Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une lettre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une lettre... Empty
MessageSujet: Une lettre...   Une lettre... EmptyVen 22 Sep - 22:32

Izumi, mains dans les poches, avançait rapidement dans les couloirs. Habillée simplement d'une robe noire, ses cheveux roux attachés en queue de cheval, et le regard inquiet cerné par son manque de sommeil, elle longeait les murs dans la quête d'arriver à la bibliothèque le plus vite possible. Toute ironie avait disparu de son visage blême, une ironie enfouie bien profondément...Une fois arrivée sur place, la jeune adolescente s'installa à une table isolée, dans un coin que l'on aurait pu croire désafecté. A son aise, elle finit par sortir une envellope de sa poche et l'ouvrit d'une main tremblante. C'était son père qui lui écrivait, il lui demandait de ses nouvelle, et il lui disait qu'elle allait bientôt retourner vivre avec lui...Il avait trouvé une belle maison à New-York, et il voulait vivre avec elle...Il avait su qu'elle avait des relations amoureuses, et comptait bien la faire payer...En résumé, c'était un peu ça...Ravalant un sanglot, elle lut difficilement les dernières phrases... "Ma chérie, tu sais très bien que c'était un secret, tu n'avais pas le droit de le dire...Mon coeur, tu me manque à la maison, et en sachant que tu m'a trahis, je vais m'occuper de toi à ton retour, comme avant...Cette fois ce sera plus rude, mais je t'avais prévenu..."
Ces paroles étaient suivie d'un "je t'aime" griffonné à la hate...Izumi frissonna, tendit qu'une larme coulait le long de sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
Shamio
élève qui n'a plus de secret
Shamio


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 32
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... EmptySam 23 Sep - 22:18

Shamio, sur le point de quitter, la bibliothèque y vit entrer une jeune fille, tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne l'avait pas remarquée. La jeune fille avait l'air très triste et bouleversée. Shamio la suivit à l'intérieur dans le but de lui présenter une quelconque aide et la vit s'installer dans un coin, sortir une lettre de sa poche, puis se mettre à pleurer après l'avoir lue. Elle décida alors d'intervenir, alla s'asseoir près de la jeune fille et lui dit doucement:
-Ca ne va pas fort, toi...je peux t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... EmptyDim 24 Sep - 21:10

Izumi avait plongé son visage au creu de ses bras croisés sur la table, laissant ses larmes innonder la lettre, et rendant certains mots illisibles. La jeune fille sursauta alors en entendant une voix douce lui adresser la parole. Elle passa une main sur ses joues pour en retirer toute trace de larme, froissa la lettre qu'elle fourra dans son poing fermé, et leva les yeux vers la jeune femme qui lui fesait face, essayant de garder toute dignité. En vain...

"Si si, ca va aller merci..."

Assura-t-elle d'un ton faussement joyeux, entre-coupé de sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Shamio
élève qui n'a plus de secret
Shamio


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 32
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... EmptyDim 24 Sep - 21:58

Shamio regarda avec compassion le visage baigné de larmes de la jeune fille et sa voix entrecoupée de sanglots. Elle lui dit alors:
-Si c'est à cause de ton passé qui te poursuit, sois rassurée que dans ce pensionnat, beaucoup de gens sont dans le même cas. Ta situation est-elle à ce point dramatique?
Elle voulait vraiment aider la jeune fille qui paraissait très triste. Elle-même avait souvent eu des accès de tristesse et s'en était tirée grâce à la gentillesse de personnes inconnues à la base. Elle souhaitais aujourd'hui en faire de même pour cette fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... EmptyLun 25 Sep - 22:11

Ecoutant la jeune fille à côté d'elle parler, Izumi tenta d'essuyer les larmes naissantes au coin de ses yeux, elle avait l'air d'une gamine, comme toujours d'ailleurs. Elle tentait également de retrouver cette pointe d'ironie dont elle ne se séparait jamais, mais là c'était le vide total...

"Non non c'est pas mon passé, mais mon présent..."

Elle toussota, enfouissant sa main fermées sur l'envellope froissée dans le creu de sa poche, se dissuadant de ne pas la brûler sur une chandelle. Elle sentait cette jeune femme attentive à elle, elle n'y était pas habituée et baissa ses yeux embrumés vers la table parsemée de tache d'eau : des gouttes ayant finis leur trajet sur le bois poli et gravé de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Shamio
élève qui n'a plus de secret
Shamio


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 32
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... EmptyMar 26 Sep - 21:41

Shamio resta pensive un instant avant de poursuivre, d'un ton ferme:
-Je suis sûre qu'il y a moyen de t'aider! Que ce soit ton passé ou ton présent d'ailleurs. Tu n'as pas de famille qui pourrait te soutenir beaucoup mieux que des inconnus?
Elle ajouta avec un petit sourire:
-Moi, je veux bien t'aider mais tu ne veux sans doute pas méler n'importe qui à ton affaire...En un sens, tu as raison...
Elle regarda la table devant elles sur laquelle les larmes de la jeune fille avaient terminées leur route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... EmptySam 30 Sep - 13:28

Izumi se mordit la langue lorsqu'elle pronnonça le mot famille. Non elle n'avait personne, et la personne à qui elle était normalement fiançée n'était plus là, et elle craignait qu'il ne l'ai oubliée, ou qu'il ne soit mort lui aussi...

"Personne, il n'y a personne qui puisse m'aider...Je n'ai pas le choix, je dois lui obéir..."

Elle avait pronnonçé ses paroles en serrant la lettre au creu de sa paume moite. Si elle ne décidait pas d'elle même de partir, c'était lui qui allait venir la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Shamio
élève qui n'a plus de secret
Shamio


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 32
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... EmptySam 30 Sep - 14:20

Shamio sentit son coeur se serrer en entendant la réponse de la jeune fille. Elle murmura à voix basse comme pour elle-même:
-Que c'est triste...Obéir...Mais à qui?? Que faire??
Elle resta un moment silencieuse, plongée dans ses pensées. Pourtant, lorsqu'elle se tourna vers la jeune fille, une flamme nouvelle s'était allumée dans son regard. Son visage exprimait la résolution. Elle prit la parole d'une voix ferme et résolue à l'image de son expression et posa s main sur l'épaule de la jeune fille:
-Personne ne peux t'obliger à lui obéir, comme tu dis! Personne!! J'y veillerais! Car, dorénavant, je compte t'aider de tout mon coeur!
Elle ne savait pas du tout à qui la jeune fille faisait allusion en disant "lui" mais elle était décidée à l'aider coûte que coûte!! Et elle était têtue quand elle s'y mettait!! Parfois même, trop...Mais là n'était pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... EmptySam 30 Sep - 18:40

Izumi entendit les paroles de la jeune fille près d'elle, et secoua la tête de droite à gauche en signe négatif. Elle y répondit intérieurement, comme si elle parlait à ses pensées, chose que la jeune femme ne pouvait entendre. Izumi laissa la lettre au fond de sa poche, et posa son visage dans le creu de ses mains.

"Je suis obligée, jusqu'à ce que je sois majeure..."

Elle frissonna, laissant une larme couler et tomber sur la table sans un bruit. De l'aide, elle aimerait sincérement en avoir, seulement voilà, si elle dévoilait une seconde fois ce qu'il lui avait fait, il ne lui pardonnerait pas, et n'hésiterait pas à la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Shamio
élève qui n'a plus de secret
Shamio


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 32
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... EmptyLun 2 Oct - 21:35

Shamio en voyant le jeune fille si désemparée et perdue, l'entoura spontanément de ses bras tout en la réconfortant:
-Ca va aller...Tu vas voir! Esaaye de voir ta situation de façon plus objective!! Peut-être trouveras-tu alors une solution? Mais calme-toi, je t'en prie! Ca me fait de la peine de voir quelqu'un comme ça sans rien pouvoir faire pour le réconforter!
Elle la regarda avec un sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre...   Une lettre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre...
» Post une lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser