Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 All alone...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 15:47

Ryan visitait de lui même le pensionnat, il était immense! Il pourrait facilement se perdre dans tous ces couloirs... il regardait par les portes, un peu au hasard, toujours en vérifiant qu'il ne s'agissait pas d'une salle de cours, il ne fallait pas se faire remarquer dès le début.
Il tomba sur un grand salon, quelques personnes étaient la à parler. La pièce était plutôt sympa, et il ne put s'empêcher d'aller s'assoir sur un fauteuil au coin, bien au calme.
Il n'avait pas arrêté de penser à son frère depuis qu'il était précipitemment parti, c'était aujourdui que le procès devait prendre fin, il attendait impatiemment un appel de sa famille aux Etats-Unis...

Soudain, son téléphone portable vibra, il se releva brusquement et décrocha.


"Allo?..."

C'était bien sa mère... Il resta immobile comme une statue, la nouvelle le glaça totalement, son grand frère était condamné à trois ans de prison. Il resta silencieux, regardant dans le vide, il tremblait légèrement. Sans même prendre le temps d'écouter sa mère, il raccrocha et s'effondra sur le fauteuil, la tête dans les mains.

"F*ck..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 22:16

Yoko re-visitait une nouvelle fois le pensionnat depuis son retour mais savait très bien qu'elle loupait des choses qu'elle connaissait avant. Elle alla en premier lieu dans le salon pour voir si elle reconnaissait des gens. Elle déchanta vite puisque peu de personnes étaient encore là ou alors elles ne se souvenaient pas d'elle et inversement. Elle apperçu quelqu'un effondré sur un fauteuil et s'approcha de lui.

- Hum... Excusez-moi... Ca ne va pas ?

La jeune femme se pencha légèrement pour tenter d'apercevoir le visage de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 22:39

Ryan eut un frisson quand il entendit quelqu'un lui adresser la parole. Il ne releva pas tout de suite la tête, encore ancré dans ses pensée, qu'allait devenir son frère? Surtout dans une de ces prisons ou des gens meurent chaque semaine...
Il finit par redresser piteusement la tête, aperçevant une jeune fille.


"... O..Oui tout va bien..."

Il se rendit compte à son grand désarroi que sa voix tremblait, il n'avait donc pas de tripes? Mais bon à quoi cela servait d'avoir des tripes, si ce n'est qu'obtenir du respect chez les simples d'esprit...

"J'ai juste... heu... mal à la tête... a little bit"

Il avait tenté d'être crédible mais doutait de sa réussite. Mais il était vrai que maintenant il ne se sentait pas bien, mais pas physiquement, moralement. Il se redressa pour adopter une posture plus convenable, regardant fixement dans le vide. Pour tenter d'éviter toutes questions, il se lança dans une présentation, malgré sa gêne en repensant à son accent qui devait être ridicule!

"Je m'appelle Ryan!"

Il tendit la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 22:48

Yoko le regardait en fronçant les sourcils. Il avait l'air dans un sacré état, quand même. Elle attrpa sa main et la secoua.

- Enchantée ! Je me nomme Yoko.

Elle mordit un instant sa lèvre inférieure et reprit la parole lentement.

- Excusez moi impolitesse... Mais... Vous avez vraiment pas l'air bien. Vous voulez surement que je vous laisse seul. Ou alors je peux vous ramener jusqu'à la porte de votre dortoire voire l'infirmerie si ça ne va pas...

Consciente qu'elle se mélait de quelque chose qui ne la regardait pas, elle tenta de changer de sujet.

- Cela fait combien de temps que vous êtes, ici... Ryan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 22:59

Quelle excuse bidon, elle le croyait malade désormais. Bof, il préférait ceci plutôt que de devoir débattre sur l'appel qu'il avait reçu. Et puis il aimait bien la façon dont elle serrait la main, il avait toujours aimé les gens avec une poigne amicale.

"Non non c'est bon, c'est... juste heu... passager! Une simple.. migraine!"

Il cherchait ses mots et cela l'agaçait, ne pas pouvoir s'exprimer pleinement, il n'aimait pas ça.

"Je suis un nouveau, tout juste arrivé... yesterday... et vous?"

Il n'avait pas du tout l'habitude de vouvoyer, lui qu'on avait toujours tutoyé ; il était content au fond de lui, il trouvait cela agréable qu'on lui dise "vous". Peut-être qu'ici au Japon c'était dans le sens commun, si c'était le cas il avait déja fait une gourde hier! Tant pis, et puis il pensait beaucoup trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 23:06

- Très bien... Si ce n'est que ça...

Elle rapprocha un fauteuil situé à coté et s'asseya sur son rebord. Elle ressassa ses souvenirs puis reprit la parole.

- Et bien, cela fait maintenant presque un an que je réside dans ce pensionnat. Mais je suis partis pendant un long moment me balader dans plusieurs endroits dans le monde qui me faisait envie. Et je suis revenue aujourd'hui en ville. Je trouve que l'endroit a un peu changé mais j'essaye de m'y re-habitué.

Elle dégagea une mèche qui la gênait avant de reprendre.

- Pourquoi êtes vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 23:15

Il comprenait tout, et il en était bien content. Sa mère ne lui aura pas fait apprendre le japonais pour rien! L'histoire de Yoko était très intéressante, elle avait du beaucoup voyagé... Contrairement à lui, il n'avait jamais quitté sa maison avant.
Il baissa les yeux quand elle lui demanda pourquoi il était ici.


"C'est... c'est long à expliquer mais... disons que mes parents ne voulaient pas me voir... grow up dans les quartiers mal famés de la ou je viens. Moreover, j'ai eu une dispute avec eux avant de venir ici au Japon, vivre chez mon oncle, mais il a eu l'idée de me mettre dans ce pensionnat..."

Il releva la tête se forçant un petit sourire

"Enfin, chacun ses problèmes! Vous avez du beaucoup voyagé alors, quels... countries avez-vous vu?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 23:39

Yoko écouta attentivement le récit de Ryan et compris que c'était difficile pour lui d'en parler puisqu'il baissait la tête.

- Je comprends l'histoire. Moi, j'ai préféré quitté un moment ma famille car de mauvais souvenirs d'enfance me revenaient alors. Quand je suis arrivée ici, j'étais heureuse d'être là mais la nostalgie m'a prise et je suis retournée chez mon grand-père pendant deux mois. J'y ai alors vu ma mère...

La jeune fille était perdue dans ses pensées. Elle regardait la nuit par la fenêtre.

- J'ai visité des tonnes de pays pendant ces longs mois. Après être restée deux mois au Japon, j'ai visité d'autres pays asiatiques comme la Thaïlande, la Chine et l'Inde. Puis après la Russie où j'ai des origines. Après, l'Europe... Avec Paris, Londres, Rome... De belles capitales... Je suis restée quelques semaines en Amérique du Sud avant de rentrer.
J'ai beaucoup aimé ce voyage... Mais le pensionnat m'a manquée...


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 23:48

Effectivement, elle avait beaucoup voyagé. Il l'enviait beaucoup, il n'avait connu jusqu'alors que la saleté de son quartier verreux. Heureusement il avait la musique à côté pour s'évader, sinon il ne sait pas ce qu'il serait devenu. Elle semblait aussi avoir des histoires avec sa famille, surtout sa mère... comme il l'avait dit plus tôt, on a tous nos problèmes!

"Vous avez beaucoup de chance, je n'ai jamais voyagé hormis ma venue au Japon, c'est une première pour moi, tout comme ... the plane!"

C'est vrai après tout, il avait la chance de voir du pays, il fallait en profiter... pendant que son frère moisissait en prison? Si il avait été là, il lui aurait dit aussi d'en profiter.

"Vous semblez très... attachée au pensionnat. Les... friends je suppose?"

Etrangement, il ne regrettait pas ses anciens camarades, faut dire qu'il n'était pas à l'aise parmis eux, et ne pensait pas la même chose qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyMer 13 Juin - 23:58

Yoko regardait Ryan alors qu'il parlait.

- Tu sais, je n'aime pas vraiment l'avion. J'aime bien être dans les airs; sur le toit d'un immeuble par exemple en train d'écouter de la musique et de sentir le vent contre ma peau... Mais être dans un avion clos... Je sais que j'y ai été obligé pour voyager...

Elle soupira légèrement.

- Quand je suis arrivée, j'ai fais la connaissance de certaines personnes. Je pensais les retrouver, c'est vrai mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai souhaité revenir. Il y a juste une ambiance ici. Elle est plutôt sympa et relaxante. J'aimais bien aller sur le toit du pensionnat à écouter de la musique ou même jouer du saxophone... Je n'y ai pas joué depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyJeu 14 Juin - 0:13

Certes, il n'a pas gardé un bon souvenir de son premier voyage en avion, être coincé entre deux gros puants, et être malade tout le voyage en ayant la climatisation qui vous désèche le visage c'est pas super...

La musique, elle l'avait guidé pendant sa vie dans son quartier. Son frère l'y incitait, ses parents aussi, et lui même y avait prit gout très tôt. C'était une des seules vraies passions qu'il avait.


"Ah? Tu es musicienne? C'est cool! Personellement je... pratique le piano et la guitare."

Il fallait d'ailleurs qu'il se remette à jouer pour ne pas perdre la main. Mais ou trouver un piano? Il devait surement y avoir une salle de musique ou autre, il irait chercher quand il aurait le temps.

"Tu fais du... saxophone depuis... combien de temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyJeu 14 Juin - 0:29

La question lui fit froncer les sourcils. La première personne à lui avoir appris à jouer du saxo n'était plus rien pour elle mais elle avait quand même gardé la passion pour l'instrument.

- J'aime bien écouté le son du piano. C'est agréable à entendre...
Je fais du saxophone depuis l'âge de sept ans. J'ai donc entamé récement ma dixième année...


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyJeu 14 Juin - 1:20

La voyant froncer les sourcils, lui, les haussa. Il s'était trompé dans ses mots?

"Oui je trouve aussi que c'est un magnifique instrument...
Depuis dix ans... tu dois... en jouer très... bien! Il faudra que tu me... show un morceau."

Il souffla en fronçant les sourcils. Il était vraiment agaçé par les obstacles que dressaient ses difficultés en japonais dans la conversation.

"Il a l'air tranquile ce pensionnat... il n'y a jamais de... violences?"

Il se rappellait les agressions, la drogue, et l'incendie volontaire qui avait eu lieu dans son ancien établissement. C'était une jungle remplie d'animaux, heureusement qu'il en est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyJeu 14 Juin - 1:31

Elle sourit légèrement.

- Je te montrerai, oui... Je serais même enchantée de le faire...

A la suite de la question, elle essaya de se rappeler ce qu'elle avait vécu dans le pensionnat. Peu de choses lui revenaient distinctement.

- Je ne me rappelle pas avoir rencontré des personnes violentes. En même temps, je ne suis pas très au courant de ce qui se passes ici...
Il faudra bien le voir pas nous-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... EmptyJeu 14 Juin - 21:43

Ce pensionnat avait l'air d'être très bien, il avait une bonne chambre, l'ambiance était acceuillante... une vie enfin tranquille?

"J'ai de la chance... d'être ici alors, en plus, on y fait des... rencontres intéressantes."

Son téléphone vibra de nouveau, il se mit debout brusquement et regarda qui l'appelait. Encore sa mère, il décrocha immédiatement, oubliant un peu qu'il était en compagnie de quelqu'un.

"Really?!"

Il avait reprit un léger sourire, il avait le droit de parler une heure par semaine à son frère! Il avait tant de choses à lui demander, sur ce qui c'était passé, et aussi lui faire part de sa vie ici au Japon.
Ryan tourna la tête vers Yoko.


"Je suis vraiment désolé, un appel important! 'Glad I met you, Yoko! nice name!"

Il sortit précipitemment de la pièce, après avoir fait un signe de main à sa nouvelle connaissance, et continua de marcher dans le couloir, pressé de parler à son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All alone... Empty
MessageSujet: Re: All alone...   All alone... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All alone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Rez-de-Chaussée :: Le salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser