Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Littérature étrangère et bruit insolite...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyDim 11 Mar - 23:02

Nikolaï avait décidé de fuir la civilisation tant appréciée des autres. Le jeune homme ne détestait pas la compagnie, mais l'agitation des pensionnaires lui donnait mal au crâne. Il sortit donc d'un pas lent, livre en main, et marcha jusqu'à ce qu'il atteigne les abords d'une forêt, qu'il jugea parfaite pour un peu de repos. Le jeune russe glissa son roman dans la poche de sa veste et entreprit l'escalade de l'arbre le plus proche. Il s'aggrippa à la première branche bien solide qu'il trouva et s'installa sur celle-ci, adossé au tronc du géant feuillu. Puis il reprit lentement la lecture du roman « Notre prison est un royaume », de Gilbert Cesbron. Adolescent cultivé, Nikolaï en connaissait beaucoup sur la littérature, même étrangère. Certes, il avait surtout lu les romans d'auteurs russes, mais la littérature française le passionnait tout autant. Il ouvrit donc son livre à la page où il l'avait laissé et posa les yeux sur les premiers mots.

Le silence de la forêt était presque troublant, comparé au bruit habituel des couloirs et, d'ailleurs, de toutes les pièces possibles de ce pensionnat. Dissimulé par le col de la veste, Angel s'était réfugié contre la gorge de son propriétaire. Le canari roucoulait doucement, cherchant à attirer l'attention de Nikolaï qui se contentait de poursuivre sa lecture calmement. Le petit volatile se cacha d'avantage sous le tissu de la veste et poussa un petit cri joyeux, auquel l'adolescent répondit par un sourire. Mais soudain, dans le silence pesant de la forêt, Nikolaï entendit un craquement inquiétant, qui manqua lui faire échapper son roman. Il eut le réflexe de porter la main sur Angel, pour l'empêcher de s'enfuir sous la panique, mais entre eux deux, c'était l'humain qui avait paniqué le plus. Il referma son livre, le glissa dans la poche de sa veste et se redressa prudemment pour jeter un coup d'oeil aux alentours, cherchant la source de ce bruit alarmant.


« Y a-t-il quelqu'un ? », lança-t-il, espérant qu'il avait à faire à un être humain.

Après tout, il ne s'était aucunement renseigné sur cette forêt et il y résidait peut-être des bêtes sauvages avides de viande fraîche. Enfin...S'il y avait vraiment des bêtes, viendraient-elles si près de l'orée de ce bois ? Elles resteraient plutôt loin de la civilisation, au plus profond de la forêt, afin de ne pas être dérangées...Non ? Nikolaï soupira et se redressa d'avantage, faisant bien attention pour ne pas tomber en bas de la branche qu'il avait mis tant d'efforts à atteindre. Surtout que, s'il tombait, il risquait de blesser son petit compagnon qui criait joyeusement sous le tissu de sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyLun 12 Mar - 2:50

Yuki avait décidé de prendre l'air, il entra donc dans la forêt avec Hikari, son chaton, dans les bras...Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu dans la forêt et pourtant il adorait cet endroit calme et paisible. Il venait souvent ici pendant les quelques semaines qui avaient suivi son arrivée pour se ressourcer, pour réfléchir et pour échapper au bruit incessant qui régnait au pensionnat. A l'époque il ne supportait pas la présence des gens pendant bien longtemps et il avait un besoin presque vital de se retrouver tout seul.
Mais maintenant...tout cela avait bien changé et d'ailleurs en y repensant il ne se reconnaissait plus, comment quelqu'un pouvait-il changer à se point? Néanmoins cela faisait du bien de se retrouver ici et d'échapper à toute cette agitation le temps d'une promenade.

Il se mit à marcher d'un pas lent, inspirant l'air et l'odeur agréable de ce petit coin de nature et en s'imprégnant de l'atmosphère qui y régnait. Il s'arrêta parfois pour contempler un arbre qu'il trouvait particulièrement beau ou impressionnant. Hikari émit un petit miaulement, sans doute voulait-il se dégourdir les pattes, mais il ne voulait pas prendre le risque de devoir lui courir après à travers toute la forêt. Il lui fit une petite caresse, sans pour autant le lâcher, mais soudain le chaton lui mordit carrément le doigt, ce qui eut pour effet de surprendre le jeune homme qui relâcha son attention pendant deux secondes. Ce fut assez pour que le chaton s'échappe de ses bras et saute à terre.
Yuki soupira, il n'avait vraiment pas envie de jouer à ça, mais il n'avait pas trop le choix...Il se mit donc à courir après son chat qui s'enfonça un peu plus dans les bois. Après plusieurs mètres de course effrénée, il aperçut Hikari planté devant un arbre, les yeux levées vers il ne savait quoi. C'est alors qu'il entendit une voix...Le jeune homme ne s'y était vraiment pas attendu et trébucha avant de s'affaler par terre, sur un tas de feuilles, sous l'effet de la surprise. Le chaton courut vers lui à toute vitesse et lui léchouilla la main.

Le jeune homme se releva péniblement et enleva les quelques feuilles qui s'étaient accrochées à ses vêtements avant de reprendre Hikari dans ses bras. Mais qui avait parlé? Il n'entendait quand même pas des voix...En y réfléchissant, il avait l'impression d'avoir déjà entendu cette voix, mais où et quand? Et que regardait le chaton?
Il se mit à scruter les alentours, mais ne vit rien. En fait il n'avait pas pensé à lever la tête vers l'arbre qui se trouvait juste devant lui...(quel crétin xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyLun 12 Mar - 17:15

Lentement, très lentement, Nikolaï avait relâché l'étreinte de sur Angel et s'était mis en position à genoux, sur cette branche qu'il espérait assez solide pour lui éviter une chute. Le jeune homme baissa les yeux vers le sol et y aperçut alors quelqu'un de familier, qu'il prit quelques secondes à reconnaître. C'était Yuki, l'âme charitable qui l'avait accueilli à son arrivée au pensionnat. L'adolescent ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement ; heureusement, ce n'était pas une bête sauvage. Par contre, la petite chose qu'il tenait dans ses bras ne lui inspirait pas confiance...Un chat ! Un chaton qui avait sûrement repéré la présence d'Angel qui chantonnait toujours dans le col de la veste de son maître. Nikolaï reposa rapidement, mais délicatement, une main sur Angel, comme pour le cacher aux yeux du chaton. Le petit volatile poussa un nouveau cri de surprise et tenta vainement de s'échapper alors que Nikolaï se rassoyait convenablement sur la branche.

Il hésitait à descendre, à savoir que le chat de Yuki n'attendait sûrement plus qu'on lui apporte Angel sur un plateau. Finalement, la bête sauvage était venue quand même...Nikolaï appréciait les chats. Il les avait toujours bien aimé, mais ses parents n'en avaient pas voulu. Lorsque son père lui avait offert Angel, quelques années plus tôt, il avait été comblé et n'avait plus jamais pensé aux chats. Le félin était maintenant l'ennemi mortel de son petit compagnon et donc, le sien aussi. Par contre, il envisageait la possibilité d'avoir un chat, lorsqu'Angel serait forcé de le quitter...Mais pour l'instant, il préférait ne pas y penser. Deux ans avaient passées seulement et le canari était reconnu pour vivre huit, dix ans et même parfois plus. Durant cette petite réfléxion, le jeune homme avait réussi à se caler contre le tronc, de manière à ne pas tomber et à pouvoir descendre éventuellement.


« Yuki ? Tu pourrais surveiller ta petite bête s'il-te-plaît ? Je ne suis pas certain qu'Angel veuille terminer sa vie dans l'estomac d'un chat ! », lança Nikolaï avec un sourire amusé.

Il lâcha Angel un instant, qui se trouvait toujours perché sur son épaule, caché par le col de sa veste. Puis il entreprit prudemment de descendre afin de rejoindre Yuki qui semblait toujours cherché qui lui avait parlé auparavant. L'adolescent posa enfin les pieds au sol et s'assura qu'Angel était bien caché, pour éviter que le chaton s'emballe et saute sur le volatile.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyLun 12 Mar - 19:04

Yuki était toujours en train de chercher l'origine de cette voix comme un idiot, avec Hikari dans ses bras. Il n'y comprenait rien, il n'avait pourtant pas rêvé!
Il tressaillit lorsqu'il entendit à nouveau quelqu'un parler, mais ce quelqu'un en question le connaissait! Angel? Mais de quoi parlait-il? Décidément il avait vraiment l'esprit ailleurs...
C'est alors qu'il eut comme une illumination (deux heures plus tard quand même...), mais bien sûr! Angel, le petit canari adorable de Nikolaï qu'il avait accueilli à son arrivée au pensionnat! D'ailleurs il se sentit soudain très idiot de n'avoir même pas reconnu sa voix la première fois qu'il avait parlé. Mais où était-il? Avant qu'il n'ait pu trop s'attarder sur la question, il entendit un bruit provenant de l'arbre juste devant lui et l'instant d'après Nikolaï se trouvait là, devant lui.

Yuki faillit éclater de rire de sa bêtise, pourtant c'était plus qu'évident qu'il avait dû se trouver dans l'arbre! C'était donc pour ça que son chaton avait miaulé avec tant d'acharnement en direction du géant feuillu. Hikari était en train de somnoler, mais releva la tête en entendant Nikolaï. Il le regarda d'un air curieux et Yuki se demanda s'il avait repéré le petit oiseau...Et même si c'était le cas, il doutait que le chaton puisse lui faire de mal...mais bon, mieux valait ne pas prendre de risque! Néanmoins le petit volatile devrait rester caché tout le temps et le jeune homme avait trop envie de le voir, c'était limite qu'il ne tombe pas amoureux de la petite bête! Mouais, n'exagérons rien quand même...^^

Il esquissa un sourire, cela lui faisait plaisir de revoir Nikolaï, il s'était demandé ce qu'il était devenu depuis son arrivée et s'il avait réussi à bien s'accommoder à sa nouvelle vie.


"Salut! Excuse-moi, je crois que j'étais un peu ailleurs là...au point de ne pas me rendre compte que tu étais dans l'arbre!"

Il rougit légèrement de honte, il se sentait plus qu'idiot...

"En tout cas ça me fait plaisir de te voir! Comment vas-tu? Ton installation s'est bien passée?"

Il se tut car sinon il risquerait de le bombarder de questions, curieux comme il était. Enfin, cela n'avait pas toujours été le cas...Il y a une époque où il se fichait royalement des autres et de ce qu'ils pouvaient faire ou penser. C'était presque comme s'il était devenu quelqu'un d'autre, mais il ne s'en plaignait pas, loin de là! Il ne déprimait plus et il était presque constamment de bonne humeur.
Hikari émit un petit miaulement et fixa un point sous la veste de Nikolaï...De toute évidence, il venait de découvrir l'emplacement exact d'Angel...Voyant que son maître regardait le chaton d'un air un peu inquiet, Yuki tenta de le rassurer.


"Ne t'en fais pas, je ne lâcherai pas mon chat! D'ailleurs..je te présente Hikari, c'est un vrai petit monstre, mais il est gentil au fond."
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyLun 12 Mar - 20:08

Heureusement qu'il ait pris l'initiative de descendre, sinon il sentait bien que Yuki l'aurait cherché pendant un moment. Le chaton par contre aurait sûrement fini par les retrouver, son odorat aurait suffi à le conduire près d'Angel qui piaillait joyeusement. Quoi qu'il en soit, Nikolaï était bien heureux de voir Yuki, qu'il n'avait pas revu depuis son arrivée dans ce pensionnat. Il désirait savoir ce qu'il était devenu depuis, s'il y avait du nouveau dans sa vie et tout cela méritait une conversation ; quoi de mieux qu'une forêt calme pour discuter. C'était encore mieux que le salon ! Néanmoins, il fallait veiller à ce que le chat ne trouve pas Angel. Yuki prit de l'avance sur les questions de Nikolaï et lui demanda comment il allait et comment son installation s'était passée. Le jeune homme esquissa un petit sourire.

« Je vais plutôt bien...Quoique toujours un peu déboussolé par tout ce changement...Et mon installation s'est passée à merveille, je commence à m'habituer au pensionnat...Et toi, comment vas-tu ? »

Au moment où il cessa de parler, le chaton de Yuki poussa un miaulement, fixant la veste de Nikolaï d'un regard convoiteur. Le jeune homme se doutait bien que ce n'était pas la veste elle-même qui l'intéressait, mais plutôt Angel qui s'agitait un peu, peut-être intrigué d'être coincé ainsi. L'adolescent posa son regard sur le chat, que Yuki avait nommé Hikari. Un petit monstre ? Ça c'était certain...Et s'il était gentil, et bien Nikolaï espérait que sa gentillesse le pousserait à épargner Angel qui venait de sortir sa petite tête du col de la veste. Ses petits yeux noirs scintillaient d'un éclat curieux et il jetait des regards tout autour de lui, comme pour comprendre où il avait atteri.

« Et bien, j'espère que sa nature gentille n'est pas trop bien au fond de lui, parce qu'Angel ne semble pas vouloir rester tranquille... », déclara l'adolescent avec un petit rire, tentant tant bien que mal de remettre l'oiseau dans sa veste.

Têtu, Angel réussissait à chaque tentative à s'échapper et sortait sa tête pour regarder les alentours. Son propriétaire, encore plus entêté, réussit pourtant à le faire obtempérer et rabattit le col de sa veste sur la tête du volatile hyperactif. « Et toc ! Une autre victoire pour moi ! », pensa aussitôt le jeune homme en souriant. Angel était un oiseau hors-du-commun. Connus pour être nerveux, les canaris étaient des volatiles qui sursautaient à tout moment, alors qu'Angel était presque paresseux. Il sautillait partout, était extrêmement curieux et toujours joyeux, mais pouvait passer d'une main à l'autre sans s'inquiéter de quoi que ce soit. Il était plus que sociable et ne paraissait pas s'inquiéter du regard de Hikari sur lui. D'ailleurs, si le chat n'avait pas eu l'irrésistible envie de le dévorer, il aurait sûrement pu s'entendre avec le félin.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyLun 12 Mar - 21:23

Yuki était content d'entendre que l'installation s'était bien passée, il pouvait très bien imaginer à quel point un tel changement d'environnement et de culture pouvait chambouler quelqu'un. D'ailleurs il allait très bientôt vivre cela, du moins en partie, lors de son voyage prochain en Allemagne...Néanmoins il avait hâte, lui qui n'avait jamais quitté son pays...Ce serait sans doute une grande aventure!

"Je suis content que tout se soit bien passé, j'imagine que ça n'a pas dû être facile, d'ailleurs ça ne doit toujours pas l'être. Et comme je l'ai déjà dit auparavant, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas! Après tout je suis une bonne âme charitable."

Il émit un petit rire et Hikari leva la tête vers lui comme s'il se demandait ce qu'il lui arrivait. Il le caressa gentiment et déposa un petit bisou sur sa petite tête; en guise de réponse le chaton lui fit une petite léchouille sur la joue avant de ronronner de plus belle.

"Et bien je vais très bien, merci! Ces dernières semaines ont été les meilleures de presque toute ma vie..."

Ce n'étaient pas des paroles en l'air, il le pensait vraiment. Néanmoins il n'avait pas l'intention de s'attarder là-dessus...
C'est alors que le canari de son interlocuteur se mit à chantonner et à sortir sa petite tête d'en dessous de sa veste. Yuki esquissa un sourire, le petit oiseau était toujours aussi adorable! Hikari le regarda non sans intérêt mais le jeune homme n'avait pas l'impression qu'il ait l'intention de lui faire quoique ce soit. Il le fixa de ses grands yeux et se mit à miauler, ce à quoi Angel répondit par un piaillement un peu plus soutenu. On aurait dit qu'ils communiquaient ensemble...


"Je crois que tu n'as pas à t'en faire, écoute-les, on dirait qu'ils parlent! Enfin même si ce n'est pas le cas, je ne laisserai jamais Hikari faire du mal à cet adorable oiseau!"

Il lui adressa un sourire et rit doucement en voyant le volatile se débattre un petit peu pour sortir de sous la veste.

"Euh..il ne risque pas d'étouffer là dessus au moins? Bien sûr que non, sinon tu ne le mettrais pas sous ta veste!"

Il s'adossa à l'abre et inspira un grand coup, il aimait beaucoup l'air de la forêt...

"Mais au fait, que faisais-tu perché dans cet arbre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyLun 12 Mar - 23:57

Le jeune homme fut heureux d'apprendre que Yuki allait bien, après tout, il se serait senti désolé s'il ne l'avait pas été. Les meilleures semaines de presque toute sa vie ? Wow, alors il devait avoir vécu de très belles choses...Néanmoins, son attention fut soudain attiré par Angel et Hikari. Leur comportement l'intrigua un moment, alors que Yuki lui disait de ne pas s'inquiéter car les deux animaux semblaient, et c'était vrai, communiquer ensemble. C'était la chose la plus étrange que l'adolescent ait vu dans sa vie : un chat et un oiseau en pleine communication verbale. Il savait les animaux capables de se comprendre entre eux, mais il imaginait quelque chose de moins...civilisé. Il avait heureusement réussi à cacher de nouveau Angel, mais s'en voulait un peu de le soustraire à l'attention d'Hikari. Peut-être deviendraient-ils amis ? Yuki demanda alors si l'oiseau n'étouffait pas là-dessous, mais répondit lui-même à sa question. Nikolaï baissa un instant les yeux vers son épaule, enfin, ce qu'il pouvait en voir de son regard oblique et fixa un instant la bosse crée par Angel qui s'agitait. Bon...Allez ! Si ça tournait mal, il n'aurait qu'à se dire qu'il était coupable d'insouciance.

Lentement, il permit à Angel de sortir et l'oiseau sembla apprécier, car il cria gaiement une nouvelle fois. Yuki venait de s'adosser au tronc de l'arbre, inspirant longuement l'air frais de la forêt. Il lui demanda alors ce qu'il faisait dans cet arbre. Nikolaï prit un moment avant de se souvenir de ce qu'il était venu y faire. Lire son roman. Prendre l'air. Fuir l'agitation. Il esquissa un faible sourire et sortit son roman qu'il brandit devant lui.


« En fait, j'étais venu lire...Je ne me sentais pas à l'aise à l'intérieur pour terminer mon roman... »

Il hésita un instant. Il n'était pas venu que pour cela. Après tout, il aurait bien pu laisser son roman dans sa chambre et venir quand même. Le livre n'était qu'un prétexte pour profiter de la nature et échapper aux autres.

« Le bruit est agressant au pensionnat...J'avais besoin d'un peu de calme, de silence. Je crois bien que j'en suis au stade des migraines chroniques à force d'être soumis à autant de vacarme...Et quand j'ai mal à la tête, je suis très irritable...Je n'avais jamais eu la chance de l'expérimenter chez moi, vu que je vivais dans un silence quasi-total...Enfin, tout cela pour dire que je profitais de la présence neutre de la végétation... »

La présence neutre de la végétation...Nikolaï espérait que cette phrase était claire. Parce qu'après tout, étant donné que la végétation était vivante, elle était présente, mais comme un arbre ne parle pas, il est neutre, silencieux, comme effacé. Présence neutre. C'était par contre très agréable d'être maintenant en compagnie de quelqu'un ayant la capacité de s'exprimer en mots. Comment avoir une conversation avec un arbre ? On peut parler à un arbre, mais il ne peut pas nous répondre en mots.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMar 13 Mar - 0:35

Yuki sourit en voyant le petit oiseau sortir, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était très heureux de sa liberté, enfin si on pouvait appeler ça de la liberté! Hikari le regarda et émit un petit miaulement auquel Angel répondit tout de suite. C'était à n'y rien comprendre...Les animaux étaient vraiment bizarres des fois..mais bon un chien et un chat pouvaient très bien s'entendre, alors pourquoi pas un chat et un oiseau? Mais cela restait très étrange...
Il regarda Nikolaï qui semblait tout aussi perplexe que lui, mais qui sait, ces deux petits animaux deviendraient peut-être les meilleurs amis du monde! Après tout Hikari n'avait jamais vu d'oiseau avant et il n'était pas souvent dehors, du moins pas tout seul, ça y était peut-être pour quelque chose...Néanmoins il ne voulait pas prendre le risque de lâcher le chaton, on ne savait jamais...

Il écouta attentivement son intelocuteur, il savait très bien de quoi il voulait parler..Au début lui aussi fuyait tout ce bruit et cette agitation qui lui tapaient littéralement sur le système, mais à force il s'y était habitué, même s'il évitait quand même de se retrouver trop longtemps au milieu d'une foule de gens...Il se rappela le bal de la St Valentin où il était resté à peine une heure, peut-être même moins, ne supportant plus toutes ces personnes qui criaient et qui s'agitaient dans tous les sens.


"Je comprends...je cherche souvent le calme aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici en premier lieu...Mais avec le temps je me suis un peu habitué, par contre au début c'était insupportable."

Il sourit à sa dernière phrase, c'était une façon plutôt inhabituelle de qualifier la nature, mais il savait parfaitement ce que le jeune homme avait voulu exprimer par là.

"Et tu lisais quoi?"

A ce moment, Hikari réussit à s'échapper de ses bras et atterrit devant les pieds de Nikolaï...Yuki voulut le rattraper, mais le chaton se contenta de se frotter aux jambes du jeune homme en ronronnant et en levant la tête vers Angel en miaulant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMar 13 Mar - 1:13

Hikari et Angel parlaient. Ou du moins, ils essayaient de se parler l'un et l'autre. Peut-être qu'en fait, ils parlaient sans vraiment savoir ce que l'autre racontait. Peut-être qu'Angel chantonnait « Mais je comprends rien à ce que tu racontes ! » et qu'Hikari se concentait de miauler « Tu peux répéter plus lentement, s'il-te-plaît ? ». Nikolaï détourna son attention des deux êtres et la reporta sur Yuki qui lui avait confié qu'il cherchait le calme, tout comme lui. Le jeune russe doutait par contre qu'il puisse s'accommoder comme Yuki de l'agitation du pensionnat. Seize ans passés dans le calme et la sérénité, on ne pouvait pas les remplacer aussi rapidement. Il préférait encore faire le chemin jusqu'ici tous les jours que de supporter la présence de centaines de pensionnaires agités. D'ailleurs, il n'avait pas rencontré beaucoup de gens calmes et timides. Peut-être que les timides se cachaient dans leur chambre ? Nikolaï se disait qu'il ne pourrait pas en faire de même, il détestait les espaces clos.

Ce qu'il lisait ? Nikolaï jeta un coup d'oeil à son livre. Ah oui ! « Notre prison est un royaume » de Gilbert Cesbron. Quelle stupidité de ne pas s'en être souvenu du premier coup. Il avait eu besoin de lire le titre sur l'ouvrage pour être certain de ce qu'il lisait. Le jeune homme se traita mentalement d'idiot et se décida enfin à répondre à Yuki.


« C'est "Notre prison est un royaume", de Gilbert Cesbron...Une oeuvre française. »

C'était une histoire qui abordait les thèmes de l'amitié et la mort, l'adolescence, la découverte, le hasard et la routine, les relations en général...Une histoire tragique mais qui apportait bientôt une morale aux lecteurs. Nikolaï l'avait déjà lu trois fois. Il avait chaque fois été ému, même s'il connaissait déjà la fin. Il pouvait bien le lire mille fois et ne s'en lasserait toujours pas. Les bons livres pouvaient être lu à répétition, enfin, surtout celui-là. La lecture était un échappatoire merveilleux, mieux que n'importe quelle façon de se défouler. C'était mieux que de frapper sur les autres ou encore, comme il savait certains capables de le faire, se blesser volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMar 13 Mar - 13:44

Comme il s'y était attendu, Yuki ne connaissait absolument pas cette oeuvre..En fait il lisait assez peu et il ne s'y connaissait pas vraiment en littérature étrangère, mis à part quelques livres qu'on lui avait demandés de lire pour un cours...Décidément Nikolaï allait le prendre pour un inculte, il n'y connaissait rien en danse classique et pas grand chose en littérature non plus. Mais bon..on ne pouvait pas tout connaître non plus, même si certaines personnes donnaient l'impression de savoir et de connaître tout sur tout.

"Je ne connais pas du tout...ça parle de quoi?"

Bah vi, à défaut de ne pas connaître, il pouvait au moins s'instruire un peu! Si on pouvait qualifier cela comme ça...
Il garda toujours un oeil sur Hikari qui s'amusait à présent avec les chaussures du jeune russe, l'une de ses activités préférées consistant bien sûr à mordiller les chaussures de tout le monde! Angel l'observait d'un air curieux, il ne manquerait plus qu'il veuille rejoindre le chaton!
Après quelques instants, Hikari s'agrippa au pantalon de Nikolaï et voulut grimper sur sa jambe, mais là il exagérait! Un peu embarrassé par le comportement de son chat, Yuki s'approcha et le souleva par la peau du cou. Bien entendu l'animal resta accroché avec ses griffes et le jeune homme eut quelques difficultés à le détacher de là.
Lorsqu'il eut enfin réussi il gronda le chat qui semblait s'en ficher royalement et s'échappa à nouveau de ses bras pour aller jouer avec une brindille qui traînait par là.
Yuki se sentait vraiment gêné et il espérait vraiment que le chaton n'allait pas recommencer..


"Je suis...vraiment désolé! J'ai un peu de mal à le contrôler à ce que tu vois et il semblerait qu'il adore grimper au pantalon des gens...Vraiment, je suis confus..."

Après tout il ne connaissait pas encore assez Nikolaï pour savoir comment il allait réagir à une telle situation et de toute façon, même s'il le prenait bien, cela n'en restait pas moins très embarrassant pour Yuki.
Il soupira avant d'observer le petit oiseau pendant quelques secondes. Il avait envie de lui faire une caresse, mais il n'était pas sûr de pouvoir...Il tendit une main vers Angel en regardant son interlocuteur d'un air interrogateur.


"Je peux? Je ne peux pas résister au charme indiscutable d'Angel!"

Il se mit à rire doucement, quelle affirmation idiote...Mais dans un sens, ce n'était pas totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMar 13 Mar - 15:00

Il ne connaissait pas. Mais ce n'était pas un problème, Nikolaï adorait lorsqu'il pouvait apprendre des trucs aux autres, chez lui c'était rare qu'on ne connaisse pas un sujet aussi bien que lui. En général, les autres lui apprenaient des choses, pas lui. Il afficha un sourire rayonnant et commenca son explication.

« En fait, ce sont quatre amis, François Voisin, Pascal Delange, Jean-Jacques Hardrier et Alain Fauchier-Delmas, qui sont comme les quatre mousquetaires. Le roman commence sur la dernière semaine des vacances d'été et à la rentrée, l'un d'eux manque à l'appel. Ils apprennent que Pascal est mort, au même moment où un nouvel élève arrive à l'école et se lie d'amitié avec eux. Le jour de l'enterrement, François découvre que son ami s'est en fait suicidé et tout au long du livre, il tentera de savoir pourquoi celui qu'il admirait tant à fait ça... »

Le suicide. C'était quand même horrible d'y penser. Comment ce jeune homme avait pu penser à se donner la mort ? Mais surtout, comment avait-il pu mettre son désir à éxécution ? Nikolaï aimait par contre beaucoup ce roman. C'était sans doute son favori. Il baissa un instant les yeux sur Hikari, qui semblait bien s'amuser avec ses chaussures et esquissa un sourire en coin très discret, comme adressé au chat. Ce dernier grimpa alors sur son pantalon, toutes griffes dehors, et l'adolescent écarquilla les yeux de surprise, incapable de faire quoi que ce soit d'autre que de regarder le chat. Yuki se précipita alors pour le décrocher de là, ayant quelques difficultés à retirer les griffes du pantalon. Il gronda Hikari qui, en chat qui se respecte, parut n'en avoir rien à faire et alla s'amuser plus loin. Nikolaï posa les yeux sur Yuki, qui semblait terriblement gêné du comportement de son chat. Il s'excusa d'ailleurs des agissements de sa petite bête et l'adolescent, dont l'expression n'avait toujours pas changée, porta son attention sur le chaton. Pendant un instant il le fixa, puis posa les yeux sur Yuki une nouvelle fois et il ne put réprimer un rire.

« C'est vraiment le chaton le plus étrange que j'ai vu de ma vie, quoique je n'ai pas vu beaucoup de chats...Mais celui-là est vraiment étrange ! »

Il souriait, loin d'être dérangé par le comportement du petit chat, mais plutôt intrigué d'en savoir plus sur ce petit monstre finalement très gentil. Mais il n'eut pas vraiment le temps de s'attarder sur l'animal, car Yuki s'intéressait déjà à Angel. Nikolaï l'aurait parié. Souriant toujours, il acquiesça d'un signe de tête à la question de son ami ; Angel adorait toujours les câlins et Yuki adorait l'oiseau : ils faisaient la paire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMar 13 Mar - 19:01

Yuki écouta le petit résumé du livre et il trouvait cela plutôt intéressant, il avait déjà entendu une histoire similaire quelque part, mais il ne parvint pas à s'en souvenir...Mais bon, ce n'était pas bien important non plus. Le suicide...Il ne savait que trop bien ce que ce terme impliquait, étant passé tout près quand il venait de perdre son meilleur ami quelques années auparavant..Il n'en avait jamais explicitement parlé à quique ce soit et il n'en avait pas l'intention non plus, pour la simple raison qu'il en avait honte. Comment avait-il pu penser ne serait-ce qu'une seconde de s'ôter la vie? Cette vie qu'il aimait tant maintenant...mais à l'époque il avait été tellement désespéré qu'il n'avait vu aucune autre issue...En tout cas il ne serait jamais assez reconnaissant à la personne qui l'avait empêché de faire cette énorme bêtise au dernier moment, même s'il ne savait pas du tout qui c'était..Un mystérieux bienfaiteur qui avait disparu juste avant l'arrivée de ses parents..

Il revint au présent et se mit à rire en entendant Nikolaï qualifier son chat d'étrange, il n'était tout de même pas si bizarre que ça...En même temps il avait l'habitude, alors que les autres non. En y réfléchissant, c'était vraiment bizarre qu'un chat se mette à grimper comme ça aux jambes des gens!


"En effet, je crois qu'il est un peu dérangé! Mais je l'adore, il est vraiment gentil et il m'a bien aidé quand je n'allais pas bien!"

Il esquissa un petit sourire quand il eut l'autorisation de faire une caresse à Angel. Son plumage était vraiment très doux et le petit oiseau semblait apprécier les caresses car il se mit à chantonner joyeusement en lui donnant de petits coups de tête dans la main.
Après quelques instants, il s'écarta un peu et observa distraitement Hikari qui s'amusait toujours avec sa brindille. Le silence s'installa le temps de quelques instants et ce n'était pas l'un de ces silences embarrassants et pesant. On pouvait entendre les bruits de la forêt, le vent qui faisait légèrement bouger les branches des arbres..


"Hum...C'est bête, mais je ne sais pas quoi dire!"

Il sourit et s'adossa à nouveau à l'arbre quand Hikari courut vers lui et commença à lui mordiller la chaussure. Il soupira, mais le laissa faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMar 13 Mar - 20:55

Les animaux étaient les meilleurs confidents. Hikari avait aidé Yuki comme Angel avait aidé Nikolaï, lors de ces quelques années sombres. Chaque matin, il avait chanté de sa douce voix pour réveiller son propriétaire qui flottait au pays des rêves, où sa mère vivait toujours...Le soleil traversant les rideaux de soie blanche, le chant du petit ange de plumes jaunes, la chaleur de la literie, l'odeur de la campagne...C'était comme se réveiller d'un rêve pour en vivre un autre. Pendant quelques minutes du moins. Ensuite, il se rappelait l'élevage de porcs du voisin, son père qui faisait brûler le petit-déjeûner, la photo de sa défunte mère sur sa table de chevet...Le jeune homme fut ramené à la réalité par Yuki qui caressait Angel. Ce dernier adorait ce genre de contact et, comme un chaton, il en redemandait. Lorsque son câlineur eut fini de le câliner (lol xD), il poussa un petit cri de protestation mais se calma aussitôt et reprit sa mine curieuse qui le rendait si craquant. Il laissa courir ses petits yeux sur tout autour de lui susceptible de l'intéresser.

Le silence s'installa lentement, réveillant la forêt dont les bruits avaient été couvert par le dialogue des deux garçons. Les feuilles caressées par le vent murmuraient mille et un secrets qui ne concernaient qu'elles, Nikolaï tendit néanmoins l'oreille, tentant de saisir quelques brides de la conversation végétale...Ce qui ne fut pas très concluant. Yuki confia alors qu'il ne savait pas quoi dire, ils étaient donc dans la même situation. Nikolaï n'était pas doté d'un don pour faire la conversation.


« Je suis dans le même cas...Je ne suis pas très doué pour les conversations...C'est sans doute pour cette raison que j'ai évité les lieux très fréquentés jusqu'à aujourd'hui...Je ne me suis même pas présenté au bal de St-Valentin. »

Ou plutôt, il n'avait trouvé personne pour l'y accompagner. Il avait passé la soirée à se morfondre dans sa chambre, à compter les plumes d'Angel qui protestait, comme pour résonner son maître. Il s'était endormi tôt, rêvant malgré lui de la salle et des décorations qu'il n'avait même pas osé aller voir...Il aurait bien aimé trouver chaussure à son pied ce soir-là, mais il était évident que sa réticence face aux lieux publics lui avait posé problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMer 14 Mar - 11:41

Yuki avait beaucoup de mal à quitter le petit oiseau du regard, il était vraiment trop adorable...
Il écouta un moment le bruit du vent et les oiseaux qui commençaient à chanter, ça sentait vraiment le printemps! D'ailleurs Angel répondit à l'un des cris qu'avait poussé un oiseau caché dans un arbre quelque part...Le jeune homme esquissa un sourire avant de se tourner vers son interlocuteur qui venait de prendre la parole..Les voilà bien avancés, aucun d'eux n'étant vraiment doué pour la conversation..Mais quand il était lancé sur un sujet, Yuki pouvait parfois parler pendant un bon bout de temps et il avait l'impression que c'en était de même pour Nikolaï. Sauf qu'en ce moment ils n'avaient pas de sujet de discussion!

Il mentionna le bal de la St Valentin auquel il n'avait pas assisté et Yuki n'en était pas sûr, mais il crut entendre une note de regret, voire de tristesse dans sa voix...Il repensa à cette soirée à laquelle il avait été en compagnie de Toki et Nayla, ses amies les plus proches au pensionnat. Il aurait évidemment préféré s'y rendre avec Envy, mais cela aurait été trop risqué de s'afficher ainsi...De toute façon ils n'étaient pas restés bien longtemps...


"Le bal? Je peux te garantir que tu n'as rien raté...J'y suis allé en compagnie de deux amies, on voulait s'amuser un peu, mais au final on est resté à peine une heure..Il y avait beaucoup trop de monde et trop de bruit, on ne s'entendait presque pas parler et tout le monde se bousculait..d'autres étaient complètement ivres..enfin ce n'était pas terrible, du moins ce n'est pas ce que j'appelle m'amuser. Après, chacun son truc.."

Que dire d'autre? Il était inutile de mentionner tous ces couples, pour la plupart fraîchement formés, s'embrasser à longueur de temps, ce qui évidemment avait été une vue presque insupportable pour Yuki qui n'avait pas pu être avec son amant ce soir-là. Enfin peu importe!

"Et euh sinon...As-tu déjà vécu des choses..disons insolites depuis que tu es là? Parce que moi..ça n'arrête pas!"

Cette question était vraiment débile et peut-être même que Nikolaï n'allait pas savoir du tout ce qu'il voulait dire ou de quoi il parlait..Néanmoins il aimait toujours écouter le récit des mésaventures des autres, du moment qu'elles finissaient bien, évidemment! Histoire de se sentir un peu moins seul peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMer 14 Mar - 18:59

La forêt s'était totalement réveillée et sa présence jusqu'à maintenant neutre se faisait sentir. Sofia Prokopievska était une femme très proche de la nature. Elle avait enseigné à son fils les pouvoirs de la nature...Comment Mat' Syra Zemlia s'adressait aux hommes par l'entremise des arbres, comment Sviatibor et les lechiis prenaient soin de la forêt...Son père, lui, disait que ce n'était que des superstitions stupides, de la mythologie. Sofia souriait alors doucement, appuyait sa main sur le tronc d'un arbre et disait qu'il pouvait bien croire ce qu'il voulait, tant qu'il ne tentait pas de changer ses croyances à elle. Nikolaï et elle allaient souvent se balader, surtout à l'automne, dans les bois. Le jeune homme s'adossa à son tour à un arbre, comme pour ne faire plus qu'un avec la forêt. Il ferma les yeux un instant pendant que Yuki lui assurait qu'il n'avait rien manqué en ne venant pas au bal.

Malgré le fait que Yuki lui ait dit que ce n'était pas terrible, Nikolaï était un peu déçu de ne pas y avoir mis les pieds. Il n'avait pas pu y aller quelques minutes, il se l'était interdit car on ne se présente jamais à ce genre d'évènements seul. Il avait préféré s'appitoyer sur sa solitude, retiré dans les dortoirs, loin de toute cette agitation...Il ne s'aidait pas vraiment finalement. Il ouvrit enfin les yeux, toujours aussi concentré sur la forêt, enfin, jusqu'à ce que Yuki lui demanda s'il avait vécu des choses insolites depuis son arrivée. L'adolescent réfléchit alors...Il n'avait pas rencontré beaucoup de gens, sinon une fille qui avait perdu son maillot à la plage, deux autres qui l'avaient écouté jouer du piano, cette autre fille qui dormait dans l'herbe, sûrement attaquée par les pensionnaires égarés...Ah ! Et ce garçon nommé Naoki qui fuyait une bande de brutes. Le jeune homme hésita un instant. Est-ce que ces rencontres pouvaient être qualifiées d'insolites ? Peut-être pas...


« J'ai rencontré quelques personnes...Mais rien de bien étrange...Enfin, c'était un peu étrange pour moi, mais j'imagine qu'ici c'est habituel... »

Après tout, tout était si différent de chez lui. La fille de la plage n'avait même pas de campement, juste un portable en cas d'urgence. Nikolaï avait apporté un sac à dos entier lui...Et la fille du parc avait dit que l'herbe était confortable ! Mais elle n'imaginait à quel point les insectes rampaient là-dedans ! Et le duo du salon...Une très calme et l'autre trop énervée à son goût. Et Naoki qui avait été poursuivi par ces brutes ; comment est-ce qu'on pouvait vouloir faire du mal à un garçon de sa carrure ? Le jeune homme soupira. C'était très étrange tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyJeu 15 Mar - 1:56

Les paroles de Yuki concernant le bal ne semblaient pas avoir eut l'effet escompté et Nikolaï semblait toujours un peu déçu et pensif.

"Fais pas cette tête, des bals, y en aura d'autres! Et d'ici là je suis sûr que tu auras trouvé quelqu'un pour t'accompagner."

Il était sincère, son nouvel ami méritait amplement de faire la connaissance de quelqu'un de bien et d'être aussi heureux que Yuki pouvait l'être en ce moment. Mais bien entendu cela ne se ferait pas s'il continuait à s'isoler ainsi du monde et le jeune homme en savait quelque chose...Il remarqua l'air étonné de Nikolaï et lui adressa un petit sourire.

"Je suis sérieux! Tu es quelqu'un de bien et de très bonne compagnie, il faudrait seulement que tu ne t'isoles pas tout le temps comme ça."

Il ne lui disait pas d'aller dans des lieux très fréquentés tout le temps, mais une fois de temps en temps ne lui ferait sûrement pas de mal. Enfin soit..ce n'étaient pas ses affaires, de quoi se mêlait-il au juste? Baah il essayait seulement d'aider un ami, après tout!
Il voulut lui poser une question plutôt indiscrète, mais après réflexion il se dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée que cela..
Son regard se posa à nouveau sur Angel qui chantonnait joyeusement comme à son habitude..Et soudain il vit Hikari grimper à l'arbre même auquel les deux jeunes hommes étaient adossés. Lorsque le chaton fut à la hauteur de son maître, il tourna sa petite tête vers lui et miaula avant de sauter sur son épaule et de s'y accrocher avec ses griffes. Yuki émit un petit cri de surprise, de plus le petit monstre lui avait fait un peu mal avec ses griffes. Il vint ensuite se blottir sous sa veste...l'adolescent ne put réprimer un rire dont l'écho retentit à travers une bonne partie de la forêt.


"Non mais regarde-moi ce petit monstre! On dirait qu'il veut faire comme Angel..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyJeu 15 Mar - 5:18

Oui, il y en aurait sûrement d'autres des bals...D'autres évènements où Nikolaï ne se présenterait certainement pas. Yuki lui avait dit qu'il trouverait sûrement quelqu'un pour l'y accompagner, mais qui...? C'était une question à laquelle il ne pouvait toujours pas répondre, car il ne connaissait que très peu de gens...De plus, il y a avait certaines matières qu'il ne comprenait toujours pas. Des sujets auxquels il n'arrivait pas encore à réfléchir sincérement, on ne l'y avait jamais vraiment poussé. Un cavalier ou une cavalière ? C'était encore trop tôt pour y penser...Yuki tentait de le rassurer, c'était très apprécié, mais ça n'avait pas vraiment l'effet voulu sur le jeune russe qui s'en voulait toujours de ne pas avoir pu se rendre au bal. Le truc de Yuki : ne pas s'isoler tout le temps. Quelque chose de compliqué à faire pour Nikolaï qui ne trouvait pas son bonheur dans les endroits fréquentés.

Il n'eut plus à y porter attention, car Hikari avait attiré son regard, alors qu'il montait dans l'arbre derrière eux. Il s'aggripait au tronc avec ses petites griffes et lorsqu'il arriva près de l'épaule de Yuki, il sauta sur lui toutes griffes dehors et vînt se cacher dans sa veste, comme Angel le faisait.


« C'est bien vrai... », souffla le jeune homme en fixant le chat.

Il hésita un instant. Dans sa gorge se bloqua une phrase qui lui paraissait trop expressive. Ses beaux yeux bleus observaient le chaton, l'étudiaient comme s'il s'agissait d'un spécimen rare.


« Mais il est trop mignon ce chaton ! », s'exclama soudainement l'adolescent.

Il s'approcha un peu, avec hésitation et leva les yeux vers Yuki. D'un regard, il lui demandait s'il pouvait caresser ce chaton qui le fascinait définitivement. Au départ, il avait été un ennemi, puis un chat ordinaire, avant de passer au status de chaton étrange. Mais dans la dernière minute, il avait passé au stade de spécimen rare et avait obtenu la sympathie de Nikolaï. Sans crainte d'ailleurs, le jeune homme s'était approché sans se soucier qu'Angel soit près du petit félin.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyJeu 15 Mar - 13:19

Yuki ne put cacher sa surprise à la soudaine exclamation de Nikolaï, il ne s'y était vraiment pas attendu..Surtout après qu'il lui ai dit plus tôt que son chat était étrange. L'effet de surprise passé, il se mit à rire, est-ce qu'il avait cet air là aussi quand il caressait Angel ou quand il disait simplement qu'il était adorable?
Hikari ronronnait doucement et avait sorti sa petite tête de sous la veste. Ses grands yeux fixaient le jeune russe comme s'il s'avait déjà qu'il allait recevoir une caresse. Comme Yuki l'avait fait tout à l'heure, Nikolaï attendait lui aussi la permission de caresser l'animal.
Le jeune esquissa un petit sourire et hocha la tête.


"Vas-y, il est très gentil et il adore les caresse, au pire il te mordra légèrement le doigt, mais ça ne fait pas mal."

Il observa le petit oiseau s'agiter quelque peu au fur et à mesure que son maître s'approchait du chat et le regarda avec curiosité. C'était vraiment incroyable..peut-être que ces deux-là étaient déjà devenus amis...
Quoiqu'il en soit, les ronronnements d'Hikari s'amplifièrent sous les caresses de Nikolaï et le chaton se mit même à somnoler..Enfin du moins c'est ce que croyait Yuki jusqu'à ce que l'animal attrapa l'index du jeune homme avec ses deux pattes avant et se mit à le mordiller gentiment.
Yuki éclata de rire, c'était trop drôle à voir...et en même temps c'était une preuve que le chaton appréciait la personne en question, car il ne mordillait que les doigts des gens qu'il aimait bien et à qui il faisait confiance.


"J'en étais sûr! Petit monstre, va!"

Il lui mit un doigt sur le nez, chose qui avait tendance à énerver Hikari d'habitude, mais là il ne se laissa aucunement perturber.

"Et bien! Il doit vraiment beaucoup t'aimer pour ne pas se laisser déranger! Je t'explique...Hikari fait ça à toutes les personnes qu'il aime bien et à qui il accorde sa confiance. Et normalement quand je touche son nez comme ça, il s'énerve et vient m'embêter..."

Or cette fois-ci il restait concentré sur le doigt de Nikolaï et semblait prendre beaucoup de plaisir à le lui mâchouiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMer 21 Mar - 22:10

Nikolaï avait lentement approché sa main de la tête du chaton et le caressait délicatement, amusé de voir la petite bête qui appréciait tant ses caresses. Angel semblait indécis entre approcher encore ou fuir, mais il sembla choisir la première option et sautilla jusqu'au bord de l'épaule du jeune homme. Soudain, le petit chat attrapa son doigt et commença à le mordiller. Le russe sursauta un peu, mais ne tenta pas de retirer son doigt ; Hikari n'avait visiblement aucune mauvaise intention. Yuki s'était mis à rire et tenta de déconcentrer le chat en posant l'index sur son museau. Mais Hikari, tenace, continuait de s'acharner sur le doigt de Nikolaï. Yuki expliqua alors que la petite bête devait vraiment l'aimer, puisqu'il n'agissait ainsi qu'avec les gens qu'il appréciait et normalement, toucher son nez le déstabilisait. Le regard attendrit du jeune homme détaillait le doux pelage du petit animal.

« Il est vraiment trop chou, ce chat...N'est-ce-pas, Angel ? »

En effet, le volatile était maintenant si près que Hikari aurait pu y toucher en tendant la patte. D'ailleurs, Nikolaï craignait un peu qu'il le fasse, mais il semblait bien être le seul à s'inquiéter. Encore une fois. Angel sifflotait gaiement, semblant totalement désintéressé de ce qui se passait à l'instant. Ses yeux se posaient sur tout et rien, sur chaque mouvement créé par les feuilles déplacées par le vent. D'ailleurs, pendant un instant, l'oiseau sembla s'inquiéter de toute cette nature éveillée, mais il revînt bien vite à la normale et s'accrocha brusquement au doigt de Nikolaï, celui qu'Hikari mordillait depuis tout ce temps. La mâchoire de l'animal était maintenant bien proche des petites pattes délicates du canari, mais Nikolaï ne bougeait toujours pas. En vérité, il attendait la suite des événements avec impatience. Hikari semblait vraiment gentil et Angel ne se laisserait certainement pas manger ainsi.

D'ailleurs, le canari avait passé un an dans la campagne, avec les chats voraces des voisins qui chassaient les rats dans les granges, puis un an déjà chez Eisuke, où les deux chats sournois ne manquaient pas d'attenter à la vie du volatile qui, disons-le ainsi, était toujours un peu niais à l'époque. Mais il avait toujours réussi à échapper aux chasseurs qui avaient détruits plusieurs vases à force de sauter à droite et à gauche aux trousses d'Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyLun 26 Mar - 20:04

Yuki eut bien du mal à détacher son regard des deux animaux qui se comportaient de façon bien étrange pour un chat et un oiseau...Le jeune homme esquissa un sourire, peut-être avaient-ils eu le coup de foudre l'un pour l'autre! Enfin, si le coup de foudre existait parmi les animaux...
Il eut quand même un peu peur lorsqu'il vit Angel sauter sur le doigt de Nikolaï, ce qui le mit encore plus près de Hikari, mais le chaton ne sembla pas vouloir l'attaquer, bien au contraire...Il le regarda en miaulant et approcha doucement sa tête de la petite tête de l'oiseau avant de le lécher! Et en plus le petit canari semblait apprécier car il se mit à siffloter joyeusement avant de se remettra à regarder dans toutes les directions.

Yuki ne put s'empêcher de faire de gros yeux...c'était presque surnaturel! Il se mit à rire et regarda son interlocuteur qui avait l'air tout aussi surpris et attendri que lui.


"Regarde-les...On dirait qu'ils sont amoureux! Je n'ai jamais vu ça..."

Effectivement, c'était plutôt un vrai phénomène...Enfin bon...Cela faisait maintenant pas mal de temps qu'ils observaient leurs petits compagnons et Yuki n'avait pas remarqué que le ciel commençait à s'obscurcir..Il leva la tête au ciel, il allait bientôt faire nuit...Néanmoins il n'avait aucune envie de rentrer.

"Au fait...tu voudrais bien me parler un peu de ton pays, d'où tu viens? J'ai toujours été intéressé par les autres cultures!"

En effet, cela l'avait toujours beaucoup intéressé et puis c'était aussi un bon moyen pour mieux connaître quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyMar 10 Avr - 19:02

[HJ : Retour en force après une très longue absence >_<]

L'amour...Déjà, Nikolaï n'y comprenait rien chez les humains, alors si cela se compliquait chez les animaux, c'était encore pire. Un chat et un oiseau, amoureux ? Ça c'était vraiment le comble...Ils n'avaient rien en commun. Enfin, mis à part le fait qu'ils soient tous les deux mignons et gentils. Sinon, rien ne les rapprochait. Angel avait des plumes, Hikari avait des poils. Angel avait des serres, Hikari avait des griffes. Angel avait deux pattes, Hikari en avait quatre. Angel pouvait voler et Hikari ne pouvait pas. Angel était un volatile et Hikari un mammifère. Mais ne disait-on pas que les contraires s'attirent ? Enfin, c'était tout de même un peu étrange...

Et l'amour chez les humains ? Était-ce si compliqué ? Est-ce que les contraires pouvaient faire la paire ? Une notion tout à fait étranger à cet innocent jeune homme. Il décida donc d'oublier toutes ces histoires et de se consacrer sur la question principale. Lui parler de son pays ? La Russie...


« Et bien, que désires-tu savoir...? », demanda l'adolescent avec un faible sourire.

C'est vrai, il y avait tant de choses à savoir sur ce pays magnifique. Tant d'aspects à découvrir sur la culture. À bien y penser, lui-même ne savait pas trop quoi dire du pays d'où il venait. Après tout, il ne trouvait rien de bien impressionnant à la Russie. Le Japon était bien plus intéressant. Mais peut-être était-ce car il avait passé sa vie dans la culture russe ? Le Japon lui semblait alors très différent et fascinant...Enfin...

Ce que Nikolaï connaissait le mieux, c'était la musique. De A à Z, il connaissait les compositeurs et leurs oeuvres sur le bout des doigts. Sa mère lui en avait tellement appris qu'il pouvait même fredonner ces mêmes oeuvres et pour certaines, préciser la date de leur composition. En matière de musique, il s'y connaissait beaucoup. Il en savait aussi beaucoup sur la danse et les danseurs des Ballets Russes, comment ne pas en connaître un brin là-dessus de toute façon ? Il avait été élevé dans cet univers...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyJeu 12 Avr - 16:03

[J'adore ton premier paragraphe xD]

Leurs deux petits compagnons étaient tellement mignons ensemble...Yuki aurait pu les regarder pendant des heures entières! C'était tellement incroyable et inattendu...Il faudrait peut-être qu'il fasse des recherches afin de voir s'il y a eu d'autres cas comme ça avant...Naaan, il ne fallait quand même pas que ça tourne à l'obsession et puis c'était comme ça, point!
Il esquissa un sourire en voyant Hikari qui tentait désespérément d'atteindre Angel qui le regardait en sifflotant, un peu comme s'il l'appelait...Le jeune homme se mit à rire, pauvre chaton! Après un petit instant, il le prit dans ses bras et l'approcha tout doucement du petit oiseau qui s'était mis à le fixer de ses petits yeux avec curiosité. Hikari émit un petit miaulement et approcha sa tête de celle d'Angel...Il se mit à le renifler pendant quelques secondes avant de lui faire de petites léchouilles sur son plumage.
Angel semblait apprécier, car il se mit à siffloter joyeusement et à émettre une espèce de roucoulement!
Yuki le laissa faire un petit moment, mais lorsqu'il voulut l'éloigner à nouveau, le chaton protesta vivement, c'était vraiment surréaliste!! Tant pis, il le laisserait faire, tant qu'il ne tente pas de croquer le petit volatile...Ce dont il doutait fortement à vrai dire.

Le jeune étudiant se tourna vers Nikolaï en souriant. Ils pensaient sans doute la même chose en ce moment, que leurs petits compagnons étaient un vrai phénomène, mais qu'ils allaient très bien ensemble! Il émit un petit rire et fit une caresse à Hikari qui n'en avait rien à faire...il était totalement concentré sur Angel...


"C'est vraiment incroyable...quelque chose me dit qu'on aura bien du mal à les séparer...Mon cher Nikolaï, je crois qu'on est condamné à se voir très souvent!"

Il se mit à rire doucement, mais ce n'était pas si idiot que ça comme remarque...Il ignorait dans quel état serait le petit chat une fois qu'il serait à nouveau séparé de l'oiseau, et vice versa. S'il en devenait tout malheureux, il n'aurait d'autre choix que de venir importuner le jeune russe assez souvent...Mais bon, c'était peut-être seulement une passade!
Il se mit alors à réfléchir à la question que l'autre lui avait posée...qu'aimerait-il savoir? Bonne question! C'était tellement vaste comme sujet après tout...


"C'est pas facile de répondre à ça! Comment sont les gens là-bas? Comment as-tu vécu dans ce pays jusqu'ici? A vrai dire je ne sais pas trop, dis-moi simplement ce que tu as envie de me raconter!"

C'était probablement la meilleure des choses à dire...après tout il n'aimerait peut-être pas lui parler de sa vie passée en Russie, et puis il faut dire que ça n'avait pas grand chose à voir avec la culture, quoiqu'il soit quand même très cultivé! (n'importe quoi...xD)

"Bien entendu si toi aussi tu as des questions...peu importe lesquelles, n'hésite pas!"

Il esquissa un petit sourire avant de porter son regard sur les deux animaux qui se bécotaient toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyJeu 12 Avr - 16:59

Ça c'était le comble ! Ils se bécotaient maintenant ! Qu'ils soient amis, Nikolaï pouvait comprendre, enfin, presque. Disons que ce n'était pas trop irréel pour lui. Qu'ils veuillent être proches, c'était encore passable. Mais qu'Hikari léchouille Angel comme ça, c'était carrément surnaturel. Surtout que, de son côté, le volatile appréciait. Deux mâles de deux espèces totalement différentes en amour. Le jeune homme gardait son regard stupéfait sur Angel, perché sur son index, qui en redemandait. Yuki avait bien raison ; il serait sûrement dur de les séparer. Mais l'idée de voir Yuki souvent ne le dérangeait pas. En fait, ça lui plaisait bien. C'était certainement son seul ami au pensionnat...Alors qu'il réfléchissait toujours au comment de cette relation inter-race, son ami répondit à la question que lui-même avait posée.

Les gens là-bas...? Il n'était jamais vraiment sorti de sa petite routine, dans son grand manoir...Mais il s'imaginait que les gens devaient être sympathiques. Dans les grandes soirées, les collègues de son père étaient des hommes polis et très conventionnels, leurs fils en étaient de même. Les amis d'Inessa étaient toujours très dynamiques et enjoués. Et les dames que côtoyait sa mère étaient belles et douces. Sa vie avait été une succession de rien du tout finalement...Mis à part la mort de sa mère, rien n'avait dérangé sa vie. Il décida tout de même d'en parler un peu à Yuki, qui semblait réellement intéressé.


« Et bien...hum...en fait, je ne suis pas le meilleur pour te raconter la vie commune, mais chez moi, c'était toujours la routine...Mon père était un homme d'affaires réputé toujours très occupé et ma mère une danseuse gracieuse et délicate. Je passais toutes mes journées avec Inessa, la protégée de ma mère. Et puis, une fois par semaine, mon père et ma mère arrêtaient toutes leurs activités, mon père coupait son portable et ils passaient la soirée avec Inessa et moi, comme une vraie famille...C'est souvent le soir où je profitais de notre réunion pour montrer mes progrès à mes parents, du côté de la musique ou encore de la danse, avec Inessa...Elle était très douée dans ces domaines...Après tout, ma mère payait ses cours de ballet, en plus de lui servir de modèle...Et chaque fois qu'Inessa avait un cours, elle m'emmenait...C'était fantastique...»

Nikolaï s'arrêta brusquement. Pour la première fois, son regard s'était brouillé alors qu'il parlait de sa vie. Lui en général si enjoué tentait vainement de retenir les larmes qui bordaient maintenant ses yeux. Il baissa la tête et porta une main à son visage, essayant de cacher les larmes qu'il n'arrivait plus à maîtriser.

« Je suis désolé...», murmura-t-il à l'adresse de Yuki.

Il inspira profondément, se redressa et essuya ses yeux d'un revers de manche. Il respira lentement une deuxième fois, puis une troisième, jusqu'à ce que l'envie d'éclater en sanglots se dissipe. Il ne fallait surtout pas que cela arrive. Surtout pas ici, devant quelqu'un. L'adolescent ferma les yeux quelques secondes, puis les réouvrit ; cela avait suffit à faire disparaître toute trace de larmes dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyJeu 12 Avr - 22:02

Yuki écouta le petit récit de Nikolaï..Il avait l'air de beaucoup aimer sa famille et surtout de regretter ces jours passés..D'ailleurs il en fut tout retourné et au bord des larmes, du coup le jeune homme ne sut pas trop comment réagir, il n'avait pas eu l'intention de faire remonter tous ces souvenirs en lui...

"Désolé...je ne voulais pas..enfin.."

Il se sentait horriblement gêné, même si à priori il n'y pouvait rien, enfin il avait simplement posé une question...Quoiqu'il en soit, un petit silence un peu embarrassant s'installa, même Hikari et Angel s'étaient tus un petit moment...pour recommencer à ronronner et respectivement chantonner de plus belle! Le chaton recommença à lécher Angel qui lui donnait des petits coups de bec à présent...Yuki esquissa un sourire et leva les yeux vers Nikolaï.

"Bon et pour ces deux-là, on fait comment maintenant? J'ai même pas le coeur à les séparer!"

Il se mit à rire, c'était le comble! Un nouveau couple au pensionnat et certainement le plus insolite de tous! Yuki se déplaça un peu, mais Hikari se mit à râler tout de suite...Il soupira et le rapprocha à nouveau du petit oiseau qui....lui sauta sur la tête et frotta sa petite tête sur celle du chaton!

"Mais c'est pas croyable ça! Comme quoi l'amour nous réserve parfois des surprises!"

Il se mit à rire tout en observant les deux tourtereaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Nikolaï Prokopievsk
élève timide
Nikolaï Prokopievsk


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Humeur [RPG] : Danseur classique...
Signe distinctif : Violoniste, pianiste, clarinettiste à ses heures
Date d'inscription : 07/02/2007

Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... EmptyJeu 12 Avr - 22:32

Il avait fini par se ressaisir et lorsque Yuki s'excusa, il se sentit coupable. Il n'avait pas à s'excuser, ce n'était pas sa faute...Mais Nikolaï ne se sentait pas la force de revenir sur ce sujet, il baissa donc le regard un instant, puis posa ses yeux bleu-gris sur Hikari et Angel, qui, à agir ainsi, lui remontèrent le moral. Enfin, presque...Lui non plus ne voulait pas les séparer, mais il le faudrait bien un jour et rien que d'imaginer Angel triste le déprimait. Et comme il était déjà très sentimental à cause de son récit précédent, il suffit que Yuki dise que l'amour réservait parfois des surprises pour que les larmes du jeune russe remonte dans son regard pâle. Il inspira profondément, mais une larme s'échappa et coula le long de sa joue. Il fit comme si de rien n'était, fixant les deux animaux, espérant ardemment que Yuki ne remarquerait rien.

« Ils sont...vraiment mignons... », souffla l'adolescent, sa voix enrouée par les larmes qu'il retenait.

Il caressa la petite tête d'Angel du bout du doigt, gardant les yeux sur lui sans relever la tête, pour cacher deux autres larmes qui avaient coulées sur sa joue. Soudainement, sa mère lui manquait, son père aussi et Inessa, qui avait été comme sa grande soeur, lui manquait autant. Il se sentit comme un petit garçon, désireux de voir papa-maman, et la soudaine sensation de vide qui s'empara de lui fit couler une autre larme sur son visage. Il secoua légèrement la tête, envoyant volontairement une mèche de ses cheveux devant son visage, pour cacher partiellement ses yeux pleins d'eau.


« Je...Je n'ose m-même pas imaginer lorsque nous de-devrons retourner à nos chambres... », dit-il, en parlant des deux animaux.

Il imaginait Angel, installé au bord de la fenêtre, chantant comme une tourterelle triste la perte de son amour. Et ce ne fut pas le meilleur moyen pour retrouver le sourire ; une nouvelle larme vint rejoindre les autres, sans que Nikolaï puisse y faire quoi que ce soit. Il avait beau prendre de grandes respirations, les seules pensées qui lui venaient, peu importe le sujet, le faisait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature étrangère et bruit insolite... Empty
MessageSujet: Re: Littérature étrangère et bruit insolite...   Littérature étrangère et bruit insolite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature étrangère et bruit insolite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hoshiko
» bruit suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: La Ville :: La forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser