AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM

Partagez | 
 

 Lire un roman [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Konoe Nekoshin
élève timide
avatar

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Age du personnage : D'aucun des bandes.
Humeur [RPG] : Rien...un grand chomeur
Signe distinctif : Lire des romans, écrire et dessiner.
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: ...

MessageSujet: Lire un roman [libre]   Mer 5 Mar - 20:20

Ce matin là, c’est un jour comme les autres, il y fait beau et tout le monde est encore endormie par leur sommeil, il est mercredi et cette journée sera une journée de repos pour les professeurs et les élèves dans l’après-midi. A six heure, une sonnerie de réveil se retentit et une main parvint vers cette objet et l’éteint. Pendant quelques minutes sous la couette d’une personne à l’intérieur qui est en train de se réveiller, on entendait bailler quelques secondes. C’est Konoe qui vienne de lever du lit, il est toujours aussi ponctuelle dans les heures qui suivent et à chaque fois il s’étire tout doucement et regarde de dehors pour voir la journée dont le bleu éclatante du ciel est si merveilleux à le voir avec quelques nuages qui le recouvrent lentement.

« Quel beau ciel, pense-t-il tout en regardant ainsi le ciel avant de baisser la tête et regarde en ce moment la photo de sa famille dont-il pense tout le temps de sa mère et son père. »

Le rayon de soleil recouvre ainsi le sol du dortoir qui est en bois et on pourrait voir des souffles de notre jeune homme qui est en train de faire une pompe du matin vers le sol et évite quand même de faire quelques bruits gênant pour les autres. Mais heureusement que ce sol est solide et qui ne fait aucun grincement de sa part, c’est un bon soulagement pour Konoe.

Il est sept heures du matin, les gens se mirent à se lever et ils virent Konoe sortit en premier de la douche dont celui-ci tenait deux serviette dont l’un autour de sa taille et l’autre au dessus de ses cheveux qu’on pouvait ainsi voir ses abdos et ses pectoraux normaux, il marche lentement vers sa chambre dont il ferme sa porte derrière lui, l’air toujours quelque un de mystérieux et hanter par quelques souvenirs de sa famille.

Lilliput vient de se réveiller et il avait faim, mais il sait que son maître va lui donner à manger dans deux minutes, il le connaît mieux que quiconque. Une fois que son maître a fini le petit déjeuné du chat, cet animal court vers sa gamelle et mange tranquillement et sentit la main de Konoe faire caresser le dos lentement pour lui encourager de manger bien. Le chat noir aime tellement son maître qui lui considère comme un grand ami. Quand il a terminé de manger, il monte sur son maître et reste sur les épaules pendant quelques temps quand il vit que celui-ci avait terminer de s’habiller normalement cette fois : Chemise blanche et pantalon noir.

Konoe sort à peine de sa chambre qu’un surveillant et en train de se promener et de le regarder ainsi ce qu’il fait ici de si tôt, mais cette fois-ci, ce surveillant ne le dit rien car, il sait parfaitement pourquoi est-ce qu’il allait dans cette direction qui est tout à fait de même, à chaque mercredi. Konoe va en direction de la bibliothèque et toujours en compagnie de son chat noir, Lilliput qui dort sur ses épaules comme une sorte d’écharpe. Mais Konoe ne préfère pas que son chat va tout le temps sur ses épaules.

Il atteignit la bibliothèque qu’il ouvrit ainsi la porte lentement et va vers la bibliothécaire dont cette personne le regardait toujours avec des yeux de l’étonnante. C’est vrai que le jeune Konoe va souvent à la bibliothèque pour aller lire certains des bouquins qui date de l’époque d’Égypte ou de Perse, mais peu importe les comportements des autres, cela est fait.

Konoe va vers le bureau et se mit assit devant l’ordinateur et regarde un instant son livre pendant quelques temps sans être déranger par les autres qui sont en train de le regarder étrangement. Le chat de Konoe se réveille un tout petit peu et alla sauté vers le bureau et fit un regard de curiosité devant les autres et descendit du bureau pour se dégourdir les jambes et alla vers l’un des extrémités de la biblio quand cet animal se mit à s’arrêter et vit une petite souris qui est en train de manger les pages usés de livre. Comme un petit prédateur, Lilliput fit une position d’attaque discret et va lentement vers la souris, quand ce rongeur sentit sa présence et qu’il court tout de suite pour chercher un abri.

Mais hélas, Lilliput est allé plus vite que lui que la souris fut avalé en un seul coup dans l’estomac du chat et quand entendait des bruits de couinement dans le ventre du chat. La bibliothèque entendit le bruit et fit un petit sourire en pensant que Konoe avait bien raison de ramener ce chat ici, car en effet, il avait quelques petites souris qui venait de ronger certains des livres.

Konoe lisait toujours et il est déjà à la page 123 du roman : « La montagne du Désespoir »portant ainsi ses lunettes sur le nez. Quand il entendit un bruit de quelque un qui lui vient d’appeler par son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdreams.actifforum.com
Christale
élève qui parle beaucoup
avatar

Féminin Nombre de messages : 424
Age : 27
Humeur [RPG] : Serveuse dans Le Sakurabana
Signe distinctif : Petit Chevreuil de service ^^ *-* Violeuse professionnelle de la chatbox .... =D *-*
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: -*- 17 ans -*-
Mes relations:
Sexualité: [!!] Hétéro [!!]

MessageSujet: Re: Lire un roman [libre]   Dim 9 Mar - 0:06

Un rayon de soleil percait tout juste de l'horizon et entrait dans le pensionnat par une fenètre éclairant le couloir. On était mercredi matin et Christale n'avait pas dormit de la nuit. Elle n'était cependant pas fatiguée et elle avait une soudaine envie de lire. Ses pas résonnèrent donc dans le couloir vide menant à la bibliothèque. Peu de monde y allait avant les cours mais Chris aimait bien être seule pour lire.

Après quelques minutes de marche elle ouvra la porte et pénétra dans la bibliothèque. Une multitude de rayons se présentaient à elle. Elle inspira, elle aimait tellement l'odeur des vieux bouquins mélangée à celle du neuf. Elle sourit et s'avanca dans le rayon " Histoire Celte " . La jeune femme se croyant seule se mit a chantonner en cherchant un bon ouvrage. Quand elle en trouvit un qui lui plut elle le prit et alla s'éffondrer dans un des fauteuils au fond du rayon. Ses pieds se retrouvèrent sur un des accoudoir et son dos contre l'autre. Chris posa sa tête sur une de ses mains et se mit à lire l'ouvrage. Celui ci parlait des guerres celtiques.

Sa respiration se fit calme quasi imperceptibe. Elle venait d'entendre du bruit ... toujours son instinc de pourchasser en éveil elle se leva posa le livre sur le fauteuil et s'avanca vers le bruit. Elle s'appuya contre une des étagère et un livre tomba derrière elle la faisant se retourner en sursaut. Comprenant que ce n'était qu'elle qui avait fait ca elle se retourna et ressursauta de nouveau mais cette fois c'était à cause d'un jeune homme.


-Euh bonjour ...

Elle remarqua d'autre personnes derrière l'inconnu qui lisaient ou bien regardait l'ordinateur ... Il fallait vraiment qu'elle se réentraine à être plus à l'écoute de son environnement ! Elle n'avait même pas remarqué ces gens et n'avait pas été capable d'analyser le son qu'elle avait entendut ... Elle était troublée ... habituellement elle y arrivait sans aucune difficulté !!

Chris reporta son intention sur le jeune homme devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Konoe Nekoshin
élève timide
avatar

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Age du personnage : D'aucun des bandes.
Humeur [RPG] : Rien...un grand chomeur
Signe distinctif : Lire des romans, écrire et dessiner.
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: ...

MessageSujet: Re: Lire un roman [libre]   Jeu 10 Avr - 6:31

Konoe passe son temps à lire quand il entendit un simple bonjour de sa part. Restant silencieux pendant un moment, le jeune homme se tourne le regard vers l'inconnue à travers de ses lunettes. Elle semble un peu troublée par tout ce qui se passe depuis la chasse au souris de la part de son chat, Lilliput.
Son chat était revenu de la chasse toujours la souris qui couine mais commence peu à peu à perdre sa respiration, étouffé lentement par l’estomac. L’animal de grâce va lentement auprès de son maître et d’y coucher sur ses genoux par fatigue. Konoe se retire un l’instant du livre pour caresser le chat très lentement.
Les gens qui sont en pleins de travaux commencent lentement à avoir marre du bruit qu’ils ont besoin un peu de silence dans la salle, et ce que Konoe faisait.


« Je suis vraiment désolé que mon chat vous fasses tellement peur, mais ne vous inquiétez pas, il est doux comme un agneau. »

Sa voix est tel comme une absence à allocution de son interlocuteur, comme si il n’avait pas tellement envie de parler pendant qu’il lisait son livre. Et c’est franchement le cas pour les autres, mais bon autant en profiter de parler un peu avec elle. Konoe ferme en douceur le livre et déposait sur la table et tourne le regard encore vers la demoiselle, regardant ainsi l’allure qu’elle avait et le livre qu’elle tenait : « l’Histoire des Celtes », un bien belle ouvrage, mais aussi de découverte archéologique et historient. Ce fut un des rares moments dont Konoe peut abordé le sujet, sauf si celle-ci ne veut pas parler de ça.

« Je vois que vous lisiez le livre historique. C’est un très bon ouvrage. »dit-il en remettant ses lunettes à sa place sur le nez.

Il avait l’air de plus en plus mystérieux avec cette carrure de remettre le nez à sa place, mais bon, il n’est pas vraiment le genre à draguer les filles.
Le jeune homme attendit quelques minutes la réponse de la jeune fille avant de lire son dernier chapitre du roman. Il n’est pas très social, en fait, il cache un peu de sa timidité qu’il avait en lui sans trop comment il faut faire, donc il essaye de rester un bon solitaire et peu social, et c’est comme ça toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdreams.actifforum.com
Christale
élève qui parle beaucoup
avatar

Féminin Nombre de messages : 424
Age : 27
Humeur [RPG] : Serveuse dans Le Sakurabana
Signe distinctif : Petit Chevreuil de service ^^ *-* Violeuse professionnelle de la chatbox .... =D *-*
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: -*- 17 ans -*-
Mes relations:
Sexualité: [!!] Hétéro [!!]

MessageSujet: Re: Lire un roman [libre]   Dim 4 Mai - 15:24

Mise en confiance par la voix apaisante du jeune homme elle reprit son calme et sourit. Il s'escusait ! mais il n'avait pas à s'escuser ^^ ! Chris trouvait vraiment adorable un garcon qui s'escusait ! Elle secoua la tête en signe de négation.

- Non ce n'est pas grave vraiment ! C'est moi qui suis trop craintive en ce moment !

Et c'était vrai ! Depuis quelques temps Chris était beaucoup plus sur ses gardes et sursautait pour un rien ! Il faut dire qu'elle était un peu sur les nerfs après ce qui lui était arrivé dans la rue .. Elle préférait ne pas y repenser ! C'était un mauvais moment qu'il ne fallait pas ressasser ! Le garçon semblait ne pas avoir tellement envie de parler. Chris pensait donc le laisser tranquil mais l'inconnu lui adressa de nouveau la parole ce qui ne déplut pas à la jeune fille.

Elle avait à peine remarqué les lunettes du jeune homme. Celui ci venait de les remettre bien sur son nez. Encore un geste qui fascinait Chris chez les garçons [ xD ]. Elle observa le jeune homme. Elle ne l'avait jamais rencontré auparavant. Il semblait plus agé qu'elle à sa voix et à son allure. Chris ne put s'empécher de remarquer qu'il était pas mal du tout ... Mais bon ... Elle lui répondit donc gardant son sourire imperturbable sur les lèvres.


- En effet ! C'est un ouvrage captivant et son histoire l'est encore plus !

Ce n'était pas trop le type de Chris de parler ouvrages aves des personnes mais bon ! C'était un moyen comme un autre d'engager une conversation ! Le jeune homme se replongea dans sa lecture et Chris ne put s'empécher de rire au fond d'elle même de la timidité apparente du jeune homme. Sans rien dire elle s'assit dans un fauteuil à côté de lui, en ayant reposé son livre. La jeune femme attendit patiement qu'il eut finit son chapitre pour reparler.

- Je m'appelle Christale ! mais tu peux m'appeler Chris si tu veux ... Tu es nouveau ?

La jeune femme savait que ca énervait souvent les gens que quelqu'un continu à leur parler alors qu'eux ne veulent pas. Mais Chris était d'un naturel très sociable et à ne pas se laisser découragé par la timidité de certain. C'était comme ca ^^ !

[ désolée du retard ... Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lire un roman [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire un roman [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENEZ ME LIRE !!!!
» Obama en chute libre ...
» Hentaï
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers: