Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 14 Déc - 15:51

Cela faisait un certain temps que Sen voulait écrire. Enfaite, depuis l'âge de 12 ans,son rêve était de devenir écrivain. Mais, elle n'en jamais vraiment eu le temps, et, ce jour là, il pleuvait, Sen despérait de plus en plus de trouver quelqu'un... Depuis qu'elle avait "gouté" à l'amour, elle en voulait encore et toujours plus et ne pas en avoir la mettait dans état de déprime totale....Et donc, ce jour là, la pluie n'améliorait pas les pensées noires de Sen et elle décida d'aller à la bibliothèque. Arrivée là-bas, elle remarqua que des gens écrivaient et tout d'un coup, elle se mit à faire comme eux. D'abbord, elle écrivait un peu tout ce qu'il lui passait par la tête, mais peu à peu, elle construit un scénario et commença vraiment à écrire à un roman... Elle était plongée dans le monde de ses héros, elle aimait ça,ça lui changeait les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyDim 24 Déc - 16:42

Keith entra dans la bibliothèque, une pile de livre sous le bras, et s'assit a une table. Alors qu'elle lisait des proverbes de Confuscius, elle remarqua une autre fille, a une autre table. Celle-ci paraissait furieusement concentrée dans un écrit. Keith se décida au bout de quelques minutes a venir la rejoindre, et déposa ses livres sur la table.

Salut! Qu'écris-tu?

La jeune fille s'assit près d'elle, ne se montrant pas un point gênée par cette intrusion.

Je m'appelle Keith. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyDim 24 Déc - 16:53

[ j'adore ton avatar ^^ ]

Sen mit un certain temps à "sortir" de ce qu'elle écrivait, elle termina sa phrase, posa son stylo et leva la tête pour voir la jeune fille.

- Bonjour! Je m'appelle Sen, enchantée!

Elle regarda sa feuille, elle avait écrit un peu n'importe comment et dans tous les sens, cela faisait très fouilli.

- Oh rien! Une histoire, j'ai toujours r^éver de devenir écrivain !
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyDim 24 Déc - 16:59

Le visage de Keith fut fendu d'un grand sourire. Elle comprenait parfaitement Sen.

Enchantée. Tu écris une histoire? J'en ai écrit une, mais je pense pas qu'elle puisse plaire..Enfin, je pense. Surtout qu'elle est écrie en américain ^^"

La jeune fille éclata de rire et lui expliqua qu'elle venait d'Amérique. Après cela, elle lut les premières lignes de l'histoire griffoné sur son bloc.

C'est très bien construit...
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyDim 24 Déc - 17:10

Sen sourit.

- L'amérique! C'est tellement loin! Je viens de Suisse!

La jeune fille lui semblait sympathique. Puis, les joues de sen devinrent un peu rose, comme à chaque fois qu'on la complimentait.

- Merci... Tu sais, pour ton livre, tu peux le sortir en amérique, et si il marche bien, il sera traduit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyDim 24 Déc - 17:24

Keith sourit devant la gentillesse de Sen puis lui désigna du menton sa pile de livres.

Oui..J'aimerais bien...Mais en attendant je passe mon temps a lire des citations de Confucius. C'est vraiment intéressant tu sais?

La jeune fille prit un livre au hasard et récita a voix basse:

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."

Puis elle lui murmurra.

Et je suis certaine que tu as déja plein de talent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyDim 24 Déc - 17:28

Sen trouva la phrase très jolie.

- J'aime beaucoup cette phrase très joli... Je ne connaissais pas Confucius, je retient, j'adore lire...

Bizzarrement, comme Keith avait murmurer, Sen lui répondit en murmurant ceci :

- Merci... je suis sure que toi aussi tu as du talent! Même si je n'ai rien lu de ce que tu as écrit, je connais peu de personnes qui lisent se genre de livre...
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyDim 24 Déc - 17:32

Elle hocha la tête et referma le livre avant de s'asseoir près d'elle et d'ouvrir son bloc.

Ils ont bien tort...Confucius est le meilleur philosophe japonais que je connais! Mais, bon, pour ce qui est de mon talent...Je ne sais pas,a vrai dire.

La jeune fille lui dévoila un bloc de feuilles large de la taille d'un classeur.

Il s'appelle "Don't forget hope". J'y tiens beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyDim 24 Déc - 17:44

Sen sourit à Keith, elle comprenait parfaitement que s'était important pour elle.
Elle ouvrit la première page, l'écriture de la jeune fille était magnifique.
Sen lut les quelques premières lignes, elle n'était pas l meilleure en anglais, mais elle se débrouillait pas mal.


- Tu as une très belle écriture et toi aussi, tu écris bien! Tu as quelque chose de différent que les autres auteurs... Je ne sais pas vraiment expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 17:44

Keith rougit legèrement a ses flatteries mais n'en dit pas moins.

Merci, Sen! ^^

Elle reporta son attention vers ses textes. La jeune fille lui fit un grand sourire.

L'écriture m'empêche souvent de...penser a des choses trop sombres. Et ca m'aide beaucoup!

La jeune fille saisit son livre et recopia quelques citations sur son bloc, avant de reporter son regard a nouveau vers Sen.

Et toi? Qu'est ce qui forge ton plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 17:52

Sen sourit et réfléchis avant de formuler sa réponse :

- J'ai toujours aimé lire, car un peu comme toi, cela me permettait de voyager et de m'échapper de ce monde. Donc écrire des histoires me donnent encore plus se sentiment! Quand tu es venu me dire bonjour, j'avais l'impression d'être à côté de mes personnages... S'était vraiment génial... Je ne comprendrais jamais ceux qui n'aiment pas lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 17:59

Keith l'écouta, avant de s'exclamer.

C'est vrai?! Oh, mais c'est fou! Je suis comme toi ! ^^ Quand j'écris...C'est une façon de m'évader, d'oublier tout mes ennuis...C'est...Magique!

La jeune fille lui sourit, avant de continuer d'écrire des situations. Elle se détacha quelque seconde de son bloc pour lui dire avec un petit rire.

Oh...Regarde celui la!

Elle lui tendis le livre sous le nez, les beaux signes japonais se déssinant sur la feuille légèrement parcheminée.

"La plus belle preuve d'amour qu'on puisse faire a une girafe, c'est de lui tricoter un foulard"
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 18:07

Sen prit un certain temps a pouvoir lire ce qu'il y avait écrit, ça faisait 3 ans qu'elle n'avait plus entrainé son japonais, mais elle su comprendre comme même et s'esclaffa :

- Excellent! Mais il va devoir être long le foular ^^
Désolée pour le temps que j'ai mit à lire, sa faisait longtemps que je n'avais plus exercée mon japonais!
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 18:11

Keith lui sourit.

Oui, moi aussi j'ai eu un peu de mal. Mais c'est parce que j'ai eu du mal a me remettre aux signes.

La jeune fille se tourna ensuite vers la bibliothéquaire,qui les regardait froidement. Elle baissa d'un ton.

Mais j'ai su m'en sortir car je suis bilingue ^^. Même si j'ai encore un peu de mal...

Keith mis son menton dans sa main, puis dit pensivement a Sen.

Dis, tu es déja allée en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 18:20

Sen lui adressa un large sourire.

- L'Europe dis-tu? Si tu veux savoir,j'ai vécu toute mon enfance en Suisse et j'ai eu le temps de visité pas mal d'endroits de l'Europe... Par contre, je connais très peu le japon...

Oui, Sen n'avait vécu que deux ans au japon.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 19:10

Keith lui sourit a nouveau. Décidement, cette fille lui ressemblait.

Ah oui? C'est super! Je suis allée une fois en Suisse, mais je n'ai pas eu le temps d'y rester longtemps. C'était en allant en Amérique...Il ya trois ans. Mais le Japon...C'est vraiment l'endroit que je prefère! ^^

La jeune fille revint a ses citations comme si de rien n'était lorsque la bibliothéquaire passa orès d'eux. Lorsqu'elle fut partie, Keith se tourna vers Sen.

Raa, elle est sympa , elle. Mais quand elle s'y met, c'est une vraie vipère!

Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire. Si elle continuait, elle se mettrait toute la bibliothèque a dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 19:20

Sen rigola avec elle et se mit la main devant sa bouche pour s'empêcher de faire résonnée toute la bibliothéque avec son rire qui était assez fort.

- Dans une bibliothèque, on est censé lire.

Dit-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

- J'aimerais plus visité le japon tradionnel! J'ai vécu deux ans à Tokio!
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 19:40

Keith hocha la tête.

Moi j'ai vécu jusqu'a il y a trois ans, c'était a Yokohama . C'est tout près! Regarde, ca s'écrit come ca:

La jeune fille grava quelques signes sur son bloc-note:
Citation :

"横浜市"

L'adolescente le présenta a Sen.

J'y retourne souvent, pour voir mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 19:43

Sen regarda, cette fois-ci elle arriva a pouvoir déchiffré plus vite... Peu-être aussi que comme Keith avait dit tout haut et que donc, evidemment, s'était plus simple...

- Je comprends! Moi aussi je comptais bientôt retourner dans mon village natal! Il me manque atrocement! Ca fait quatres mois que je l'ai quitté...
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 20:26

Keith lui sourit, la comprenant parfaitement.

Oui, je comprends. Moi aussi, j'aimerais y retourner souvent...Mais, ici...Parmis les autres personnes de mon age, comme toi! ^^...

Elle suspendit sa phrase quelques secondes, avant dire avec une voix réveuse ( qui faisait un peu pitié au passage xD).

..C'est mon élement!
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 20:43

Sen lui sourit.

- C'est vrai que dans le petit village d'où je viens, la moyenne d'âge des personnes était de 50 ans!

Elle rigola doucement, puis vite, ouvrit un livre car la bibliothéquaire passait par là, quand elle fut partit,e lel continua :

- Je pense qu'il devait avoir trois personnes de mon âge!
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyJeu 28 Déc - 20:51

Keith sourit.

Oui...Mais c'était des gentils vieux?^^

Alors que la bibliothéquaire repassait, la jeune fille fut soudain plongée et très interessant par un ouvrage se tenant sur la table qu'elle saisit soudain "L'anatomie des Serpents". Lorsqu'elle fut partie, elle prit soin de le refermer^^. Elle se retourna a nouveau vers Sen, attendant sa réponse.

hj: Dailleurs, "Sen", c'était le nouveau prénom de Chihiro dans "Le Voyage de Chihiro" de Hayao M.! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyMar 2 Jan - 11:31

[ Oh! C'est vrai! J'avais oublié, j'ai vu ce film il y a tellement longtemps ^^' Merci ^^Sinon, joyeuse année 2007! ^^]

Sen rigola très doucement, comme toujours, pour ne pas que la bibliothécaire râle.

- Très gentil! Mais un peu limité niveau conversation! Sauf si tu adores Mozart et Beethoven, mais ce n'était pas tellement mon cas...

Sen jeta un petit coup d'oeil sur le livre qu'avait ouvert Keith et grimaça, elle veniat de voir une image qui n'était pas très ragoutante.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Lehman
élève bien dans sa peau
Keith Lehman


Féminin Nombre de messages : 189
Age du personnage : En attente des Eagles, Nine Embrace the Dawn[Groupe]
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : Rockeuse et douée au sabre
Date d'inscription : 20/12/2006

Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyMar 2 Jan - 15:08

hj: Oui, a toi aussi! ^^ [en retard --°]

Keith lui sourit.

Oui, je vois. Et bien, disons qu'ils sont un peu passés de mode! ^^

La jeune fille dénicha un second livre, cette fois-ci sur la littérature pittoresque du 19 ème siècle au Japon. Au bout de quelques secondes a peine, elle lui dit.

Tu as un copain, toi? [Hors-sujet! xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://element-students.kanak.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] EmptyMar 2 Jan - 16:53

[ Ba moi aussi s'était en retard Razz ^^ merci comme même ^^]

Sen lui sourit gentillement, jetant un coup d'oeil sur le livre puis dit :

- Oui! Depuis peu! Je désespèrais un peu après mes trois horribles histoires que j'ai vécu mais j'ai retrouvé le grand amour!

Dit-elle en faisant un large sourire.

- Et toi? Tu as quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]   Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit pour chasser ses pensées noires...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nager pour chasser l'ennuis... venez!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser