Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Décompresse...[PV Meiji]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptySam 14 Oct - 21:47

Elizabeth, après son cours de français fort passionnant, décida de prendre de l'air et de décompresser avant de retourner en cours après le lunch. Elle avait passé à la cafétéria afin d'y prendre son dîner, ensuite, elle était sortie à l'extérieure, dans la cour et s'installa à une table, un peu éloignée et isolée du reste de la cour, à l'air frais et à l'ombre d'un grand chêne fort vieux, mais encore splendide. Les oiseaux chantaient entre eux et le soleil rayonnait de plus bel. Elle dégustait sa salade César au poulet en lisant un livre, l'histoire la plus romantique jamais écrite selon elle: Tristan et Yseult. L'histoire d'un amour impossible entre deux êtres différents et de différents pays en guerre l'un contre l'autre. Elle ne s'occupait même pas des élèves qui faisaient du bruit un peu plus loin, même si le vent emportait avec lui le son de ceux-ci. Quand elle était entrée dans une histoire et qu'elle l'a tenait en suspension et en passion, il était difficile de faire sortir Elizabeth de cet univers passionné. De temps en temps, elle posait sa fourchette, prenait une gorgée d'eau, reprenait sa fourchette et elle continuait de manger et ce, sans même détourner ses yeux du livre ouvert devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptySam 14 Oct - 22:00

Meiji avait fait sa ptt'i vie comme a son habitude...
il s'est réveiller bien tôt et il c'était donc pris le temps de prendre une donne douche bien chaude et après s'être nettoyer et relaxer il c'était décidé d'aller manger un ptt'i morceaux. Entre temps il avait fait plusieurs boutique, histoire de renouveler sa garde robe...il finit par aller au Mc Donal ou il prit un Big Mac, une bière et des frites, tout cela à emporter. Prend son repas en mains et après avoir marcher a peine 5 minutes il se trouva dans la cour sous un vieux chêne non loin de la salle de cour...il se prit le temps de regarder le monde autour de lui avant de s'asseoir a côtés d'une personne, une personnes pas inconnue ...
dépose son repas sur la table et vient saluer la jeune fille qu'il connaissait bien.


* Salut !!!! Elizabeth ! ^^
j'espère que je ne dérange pas ...


s'installe donc confortablement et commence a boire de sa bière ...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptySam 14 Oct - 22:09

Elizabeth sursauta, car elle ne s'attendait pas à avoir quelqu'un qui serait venu s'assoir à côté d'elle. Elle reprit son souffle et ses esprits, termina sa page en quelques secondes, mit son signet et ferma son livre. Elle prit une autre respiration puis se retourna et découvrit que la voix qui lui avait été fait entendre n'était pas inconnue.

''Ah! Salut Meiji! Non tu ne me dérange pas. Je lisais et quand je lis je suis dedans à fond et des fois, j'oublie un peu la réalité, mais bon...comment ça va?''

Elle lui sourit et prit exemple sur Meiji, mais elle ne prit pas une gorgée de bière, seulement de son eau bien froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptySam 14 Oct - 22:31

finit le reste de sa boisson et adresse un sourire radieux

* Excuse moi j'arrive un peu a la barbare ...je suis désolé

lève la tête au ciel puis recherche son fameux Big mac bien chaud ...

* C'est quoi comme livre ?
une autobiographie ?


la dévisage

Tu n'as pas changer, tu es toujours aussi ravissante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptySam 14 Oct - 22:41

Elle rougit un peu au commentaire de Meiji. Elle baissa sa tête et sourit timidement. Elle releva sa tête et regarda Meiji.

''Euh...Merci!...toi aussi tu n'as pas changé et je te retourne le compliment!''

Puis elle regarda son livre qui était à l'envers, cachant ainsi la couverture et le titre du livre. Elle le retourna et regarda de nouveau Meiji tout en laissant sa main parcourir la page couverture.

''C'est une histoire d'amour dans le temps où l'Angleterre et l'Irlande était en guerre. C'est magnifique comme histoire, c'est mon histoire préférée d'ailleurs. Ce n'est pas la première fois et ni la dernière fois que je vais lire ce livre.''

Elle continua de lui sourire joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyDim 15 Oct - 20:18

* tu aime donc lire, ce qui dit que t'es cultiver, j'me trompe ? ^^

mort enfin dans son sandwich et se prend le temps de savourer ce goût si particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyDim 15 Oct - 20:22

''Oui j'aime lire et oui je suis plutôt cultivée!''

Elizabeth ria. Elle examina Meiji, dévorer son sandwich.

''Tu sembles apprécier le goût de ton sandwich adoré!?''

Elle ria encore une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyDim 15 Oct - 20:56

* Il me suffit de peu pour apprecier beaucoup d'choses ... effectivement je suis Fou de ce "sandwich" ^^

déguste son ptt'i Big Mac et vient s'abreuver a l'aide d'une bouteille d'eau qui était au fond du sac qu 'il avait utiliser pour emporter son repas.
adresse un court sourire a eliz et commence ses frites ...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyDim 15 Oct - 21:01

Elizabeth ria. Meiji la faisait rire sans même prononcer un seul mot. Pourquoi? Elle ne le savait pas, peut-être parce qu'il avait un air comique! Qui sait? Elle continua de regarder Meiji, puis elle cessa de rire, mais resta joyeuse en lui souriant.

''Tu n'as pas changé! Tu es aussi beau que la dernière fois!''

Elle sortit un petit rire, mais elle continua de lui sourire en rougissant un peu face à la remarque qu'elle venait de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyMar 17 Oct - 20:47

* Ze suis un beau gosse, je sait ^^'

ne peu s'empêcher de sourire ...finit enfin son sandwich.
Dévisage elizabeth, meiji lui trouver un côté pationné, libre et tout de même attirante.


[Edit modo: Meiji t'es modo montre l'exemple s'il te plait. C'est 4 lignes !]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyMar 17 Oct - 23:38

Elle se mit à rire sur les dernières paroles de Meiji. Ce n'était pas un rire moqueur, mais un rire amusé. Elle lui sourit. Elle remarqua qu'elle avait terminé son repas et qu'il lui restait un peu d'eau dans sa bouteille. Elle l'a pris et l'a fini. Elle se leva et alla mettre ses déchets dans la poubeille à 2 mètres d'eux. Elle revint, toujours un sourire aux lèvres.

''Alors, quoi de neuf depuis notre dernière rencontre??''

Demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyMer 18 Oct - 21:55

la dévisage
comment te dire çà ...
se lève a son tour pour mettre ses détritus dans la poubelle voisine. Puis revient a la table avec le sourire
* J'ai fait de nouvelle rencontres mais sans plus, je n'arriverais pas a trouver se que je cherche, je veut le vrai amour !
le vrai

commença t'il a dire
* Sinon je me laisse vivre comme à mon habitude, j'attends que le temps passe, alors que ce n'est pas ce que je veut, j veut bouger, jouer, rencontrer, rire ...enfin bref je veut changer mais je n'y arrive pas, pas tout seul ...j'ai besoin d'un soutient, d'une personnes qui est a l'écoute, qui peu partager mes envies...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyMer 18 Oct - 23:12

Elizabeth écouta attentivement les propos de Meiji. Quand il eut fini, elle lui souria amicalement.

''Tu sais, je suis ton amie, Meiji...''

Commença-t-elle.

''...et si tu as besoin de soutien ou de te confier, je suis là...prête à t'écouter!''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptySam 28 Oct - 22:44

[ excuse moi si je n'aie pas pu répondre plus tôt ...]

lance un ptt'i sourire amicale. c'était gentille de proposer son aide, il apprécie énormément Elizabeth ...elle était si gentille et si sociable. Meiji vient prendre le livre qui était sur la table, se permet de lire se qu'il y avait marquer derrière ...lâche un soupire avant de répondre
* J'ai beaucoup de choses sur le coeur.
Sa façon de s'exprimer avait changer, meiji baissa la tête et lança un nouveau soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptySam 28 Oct - 22:52

Elizabeth sentait intérieurement que Meiji avait quelque chose de gros à raconter et que ça lui pesait gros sur le coeur.

''Tu peux tout me dire tu sais! J'en ai aidé plus d'un avant toi et j'ai de l'expérience pour ce qui est de donner de précieux et admirables conseils. Je suis là, toujours prête à écouter les problèmes des autres et je suis là aussi pour t'aider. Je suis faite comme ça moi! J'écoute, je conseille et les autres me remercient et ils apprécient mes conseils. Allez, je t'écoute si tu veux!''

Dit-elle avec simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptySam 28 Oct - 23:04

hésite...puis se lance
* Je ...je, cela serait trop long a te raconter, je suis perdu ...je m'efface.
soupire profondément
* Mon passé me hante ...il me faut loublier mais j'ai trop de mal, trop de question sur ma vie passé, trop de problème !
je n'en peu plus, je désespère ...ma ptt'i amie ne m'aide pas beaucoup ! j'essaye de me montrer comme un homme face a elle mais quand je suis seul ! totalement seul ... je ressent ! je comprend la détresse. Je ne vois pas comment tu peu m'aider mais ...il me fait laisser la poussière du temps recouvrir tout se que j'ai vécu jusqu'à présent, je dois m'effacer ...

Cache son misérable visage dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptySam 28 Oct - 23:46

Elizabeth tenta de gratter le fond de la penser de Meiji. Elle détesta voir un ami souffrir et être en détresse comme ça.

''Tu sembles avoir vécu un passé très lourd à supporter.''

Dit-elle avec un ton de voix très réconfortant.

''Allez viens...!''

Dit-elle en ouvrant grand les bras et en enlaçant Meiji. C'était sa manière à elle de lui faire comprendre qu'elle était compatissante et qu'elle était prête à entendre son passé très lourd à première vue. Elle dégageait tellement un sentiment de confiance et de compréhension qu'on ne pouvait pas lui refuser quasiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyDim 29 Oct - 0:00

Se laisse faire, meiji était tout simplement en manque d'affection. l'amour lui avait fait fausse route ...maintenant il attendre avec impatience le retour de sa ptt'i amie : Akumi !
Meiji s'éloigna d'Elizabeth et il lui sourit fébrilement . Veut a tout pris oublier son passé, si encombrant, si pesant !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyDim 29 Oct - 17:11

Elizabeth continua de lui sourire. Un sourire qui était compréhensif, compatisant, appessant, attendrissant, attentif, etc. Bref, un magnifique sourire qui pouvait rendre heureux n'importe qui qui possédait un lourd passé très pesant à supporter seul. Eliz cherchait une solution de comprendre Meiji, mais elle ne pouvait l'aider que s'il se confiait pour lui enlever un lourd poids sur ses épaules. C'était la meilleure solution pour se sentir mieux: se confier.

''Meiji! Un jour, ton passé tu devras le surmonter, mais tu dois, d'abord, te donner les outils nécessaires pour le vaincre. La meilleure solution que je peux te conseiller c'est de te confier afin de t'enlever un poids énorme sur tes épaules. Je suis là moi! Je suis ton amie et les conseils, je m'y connais très bien. Une amie c'est fait pour aider ses amis qui se sentent mal et qui de la peine. Crois-moi! Ça vaut vraiment la peine de pleurer pour laisser échapper le méchant qui sommeil en nous et qui nous hante depuis longtemps. C'est ce qui fait que je suis si heureuse aujourd'hui...''

Lui dit-elle. Elle remonta, 4 ans en arrière...là où sa vie a chaviré et aussi là où elle aurait pu mettre fin à ses jours puisque la souffrance était trop lourde à supporter. Elle repensa aux terribles jours où elle passait, enfermée dans sa chambre, entrain de pleurer et plus loin, il y avait une corde...oui...elle avait une corde dans sa chambre puisqu'elle voulait se suicider. Mais l'aide précieuse de ses soeurs l'aidèrent à s'en sortir. Elle ferma ses yeux à ses pensées et quelques larmes commencèrent à couler sur ses joues devenues un peu roses. Elle posa une main sur l'épaule gauche de Meiji et pensa à ce qui lui avait arrivé jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyDim 29 Oct - 20:14

ne répondit que bien plus tard
* Ayant bien réfléchie je ne vais pas tout te dévoilé, je ne peu pas ...une personnes m'en voudrais énormément si je raconter mon vécu a une qui qu'on personnes, je suis désolé, mais je ne veut pas. Tout ce que je peu te dire c'est que j'ai mal ...et je ne vois pas comment je peu aller mieux, je suis atteint ...
La regarde l'air triste. Meiji souffrait éperdument, rien a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyDim 29 Oct - 22:46

Elizabeth continua d'avoir la tête baissée. Elle repensa à un événement qui s'était produit il y a 2 ans...

''Un soir, pendant le repas, la tension entre mes soeurs et moi devenait insupportable. À la fin du repas, je courai en direction de ma chambre où je me suis réfugiée...une semaine plus tôt, j'avais pris une corde dans la remise et je l'avais emmené dans ma chambre...je voulais partir loin et ne jamais revenir...rester là-haut avec mes parents. Je pris donc la corde, l'accrocha à ma fenêtre de chambre qui était au 2e puis la mit autour de mon cou. Je regardai la lune claire et brillante. Mes soeurs entrèrent et me virent comme ça, prête à sauter pour me pendre...je vis dans la lune, mes parents qui me disaient d'arrêter, car j'allais le regretter...j'enlevai donc la corde d'autour de mon cou, sauta du bord de ma fenêtre et alla dans les bras de mes soeurs qui étaient toutes les deux horrifiées...nous pleurâmes ensemble pendant des heures...nous pleurâmes et la mort de mes parents et notre situation insoutenable...on s'est juré de tous se dire pour éviter le pire. C'est que je me suis rendue compte que j'aurais dû en parler avant, car ce soir-là...sans la venue de mes soeurs...j'aurais pu être ailleurs et ne pas être là pour te raconter ce que j'ai vécu ce jour-là...parler...c'est la meilleure façon pour s'en sortirent...''

Puis elle éclata en sanglots, car s'était la première fois qu'elle racontait ce qui lui était arrivée ce soir-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyLun 30 Oct - 0:00

* Ressaisit toi ! voyons, tu es plus forte, tu a de la volonté pour t'en sortir ...et moi je veut que oublie tout tes moments de ....
la serre contre moi ...
* Je ...Moi aussi j'en ai gros su le coeur mais je ne peu le dévoilé ... J'essaye de ne pas y penser ! je veut vivre dans le présent avec se que j'ai ! Akumi !
Ne peu rien faire d'autre...
* oublions ces moments ...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Paradis
élève qui n'a plus de secret
Elizabeth Paradis


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Age du personnage : aucune pour l'instant...
Humeur [RPG] : Étudiante et prof d'histoire!
Signe distinctif : chanteuse et en amour...
Date d'inscription : 18/08/2006

Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] EmptyJeu 2 Nov - 2:04

Elizabeth releva la tête et ouvrit les yeux et fit un mince sourire contagieux à Meiji.

''Ouais...oublions ces moments...''

Elle continua de regarder Meiji qui était toujours aussi triste.

''Si jamais un jour tu ressens le besoin d'en parler...je serai là! Je ne peux pas t'insister à te confier; tu devras y aller comment tu te sens et comment tu le sens. Un jour, tu ressentiras la force d'en parler. Tu es la première personne à qui je confie mon plus grand secret...et ça reste entre nous ok? J'ai senti que je pouvais te faire confiance et je ressentais le besoin de le dire...comme on dit si bien: ce n'est pas les plus riches qui sont heureux!''

Dit-elle sur un ton ironique et compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décompresse...[PV Meiji] Empty
MessageSujet: Re: Décompresse...[PV Meiji]   Décompresse...[PV Meiji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décompresse...[PV Meiji]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Meiji ... [ PV ! ]
» Entrainement au tir a l'arc [PV Meiji]
» Meiji et miwako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Extérieur :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser