seize ans. Il ne connaissait pas tout à fait l’âge limite de ce pensionnat, peut être n’y en a-t-il tout simplement pas. Enfin, elle était jeune c’est sur. Lui ne s’était présenté que banalement sans y ajouter l’âge, il était encore trop peu à l’aise pour ce genre de familiarité dans un cadre et avec des personnes inconnus. Cependant la demoiselle lui demanda, alors autant répondre si c’était elle qui voulait savoir


« J’ai 19 ans ! Enchanté de même. »

Il était à la fois intimidé par la grandeur du lieu et surexcité de tout connaître sur tout. De devenir un élève à part entière et de faire ses preuves surtout !
Le temps ne semblait pas vouloir se calmer dehors. Keiji lançait de brefs coups d’œil à l’extérieur pour regarder, effectivement la pluie ne cessait pas et pourtant il aurait voulu que le temps soit de sa partie pour son arrivée… Il espérait au moins que la pluie cesse. Mais au mois de mars, au Japon, on peut toujours espérer.

Heureusement la demoiselle voulait bien lui indiquer son chemin, cependant au moment où Keiji était prêt à répondre, une autre demoiselle s’interposa dans la conversation. Cela faisait déjà un moment que Keiji l’avait remarqué, elle semblait mener une campagne par des questions ou ce genre de chose en y déposant des papiers dans les mains furtives des élèves. Elle avait la tchatte apparemment car à chaque fois elle prenait bien gaffe de sourire, paraître commerciale pour seulement après offrir le dû à celui qui désirait encore l’accepter… Enfin bref.

Elle aussi semblait autant singulière que ceux autour de lui : jeune demoiselle, coiffure longue et coloration argentée, yeux à la fois clairs et sombres. Keiji avait un peu du mal à la décrire : on aurait pu croire à un gentil spectre animé de vie. Chose paradoxale à la fois mais réel ou bien l’on aurait pu croire à un ange… En tout cas maintenant elle se trouvait devant eux avant même que Keiji aille plus loin dans sa réflexion.

Son action était bien une sorte de ‘campagne’ mais cette fois ci pour un livre. Un intérêt personnel en soi mais qui pouvait servir à l’intérêt personnel d’un lecteur averti. Et puis Keiji adore l’art dans toute sa nature, y comprit la littérature. Il prit donc le prospectus qu’il rangea consciencieusement dans une de ses pochettes
.

« Je ne manquerai pas d’y répondre, cela fait longtemps que tu aimes écrire ? »

S’il devait remplir un questionnaire autant connaître un peu l’écrivain. En attendant qu’il fasse plus connaissance avec ces deux demoiselles qui lui semblaient fort sympathique, particulièrement Natsumi qu’il connaissait déjà le nom et qui lui a aimablement proposé son aide et puis évidemment l’écrivain qui apparemment semble attaché à son livre, un garçon arriva.
Ouf, il connaissait à se sentir dans une école féministe, heureusement pour lui, un garçon vint se joindre au groupe qui se formait dans ce hall.

Il sourit donc à ce dernier, un garçon aux cheveux mi long coiffé en pic, brun ou châtain foncés. Il semblait sympathique quoi que peu maladroit dans sa déclaration à la demoiselle qui décrocha un sourire au jeune Keiji. Celui-ci regardait donc le garçon, point de vue état il semblait heureux et joyeux ! Enfin il se présenta. Tous ces trois personnes autour de Keiji semblaient pleines de bonnes intentions les unes envers les autres, gentilles et de bonnes humeurs. Quoi de mieux pour mettre dans de bonnes conditions le petit nouveau ? Celui entama à son tour la discussion avec le nouveau en s’interposant un peu dans le dialogue
.

« Salut ! Moi c’est Keiji… je viens d’arriver. »

Un sourire s’afficha sur son faciès et de nouveau il s’orienta vers Natsumi qui l’avait accueilli dès le début.

« C’est vrai que j’aimerai bien un peu savoir où aller… »

Dit il avec un sourire mi gêné et mi joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyMar 20 Mar - 22:55

Alors qu'il pris le papier, Lyana eut un ressentiment fort.
Elle le scruta discrètement en levant la tête du questionnaire que lui regardait toujours.
Puis, elle se secoua un peu pour ne pas avoir à y penser.
En fait, il lui avait laissé une forte impression de ... Elle ne saurait l'expliquer très exactement.
Mais cela transparaissait dans les gestes du jeune homme, son calme malgrés tout, l'application avec laquelle il s'exécutait pour toute chose aussi insignifiante puisse t'elles paraitre, et le choix de ses mots.
Comme s'il se maitrisait ...
Comme s'il prenait du recul et ainsi analysait toute chose.

Comme à chaque fois qu'elle avait des intuitions sur tout un chacun qu'elle croisait au fil des jours, elle ne savait pas si elle devait s'y fier ou pas.
En conséquence, elle laissait le doute plané et n'accordait qu epeu d'importance, comme d'une rumeur dans son esprit.

Pourtant ......

Enfin, cela, elle le laisserai de côté pour une prochaine fois, même si dans son fort intérieur, elle se demandait s'il n'agissait pas inconsciement de la même façon qu'elle le faisait très exactement.

Elle fit bifurquer ses pensées pour lui dire de quoi il retournait au sujet de son livre :


" C'est plutôt un manga ! Mais ... Toutes les questions sont utiles même, elles sont indirectement liées, car je pense que pour faire un bon ouvrage quelqu'il soit ... il faut un bon contenu ...
Au final, c'est le message passé qui a de la valeur ... Quelque soit sa forme. Tou ne penses pas ? "

Elle venait d'exposer son avis sur l'art de l'écriture, et l'essence du plaisir de la lecture ... Ou tout du moins la base.
Elle passa sa main sur sa nuque un peu gênée qu'on s'interresse à ce qui lui plait de faire et répondit en souriant :


" Je souis venue dans ce pays pour devenir une mangaka et pour me perfectionner. Il n'y a pas mieux qu'ici la capital du manga !
J'adore ce pensionnat d'ailleurs ... J'espère que tou t'y plaira ! Contente de te connaitre Keiji ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] EmptyMer 28 Mar - 14:28

Keiji savait pertinemment que pour réussir cette année scolaire dans ce pensionnat il fallait qu’il s’intègre à toute la masse qui l’entourait à cet instant même. La demoiselle proche de lui, la première à l’avoir aborder ainsi que ce jeune garçon semblaient d’autant tous sympathiques entre eux qu’avec lui. Autant profiter de cette occasion pour se jeter dessus.

Il tenait ce questionnaire dans sa main quand finalement il devait le rangeait mais ne le fit subitement pas. Pourquoi attendre ? La demoiselle semblait vouloir aborder la conversation, la connaissance donc autant profiter de ce moment de trêve pour ce combat de prospectus dans l’intérêt même d’une virulente connaissance et également de la réponse au questionnaire. Ainsi, pendant un léger silence qui s’était installé alors que la demoiselle venait de lui offrir ce questionnaire, Keiji attrapa un stylo furtif de sa veste et décida de le remplir
.

REPONSE AU QUESTIONNAIRE :

Nom : Satake
Prénom : Keiji
Sexe : Masculin

Genre de livres que vous aimer :
- Fantastique
- Amoureux
- Horreur
- Comique
- Documentaire
- Autres : autobiographique, merveilleux et philosophique.

Des auteurs :
Pierre Bottero, J.K Rowling, Souad, Primo Levi, Agatha Kristie, Stephen King […]

Des titres de livre :
Brûlée vive, crinière au vent, les mangas, Ewilan, Harry Potter, si c’est un homme, Candide, Zadig, les dix petits nègres, les vacances d’Hercule Poirot, l’herbe bleue, le journal intime d’Anne Franck, L’île du diable, les chairs de poule, Rose, la treizième marche, Moi […] droguée, prostituée. […]

Vous êtes plus :
- Roman
- Manga

Une remarque personnelle à faire ou une idée ?
La philosophie se mêle très bien à la morale qui résulte souvent de l’action toujours bénéficiaire au héro qui peut finir bien ou mort…. A méditer
.

Apparemment l’idée de la demoiselle semblait réellement l’inspirait et c’était aussi le cas de Keiji. Il suffisait qu’il entende le mot art pour voir les papillons ou les flammes s’agiter en lui comme un volcan en irruption. Oui, il adorait férocement l’art au point par moment même de le vénérer. Et en fait il n’avait pas vraiment de ‘catégories’ artistiques favorites. Il pouvait trouver critique autant sur une peinture de Picasso comme les dames d’Avignon ou alors sur un livre de Balzac, pensées philosophiques, contes, dessin, danse, chant… Bref tout art était art et cela à travers l’expression dont on veut le transmettre.

On peut chanter l’amour, le glorifier par l’apologue du conte philosophique, le peindre par la sempiternelle toile, le danser dans des valses enivrantes, l’éterniser par la photographie ou personnellement par le dessin. Tout sentiment, pensée et idée peuvent être représenter dans l’art, n’importe quel art. Seule l’expression, la vérité humaine et le ressenti ainsi que la technique changent et peuvent être critiquable.
Oui, cette jeune fille l’inspirait car Keiji la voyait en tant qu’artiste.
D’ailleurs l’écrivain enchaîna sa parole sur son livre. Un manga donc… Oui Keiji aimait ce genre de lecture car il permettait un nouveau genre, une nouvelle littérature différente de l’européenne. Oui, là on avait bien le cadre japonais qui ressortait.

Le cadre d’ailleurs que Keiji adorait. C’est manga, j-rock, j-pop… et toute cette mentalité japonaise dans laquelle a évoluer le jeune Keiji et encore à cet âge. Le pays de ces racines, de son enfance. Le pays qu’il aimait pour faire court. Donc un manga serait plutôt bien. Une question d’ordre plutôt philosophique venait de lui être posé. Elle jouait sur un point sensible de l’eurasiate qui adore discuter des sujets d’importances, même ceux sans importance d’ailleurs…
Ici, ils mêlaient art et philosophie à la fois mais en même temps la question pouvait s’évaluer dans un cadre universel. Le message peut être diffusé par l’artifice de l’art mais aussi par le dialogue, monologue, personnalité


« Tu rejoints mon idée sur l’art en réalité. C’est tout comme l’amour, exprimé en symphonie, en valse, en poème, en roman autobiographique, en apologie, en partition, en toile ou en fusain, cela reste l’amour. L’important n’est pas le support qui le définit mais le message. Après tout cela peut être divers par sa valeur : familiale, personnel, amicale, intime, sexuel. Mais ce qui fait réellement la valeur du message n’est ni la forme ni dans quel contexte mais : l’auteur.

Picasso a souvent peint l’amour filial en peignant sa fille et son fils Paulo. Cependant, dans sa période bleue, il aura peint aussi l’amour amical déçu après le décès d’un de ses meilleurs amis qu’il considérait comme un frère

La vision humaine, la perspicacité de l’art, la subtilité du message renferme toute sa valeur. C’est ce que je pense. »


Elle semblait un peu gênée de sa question mais bien au contraire cela ne dérangeait pas le concerné. Il se retourna vers le garçon puis vers Natsumi et leur fit un grand sourire comme pour approuver le dialogue. Ils semblaient se taire dans le discours, peut être simplement veulent s’instruire. L’instruction : clé de la réussite. L’ignorance : clé de la soumission face au dominant qui à la connaissance, l’information.

Il rebondit donc sur sa dernière phrase après ce discours
.

« Je pense que je m’y plairait. »

Il sourit donc à la demoiselle en y jetant un petit clin d’œil au passage comme pour conclure son propos sur son arrivée. Keiji était encore personnel et n’aimait pas discuter de lui, comme ci il mettait la barrière. Finalement il tendit le questionnaire.

« Enchanté et heureux aussi de te connaître ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]   Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pas d'un petit dans un monde de grand. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une place dans ce monde
» Arrive dans un monde mixte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Rez-de-Chaussée :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser