Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle arrivante discrète [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptyLun 19 Mar - 22:32

Reiko poussa doucement la grande porte du pensionnat, une légère brise glacial embauma le hall d’entrée et une jeune fille vêtu de noir suivit d’une valise sur roulette qui faisait à chaque fois « Cliiick, criiick ». Sans doute les roulettes qui étaient rouillée, la grosse valise n’ayant servit que rarement. Elle continua son chemin tout droit en gardant les yeux baisser, ses longs cheveux noir ondulait légèrement sur ses épaules, son visage était laiteux et avec les reflets de lumière du hall cela donnait un aspect d’ors. La jeune fille s’arrêta net et brusquement une tache blanche apparut sur l’épaule de Reiko, qui était en désaccord avec l’ensemble de la personne. Elle leva une main légère vers l’animal et lui gratta doucement le front, le furet répondit en levant la tête.
L’entrée semblait bien vide, ses parents lui avaient dit que quelqu’un allait venir l’accueillir, bien que ceci ne l’enchantait guère, l’adolescente avait perdu l’habitude de parler avec des jeunes de son âge. Mais peut être que pendant son séjour au pensionnat elle ne sera pas si seule…La jeune fille tourna son regard vers son animal, mais brusquement celui-si partit de l’épaule de sa maîtresse et alla se nicher au-dessus de sa tête.
Reiko cherchant du regard un plan ou autre chose, pour pouvoir se débrouiller seule. Et elle commença à se déplacer silencieusement dans le hall à la recherche d’un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptyMar 20 Mar - 1:03

Lyana se trouvait dans le hall, vétue d'un petit haut blanc et d'une longue jupe venteuse ocre. Pour ce jour, elle avait coiffé soigneusement ses longs cheveux en une tresse, et un crayon orné au creux de l'une de ses oreilles.

Elle tenait des prospectus dans la main qu'elle avait soyeusement préparé et photocopié la veille.
De son courage, elle aborda les personnes qui se trouvaient dans le hall ce jour.
Elle avait toujours le même discours d'entrée en matière avec un beau sourire accueillant et une voix douce :


" Bonjour ! Je m'appelle Enomoto Lya ! J'aimerai avoir ton avis sur ce qu'il te plait de lire ou même ce qu'il te plait tout court dans la vie ! "

Si la personne lui rendait son sourire et l'écoutait elle poursuivait dans sa démarche somme toute très professionnelle, cela lui tenait à coeur et donc, elle y mettait toute son ambition et son coeur !

Elle était quelqu'un qui avait une bonne humeur constante, et une approche timide et touchante, ce qui pouvait aider en soi :


" C'est important ! J'écris un livre et j'aimerai avoir votre avis ! "

Elle tendait son questionnaire et ne se décourageait jamais, même s'il pouvait vite se retrouver à la poubelle ou juste en boule au sol.
Dans ce cas, elle les ramassait avec une pointe de déception tout de même, pour les jeter pour ne pas faire désordre dans le hall. Mais, elle ne perdait toujours pas courage !


QUESTIONNAIRE a écrit:
Nom : ....................................................................
Prénom : ................................................................
Sexe : ...................................................................


Genre de livres que vous aimer :
- Fantastique
- Dramatique
- Héroïque
- Amoureux
- Horreur
- Tension
- Comique
- Documentaire
- Autres (précisé) .....................................................


Des auteurs :
.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................


Des titres de livre :
.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................


Vous êtes plus :
- Roman
- BD
- Manga
- Autres ?


Une remarque personnelle à faire ou une idée ?
.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................


Lya Enomoto vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de répondre et vous invite à déposer cette fiche à la bibliothèque ou de le lui remettre à l'adresse suivante https://penssionnat-de-manga.forumpro.fr/Le-pensionnat-c2/Les-chambres-des-filles-f9/Chambre-de-Yumie-Hichiyama-VS-Lya-Enomoto-t11701.htm

Bonne journée !


Elle rajouta aimablement en regardant la personne qu'elle venait de rencontrer, c'était aussi pour elle l'occasion de faire de nouvelle connaissance :

" Je vous remercie ^^ "

Elle réfléchit une seconde en voyant la demoiselle.

" Oh ... Sorry ! ^^ Tou es nouvelle ? Je peux t'aider si tou le veux bien ! Je suis tellement prise là dedans que j'en oublie le plus important ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptyMar 20 Mar - 19:40

Reiko était toujours dans le hall à cherche rien qu’un petit indice, ce qu’elle détestait être nouvelle…Des pas brisa le silence qui régnait et une jeune fille apparut soudait devant elle, avec un sourire… Reiko la regarda un moment et un mince sourire c’était dessinée sur ses lèvres, mais il était presque invisible. Ensuite la jeune fille se remit à parler, la nouvelle arrivante l’écoutait et le mot livre suffit pour que son attention soit entière pour le sujet. Et elle prit le papier doucement et le regarda brièvement. Et une phrase sortit de la bouche de Reiko, sa voix était lente, et assez basse :

- Tu écris ?

Ensuite la jeune fille reprit la parole, la nouvelle l’écoutait même si cette fois si…Les paroles partaient comme de la vapeur et elle reprit avec le même ton :

- Oui effectivement je suis nouvelle…Humm cela m’aiderai si tu me montrais ou sont les chambres.

D’un geste lent et précis, Reiko prit son furet dans les bras ; celui-si était rester sur la tête de sa maîtresse pendant la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptyMar 20 Mar - 21:59

Lyana était très étonnée de voir que le furet était le compagnon de la jeune fille.
Elle ciblait du regard autant le visage de la dite nouvelle que le furet !


" Yes ! J'écris ! Je souis sur une ébauche que je vais améliorer grace aux informations que je vais avoir des gens grace à ce questionnaire. Entre ça et les cours , ca avance doucement , mais ca avance ^^
Tou aimes lire ? "

Elle osa lui demandait ce qui l'intrigait très fortement. Elle pointa du doigt le petit animal et lui demandait :

" C'est ton ami ? "

Elle lui sourit en se rappelant la fois où elle aussi venait de faire ses premier pas dans le hall du pensionnat.
Elle avait toujours une douceur dans sa voix :


" Biensûr je te montre les dortoirs si tou veux bian ?! ^^ Tou veux que je t'aide à porter tes bagages ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptyMer 21 Mar - 21:02

Reiko, avait garder son regard baissé depuis le début de la conversation, c’était une habitude chez elle et n’allait sûrement pas changer du jour au lendemain. Mais comme Enomoto, parlait de livre l’attention de la jeune fille en noir était toute entiére et elle dit de sa voie d’un ton égale :

- Oui j’aime lire, je m’évade en lisant.

Reiko pensait aux livres qu’elle avait emmener et se dit qu’au moins elle pourrait voyager dans son esprit, être libre. Elle avait sentit, que son accueillante la regardait tour à tour elle et son furet. Et la question posée ; il eut un silence qui c’était fait et ensuite il fut briser par la voie de Reiko.

- On peut dire ça, je viens juste de l’avoir…Un cadeau de mes parents.

C’est vrais que l’animal ressortait bien, du blanc sur du noir. Mais Reiko c’était vite attachée à lui, elle l’avait nommé Miku sans trop y réfléchir… D’une main gracile, elle passe ses doigts dans la fourure blanche et écoutait Enomoto et répondit :

- Oui…Je veux bien que tu me montres les dortoirs, je ne souhaite pas me perdre. Ma valise ? Elle n’est pas lourde et elle est à roulette, je peux la porter seule.

Elle avait remarquée, la douceur de la jeune fille dans son parler ; cela faisait presque chaud au cœur de Reiko, mais sa froideur était toujours présente en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptyMer 21 Mar - 23:23

L'engouement de Lyana s'estompait peu à peu, et ce au fur et à mesure qu'elle discutait avec la demoiselle.
Et pour cause, sa gaité laissait place à un sentiment bien plus silencieux, il ne s'agissait rien d'autre que la reconnaissance d'autrui.
En effet, la personnalité de Lyana un peu plus expressive n'était pas passée innapercue face à celle de Rieko, beaucoup trop ... intériorisée. Le calme de la nouvelle était loin de passer sans être remarqué.

Elle offrait de faibles et rares sourires, sans grands gestes, ni aucuns sauts d'humeur quelquonque.
Elle apparaissait aux yeux de Lyana comme étant une jolie poupée trop bien coiffée qui impose le silence de part l'air impassible mais profond que prenait son visage.


L'attention particulière qu'elle portait la rendait plus accessible, bien heureusement.
La voix de Lyana prit à chaque fois un peu plus de retenue et d'attention à l'égard de Reiko.


"Je vais te montrer les chambres alors, c'est un peu loin d'ici ... C'est normal. Il faut traversait le couloir, tou reste à côté de moi et me souit okay ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptyJeu 22 Mar - 21:30

Reiko, caressait toujours délicatement son furet, le poil de la bête était soyeux et doux. La jeune fille, leva enfin le regard et regardait Enomota ; le regarde de Reiko était profond et solitaire…Au pouvait voir aussi que son regard était assez froid et distant, comme si, elle se trouvait ailleurs. Mais Reiko pensait que la demoiselle qui était venu l’abordait était quelqu’un de chaleureux et de très expressif et semblait dégagée une chaleur humaine, Reiko se dit à elle même, que elle aurait put tomber sur quelqu’un de moins chaleureux qu’elle, et aurait été plus que las de son comportement. Peut être que ici chaque personne essayait de se lier avec tout le monde, même étroitement et de ne pas créer d’histoire, mais ceci est certainement impossible puisque les querelles existeront toujours.

Malgré tout Reiko écoutait ce que disait Enomota et elle lui répondut de sa voie monotone et toujours sur le même ton :


- Je vais te suivre… Tu veux bien porter Miku ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptyJeu 22 Mar - 22:03

Lyana n'avait pas eu vent du prénom du petit animal au passage !
Quand la demoiselle lui confirmait qu'elle la suivrait, Lyana se tourna vers les couloirs en lui montra la direction d'un geste et d'un sourire toujours présnet, avant que toutes deux ne la prenne.
C'est alors que la jeune femme lui demanda de porter Miku.
En conséquence Lyana étonnée se retourna vers elle. Qui était miku ? Son furet très certainement...

Lyana lui demanda alors en usant d'un ton simplement interrogateur :


" Miku ? C'est lui ?! C'est twa qui lui à trouvé ce prénom ? ^^
... Comment t'appelles tou au fait ? Sirry ! Je souis un peu tête en l'air et maladroite ! "

Elle s'avança de la jeune femme pour attendre patiemment qu'elle lui confie le petit furet très mignon si tel était le cas !

" Tou veux vraiment ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptySam 24 Mar - 12:30

Reiko suivait la jeune fille, sa main droite tenait sa valise et celle-si faisait toujours le même bruit que quand elle était arrivée. Et d’un coté elle portait son furet, mais elle se sentait bien empotée, c’est pour cela qu’elle voulait que Lyanna porte son petit animal. Et la jeune demoiselle la questionnat, et toujours de son ton qui semblait très calme et avec une pointe minuscule de douceur dans la voie :

- Oui, c’est lui Miku…Effectivement c’est moi qui lui est trouvée son prénom.

Mais à la dernière phrase de Enomota la fit légèrement sourire et reprit :

- Je me nomme Reiko Satô.

Quand Lyanna s’avença vers elle, Reiko lacha sa valise et prit doucement le furet qui semblait bailler des corneilles…Heureusement, sinon ça ferait longtemps que les deux jeunes filles cureraient après.

- Oui, sinon il risquerait de me mordre, je n’était pas à l’aise avec mon autre main occupée.

Ensuite Reiko empoigna sa valise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptySam 24 Mar - 14:04

Le sourire de Lyana se porta au regard de reiko lorsqu'elle lui dit amablement :

" Enchantée Reiko ! "

Lyana était du genre timide mais pas dans certaine situation ou lirsqu'elle devait prendre les devant.
Elle amena ses mains doucement à Reiko pour qu'elle lui donne la charge du petit furet.


" Okay .. je le prends. Comme ça, en plus, tu serais plus à l'aise pour arriver à ta chambre. "

Il était tout ensommeillé, c'était très adorable à observer.
Dans sa marche Lyana ne pu extraire ses yeux du petit animal tout blanc et très doux ... Avec une petite tête, on l'aurait qualifié de fragile et peureuse petite bête mais le caractère du à son espèce était tout autre !

Alors que Reiko se chargea de sa valise, Lyana emboita le pas en poursuivant la discution avec elle de façon légère et anodine toujorus avec son accent originel :


" Tou viens de loin ? ou de ce pays ? Peu être que ton voyage jusqu'ici était long ? Moi je souis là depuis moins de trois semaines si je me souviens bien..! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] EmptyLun 26 Mar - 19:50

[HRP : le pensionnat se trouve bien au japon ? nan si ?^^/HRP]

Reiko continuait sa marche en suivant Lyana, ses pas était posés et semblaient calculer à l’avance, sa valise à roulette derrière elle…De ses petits yeux gris, elle regardait chaque recoins du bâtiment comme si elle inscrivait tout ceci dans son cerveau. Mais malgré elle, la jeune fille gardait toujours sous surveillance son petit animal.
Et quand Enomota reprit la parole, elle remarqua encors une fois son petit accent, qui rendait son accueillante différente des autres jeunes de cet établissement, enfin c’est ce que pensait Reiko. Et elle dit de sa voie posée, un peut moins froide qu’aux débuts…Mais gardant toujours se ton monotone :


- Je suis d’ici, mon voyage m’a parut long, mais il n’était en aucun cas très long. Et toi Enomota tu viens pas d’ici ?

Elle regarda Lyana qui marchait et la suivait, comme si tout ceci aurait du se passer aux yeux de Reiko c’était ainsi toute les choses qui arrive doivent un jour ou l’autre avoir lieu, même les choses les plus tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante discrète [libre]   Une nouvelle arrivante discrète  [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arrivante discrète [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle arrivante [libre]
» nouvelle arrivante
» Une nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante
» Une nouvelle arrivante .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Rez-de-Chaussée :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser