Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zack
élève nouveau(elle)
Zack


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant Empty
MessageSujet: Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant   Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant EmptyLun 29 Oct - 12:34



Une silhouette peut être peu commune dans un pensionnat et peut-être même jamais vu dans celui - la ... Et après ?

C'est toujours un peu difficile une première fois, qu'elle quelle soit. Mais il faut avancer et faire le premier « pas ». Aller de l'avant sans regarder derrière soit. C'est ce que j'ai appris en étant prisonnier de mon handicape. C'est également parfois difficile de se sentir différent sans l'avoir voulut, de supporter le regard des autres et pourtant pour certains il faut vivre avec tout au long de sa vie. Pour ma part je crois le supporter facilement dans la mesure ou le regard des autres n'a aucune prise sur moi ... mais ça n'a pas toujours été ainsi.
Pendant longtemps j'ai eu pour seule compagnie la solitude et l'envie, la tristesse et l'ennui. Le seul regard d'un proche me faisait perdre toute confiance et toute assurance en moi, se sentir rejeté par ses proches alors qu'au fond on ne l'était pas forcément. C'était mon quotidien ... avant, puis j'ai compris que l'enfermement ne servais à rien au fond, si ce n'était qu'à perdre encore plus confiance en moi. J'ai également compris que le regard des autres pouvait blesser mais n'avait pas tant de séquelles si on n'y accrochait pas autant d'importance. Je ne dis pas non plus que cela été facile de supporter tout ça et de changer petit a petit, seulement que j'y suis arrivé tout simplement...

Les mentalités peuvent changer ...

Un être en fauteuil roulant ne peut parfois être vu que comme un handicapé, alors qu'il est d'abord un être humain avant d'être handicapé. On peut également avoir de la pitié ou de la peine face à un handicapé, ce qui est en somme tout à fait naturel ... mais ne pas confondre tristesse et apitoiement car c'est complètement différent. La tristesse est supportable, pas l'apitoiement. Être prisonnier de son corps revient à être prisonnier de son âme, seulement j'ai pu me libérer de mon corps pour rester maître de mon devenir et surtout ... maître de moi-même.
La vie changer tellement quand on perd l'une des facultés que l'on apprend vers la naissance ou peu après. On croit être victime du destin et ne pouvoir rien y faire mais, c'est enfaîte la volonté de survivre que l'on perd tout simplement. C'est finalement cette prise de conscience soudainement qui nous repousse à aller de l'avant et retrouver l'envie de vivre ...

La volonté de survivre ... c'est ça le plus important.

Alors je suis là, devant une grande porte et dans un lieu que je ne connais pas. Je suis encore seul pour le moment mais, je pense et j'espère que ce changement de paysage m'apportera quelque chose en plus ... ce quelque chose je ne sais pas encore quoi mais, je sais qu'il sera bénéfique pour moi.
Je n'ai pas vraiment pris beaucoup d'affaire et je n'ai pas beaucoup d'argent sur moi, je suis simplement là devant cette porte avec mon fauteuil roulant et une petite valise sur mes genous.
A attendre ... avant de faire le premier pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Luinil / Manzo
élève populaire
Luinil / Manzo


Féminin Nombre de messages : 942
Age : 32
Age du personnage : [°Oo...Sleeping Forest...oO°]
Humeur [RPG] : Lycéenne
Signe distinctif : Rêveuse, folleuuuuuh^^ et Bretonne héhéhé ^^'
Date d'inscription : 03/02/2007

Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant Empty
MessageSujet: Re: Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant   Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant EmptyLun 29 Oct - 14:18

Une jeune fille sortit du parc qui se trouvait a proximité de la grande porte du hall. Elle était habillée comme à son habitude, c'est à dire une jupe, un débardeur et une veste alternant entre les couleurs rouges et noirs. De la musique dans les oreilles, elle avancait au rythme de la chanson. Arrivée au niveau de la porte, elle remarquit enfin un jeune homme en fauteuil roulant.Luinil sourit, enleva un écouteur et s'approcha du nouveau. Elle se placa en face de lui et lui tendit la main, pour se présentée.

- Bonjour! Bienvenue au pensionnat!

Sur le même ton énergique habituel, elle avait prononcées ces mot posément, un sourire permanent aux lèvres. Attendant la réaction du jeune homme, elle observit ce dernier. Elle n'avait encore jamais croisé un élève en fauteuil roulant... Pour Luinil en réalité, celà ne changeait rien... C'était quand même un nouveau! Aimable ou non, elle l'avait abordée sans même se poser une question. Elle était persuidée que c'était vraiment irrespectueux de laisser un nouveau en plan devant la porte...
La jeune fille pensa enfin a se présenter. Elle oubliait trop souvent de préciser son nom! Et de toute manière, il était sans importance... Il voudra sans doute trouver les chambres... Elle finit tout de même par se présenter.


- Je m'appelle Luinil! Ravie de te rencontrer... Tu cherches les dortoirs j'immagine, non?

Luinil s'étira légerement, attendant la réponse du jeune homme. Elle se souvint de son arrivée ici... Ainsi que son départ et son retour... Elle se mit a penser à son frere avant de se rendre compte que le jeune homme avait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://luinil.cowblog.fr
Zack
élève nouveau(elle)
Zack


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant Empty
MessageSujet: Re: Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant   Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant EmptyMer 31 Oct - 9:00

Une deuxieme : Smile



Enfin sorti de mes pensées et prêt à commencer ce nouveau « voyage », j'étais resté pourtant là quelques minutes à contempler bêtement cette porte devant moi.

Cette envie de regarder vers l'avenir sans forcément y entrer tout de suite, être patient et attendre le bon moment. Se sentir prêt également est important. Mais le plus important je crois, est de ne pas regarder vers le passé.
Je poussa un dernier soupire, mes yeux rivés toujours sur cette porte et reniant enfin tous les remords et les regrets qui auraient pu m'accompagner durant ma traversée. C'est le début d'une nouvelle page de mon histoire ... Dans un geste lent et presque automatique maintenant, je posa mes doigts puis mes mains sur les roues de ma prison. Les serrant doucement dans le creux de mes mains, je sentais du bout de mes doigts les traits dessinés en zigzag de mes roues. J'étais prêt a donné un mouvement vers l'avant pour qu'enfin commence mon voyage.

Ne pas regarder derrière soit ...

Quand tout à coup comme sorti de l'îlot de courage que j'avais construit autour de moi, je vis apparaître comme glisser par le vent la silhouette d'une jeune fille posté devant moi. Surpris par cette entrée, je me stoppa d'un seul coup. Je ne vis d'abord que le ventre et la taille de cette inconnue mais, très vite mon regard se releva pour apercevoir le visage de celle-ci. Et seulement après avoir vu les traits fin du visage de cette jeune fille que je trouvais, sans honte, très belle. Je vis devant moi la main qui m'était tendu avec un élan de générosité, de générosité ? Oui, accueillir un nouvel arrivant ne faisait pas l’œuvre de beaucoup de monde sans doute.
Un peu perturbé par cette fille en face de moi, j'ai sûrement mis quelques secondes avant de ne pouvoir réagir de quelques manières soit-elle. Je lâcha ma main droite de l'une des roues de mon fauteuil roulant, pour pouvoir serrer celle qui m'était tendu avec délicatesse.


« Euh ... Bonjour »

L'aura que dégageait cette personne pouvait, je pense, mettre à l'aise n'importe qui tellement elle était tendre et protectrice à la fois et se sourire qui se lisait naturellement sur le visage de celle-ci arriva même a m'en faire passer un rapidement sur mon visage, voilé en partie par mon écharpe. Ma main lâcha la sienne pour se reposer sur mes genoux immobiles et sans pouvoir quitter le visage de cette inconnue, du moins pour l'instant, je l'écouta parler attentivement.

Une personne protectrice ? ...

Elle me dit son prénom qui résonna dans ma tête avec un espèce d'écho envoûtant. Luinil ... Puis avec une grande courtoisie elle me demanda ce que je cherchais pour l'instant. Pour l'instant ce n'était certainement pas les dortoirs mais simplement une nouvelle chance de vivre. Mais non pas avec une hypocrisie mais, plutôt en lui rendant la gentillesse qu'elle m'avait offert sans réel raison, je lui répondis :


« Je m'appelle Zack, heureux de te rencontrer également ... Les dortoirs ? Je ne sais pas, mais oui sans doute, je pense que ça me conviendrait parfaitement. »

{ Désolé si ce n'est pas super comme RP }
Revenir en haut Aller en bas
Luinil / Manzo
élève populaire
Luinil / Manzo


Féminin Nombre de messages : 942
Age : 32
Age du personnage : [°Oo...Sleeping Forest...oO°]
Humeur [RPG] : Lycéenne
Signe distinctif : Rêveuse, folleuuuuuh^^ et Bretonne héhéhé ^^'
Date d'inscription : 03/02/2007

Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant Empty
MessageSujet: Re: Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant   Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant EmptyDim 4 Nov - 16:24

[ Arrette il est génial T.T Je t'arrive même pas à la cheville... Et en plus je répond en retard x_x]

Luinil sourit de nouveau, Zack, c'est un joli nom. Et ce jeune homme ne savait pas vraiment où aller. Mais pusique les dortoirs lui convenait, autant l'y ammenner tout de suite! A moins qu'il ait faim... Elle lui fera peut-etre visiter le penssionnat après tout. Revenant légerement à la réalité, elle s'étira encore une fois avant de reprendre la parole.


- Bon, et bien je vais t'y conduire tout de suite! A moins que tu ai un petit creu? ^^ Je te montrerai la cafétariat après si tu veux!

Après avoir préalablement ouvert la porte, elle se positionna derrière Zack, et commenca a pousser le fauteuil roulant pour entrer dans le hall. La salle était spacieuse mais peu d'élève y passait. Cette salle servait générallement comme simple couloir. Traversant donc le hall en poussant Zack, Luinil se dirigea vers l'ascenceur qui leurs permetterait de monter à l'étage superieur, où se trouvait les dortoirs. Elle appella ce dernier en appuyant sur un bouton puis s'adossaau mur en regardant Zack.

- Alors, première impression du coin? Tu verra, ce pensionnat est vraiment agréable ^^

Elle lui sourit encore une fois, se surprenant à se demander d'où il venait, sans oser réelement poser la question. Elle preferait attendre simplement l'ascenceur plutot que de couvrir de question ce nouvel arrivant qui semblait bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://luinil.cowblog.fr
Zack
élève nouveau(elle)
Zack


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant Empty
MessageSujet: Re: Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant   Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant EmptySam 10 Nov - 12:31

{ Ne t'inquiete pas pour ton RP je le trouve très bien moi Smile par contre je devrais recommencer le début assez mauvaix a mon gout si j'ai le temps }

Quand y'en a plus y'en a encore lol


Je n’arrivais pas a me dégager de cette aura envoûtante, pas parce que cette personne m’oppressait ou quoi que ce soit d’autre … simplement parce que je n’en avais pas réellement envie. Pourtant une telle sensation m’était presque encore inconnu, pas complètement sans doute, mais pas de cette façon je crois. Alors évidemment je devais être réellement gêner a ce moment là, peut être timide, niais sans doute.

Mais peut importe l’état dans lequel j’été a l’extérieur, a l’intérieur cette personne en face de moi encore inconnu, lorsqu’elle me parlait pouvait créer en moi une chaleur douce et amicale. Sûrement ne le faisait-elle pas exprès et c’est cette pensée qui me fit sourire bêtement face cette jeune fille.

Ce sentiment n’apparaissait que chez certaines personnes disons un peu spécial et il apparaissait d’un seul coup comme sortit de l’obscurité pour apporter un peu de lumière au fond de moi. Ces personnes n’était pas n’importe lesquels, c’était simplement mes amis … c’était ? parce que aujourd’hui je les ait quitté pour vivre autre chose, avec de nouvelles personnes … de nouveaux amis sans doute. Peut être ce sentiment là était trop précoce, sans doute … mais ne faut –il pas se fier a sa première impression ?

Ma première impression ? … un ange tombé du ciel …

Mais me voilà maintenant a penser aux amis, ou plutôt futur amis. Alors que je viens encore a peine d’arriver, il me faut d’autres choses a franchire, par étape, ne pas tout bousculer. Et pourtant c’est le fait que je soit un peu bousculer par cette jeune fille qui me fit sortir de mes pensées, a peine je n’aurais prononcé un mot pour lui répondre mon accord qu’elle était déjà derrière moi, a pousser ma prison vers le lieux prédestiné.

Cette action me gêna un peu … comment expliquer ? pousser quelqu’un en fauteuil roulant alors qu’il peut le faire reviens a lui ôter les derniers actions de sa mobilité restreint. Je ne pouvais pas lui dire, car cette action ne l’était sans doute pas du tout vu comme cela par elle, elle était réellement doté d’une grande générosité … générosité un peu naïve sans doute, mais douce tout de même.

Me voici entrer dans ce pensionnat, il avait l’air tellement grand même dans le simple hall …


« Il faudrait sans doute que je pense a prendre un plan si je ne veut pas me perdre … »

Puis après une petite pause devant l’ascenseur menant a l’étage supérieur, je me surpris a être une seconde fois perdu dans mes pensées après la nouvelle question de Luinil.
Mes premières impression n’étaient pas nombreuses, ou plutôt je n’avais pas le temps d’en avoir réellement sans doute trop bousculer par les évènements. Mais le peu que j’ai réussi a en avoir étaient déjà plutôt positive dans l’ensemble, de toute façon, peut importe mes impressions face a ce nouveau départ … il était primordiale pour moi qu’elles soient bonnes. Je posa mon regard sur son visage avant de le détourner pour ce fixer sur la porte d’ascenseur encore fermé devant moi.


« Pour l’instant je pense plutôt mit plaire, même si c’est encore un peu tôt pour en être sur. Smile »

Après mes dernières paroles, la porte d’ascenseur la seconde d’avant fermé, s’ouvrir brusquement devant moi. Je n’attendit pas que Luinil revienne se positionner derrière moi que déjà j’étais entrer a l’intérieur et repositionner face a la jeune fille encore a l’extérieur de l’ascenseur. Je la regarda dans les yeux avant de lui dire avec un sourire dans le coin des lèvres :

« Quel étage mademoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Luinil / Manzo
élève populaire
Luinil / Manzo


Féminin Nombre de messages : 942
Age : 32
Age du personnage : [°Oo...Sleeping Forest...oO°]
Humeur [RPG] : Lycéenne
Signe distinctif : Rêveuse, folleuuuuuh^^ et Bretonne héhéhé ^^'
Date d'inscription : 03/02/2007

Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant Empty
MessageSujet: Re: Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant   Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant EmptyDim 18 Nov - 20:52

Luinil s'était misent a réfléchir où il y avait un plan... Peut-être qu'il y en a dans les chambres, elle n'y avait jamais réellement prété attention... Peut-être faudrait-il aller à l'acceuil... Ce sera une petite chose à regler après lui avoir montré sa chambre! A cet instant, elle ne se doutait pas du tout de la gène du jeune homme... Sans doute un peu trop naïvement, elle voulait se rendre le plus possible utile.

Elle sourit à la réponse de Zack, la première impression était bonne. Elle ne pouvait s'empecher de repenser à sa propre découverte du penssionat, aux gens qu'elle y avait connu... Elle n'avait revu personne depuis son départrapide, sans mot. Elle soupira et se mit à penser à son frère, puis à son retour ici...Luinil eut un petit sursaut quand la porte de l'ascenceur s'ouvit.


- Le second pour les dortoirs. répondit-elle en entrant à son tour dans l'ascenceur.

Pendant que l'ascenceur montait, elle se rendit compteque Zack maniait parfaitement son fauteuille roulant... Elle avait été sans doute impolie par son action irréfléchie. Elle soupira vaguement et sourit à Zack, elle ne réfléchissait jamais avant de faire quelque chose. La porte s'ouvrit de nouveau, et Luinil s'y avanca un peu puis se retourna vers Zack.


- Il ne reste plus qu'à trouver une chambre!
Revenir en haut Aller en bas
http://luinil.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant Empty
MessageSujet: Re: Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant   Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier "pas" [ Libre mais demande par MP avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec van helsing ( libre, mais demander avant d'entrer )
» premier "pas" [pv Maya]
» Espere croiser Dark "par harsard" [Libre]
» Nouveau jeu :"Dark vole" [libre plusieurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Rez-de-Chaussée :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser