Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite promenade

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Petite promenade   Petite promenade EmptyJeu 5 Avr - 23:25

Ils y étaient venus, finalement. Joji semblait plus gai, et elle aussi, semblait partager cette gaieté, contente d'avoir découvert un endroit aussi beau, à moins de 15 minutes de bus du pensionnat. Cette plage semblait animée, un soleil brillant avec éclat se reflétant sur la surface fluide de l'eau. La jeune fille plissa les yeux.

Sukkkeeeee !! S'extasia-t-elle.

Elle ferma les yeux un instant, laissant l'odeur marine chatouiller ses narines et les couinements des mouettes parvenir à ses oreilles. Elle inspira profondément l'air frais qui caressait son visage, et regarda son "camarade" avec de grands yeux luisants.

Tu viens souvent ici ? C'est un endroit magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyJeu 5 Avr - 23:32

Joji commençait à revivre, l'air doux de la mer lui faisait du bien, il ne se sentait plus aussi triste. Il sourit en regardant la jeune fille. Qu'elle avait de jolis yeux !

"Je ne suis venu qu'une fois, mais je pense y revenir souvent, maintenant que j'ai découvert cette endroit. J'aime beaucoup la mer, pas toi ?"

Joji enleva ses chaussures pour sentir la douceur du sable chaud sous ses pieds. Il aimait ce contact. Il se laissa tomber dans le sable, les bras écartés, les yeux fermés et profita de l'instant, le soleil venant frapper son visage de ses doux rayons de printemps. Ah, qu'il était bien, il aurait pu rester des heures comme cela. Sa colère était appaisée, il ne ressentait plus aucune amertume, il était juste lui-même et profitait de l'instant présent et de la compagnie de Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyJeu 5 Avr - 23:41

Ca dépend.

Elle s'assit à son tour, à côté du jeune homme.

Se tuer l'esprit à se resasser toujours les choses tristes est un peu ennuyeux, non ? Dans cette vie, il y a beaucoup de choses formidables, il suffit de lever les yeux pour les appercevoir ^^

Elle lui sourit, voulant lui signifier qu'elle ne voulait ni être indiscrète, ni lui faire la morale. Elle voulait simplement... en fait elle ne le savait pas elle-même.

J'aimerais te voir sourire plus souvent. Si tu veux parler, je t'écouterai.

Elle croisa les mains derrière la tête, et s'allongea sur le sable fin. L'eau semblait chaude, et ce murmure incessant de l'eau allant et venant berçait paisiblement les oreilles de la jeune fille. Bien entendu, elle ne le forçait à rien ; elle voulait juste lui signifier qu'elle était là, en tant qu'amie, si il le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyJeu 5 Avr - 23:57

Joji se rassit et mis sa tête dans ses bras, croisés sur ses genoux. Il hésitait à parler, mais après tout, il se sentait en confiance avec Lisa, il savait qu'il pourait lui parler sans problème, mais il ne savait pas vraiment comment parler. Cela le gênait. Ce n'était pas grand chose, il se trouvait bête de faire tout un plat pour une si petite histoire. Mais peut-être qu'en parler lui ferait du bien, et l'aiderait à passer à autre chose, à recommencer une vie. Il se décida donc, leva la tête et regarda la jeune fille.

"Mon père est un homme d'affaire, il change souvent de pays et ma mère et moi le suivons à cahcun de ses déplacements. Enfin, c'était comme ça, jusqu'au jour où aux Etats-Unis, j'ai rencontré un jeune homme."

Joji marqua un temps d'arrêt, et une larme coula le long de sa joue. Il détourna son regard et le porta sur la mer qui continuait ses va-et-viens incessants sur le sable.

"Nous étions très amoureux l'un de l'autre, mais quand mon père l'a sut, il ne l'a pas supporté. Il a tout fait pour nous séparer, nous avons quitté les Etats-Unis, et nous sommes revenus au Japon. Mon père m'a renié et est repartit avec ma mère, me laissant seul, sans personne. Je n'ai plus de nouvelles d'eux."

Joji éclata en sanglots. Que c'était douloureux de parler de cette histoire, mais cela lui faisait du bien de mettre des mots sur les évènements passés. Il remit sa tête dans ses bras et continua à pleurer, cela lui faisait du bien, c'était libérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyVen 6 Avr - 0:09

Lisa avait écouté ce récit sans dire un mot. L'amour était vraiment quelque chose d'imprévisible. Il pouvait même frapper deux personnes du même sexe, d'âges différents, ou de cultures complètement opposées. Elle ne savait pas vraiment ce que ça faisait, d'être amoureux, mais elle savait quelle douleur on éprouvait, dans ces cas-là.
C'était surtout la première fois qu'elle voyait un garçon pleurer.
Elle entoura Joji de ses bras qu'elle aurait voulu protéger, mais bon, elle ne pouvait pas grand chose pour lui.

Tu as du beaucoup souffrir.

Face à ce récit, elle n'avait même pas été étonnée d'apprendre les penchants de son camarade, tant la manière dont il l'avait racontée était touchante. Elle était peinée pour lui, mais ne sentait pas la moindre once de pitié pour ce garçon. Elle le savait suffisamment fort pour ne pas avoir besoin de sa pitié. Son soutien lui suffirait peut-être, après tout.

*Le garçon de son histoire doit faire beaucoup de jalouses.* Pensa-t-elle, amusée.

Elle s'assit à côté de lui, les yeux fixés sur la mer calme.

Tu vois encore ce garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyVen 6 Avr - 0:20

Joji sécha ses larmes d'un revers de manche. Il était touché du soutien que tentait de lui apporter la jeune fille. Elle était vraiment gentille avec lui, il lui en était très reconnaissant.

"Merci de m'avoir aidé à en parler, j'en avait vraiment besoin."

Joji avait encore le coeur lourd de l'histoire qu'il venait de raconter, mais il se sentait déjà beaucoup mieux après en avoir parlé. Tout le temps qu'il avait gardé cela pour lui, cela ne l'avait fait que souffrir plus. Il était heureux d'avoir trouvé Lisa qui l'ait aidé comme une vrai amie.

"Non, je ne le voix plus. Et je pense que je ne le reverrais plus jamais. Il faut que je refasse ma vie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyVen 6 Avr - 0:33

Je vois...

Elle regarda la mer avec une lueur dansante dans les yeux. Elle n'avait pas de maillot avec elle, elle n'avait pas prévu qu'elle irait à la mer, aujourd'hui. Et puis elle ne savait pas trop quoi lui dire. Elle était gênée, et se savait maladroite dans ce genre de situations.
Elle préféra ne rien dire, de peur de dire une connerie ou de le vexer, continuant de fixer l'horizon toujours aussi lumineuse. Elle sourit de cette position symbolique. Le ciel n'était pas toujours sombre. L'avenir serait lumineux lui aussi pour ce garçon, elle en était sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyVen 6 Avr - 0:40

Joji restait maintenant silencieux. Il regardait la mer calme et se sentait tout aussi calme qu'elle. Il était pleins d'espoir pour sa vie futur et esperait qu'il arriverait à se reconstruire, il en avait déjà pris la bonne voie, grâce à Lisa, aujourd'hui. La chance allait enfin lui sourire, il le sentait, ce n'était peut-être plus qu'une question de temps. Il était content d'avoir pu faire ce grand pas aujourd'hui pour s'écarter du passé et souriait, ayant retrouvé sa bonne humeur.

Il regarda Lisa en souriant.


"Bon, si on arrêtait de parler de ça à présent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyVen 6 Avr - 10:07

Elle le regarda à son tour. Facile à dire, mais elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pourrait dire pour changer de sujet.

Tu as déja assisté à des cours, au pensionnat ?

En effet, elle n'avait ni chambre ni classe ; il fallait qu'elle s'en occupe aujourd'hui.

Ca te dit qu'on aille au prochain ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade EmptyVen 6 Avr - 20:58

"Euh, non, je n'ai fait que me promener depuis que je suis arrivé ici."

Il sourit. Les cours, il les avait complètement oublié, c'est vrais qu'il était peut-être temps d'y penser, il n'était pas là juste pour s'amuser, il fallait aussi qu'il étudie un peu.

"Oui, allons ensembles au prochain, ça nous motivera de ne pas y aller seul. J'espère queles profs seront sympas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade   Petite promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite promenade
» petite promenade [PV]
» une petite promenade
» Petite promenade !
» Petite promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: La Ville :: La mer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser