Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'amélioration de rp

Aller en bas 
+6
aelfwin
Zack
Yuki Tôyama
Hitomi Momomiya
beverly limouze
Jasdrian
10 participants
AuteurMessage
Jasdrian
¤*¤ Petite Bibliothécaire ¤*¤
¤*¤ Petite Bibliothécaire ¤*¤
Jasdrian


Féminin Nombre de messages : 6089
Age : 33
Age du personnage : Bl0pp
Humeur [RPG] : Bibliothécaire
Signe distinctif : B0U!LL0tt3 ?
Date d'inscription : 14/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: Presque 20 étés ...
Mes relations:
Sexualité: HéTéR0 ?!

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptySam 17 Nov - 15:34

Si certaines personnes veulent que nous les aidions. Juste pour nous le demander ici plutot que par mp. Je propose que les personnes qui vont faire leur demande ici soient "prisent en charge" par un membre de la bande : en clair, faire un rp avec lui en le forçant à faire des rps plus longs, mieux construit et avec le moins de fautes possibles. (J'avoue que j'en fais moi aussi hein ... Personne n'est parfait !)

En espérant que vos désirs soient exaucés, je vous demande juste de noter les différents points que vous préférerier arranger dans votre rp.
Sur ce, bonne chance Razz
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasdrian.skyblog.com
beverly limouze
♥ Demoiselle qui n'a pas froid aux yeux
et Admin
beverly limouze


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 39
Humeur [RPG] : Glandeuse Pro
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Bi
Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyMer 21 Nov - 11:25

moi je voudrais bien être aidé si c'est possible
faut dire que déjà je fais pas mal de faute
et je voudrais amélioré la qualité de mon rp
Revenir en haut Aller en bas
http://girlyacademy.allgoo.net/index.htm
Hitomi Momomiya
élève qui n'a plus de secret
Hitomi Momomiya


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 31
Age du personnage : C£R1$£ L0V£R
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : ....
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 16 ans et demi
Mes relations:
Sexualité: Hétéro.

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyMer 21 Nov - 11:33

Moi aussi je voudrais bien une amélioration de mon RP...
Je fais un peu de fautes aussi ...
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitsbasket.forumactif.com
Yuki Tôyama
Nours du Forum
Nours du Forum
Yuki Tôyama


Masculin Nombre de messages : 3481
Age du personnage : Sondaï xD
Humeur [RPG] : Etudiant
Signe distinctif : Sur un petit nuage...xD
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyJeu 22 Nov - 10:39

Et bien, en ce qui concerne les fautes, il n'y a pas vraiment de remède miracle, il faut lire, lire et encore lire. Que ce soient les RPs d'autres personnes (membres de ce groupe ou non) ou autre chose, ce n'est que comme ça qu'on progresse en écriture, du moins c'est mon humble avis.
Bien entendu tout le monde fait des fautes, mais on peut quand même limiter les dégâts avec un minimum d'efforts (et par pitié, apprenez votre passé simple ! Razz)

En ce qui concerne les RPs proprement dits, je veux bien faire un sujet avec vous quand j'aurai le temps, mais en attendant vous pouvez toujours vous fixer un minimum de lignes à écrire par message, commencez par 10 lignes par post par exemple. C'est comme ça que j'ai progressé car quand on voit mes premiers posts ici, il n'y a pas de quoi être fier. Donc essayez de vous forcer à atteindre un minimum de lignes, vous verrez, ça ira tout seul après.
Il y a quelques astuces pour arriver rapidement aux 10 lignes et plus car j'ai remarqué que vous ne décriviez quasiment rien à part les actions de vos personnages et ces descriptions sont très brèves. Essayez de décrire plus en détail ce que votre personnage ressent, ses impressions quant à la situation et à l'endroit dans lequel il se trouve, ses pensées, décrivez ses actions de façon un peu plus détaillée...il y a plein de petits trucs comme ça qui font la différence.

Voilà! Je ne sais pas quoi dire de plus, mais j'invite les autres membres (hélas très peu nombreux) à donner leur avis sur la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-hikari.forumpro.fr/index.htm
Zack
élève nouveau(elle)
Zack


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyJeu 22 Nov - 11:58

Je sais que je ne fait pas partie de cette bande mais j'espere quand même pouvoir poster et donner mon avis Smile

lol Pour les fautes y'a toujours ça qui peut aider : => http://bonpatron.com/

Ca corrige peut être pas toutes les fautes mais les plus importantes je pense.

Ensuite c'est vrais que surtout par rapport a ce qu'a dit Yuki Tôyama il faut dire ce que pense le personnage ect ...
Mais je pense aussi que l'on peut faire des postes très interressant si on le fait par rapport a l'histoire de son personnage, ce qu'il a vécut ect ... par rapport au passé du perso on peut très bien expliquer des choses, comme son caractére ou même des caractéristiques physique ( c'est le cas pour moi lol ) enfin je sais pas si j'explique pas bien donc si quelqu'un pourrait rendre plus clair ce que j'essai de dire ça m'aiderais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aelfwin
élève nouveau(elle)
aelfwin


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Age du personnage : Sondaï
Humeur [RPG] : Archiviste
Signe distinctif : Libre penseur
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 22
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyVen 23 Nov - 13:46

Pour ce qui est du site de correction orthographique, je doute que cela soit réellement efficace. Je veux dire qu'en utilisant tout le temps ce genre d'aide on finit par ne plus savoir du tout corriger ses propres erreurs.
C'est à réserver en dernier recours, après s'être relu et avoir corriger les fautes. Car sinon on entre dans une paresse intellectuelle et on choisit l'option de facilité.
J'en conviens qu'il n'est pas toujours facile de se corriger soi-même mais la satisfaction que l'on en retire après vaut le coup.

Pour le reste je suis d'accord, il est important de détailler la psychologie du personnage, ses humeurs, ses pensées. Et il ne faut pas hésiter à développer le passé du personnage, ses blessures, ses drames et développer aussi ses gestuels, ses mimiques, tout ce qui le constitue physiquement.
De plus, il est important de bien aérer le texte par des paragraphes, sinon la lecture est assez difficile. Et n'hésitez pas non plus à sauter des lignes lorsqu'il y a une rupture dans l'action ou dans la description du personnage. Ca fait toujours du bien pour les yeux. Bien sûr le fait de bien agencer le texte et de soigner l'écriture contribue à l'aspect agréable de la lecture.

Je suis ouvert pour tout rp, pour ceux et celles qui sont intéressés, envoyez-moi un mp. J'essaierais de vous aider du mieux que je le pourrais. Et je suis d'accord avec Yuki Tôyama, il faut beaucoup lire pour éviter les fautes. Y'a pas de secret, on mémorise inconsciemment tout ce qu'on lit. Plus l'on lit, plus l'on mémorise l'orthographe des mots.
Revenir en haut Aller en bas
beverly limouze
♥ Demoiselle qui n'a pas froid aux yeux
et Admin
beverly limouze


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 39
Humeur [RPG] : Glandeuse Pro
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Bi
Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyVen 23 Nov - 14:24

merci pour votre aide
moi j'avoue que je décrits pas assez ce qui se passe autour de mon perso j'en suis contiente...
mais j'arrive pas vraiment a détaillé comme il le faudra en faite... je sais pas si je me fais bien comprendre...

moi je serais assez d'accord pour faire un rp avec l'un de vous pour m'aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://girlyacademy.allgoo.net/index.htm
aelfwin
élève nouveau(elle)
aelfwin


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Age du personnage : Sondaï
Humeur [RPG] : Archiviste
Signe distinctif : Libre penseur
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 22
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyVen 23 Nov - 14:32

Cela peut dépendre aussi de ta façon de concevoir la vie. Un exemple: je suis quelqu'un qui réfléchie beaucoup avant d'agir même trop. Alors pour décrire les personnages ou les situations je n'ai pas trop de mal car ça grouille dans mon esprit.

C'est un jeu de l'esprit, il faut apprendre à penser correctement. Ne pas hésiter à réfléchir un max sur telle ou telle situation. Tout se passe d'abord dans l'esprit, après le reste vient tout seul, il faut juste un peu d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
beverly limouze
♥ Demoiselle qui n'a pas froid aux yeux
et Admin
beverly limouze


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 39
Humeur [RPG] : Glandeuse Pro
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Bi
Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyVen 23 Nov - 15:20

ha ben effectivement... je viens de prendre vos conseil et regarde

https://penssionnat-de-manga.forumpro.fr/la-mer-f21/attend-la-jolie-sakura-pv-t18947-15.htm#438828

je sais que pour certain d'entre vous c'est peut etre pas si long, mais j'ai fait comme tu m'as dit... j'ai parlé de son passé tout ça et ben voila... je pense que vraiment sa va m'aidé a m'amélioré encore
Revenir en haut Aller en bas
http://girlyacademy.allgoo.net/index.htm
aelfwin
élève nouveau(elle)
aelfwin


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Age du personnage : Sondaï
Humeur [RPG] : Archiviste
Signe distinctif : Libre penseur
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 22
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyVen 23 Nov - 19:18

Le principal n'est pas la longueur mais la qualité. Après on peut toujours broder autour. Sinon tu vois ce n'est pas si difficile de faire plus long que d'habitude? Après c'est l'habitude qui prime sur le reste et qui fait le plus gros du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sly Arctica
Graphiste
Sly Arctica


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Age du personnage : The Dream Team
Humeur [RPG] : Euh...Lycéen.
Signe distinctif : Associal depressif ^_^
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyVen 23 Nov - 20:51

Ahem...j'arrive un peu tard hein?

Tout ce qui devait être dit a été dit...et voila que je parle pour rien dire.^^

Bref, je suis disponible pour tout RP, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Momomiya
élève qui n'a plus de secret
Hitomi Momomiya


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 31
Age du personnage : C£R1$£ L0V£R
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : ....
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 16 ans et demi
Mes relations:
Sexualité: Hétéro.

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptySam 24 Nov - 19:39

Moi aussi je voudrais bien un ptit peu d'aide ,des fois quand j'ai de l'inspi je fais des longs posts (pas trop longs hein^^)
Par exemple dans l'acapulco mon topic avec Karu....

Dites moi ce que vous en pensez...et ce qu'il faut faire pour m'ameliorer ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitsbasket.forumactif.com
aelfwin
élève nouveau(elle)
aelfwin


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Age du personnage : Sondaï
Humeur [RPG] : Archiviste
Signe distinctif : Libre penseur
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 22
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptySam 24 Nov - 21:07

Pour commencer j'ai repérer un petite erreur. Tes phrases sont souvent trop longues les virgules n'en finissent pas. Un exemple:

Citation :

La jeune fille bougeait un peu trop ,et commença à s'éloigner de plus en plus de Karu sans le remarquer. Puis soudainement elle vit une ombre derrière elle ,c'était un jeune homme d'environ 19 ans. Il l'avait prit par la main et l'avait sorti dehors. Elle essaya de s'enfuir mais n'y parveint pas ,il était trop musclé et grand pour elle ,cependant elle cria le nom de Karu de toutes ses forces ,mais l'inconnu déposa aussitot sa main sur la bouche de la jeune fille ,il l'ammena dans sa voiture ,ayant l'attention de l'enlever ?!

Une phrase ne dépasse en général pas quelques lignes, après ce sont les grands littéraires qui le font, mais c'est loin d'être facile, car cela apporte de la lourdeur au texte. Essaie de mieux ponctuer tes phrases et n'hésite pas à mettre des points.

Autre petite erreur j'ai remarqué que lorsque tu mets une virgule tu mets un espace puis la virgule hors c'est le contraire tu mets d'abord ta virgule et après l'espace. Exemple: ce n'est pas ça "La jeune fille bougeait un peu trop ,et commença à s'éloigner de plus en plus de Karu sans le remarquer..." mais ça "La jeune fille bougeait un peu trop, et commença à s'éloigner de plus en plus de Karu sans le remarquer..."

Il y a quelques endroits par contre où il manque une virgule comme ici
Citation :
,son sourire s'effaça et se transforma en regard triste presque en larmes ,...

",son sourire s'effaça et se transforma en regard triste, presque en larmes ,..." Lorsque l'on décrit une émotion, une action particulière au autre, on met une virgule. Ou alors on met une virgule pour rythmer une action ou un évènement.

Autre exemple je vais reprendre un bout de ton texte et mettre en rouge les virgules qui manquent tous en corrigeant les autres fautes.

La jeune fille bougeait un peu trop, et commença à s'éloigner de plus en plus de Karu sans le remarquer. Puis soudainement, elle vit une ombre derrière elle. C'était un jeune homme d'environ 19 ans. Il l'avait prit par la main et l'avait sorti dehors. Elle essaya de s'enfuir mais n'y parvint pas. Il était trop musclé et trop grand pour elle. Cependant, elle cria le nom de Karu de toutes ses forces, mais l'inconnu déposa aussitot sa main sur la bouche de la jeune fille. Il l'ammena dans sa voiture, ayant l'attention de l'enlever ?!

Sinon j'ai repéré quelques petites fautes mais rien de grave. Je trouve aussi qu'à certains moments tu ne décris pas assez les sentiments de ton personnage. N'hésite pas non plus à décrire l'atmosphère du lieux dans lequel tu te trouves c'est très important. Par exemple s'il faut chaud, froid, si on se sens bien dans la pièce...

Dernière chose, essaie de mettre toute les actions et les ressentis de ton personnage en italique, ç'est plus agréable pour la lecture. Maintenant je laisse la parole aux autres, il y a surement d'autres choses que je n'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi Momomiya
élève qui n'a plus de secret
Hitomi Momomiya


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 31
Age du personnage : C£R1$£ L0V£R
Humeur [RPG] : Etudiante
Signe distinctif : ....
Date d'inscription : 19/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 16 ans et demi
Mes relations:
Sexualité: Hétéro.

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyMar 27 Nov - 13:28

Merci beaucoup =) tes conseils m'ont été vraiment très utiles, c'est vrai que je fais des fautes : o xD

En tout cas merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitsbasket.forumactif.com
aelfwin
élève nouveau(elle)
aelfwin


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Age du personnage : Sondaï
Humeur [RPG] : Archiviste
Signe distinctif : Libre penseur
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 22
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyMar 27 Nov - 15:26

De rien. C'est normal, si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là.

Un de mes rêves serait d'être prof de français, alors il me faut de solides connaissances pour pouvoir le faire. De plus un autre de mes rêves serait de publier ce que je j'écris, alors je suis très rigoureux dans mon "travail" et très perfectionniste comme tu peux le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ezeckiel
~¤Professeur de Musique¤~
Dark Ezeckiel


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]:
Mes relations:
Sexualité:

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyMer 28 Nov - 6:11

1) Pour aider:

Dark Ezeckiel a écrit:
Bon, je me doute que c'est pas forcément toujours évident de faire de looongs posts bien construits et tout le bazar, mais c'est quand même sur l'écriture que se basent les forums RP, donc c'est un point important à souligner.

Alors vous arrivez là, et vous ne savez pas comment faire de beaux posts dignes de Tolkien ? Voici LA solution!

1) Qu'est-ce que votre personnage faisait avant ?

Si votre perso vient juste d'arriver quelque part, il serait bon d'expliquer un peu ce qu'il faisait avant, et pourquoi il est arrivé là.

2) Que pense votre personnage ?

Il a certainement des soucis en tête, quelque chose qui le préoccupe, ou alors un avis sur la scène qu'il est en train de vivre et qu'il n'osera pas forcément exprimer.

3) Que ressent votre personnage ?

Comment perçoit-il son environnement extérieur ? Ne vous limitez pas à la vue, il y a aussi l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût (ptet un peu moins, mais bon!)

4) Comme votre personnage voit-il ceux qui l'entourent ?

Que pense-t-il des gens autour de lui, de ses coéquipiers, etc ...

5) Que fait votre personnage ?

Même s'il est en train de parler, il peut en même temps jouer avec la poignée de son sabre, enrouler une mèche de cheveux, bailler, etc ...

2) Pour être aidé:

Bien que certains me disent du niveau d'un écrivain Sly tais-toi et y ajoutent que je fais preuve d'une professionnalisme renversant idem, j'aimerais si possible que quelqu'un m'aide à améliorer la qualité médiocre de mes RPs.

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sly Arctica
Graphiste
Sly Arctica


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Age du personnage : The Dream Team
Humeur [RPG] : Euh...Lycéen.
Signe distinctif : Associal depressif ^_^
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyMer 28 Nov - 14:51

Personne va te répondre xD
Revenir en haut Aller en bas
aelfwin
élève nouveau(elle)
aelfwin


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Age du personnage : Sondaï
Humeur [RPG] : Archiviste
Signe distinctif : Libre penseur
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 22
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyMer 28 Nov - 14:59

Je m'en occupe. J'ai créer un post dans la Ville Mystérieuse pour toi. Mais laisse-moi juger par moi-même de la qualité de tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu Alucard
élève qui n'a plus de secret
Nosferatu Alucard


Masculin Nombre de messages : 1897
Age : 40
Age du personnage : Sondaï
Humeur [RPG] : Inconnu =D probablement encore un truc au noir tiens...
Signe distinctif : Méchant et sombre personnage appellé Vampire xD =P, ancien champion de boxe anglaise
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: Inconnu
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyVen 14 Déc - 21:17

Et me voilà moi aussi présent pour aider si possible ( quoi que je ne prendrais pas trop de monde en charge en même temps, max une ou deux ^^ )
PS: Dites Sondaï powaa dans la demande surtout sinon je n'accepterais pas Razz
PS2: C'est une vanne mais vous avez le droit de le dire XD !
Revenir en haut Aller en bas
Roxann Evan's
élève nouveau(elle)
Roxann Evan's


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 16 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyLun 31 Déc - 14:11

J'ai aussi une solution pour les RP !!

Enfin, une solution... euh... une astuce, quoi... Bref.

Déjà, il y a l'envie de donner de la profondeur à son personnage. Pour beaucoup de personnes, le perso n'est qu'une façade, une sorte de coquille vide, ce qui n'est pas terrible pour la crédibilité ou l'originalité du perso.
Et on tombe souvent dans le stéréotype du gars beau, bien foutu, qui sait se battre comme un pro, joue de la musique comme un prof' du Conservatoire de Genève, sait tout faire, quoi.
Et ça, c'est pas terrible.

Ensuite, il y a le nombre de topiks simultanés. En effet, un joueur pas trop doué pour les RP ne se forcera pas à améliorer ses posts s'il a 15 topiks qui attendent une réponse de sa part, non ? Mais s'il se limite à trois ou quatre topiks, en se concentrant dessus, même inconsciemment, son niveau va monter et s'améliorer petit à petit, sans l'aide de personne.

Wala tout. ^^

Ps : tant que j'y suis, comme y'a des personnes ici qui s'y connaissent, est-ce que vous pourriez pas me donner votre avis sur mon topik, dans "Histoires et Poèmes" ?, Merci d'avance. Je suis sûr que ce sera constructif, comme avis, en plus... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shima.heavenforum.com
Nosferatu Alucard
élève qui n'a plus de secret
Nosferatu Alucard


Masculin Nombre de messages : 1897
Age : 40
Age du personnage : Sondaï
Humeur [RPG] : Inconnu =D probablement encore un truc au noir tiens...
Signe distinctif : Méchant et sombre personnage appellé Vampire xD =P, ancien champion de boxe anglaise
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: Inconnu
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp EmptyDim 6 Jan - 1:43

Voici mon petit truc:

Premio (pour le nombre de lignes ): Ne restez pas que sur le post de votre camarade de RP, pensez à décrire vos sentiments en détails, vos pensées s'il le faut, vos actions ( exemple un petit geste qui peut durer quelques lignes, un sourire, une remise en place d'une mèche ou n'importe ) rajoute toujours quelques lignes. Décrivez en détails vos actions vous prendra déjà un peu plus de lignes, puis vous pouvez aussi décrire où porte votre regard. Mais ne faites pas trop de répétitions tout de même ( genre toutes les trois lignes dire que vous remettez votre mèche en place... ) diversifiez, décrivez votre environnement, les sentiments, les émotions, les actions, les personnes vous environnant ( si il y a ) etc...

Deuxio ( pour la qualitée ): pour les fautes de conjugaisons, il y a plusieurs moyens: becherelle, word, works, bref y'a de tout pour ça, et c'est facile à trouver pour ça je dirais: google est ton ami.
Pour les fautes de grammaires: relisez vous plusieures fois, au pire vérifiez dans le dictionnaire si vous n'êtes pas sûr, passez sous word ou un programme du même genre qui corriges les fautes.
Pour la qualitée pure: vous voulez faire ressentir quelque chose à votre lecteur ? Faites le sentir dans la peau du personnage, ou même à la place de celui qui est avec votre personnage! vous ne trouverez aucun programme pour ça! ah si j'en oublie un: votre imagination, laissez libre court à celle-ci, n'abusez pas, n'exagérez pas, restez quelqu'un d'humain ( évitez d'être trop parfait, faites des erreurs de temps à autre, mais pas non plus un vrai lourdingue... ) et sortez de l'ordinaire ( n'allez pas tomber 'comme par hasard' à chaque fois sur la jeune fille pour l'embrasser, ou pour fichtre votre nez dans sa poitrine ... ) et n'oubliez pas : DE LA PERSONNALITEE. Si l'on ressent cela dans votre personnage, c'est gagné. Evitez que votre personnage soit trop comme un autre...Et si possible, mettez vous dans la peau de votre personnage, mettez y des sentiments, des émotions, ( sans pour autant insulter gravement... ) voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'amélioration de rp Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de rp   Demande d'amélioration de rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'amélioration de rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douche pv avec le 1er gars qui me rejoint...^^
» Hanae sous la douche
» Regarde le ciel
» Recherche..
» a la recherche d'un mec..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Les bandes :: Sondaï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser