Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taiji
élève qui n'a plus de secret
Taiji


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 35
Humeur [RPG] : Guitariste/ Etudiant
Signe distinctif : Zumeau de FlO'
Date d'inscription : 26/02/2007

Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 0:48

Le jeune homme le regarda puis lui souriat, il en était pratiquement sur que cette jeune fille n'était pas d'ici.... en meme temps ce n'était pas trés difficile de le voir.
Mais son accents l'amusait plus qu'autre chose, a vrais dire c'était super mignon d'entendre un accent.


- a bon ? pourtant je trouve que tu parle plutot bien pour quelqu'un qui est arriver il y a pas longtemps.

Puis il marquat un temps de pause et réfléchit a la question... a vrais dire il ne s'avait pas exactement depuis combien de temps il était la.

- je dirais quelques semaines maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 0:56

Lyana sourit en se félicitant d'être une bonne élève sérieuse quand elle le voulait.
Elle se frotta à nouveau sa chevelure lisse et laché en disant avec un clin d'oeil :


" Héhé ! C'est que j'ai fait des cours accéléré pour venir ici ! Tout était si soudain.... "

Ca mine souriante se dissipa un peu et se voila légèrement. Elle commençait à se poser des questions...
Ses parents lui avait donné la chance de sa vie de venir ici ... Mais en même temps ... Plus de nouvelle d'eux ... ?
Cela cacherait-il quelque choses ...

Le temps de s'en dissuadé, Lya n'était pas du genre à penser de la sorte, elle était trop pure pour se dire qu'une chose pouvait en cacher une autre.
Puis, ses parent et elle même étaient si heureux ...
Surement qu'elle ne savait pas se servir du téléphone dans ce pays ...


" Mes parent m'ont installé ici pour que je me perfectionne dans ... my passion !! Le manga !! Je veux devenir une mangaka !!! Et je fais tout pour ! Alors j'ai bien était .. attentive au leçon ! Mais j'ai eu des leçon intensive, c'était fatiguant parfois ! "

Son sourire naturel revenait au galop :

" Alors, certaine fois je m'endormais un peu ! et je je connais pas tous les mots !!! J'essaie de m'améliorer
ici ! "
Revenir en haut Aller en bas
Taiji
élève qui n'a plus de secret
Taiji


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 35
Humeur [RPG] : Guitariste/ Etudiant
Signe distinctif : Zumeau de FlO'
Date d'inscription : 26/02/2007

Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 3:12

Taiji était un peu pensif... des cours accélérés ?? et bien il n'aurait surment jamais pu en faire, vu qu'il seche pratiquement tout le temps ^^".

- et bien ! des cours accéléré ? tu doit etre une bonne éleve alors !

Taiji lui sourit encore une fois, et quand Lya lui avoua passion pour les mangas, cela l'étonna que trés peu.

- une mangaka en herbe ?! je vois alors... tu a du commencer a faire un manga non ?

Puis il réfléchit, son accent était réelement jolie, de plus elle avait quand meme l'air de comprendre ce que disait le jeune homme trés bien.

- bah si tu veu t'amélioré, tu es au bonne endroit je pense... ici les gens sont assez ouvert et amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 4:00

" Heuuu ... quand je veux yes ! "

Elle ria en pensant à tous le professeurs individuels à qui elle avait fait des misère en s'échappant de la salle d'étude qui lui était destinait.

" Je souis ici dans ce pays pour devenir mangaka !
So... Il faut que j'y travaille dur, si je ne le fait pas pour mon rêve, je ne le ferais pour rien d'autre ^^ C'est un peu comme découvrir de dont je souis capable ... Ma valeur ! Je sais que s'est difficile ! mais ... Il faut essayer, rian que ça s'est déjà un pas en avant ! No ? "

Elle acquiessa d'un signe de la tête :

" Oui ! J'ai un manga en cours ! Mon premier ... C'est comme mon porte bonheur à moi ! Mais je me concentre maintenant sur un projet ! "

Elle s'explica, il le fallait bien pour mettre toute les chances de son côté :

" Pendant une semaine, je distriboue des .. prospectus ! Dans le hall ! J'ai commencé ce matin ! C'est pour connaitre ce que les gens aiment ou pas lire et leur idées ! Les lecteur sont ceux qui font vivre les rêves ^^ Tou ne crois pas ? "

Elle souria quant à la remarque de Taji et lui confirma ce qu'il venait de lui dire :

" Yes ! C'est très très agréable de vivre ici .. Au pensionnat. "

Elle yeuta la salle en faisant le tour des mur du sol au plafond du salon du regard. Sa voix se fit chaleureuse.

" On s'y sent très bian ... "
Revenir en haut Aller en bas
Taiji
élève qui n'a plus de secret
Taiji


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 35
Humeur [RPG] : Guitariste/ Etudiant
Signe distinctif : Zumeau de FlO'
Date d'inscription : 26/02/2007

Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 2:13

Citation :
" Je souis ici dans ce pays pour devenir mangaka !
So... Il faut que j'y travaille dur, si je ne le fait pas pour mon rêve, je ne le ferais pour rien d'autre ^^ C'est un peu comme découvrir de dont je souis capable ... Ma valeur ! Je sais que s'est difficile ! mais ... Il faut essayer, rian que ça s'est déjà un pas en avant ! No ? "

Taiji ne put s'empecher de sourir, a vrais dire il était assez daccord avec elle... et sa façon de possitivé l'amusé beaucoup aussi.

- Oui, je suis daccord avec toi... J'aime bien t'a façon de penser. Very Happy

Le jeune garçon acquiessa lui aussi et répondit :

- Ha, c'est une bonne idée ça ! et puis ça t'aidera surment pour ton manga... ^^

Puis il fit une pause sous la phrase de Lya " Les lecteur sont ceux qui font vivre les rêves ", il réfléchit un peu et rétorqua :

- oui c'est vrais... mais c'est l'auteur qui fait et frabrique la magie des reves...

Ensuite contre toute réponse, Taiji sourit aux paroles de Lya, il était completement daccord avec elle enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 1:38

Alors qu'elle se fit complimenté apparemment sincèrement par Taji, elle fit une peite bouille toute gênée.
Par le passé, elle ne s'exposait pas trop aix autres.
Et pour cause, rencontre de gala et autres festivité mondane, plus pour profiter d'une rencontre que pour faire rencontre réellement.
Elle préférait s'abstenir d'y aller au désaroi de ses parents, et elle restait avec son unique ami.
Difficile d'avoir une opignon de soi ... Les amis sont parfois très réconfortant mais très protecteur et accorde vite leur pardon.
Ici, au pensionnat, elle était comme tout le monde et considérée comme tel ! C'était très agréable, de passer innapercue quand elle s'isolait, comme de faire des rencontres qui avait la valeur strictes qu'elle prenaient.
C'est dans ses moment là qu'elle pouvait réellement savoir l'impact qu'ele avait sur les autres pour ce qu'elle était et non pour son nom.


" Merci ! C'est une fille qui nm'a donné cette idée ! UN jour quand j'étais à la bibliothèque pour faire des recherches sur des livre ! Miss Jennova, tou la connait peu être ? Elle est très sympathique et a une bonne connaissance sur les livres fantastiques ! "

Elle se frotta les cheveux, un tic quand elle était embarrassée.
EC'était le cas quand il disait que les auteur crééaient des rêves.
Elle rétorqua en rsouriant :


" Ou des navets ! haha ! Je serais si déçue si ... Je ne touchais pas les lecteurs ... Mais bon ! Ce sera comme un premier essai ! Même s'il risque de ne pas faire de bruit, je serais déjà lancé ! "

Elle le regarda et constata qu'il était très agréable et attentif, elle lui demanda à son tour :
" mais je parle trop Wink Et twa ? Tou as un projet dans ta vie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Taiji
élève qui n'a plus de secret
Taiji


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 35
Humeur [RPG] : Guitariste/ Etudiant
Signe distinctif : Zumeau de FlO'
Date d'inscription : 26/02/2007

Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 4:42

Le jeune homme vit la tete de Lya toute gênée et ne put s'empecher de faire un grand sourire, ça l'amusé toujours de voir les autres rougir ou meme paraitre gêné comme la.
D'hailleur lui aussi avait la facheuse habitude de rougir betement dans n'importe quels moments, c'était parfois trés génant...
mais ça avait aussi parfois le don de metre les autres mal a l'aise ou parfois aussi completement l'inverse.
Il levat les yeux au ciel, réfléchisant un petit instant sur une miss Jennova que venait de prononcé Lya.


- Jennova ? hum... non, ça ne me dit réelement rien, désolé.

Puis il regarda Lya avec un air intéréssé, c'était réelement plutot agréable de parler avec elle. Puis il lui répondit sur un air amusé.

- Bah, ici je veus dire au pensionnat... je pense que tu aurais vite une idée de ce que pense les lecteurs... et puis comme tu la dit, les prospectus que tu distribue es une façon de savoir ce qu'aime les gens... donc tu aurais déjà une petite idée, sur si ton manga plaira ou pas, non ?

Ensuite la jeune fille arreta de parler d'elle pour lui demander si il avait un projet.
Il n'avait pas besoin de réfléchir sur cette question, Taiji la connaisait déjà par coeur.Le garçon fit un grand sourire avant de répondre.


- Un projet ? enfaite pas vraiment... c'est surtout une passion, merveilleuse passion qu'es la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 15:45

Elle hocha la tête pour confirmer les dirs de Taji :

" Yes ! Pour le moment j'ai deux retour de prospectus ... C'est long et pas évident de les distribuer. :/ Les gens s'en moquent un peu ... Comme toujours ! Ou alors ils sont très aimable ^^
J'avoue que moi aussi je prends des papiers pour fair plaisir et ils finissent à la poubelle souvent ! "

Elle fut transportait de joie quand il évoqua sa passion pour la musique.
Elle se hata de lui demander des renseignement à ce sujet d'un air très interessé :


" Haa !! Et tou à un groupe ? Euh .. Tou joues d'un instrument surement ? Lequel ??? Et que fais tou pour progresser là dedans ?
Tou as déjà fait des soirées !!
Hem ... Sorry ! Je souis trop tout ! Mais j'adore la mousique ! Moi je ne joue qu'au piano et le chant aussi .. Je préfère ! Mais c'est plus un passe temps très agréable ! Twa tou dois y consacrer bian plus de temps, no ? "

Elle se dit qu'elle devait s'arrêter de parler impérativement là parce que cela ressemblait à une suite de questions en chaine et elle se demandait si finalement il saurait ou donner de la tête avec toute ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Taiji
élève qui n'a plus de secret
Taiji


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 35
Humeur [RPG] : Guitariste/ Etudiant
Signe distinctif : Zumeau de FlO'
Date d'inscription : 26/02/2007

Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 0:38

Taiji réfléchit un peu et répondit a Lya .

- Bah si tu a besoin d'aide pour les distribuer, je pourais toujours t'aider, si tu le veus bien, biensur.

Puis Taiji parut un soupson gêné quand la jeune fille lui posat plein de questions sur la musique.
Mais en vérité ça ne le gêné pas du tout d'en parler au contraire meme, mais l'attention si soudaine qu'avait Lya a propos de la musique l'avait un peu étonné. Et il ne put s'empecher de rire avant de répondre.


- euh... et bien oui pour l'instant je suis dans un groupe et je suis actuellement Guitariste, mais pour l'instant on a pas fait encore de répet' ensemble... ça met un peu de temps on va dire.

Le jeune homme réfléchit un peu aux questions qu'avait posé Lya et répondit finalement.

- et euh, sinon j'y joue depuis que je suis tout petit et j'y joue aussi des qu'on me met une guitare dans les mains...
Ce qui se passe assez fraquement je dois dire, donc on va dire que je suis en constant progrés et que j'y consacre une bonne partie de mon temps.


Puis le garçon eut un petit sourire et compris alors les tonnes de question qu'avait posé Lya, puisqu'elle aussi aimé la musique apparement.

- ha je vois, oui... j'aime assez le piano, je trouve ça super jolie.
Et donc je te retourne les quelques questions que tu m'a posé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 1:53

Lyana avait déjà passé quelque journée à distribuer ses prospet.
Cela n'avait rien de réjouissant et gratufiant en soi.
Même parfois, c'était frustrant de voir le résultat...
Qui sait si à plusieurs, le résultat serait différent ?
Quoiqu'il en était, elle ne voulait pas l'indisposer en aucune façon.
Elle lui offrit un large sourire avant de lui dire sincèrement :


" Merci ... Mais c'est mon travail ... Il faut que je ne me décourage pas et que j'y arrive toute seule ! "

Toujours prête à bien faire pour son rêve elle sortit un morceau de papier plié de sa poche et le défit.
Elle le tendit toute timide à Taji en lui disant :


" Voila ... Si tou veux bian ... Je serais contente d'avoir ton avis dessus ... Mais ... Tou n'es pas obligé .. Ne te sent pas forcé, je comprendrais ^^ Sino tou peu me le rendre quand tou veux ! Si tou veux ! "

Il s'agissait de son fameux questionnaire pour apprendre à découvrir les tendances du moment, ou de tout temps d'ailleurs !



QUESTIONNAIRE a écrit:
Nom : ....................................................................
Prénom : ................................................................
Sexe : ...................................................................


Genre de livres que vous aimer :
- Fantastique
- Dramatique
- Héroïque
- Amoureux
- Horreur
- Tension
- Comique
- Documentaire
- Autres (précisé) .....................................................


Des auteurs :
.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................


Des titres de livre :
.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................


Vous êtes plus :
- Roman
- BD
- Manga
- Autres ?


Une remarque personnelle à faire ou une idée ?
.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................


Lya Enomoto vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de répondre et vous invite à déposer cette fiche à la bibliothèque ou de le lui remettre à l'adresse suivante https://penssionnat-de-manga.forumpro.fr/Le-pensionnat-c2/Les-chambres-des-filles-f9/Chambre-de-Yumie-Hichiyama-VS-Lya-Enomoto-t11701.htm

Bonne journée !



Le rire de Taji était communicatif et inspirait à Lyana le même effet amusant.
Elle demanda timidement quelque chose qui lui tentait bien :


" Si ... Je peux un jour assistait à une de vos répétition, ce serait funny ! Su tou joues depouis tout petit ... Tou dois être très doué ! "

Elle souria en titubant un peu :

" Les questions que je t'ai posé ? Hem ... Il y en avait beaucoup ! Je me souvient déjà pas de tout ! Haha .. Hem !
Sino .. je joue étant petite aussi mais pas trop trop ! C'es tma mère qui m'a appris et je joue pas en groupe ! héhé ! No ...
Je joue pour le plaisir et l'art ... Et quand je me sent seule et bien ... Je chante ... ! C'est reposant ........ ! "
Revenir en haut Aller en bas
Taiji
élève qui n'a plus de secret
Taiji


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 35
Humeur [RPG] : Guitariste/ Etudiant
Signe distinctif : Zumeau de FlO'
Date d'inscription : 26/02/2007

Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 7:51

Quand Lya lui tendit la feuille, il l'a prit sans hésiter en commençat lentement a la survoler. Elle avait l'air réelement complete.
Puis Taiji releva la tete et lui sourit.

- Je la remplirais dés que je pourais et j'esserais de te la donner le plus vite possible.Very Happy

Puis il se replongea dans sa lecture un peu plus poussé cette fois. Puis il releva une deuxieme fois la tete quand elle lui parla de répet'.

- Oui, bien sur... je serais content que tu vienne me voir, moi et les autres. Mais je ne suis pas non plus un super giga extra bon en guitare, mais c'est a force d'entrainement que j'ai acquit mon style.

Le jeune garçon plia la feuille et la mit dans sa poche de derriére tout en continuant a écouter Lya parler a son tour de musique.

- Je vois... c'est curieux moi c'était mon pére qui m'avai appris quand j'étais petit aussi.
Enfaite moi aussi j'aimerais bien t'entendre chanter et jouer... enfin si tu le veus bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)   Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture tranquille (Libre...gênez-vous pas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecture [ libre ]
» Lecture (libre)
» Petite lecture [Libre]
» Tranquille! (LIBRE ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Rez-de-Chaussée :: Le salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser