Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Philo l'matin.. Dur ! { liiibre }

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shin's
élève nouveau(elle)
Shin's


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 balaiiis TT
Mes relations:
Sexualité: hétéroO

Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } Empty
MessageSujet: Philo l'matin.. Dur ! { liiibre }   Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } EmptyDim 6 Jan - 2:43

La mort est présente dans tout nos faits et gestes.
Vivre c'est mourir. Grandir c'est mourir. Nous pouvons perdre la vie pour un tas de raison, certain son mort pour défendre une idée, un acte...


Alors que faisont nous d'Antigone ?

Dialogue bien compliqué pour une jeune fille qui n'avait presque jamais lu d'oeuvre philosophique. Pourtant, elle avait une idée nette de cette matiére, qu'elle qualifiait d'interessante, mais d'ennuyante à forte dose. Et puis, lorsque les élèves sont si curieux, c'est trop dépriment.. Elle ne comprenait pas un traitre mot de ce qui se disait actuellement, trop occupée à garder les yeux ouvert.. Pestant intérieurement contre sa motivation d'être venue ici, elle jeta un coup d'oeil au reste de la classe.. Certains paraissaient éveillés, le doigt levé, hâte d'exprimer leur avis sur la question , alors que d'autres, se cachaient derière leur livre, finissant leur nuit tranquillement.. C'était le cas de Shin's, bouquin ouvert à la même page de l'heure précédente, jusqu'à ce que..

Mademoiselle Keiiko ? Dites nous donc ce que vous penser de la fin d' d'Antigone ?


La douce voix mélodieuse d'un veillard la tira de ses rêveries. Sortant un visage endormi de derniére sa cachette, Shin's se retint de lacher la premiére chose qui lui était venu à l'esprit, à savoir " Heiiin ? " pas trés poli... La demoiselle se redressa, piquer au vif : elle était nouvelle, et devait faire bonne figue.. Du moins pour l'instant. Elle rangea les brides du monde où elle aimait trainé en songe et remit de l'ordre dans son esprit.. Donc alors, il racontait quoi déja le vieu là ? Ah oui, Antigone.. Fronçant les sourcils, et tirant sur les fils de sa mémoire, Shin's réussit à se remémorer la triste histoire de la demoiselle... Emmurer pour avoir recouvert son frére... Bien que la demoiselle se creuse la cervelle pour trouver une réponse sençée, la prase suivante lui tournait dans la tête..

Nous aimons mieux mourir chaque heure de la crainte de mourir, que mourir une fois.

Et que vient faire Shakespeare dans l'histoire ?

Et bien il...

Coupée dans son élant, la demoiselle s'arreta. Ses pensées se rebousculérent dans son esprit, lui interdisant de réfléchir.. De tout façon, le prof s'est déja retourné, donnant la parole à un intello.. Shin's soupira. Elle avait bien commençée pourtant, non ?
Tant pis, se sera pour une prochaine fois..
Fatiguée, elle repose sa tête sur son coude. Il l'aura voulu, elle ne suivra plus le cours, désormais... Il lui faut une distraction.. Qui lui apportera ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken Ishida
élève nouveau(elle)
Ken Ishida


Nombre de messages : 16
Age du personnage : Sleeping forest
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro !

Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } Empty
MessageSujet: Re: Philo l'matin.. Dur ! { liiibre }   Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } EmptyDim 6 Jan - 5:40

Ken allait assister à son premier cours….le cours de philo, bon cela n’était pas très encourageant pour le jeune homme qui participait rarement au cour dans sa ville et se n’était surtout pas un grand philosophe loin de là, a moins qu’une personne lui dise le contraire se qui n’était pas le cas. Ken était arrivé à l’heure, bizarre pour quelqu’un qui n’aime pas les cours mais bon il n’avait rien à faire à l’extérieur et comme il était nouveau, il voulait faire bonne impression et laisser un trimestre passé environ pour montrer sa vraie personnalité qui ne cherchait qu’à sortir. Il entra dans la classe comme un zombie et s’assois à côté d’une jeune fille mais celui-ci ne fit même pas attention enfin c’était le cadet de ses soucis d’être présentable à côté d’une fille. Les première phrases que le vieux fou…enfin le vieux prof sortie de sa bouche n’était qu’une langue étrangère pour le petit Ken, certes il parlait la même langue que lui mais ces phrases étaient incompressibilité pour mais surtout il ne cherchait pas à comprendre se que cela voulait dire. Ken espérait ne pas se faire interroger là-dessus alors il prit un livre qu’il tenait fermement avec une main puis s’engouffra dans l’autre main, tête contre la table.

Le vieux professeur interrogea la jeune fille qui était juste à côté de lui…pendant tout ce temps, celui-ci ne l’avait absolument pas remarquer et pourquoi ? Parce que celle-ci avait eu la même réaction que lui mais malheureusement pour elle, le professeur l’avait interrogé. Ken regardait la jeune fille en écoutant sa réponse, celle-ci fit une minute de silence s’en rien dire et Ken voulait connaître la réponse qu’elle allait donner à une question qu’il ne connaissait pas lui-même…comment allait-elle s’en sortir ? La jeune fille prit la parole en hésitant…franchement il n’aurait pas fait mieux, celle-ci avait reprit une phrase de shakespear, Ken prit un bon moment avant de comprendre se qu’elle avait dit. Le professeur réplique en lui demandant se que Shakespeare venait faire ici, Ken ricanait un peu dans sa barbe avant de sortir sa première phrase du cours qui n’était pas destiné au professeur malheureusement mais à la jeune fille.


"Je vois que la philo et toi vous n’êtes pas trop liés, se n’est pas bien de ne pas être attentif en cour tu le sais ?"

Cela venait de sortir de la bouche à Ken ? Enfin il disait cela, mais il n’était pas mieux placé pour juger l’élève qui était assise à côté de lui, car il était pire et il le savait mais cela ne l’empêchait pas de faire des remarque qui pouvait sérieusement déranger sa camarade de classe enfin peut être pas mais il ne connaissait pas son caractère et comment allait-elle réagir après la phrase de Ken qui semblait un peu déplacé. Le professeur dicta une phrase qui devait être marqué sur le cahier. Le jeune homme prit son stylo, déposa le livre et commençait à écrire sans même comprendre…enfin le plus important était d’être présent non ?

*Qu’es qu’il raconte ce vieux bougre ? Je ne comprend rien et sa m'agace un peu bref...je continue d'écrire au moins pour faire semblant.*
Revenir en haut Aller en bas
Shin's
élève nouveau(elle)
Shin's


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 balaiiis TT
Mes relations:
Sexualité: hétéroO

Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } Empty
MessageSujet: Re: Philo l'matin.. Dur ! { liiibre }   Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } EmptyDim 6 Jan - 16:40

Après son intervention loupée, la demoiselle retourne à sa rêveries.. Bien qu'elle soit agaçée, elle tenta quand même de ne pas le monter... Les nouveaux avaient beaucoup de résponsabilitées : faire bonne figure est bien compliqué lorsque le sommeil vous tire par la main et ne demande qu'à vous entraîner dans sa course.. La fille s'étire, puis repose lourdement sa tête sur la table, désormais cachée par son livre... Elle eu un pauvre regard pour le réstant de la classe : seuls cinq élèves suivaient le cours, et avaient l'air pendu aux lèvres du vieillard... Shin's émit un claquement de langue frustré : pourquoi n'y comprenait- elle rien, à la philo ? A croire que la sience de cette matière ne lui avait pas été accordée, à sa naissance... Bref, sortant de ses pensées, et un peu vaseuse, la jeune femme prit la décision de ne plus se consentrer.. Ses efforts s'étaient révélés inutiles jusqu'à présent, alors pourquoi continuer ? Et puis, vu le nombre d'élèves qui avaient ricaner à son intervention... Shin's ne causera plus de soucis, si elle se faisait discrète jusqu'à la fin de la séance...

Soudain, elle entendit une nouvelle voix à ses oreilles.. Tournant la tête vers sa provenance, elle découvrit agréablement qu'elle avait eu un voisin. Cachant son étonnement deriére un maigre sourire, elle l'écouta parler et soupira, vaincue, avec tout de même un sourire en coin :


Ah, ça non... Maleureusement pour moi d'ailleur.. Il a du le sentir, lui, que je n'étais pas fais pour devenir philosophe, vu la question qu'il m'a posée..
Mais je ne vois pas pourquoi mon Shakespeare ne lui a pas plus... M"enfin, c'était la seule chose qui m'est venue à l'esprit, sur le moment... T'aurais réussit à répondre, toi ?


Questionna la demoiselle, en se relevant un peu. Elle posa sa tête sur son coude, et planta son regard azuré dans celui de son interlocuteur.. Lui aussi paraissait nouveau.. Shin's ne l'aurait pas juré, mais elle avait juste cette impression... Curieuse de nature, comme toujours, elle voulue savoir si elle ne s'était pas trompée, et, sans prété attention aux paroles du vieux shnock, elle demanda à son voisin, à voix basse :

Toi aussi tu es nouveau ici ?

Tout en attendant une réponse, qu'elle espérait positif, la demoiselle détailla le garçon... Il paraissait un peu plus âgé qu'elle, et avait de joli cheveux court. Elle lui adressa un sourire poli lorsque le prof s'entêta à reveiller toute la classe. Il venait de dicté une phrase, pas bien française d'ailleurs, si Shin's aurait dû parié, elle aurait misée sur du Russe. Oui, du russe car elle n'avait jamais rien comprit à cette langue, et ne s'était jamais penché sur la question... Et puis, vu qu'elle n'en saisisait pas le sens, le russe correspondait parfaitement. Elle tendit la main vers sa trousse, prit son stylo plume d'un geste habile et se redressa, prête à entendre les mots et à les écrire. Son écriture un peu italique recouvrit rapidement la feuille que la demoiselle avait devant elle. Puis, le vieux enchaina avec d'autre phrase, laissant à peine le temps aux ados de les reporter sur leur support.. Avec un soupir discrête, montrant son mécontentement et son ennuit, Shin's noircit un peu plus sa feuille. Mais bien vite, le prof reprit son habituel ton monotone, signifiant la fin du calvaire pour les étudiants.. Bien, elle pouvait donc retourner à sa conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Ken Ishida
élève nouveau(elle)
Ken Ishida


Nombre de messages : 16
Age du personnage : Sleeping forest
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro !

Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } Empty
MessageSujet: Re: Philo l'matin.. Dur ! { liiibre }   Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } EmptyDim 6 Jan - 18:33

Après un bon moment caché derrière un livre à essayer de trouver le sommeil, le jeune Ishida regardait se qui se passait autour de lui, apparemment plus de la moitié des élèves se cachaient comme lui derrière quelque chose. Il y en avait même un qui essayait de se cacher derrière une trousse xD. Comment peut-t-on essayer de se cacher derrière un objet aussi fin qu’une trousse ? Bref…tout ça pour dire que cette matière n’était pas l’une des meilleurs et cela agaçait sérieusement Ken, lui qui voulait faire bonne impression le premier jour, maintenant il ne pensait pas qu’il allait tenir un trimestre avec ce genre de cours….quoique s’il continue à dormir comme ça, les cours seront un jeu d’enfant pour lui mais Ken n’était pas le style de personne à rester dans une pièce pour faire de la figuration donc il préférait ne pas se montrer tout simplement…

Après l’intervention ratée de la jeune fille à côté du jeune homme, Ken ne pu s’empêcher de ricaner dans sa barbe…le jeune homme était un moqueur professionnel même s’il ne le montrait pas, il adore se moquer des gens mais cela ne son pas des moqueries qui peuvent toucher la personnalité d’une personne loin de là, il préférait se moquer de petite choses comme par exemple la jeune fille qui venait de loupée son intervention. Ken s’était même permit de lui faire une remarque qu’elle ne prit pas mal apparemment et heureusement.


"Moi personnellement je n’aurais pas répondus à sa question tout simplement car je suis comme toi concernant la philo. Je n’aime pas trop cette matière mais je voulais voir comment sa se passe les cours dans ce pensionnat."

Dit-il la tête posée sur ses bras prêt à fermer les yeux en cas d’ennui total. La jeune fille avait un regard à faire tomber tout les gars y comprit Ken mais celui-ci était beaucoup trop arrogant pour lui dire cela car il n’aimait pas trop se rabaisser devant quelqu’un enfin si on pouvait appeler cela se rabaisser…Ken montrait rarement ses sentiments et oui.... parfois il disait même qu’il n’avait pas de sentiment. Le vieillard reprit ses paroles incompréhensibles de plus belle à croire qu’il n’allait jamais s’arrêter.

"Oui, je suis arrivé ici il y a maintenant deux jours mais je n’ai pas encore prit mes repère bizarre non ?"

Dit-il en faisant un léger sourire à son interlocutrice qui c’était légèrement redresser en lui chuchotant sa question. Pour Ken, cela était une honte de ne pas avoir prit ses repère alors que sa faisait deux jours dans ce pensionnat mais il savait que des personnes ne pensaient pas comme lui c’est donc pour ça qu’il pose cette question. Quand le vieillard dicta sa phrase qui semblait interminable pour le jeune homme, celui-ci saisit un stylo et commençait à écrire…dans son écriture, on pouvait remarquer le manque de concentration et surtout un travail bâclé car il écrivait des bouts de phrases et il entendait à penne les phrases du professeur car il était trop occupé à faire connaissance avec la jeune demoiselle qui était à côté de lui. Quand la phrase fut terminée, le jeune Ishida reprit sa pose habituelle qui était, bras croisé et tête contre son avant bras, il avait porté toute son attention vers la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
koari
élève nouveau(elle)
koari


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: hétérosexuelle

Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } Empty
MessageSujet: Re: Philo l'matin.. Dur ! { liiibre }   Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } EmptyDim 30 Mar - 22:47

- Pardonnez moi du retard professeur, je me suis égarée dans les couloirs.
- Vous êtes nouvelle vous aussi ?
- Et bien... oui, en effet.


Le vieux professeur planta ses yeux vitreux dans ceux de Koari avant de la détailler minutieusement. Apparemment il n'apréciait pas particulièrement la tenue bicolore de la jeune fille.
*Qu'est ce qu'il a contre le vert et le noir lui !*

- Bon installez vous en silence et prenez des notes.

Koari ne prit même pas la peine de lui répondre, trop exaspérée par son ton hautain et son regard moralisateur. Elle lâcha son sac à coté d'une table et se laissa tomber sur la vieille chaise de bois bancale. Armée d'un stylo, elle prit note du cours sans même comprendre le sens des mots qu'elle écrivait.
*Génial de parler de la mort de bon matin, c'est engageant...*
Au bout de quelques instants, le cours commença à prendre des allures de brouillard impénétrable et Koari ne sut plus où elle en était, ratrapée par la fatigue. Elle posa sa tête sur le bois tiède et reporta son attention sur les chuchottements de la salle. Juste devant elle se trouvaient deux jeunes en pleine discussion sur le cours et le pensionnat, se devait être des nouveaux, tout comme elle. Plus à gauche une petite blonde se dissimulait derrière son livre pour téléphoner discrètement et quelques rangs devant deux garçons se lançaient des morceaux de papiers machés, plus pour passer le temps que pour s'amuser.

Tout d'un coup Koari se sentie bien seule. Nouvelle dans cet établissement, elle n'avait prit aucune marque et n'avait encore parlé à personne. Bien que solitaire de caractère, elle ne sut nommer le sentiment de vide sphérique qui commençait à prendre forme dans sa poitrine. Elle sortit donc une feuille et commença à rédiger un semblant d'histoire. Les mots dansaient dans a tête prenant parfois, malgré elle, quelques tournures philosophiques. Si elle savait dessiner elle donnerait un visage à ses personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } Empty
MessageSujet: Re: Philo l'matin.. Dur ! { liiibre }   Philo l'matin.. Dur ! { liiibre } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philo l'matin.. Dur ! { liiibre }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange...[Liiibre]
» Philo !!!! XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: Les salles de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser