Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Littérature étrangère et bruit insolite...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:03

Yuki continua à observer les deux animaux, mais le changement d'humeur de Nikolaï ne lui échappa pas. Il avait toujours été très observateur et il voyait parfois même les détails les plus insignifiants qui échappaient à la plupart des gens...Pourquoi pleurait-il? Etait-ce encore à cause de ces souvenirs ou bien était-ce autre chose? Mais quoi sinon?
Il avait vraiment envie de le réconforter, mais il ne savait pas comment...Il avait espéré que les deux petits animaux lui redonnent le sourire, mais il sembla même plus triste encore...Etait-il triste pour Angel qui serait tout seul une fois rentré au pensionnat?


"Il le faudra bien..."

C'était vraiment insupportable et Yuki se sentait totalement impuissant...Il aurait bien eu envie de le prendre dans ses bras pour le consoler, mais il ne pouvait pas lâcher Hikari et Angel qui se trouvait sur la tête du chat, et puis il ignorait comment le jeune russe le prendrait. Il se contenta donc de poser sa main libre sur son épaule, histoire de lui montrer qu'il n'était pas seul...

"Dis-moi...ce qui ne va pas...Ce n'est quand même pas à cause de ce que j'ai demandé?"

Et oui, il culpabilisait, mais ce n'était peut-être pas à cause de ça après tout...Angel semblait avoir senti que son maître était triste et il détourna momentanément son attention de Hikari pour revenir se placer sur l'épaule du russe en chantonnant tout près de son oreille, comme s'il voulait le rassurer. C'était vraiment très touchant à voir...
Hikari, quant à lui, sauta des bras de Yuki et se mit à courir dans tous les sens par terre.
Le jeune homme esquissa un faible sourire à l'adresse de Nikolaï, ne sachant pas quoi faire d'autre...


"Tu peux compter sur moi, tu sais..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:28

Ses cheveux devant les yeux, Nikolaï se sentit un peu moins vulnérable et laissa tomber quelques larmes. Il tentait de penser à des choses heureuses, comme le fait qu'Angel ait trouvé un ami ou encore que lui-même puisse compter sur la présence de Yuki. Son fidèle petit volatile vint alors se poser sur son épaule ainsi que la main de son ami, ce qui lui fit reprendre un peu contact avec la réalité. Il leva les yeux vers Yuki, se fichant maintenant pas mal qu'il le voit dans cet état. Il se sentit d'autant plus coupable parce que le jeune homme semblait se sentir coupable de voir Nikolaï pleurer alors qu'en fait ce n'était pas sa faute...Vous suivez toujours ? Bref. Il essuya ses joues d'un revers de main, une nouvelle fois.

« Ce...Ce n'est pas ta faute, Yuki...J-je viens seulement de réaliser un t-truc et... »

Il ne termina pas sa phrase, ses épaules délicates secouées par un sanglot qu'il coincait volontairement dans sa gorge, ravalant ses larmes avec difficulté. Il ne voulait pas s'abandonner à la tristesse qu'il ressentait réellement pour la première fois et, va savoir pourquoi, ce sentiment de vide l'assaillissait au beau milieu de cette forêt assombrie par le ciel qui s'obscursissait à vue d'oeil. Il rebaissa les yeux, les lèvres pincées, les dents serrées, la gorge sèche et les joues mouillées de larmes.

L'adolescent avait traîné seul durant les dernières semaines. Seul depuis son arrivée. Jamais il n'avait daigné adresser la parole aux autres pensionnaires dans les couloirs. Il se baladait toujours seul. Et maintenant, cette solitude qu'il croyait salvatrice le déprimait. Il aurait bien aimé discuter avec quelqu'un d'autre que Angel, pouvoir se lover dans les bras de quelqu'un...C'était comme une peine d'amour, sans avoir vécu l'amour avant. Son père était sûrement chez Eisuke-san, avec les petits monstres. Il n'avait pas revu Inessa depuis quelques années et, finalement, sa mère était loin...Long serait le temps avant qu'il puisse la revoir. Sa famille lui manquait. La solitude lui pesait.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:52

Yuki commençait à se sentir un peu dépassé par la situation, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait. Que venait-il de réaliser pour se mettre dans un tel état? En tout cas il avait beaucoup de peine pour lui, il l'aimait beaucoup et le considérait maintenant comme un ami, raison de plus pour faire tout son possible pour qu'il aille mieux! Mais quoi? Il se voyait mal commencer à faire le pitre en espérant le faire rire ou seulement sourire...De plus, il ne semblait pas prêt à se confier, peut-être parce qu'il avait peur d'ennuyer Yuki ou tout simplement parce qu'il était incapable de prononcer le moindre mot pour l'instant...

"Qu'est-ce qui ne va pas? J'aimerais vraiment t'aider, tu sais..."

Bien entendu s'il refusait de dire quoique ce soit, il ne l'importunerait plus avec ça, mais au fond il avait vraiment envie de savoir. Il repensa à Christale quand elle avait été toute déprimée...il avait réussi à lui rendre le sourire ce jour-là, mais bon...Nikolaï et Christale étaient deux personnes bien différentes et ne fonctionnaient sans doute pas de la même manière.
Mais bon, au moins il pourrait essayer de lui apporter un peu de réconfort, même s'il ignorait la cause de cette tristesse...Il avait lui-même été assez triste et malheureux et avait tellement pleuré par le passé que de voir ses amis malheureux lui insupportait...
Il hésita quelques instants, puis il s'approcha un peu plus de lui et le prit dans ses bras...il ignorait comment il allait réagir, mais il en avait eu envie et un câlin pouvait parfois faire du bien et effacer presque tout, enfin parfois...Angel en avait néanmoins profité pour sauter sur une branche à proximité et Hikari s'empressa de grimper à l'arbre pour le rejoindre et le couvrir de léchouilles.


"T'en fais pas...ça va s'arranger.."

La question était juste, quoi? Mais bon, pour l'instant c'était secondaire. Après un petit moment, Yuki s'éloigna un peu et leva les yeux vers Nikolaï en souriant.

"Ca va mieux?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 18:21

Il se sentait mal ; il se doutait bien de ce que Yuki pouvait ressentir face à lui qui pleurait alors qu'il ne savait pas pourquoi. Cette situation était délicate et à la fois pathétique. Nikolaï n'arrivait pas à dire ce qui le faisait pleurer, rendant alors Yuki mal à l'aise et le fait de le mettre mal à l'aise le faisait encore plus pleurer. L'adolescent retenta d'Expliquer la situation, mais ce qui sortit de sa bouche fut un bégayement entrecoupé de sanglots. Il abandonna la tentative et soupira, tentant de retrouver sa respiration malgré les pleurs. Yuki se rapprocha alors et le prit dans ses bras. Ce qui le surpris un peu. Néanmoins, il ne bougea pas, trouvant cette étreinte très réconfortante. Cela faisait bien quelques années qu'on ne l'avait pas réconforté ainsi...Depuis la mort de sa mère en fait.

Les mots de son ami apaisèrent ses pleurs et il réussit à se ressaisir ; lorsque Yuki s'éloigna, Nikolaï essuya quelques larmes et avala difficilement, comme lorsqu'un gamin se fait mal et que sa mère lui fait un câlin pour le calmer. Cette proximité avait calmé sa peine et séché ses larmes.


« Je...Ça...Ça va...Pardonne-moi, j-je suis vraiment désolé...C'est j-juste que... »

Il inspira profondément, mais cette fois il se promit de le dire. Les larmes ne coulaient plus, son regard pâle était encore un peu larmoyant et sa peau avait légèrement rougi. Heureusement, l'ombre qui planait sur eux cachait partiellement ce détail. Il n'aurait pas supporté qu'on le voit clairement dans cet état. En général, ce n'était pas quelqu'un d'orgueilleux, mais il avait quand même sa fierté.

« C'est...gamin comme raison...Je...je...Ma...Ma mère me manque... », termina-t-il en baissant les yeux.

Toute sa famille lui manquait, mais c'était plus facile de ne parler que de sa mère. Son ancienne vie lui manquait aussi ; le manoir, les soirées familiales, les cours de ballet...Les flocons de neige qui tombaient sur la grande baie vitrée du salon, près du piano...Le soleil timide qui traversait les rideaux de sa chambre, au premier matin du printemps...Ses escapades nocturnes dans la cuisine, pour subtiliser une partie du petit-déjeûner, et la cuisinière qui l'obligeait à l'aider pour re-préparer le repas...Il soupira, tentant de chasser ces souvenirs. Ce serait plus facile de s'habituer à cette vie-ci sans les souvenirs de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 22:55

Yuki commençait à se dire que Nikolaï ne réussirait jamais à retrouver son calme, mais il semblait aller déjà mieux après son petit câlin. Comme quoi, ceela faisait souvent des miracles! Et dire qu'il avait pendant longtemps évité tout contact physique...maintenant c'était lui qui allait vers les autres et qui n'hésitait pas à les réconforter s'il le fallait.
Il esquissa un petit sourire, le jeune russe n'avait nullement besoin de s'excuser! Quand il lui avoua enfin la raison de cette tristesse il secoua la tête, il ne trouvait pas ça gamin du tout...


"Qu'est-ce que tu racontes? Ce n'est pas gamin...Une mère peut terriblement manquer à n'importe qui, même au plus vieux d'entre nous...Ce n'est pas une question d'âge ou de maturité..enfin ce n'est que mon opinion!"

C'était étrange qu'il dise cela parce que sa mère à lui en lui manquait pas vraiment..en même temps elle était en vie et en bonne santé...peut-être qu'il éprouverait la même chose que son ami s'il lui arrivait malheur...c'était difficile à dire. Mais voilà, il ne s'était jamais très bien entendu avec elle, sauf quand il était encore tout petit...Son comportement envers lui avait radicalement changé du jour au lendemain, sans qu'il n'y comprenne quoique ce soit...Et maintenant elle l'ignorait carrément, ne répondant pas à ses appels ni à ses lettres alors qu'il essayait de tout faire pour se réconcilier avec elle...Ses parents devaient lui cacher quelque chose, c'était même sûr!
Il reporta son attention sur Nikolaï, mais ne sut pas quoi dire pendant un petit moment. Angel et Hikari se bécotaient toujours dans l'arbre, ils semblaient vraiment très heureux...


"Tu sais, tu peux tout me dire! Je te considère comme mon ami, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais voilà. Alors n'hésite pas si jamais tu as un ennui quelconque..."

Et oui, depuis qu'il était arrivé et qu'il s'était fait quelques amis ou même seulement des connaissances, tout le monde semblait vouloir se confier à lui...sans doute qu'il était la personne idéale pour ça...

"Parle-moi de ta mère...Enfin..si tu t'en sens le courage..je ne veux pas te forcer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 6:11

[HJ : 'suis la pas douée qui oublie le forum durant quelques jours T_T...Mais 'suis de retour (deuxième prise XD) !]

C'est vrai que, considérant que sa mère était décédée, s'était tout à fait normal qu'elle lui manque. Et même si elle avait été vivante, il aurait été normal qu'un tel éloignement le mette dans tous ses états. Lui qui avait toujours été, et il en était fier, un « fils à maman ». Toujours dans les jupes de sa mère, toujours à vouloir imiter ses faits et gestes, toujours à se cacher derrière elle pour échapper aux sermons de son père...Jusqu'à ce qu'il atteigne ses huit ans. C'est à cet âge-là que son père commença à le traîner dans les soirées mondaines et snobs, remplis d'hommes d'affaires accompagnés de leur(s) fils et, plus rarement, de leur femme. À croire que tous ces hommes étaient monoparentaux. Mais Sergueï avait expliqué plus tard que les réunions tourneraient au désastre avec des femmes dans la place, car les femmes aiment discuter entre elles. D'ailleurs, le garçonnet remarqua vers cet âge que la gente masculine semblait être moins amicale. Quand on le voyait, on se contentait de lui serrer la main avec un « Enchanté, mon garçon » très neutre. Lorsqu'il voyait les amies de sa mère, les présentations prenaient toujours des proportions exagérées et la quantité de rouge à lèvre gaspillé sur ses joues pâles était énorme.

Mais pour en revenir à la situation présente, Yuki venait de lui dire que s'il voulait se confier, il pouvait le faire car il le considérait comme un ami. Néanmoins, Nikolaï préférait garder ce qu'il savait pour lui. Pas par manque de confiance en Yuki, qu'il considérait aussi comme un ami, mais plutôt par manque de confiance en soi. Il n'arrivait pas à mettre le doigt sur le problème ; il sentait comme un malaise, mais n'arrivait pas à dire par quoi exactement il était causé. Malgré ses réflexions profondes, son attention se concentrait sur Yuki, qui lui demanda de lui parler de sa mère, s'il le voulait bien. Le jeune russe ne se fit pas prier deux fois. Les joues encore humides, les yeux légèrement rougis, son front barré de quelques mèches de cheveux, il esquissa tout de même un faible sourire, pourtant sincère.


« Comme tu le sais sûrement déjà, ma mère se nommait Sofia Prokopievska...En fait, c'était Sofia Viktorovna Prokopievska...Viktorovna était son nom patronyme, Viktor c'était le nom de mon grand-père...Ma mère était une danseuse de ballet classique très renommée ; les journaux russes avaient parlé de ma naissance d'ailleurs, mon père avait gardé l'article. »

Il se rappela la première fois qu'il avait posé les yeux sur la photo noir et blanc de sa mère, éclatante de joie, tenant un petit bébé, en l'occurence lui, dans ses bras fins. Sergueï avait même laissé couler une larme, en se rappelant qu'il n'avait pas été là. Il avait alors serré Nikolaï dans ses bras avant de lui dire qu'il regrettait de ne pas avoir été présent en cette journée divine.

« Elle était très charmante, ma mère...Une parfaite épouse et une merveilleuse mère...Elle n'était pas souvent là par contre. Mais elle réservait un soir par semaine pour passer du temps avec moi et mon père. Durant toute une soirée, tout le monde devait couper son téléphone et interdiction de sortir de la maison surtout. Tout le monde se consacrait à moi et à moi seul...On passait du temps avec Inessa, ma presque soeur, et les domestiques...C'était le seul soir où toutes les activités habituelles devaient être arrêtées. Plus personne ne travaillait et on agissait comme une famille normale... »

Les soirées d'apprentissage artistique avaient toujours été ses favorites. On jouait des instruments et on dansait. Souvent, Iaromira, une des cuisinières, récitait des poèmes de son cru pour la famille et Inessa montrait ses progrès en danse. Sofia et son fils s'étaient même mis en tête d'apprendre à Sergueï à jouer d'un instrument et l'homme s'était prêté avec joie à l'expérience. Après avoir tenté le violon, la clarinette, la flûte et le tambourin, on avait fini par lui laisser les maracas, seul instrument assez simple pour l'homme d'affaires.

« Quand elle est tombée malade, j'ai cru que si je devenais meilleur en danse et en musique, elle guérirait...J'était naïf...Pourtant de mes huit ans à mes onze ans, je me suis dépassé pour elle, mais ça n'a pas suffit...Elle m'a légué son talent et elle s'est en aller rejoindre les étoiles...Elle était une étoile de la danse, il fallait bien qu'elle le montre... »

Le jeune homme se tut, ému par ses propres paroles. Il n'avait jamais parlé aussi ouvertement de sa mère depuis sa mort. Son père ne voulait pas en parler, car le souvenir de sa mère lui était trop douloureux et personne ne lui avait jamais demandé de parler de sa mère. Malgré les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux, il se sentait soudainement soulagé, comme si son deuil était enfin entièrement accompli. Comme si, d'avoir évoqué le souvenir de sa mère ainsi avait apaisé l'âme de la défunte et qu'elle pouvait enfin partir en paix, sachant que son fils était heureux. Nikolaï soupira discrètement et ses fines lèvres s'étirèrent en un pâle sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 16:28

Yuki écoutait le récit de Nikolaï avec attention, ça l'intéressait beaucoup à vrai dire, il avait toujours aimé entendre parler de la famille des autres, surtout quand elle se trouvait être une famille unie, joyeuse, bref une famille idéale comme il rêvait d'en avoir...Bien entendu, la famille du jeune russe n'était pas non plus une famille idéale, mais dans son récit, il put percevoir tout l'amour que le jeune homme portait à ses proches et même l'amour qu'eux lui portaient.
Il esquissa un sourire quand il parla de ces soirées qu'ils passaient tous ensemble, coupés du monde pour ainsi dire, pour partager un petit moment en famille. Une telle chose n'était jamais arrivée chez Yuki et ça n'était sûrement pas près d'arriver non plus. Quand il repensa à toutes ces années passées au domicile parental, il ne put réprimer un petit soupir...il n'en gardait aucun bon souvenir, du moins pas après l'âge de 10 ans, moment où les choses changèrent radicalement...


"Tu as l'air de beaucoup aimer ta famille et tes proches...et cette journée que vous passiez tous ensemble...je ne peux qu'en rêver! Je comprends mieux maintenant pourquoi tout ça te manque...Pour moi, la vie a été pas loin d'un véritable enfer tous les jours, entre ma soeur qui m'en faisait voir de toutes les couleurs à longueur de temps et mes parents qui m'ignoraient le plus souvent..."

Depuis son arrivée, il n'avait jamais parlé de sa famille à quique ce soit, enfin...sauf brièvement. Mais il se sentait en confiance avec Nikolaï et puis lui aussi venait de lui parler de sa famille après tout! Non pas que ça ait été pour lui rendre la pareille, c'était juste qu'il avait eu envie de parler de ça tout d'un coup.

"En fait, tout se passait plutôt bien avec mes parents jusqu'à mes dix ans environ...Ma mère a commencé à se comporter bizarrement et refusait de me faire les câlins que j'aimais tant...mon père ne m'adressait quasiment plus la parole et me regardait d'un air méprisant...J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris et même maintenant je ne comprends pas bien...Depuis que je suis ici, je n'ai ai eu aucune nouvelle, aucune réponse à mes nombreuses lettres et messages..."

Il soupira et se sentit soudainement assez triste, si au moins ils avaient voulu lui expliquer les choses...Il n'était plus un enfant et il pourrait comprendre...enfin tout dépendait de la raison de ce revirement de situation brutal.
Il repensa à ce qu'avait dit Nikolaï à propos de la maladie de sa mère et ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire. C'était bien là la réaction d'un enfant naïf...


"Tu sais, ma mère n'a jamais été malade, mais moi aussi je pensais qu'en faisant des efforts, elle me traiterait à nouveau comme avant, que tout redeviendrait comme avant...Mais j'ai eu beau faire tout ce que je voulais, ça n'a servi à rien.."

En fait Yuki avait une petite idée du pourquoi de la chose...mais il ne préféra pas en parler pour l'instant, surtout qu'il n'en était pas tout à fait sûr....
Il regarda le jeune russe et lui sourit, il se sentait comme libéré d'un poids et ça devait être un peu pareil pour Nikolaï...
Son regard se posa alors sur les deux animaux qui étaient toujours sur cette branche en train de se "câliner".
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 17:45

Nikolaï se trouva d'autant plus naïf lorsqu'il entendit Yuki. Lui qui avait toujours cru que les familles étaient la plus belle chose qu'on puisse avoir, que tout le monde était unis et que les activités familiales dans les familles normales se multipliaient sans cesse. Il croyait qu'une mère restait à la maison, qu'un père partait très tôt au boulot et revenait le soir, que les frères et les soeurs ne se chamaillaient jamais...Inessa avait conté tant de belles histoires à propos de belles relations familiales, espérant que Nikolaï se bercerait dans ces illusions. Et c'est ce qu'il avait fait. C'est lui qui avait demandé à ce que l'on fasse des soirées « normales ». Il avait été bien naïf...

Lorsque Yuki parla qu'il n'avait eu aucune réponse à ses lettres, cela donna une idée à l'adolescent. Pourquoi ne pas tout simplement écrire à son père ? Il répondrait certainement et comme il ne vivait pas bien loin, cela ne prendrait pas des mois avant d'avoir une réponse. Et puis, cela lui permettrait de moins s'ennuyer de sa famille, car après tout, son père était le seul membre restant. Il avait pour seule famille un père maintenant. Mais c'était toujours mieux que rien. Et ces dernières années, de plus, Sergueï était beaucoup plus paternel envers son fils qu'il ne l'avait jamais été auparavant. Il passait du temps avec lui et s'assurait toujours que Nikolaï avait tout ce dont il avait besoin. Oui, lui écrire était une merveilleuse idée.


« Moi qui croyait que toutes les familles étaient unies...Inessa me racontait toujours de belles histoires...Elle me parlait de belles relations familiales, de mère au foyer et de père aimant...De frères et soeurs qui s'entendent à merveilles...Je crois qu'elle avait vu trop de la famille Von Trapp celle-là... »

C'était une belle histoire que celle de la famille Von Trapp. La musique et le chant...Par ces temps durs de la guerre, des nazis...À bien y penser, Sergueï Prokopievsk ressemblait parfois au baron Georg Von Trapp, à cheval sur les principes. Finalement séduit par le côté artistique de ses enfants, ou plutôt de son fils, dans le cas du russe. Et puis Sofia aurait pu être Maria Von Trapp, et lui un des enfants de la famille...Enfin, ç'aurait été amusant...Faire le pélerinage de la famille Von Trapp dans les montagnes, en chantant toutes les chansons de « La Mélodie du Bonheur ». D'ailleurs, Nikolaï les connaissait bien. Mais ce n'était pas le sujet principal. La famille...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 23:26

Encore une fois, Nikolaï venait de parler d'une oeuvre que Yuki ne connaissait pas, il allait vraiment avoir l'impression d'être un inculte! En même temps la littérature occidentale n'était pas très répandue ici...Il esquissa un petit sourire quand le jeune russe affirma avoir été bien naïf, il n'y avait aucun crime à cela et puis lui aussi avait une part de naïveté en lui concernant diverses choses...

"Et oui, tout n'est pas rose, malheureusement...Mais tu sais, j'ai trouvé une nouvelle famille ici...des gens merveilleux sur lesquels je peux compter quoiqu'il arrive et ça fait vraiment du bien. Ca va peut-être te paraître un peu dur, mais je me sens plus heureux ici que chez moi...Ici j'ai des personnes qui sont toujours là pour moi, qui me sourient et qui me font des câlins!"

Il se mit à rire doucement en mentionnant les câlins, on aurait presque dit un gamin qui raffolait de ces étreintes...mais ce n'était pas tout à fait faux, il adorait ça...enfin il avait longtemps évité tout contact physique avec n'importe qui, mais les temps avaient changé et il était heureux...Néanmoins il ressentait toujours un petit vide tout au fond de lui...Si seulement il pouvait se réconcilier avec sa famille...Mais était-ce vraiment d'une réconciliation qu'il avait besoin? Après tout il n'avait rien à se reprocher...enfin presque...il secoua vivement la tête pour chasser ces pensées de son esprit, il n'allait quand même pas commencer à culpabiliser du fait qu'il n'était pas tout à fait comme la plupart des jeunes hommes de son âge! En y repensant, ses parents le traitaient peut-être ainsi parce qu'ils lui en voulaient de ne jamais leur présenter une jolie jeune femme bien élevée...
Il tenta de penser à autre chose et porta son regard sur Hikari et Angel...Décidément ces deux-là avaient bien du mal à se lâcher...Comment allaient-ils faire?


"Excuse-moi...je m'étais perdu dans mes pensées...Dis...que peut-on faire pour ces deux-là? Je n'ai pas le coeur à les séparer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature étrangère et bruit insolite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hoshiko
» bruit suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: La Ville :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser