AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM

Partagez | 
 

 Corvée du linge [Libre à toutes et à tous ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinichi'
Graphiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 25
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

MessageSujet: Corvée du linge [Libre à toutes et à tous ^^]   Dim 17 Fév - 22:25

Shinichi arriva dans la buandrie, calmement. Le jeune homme était parfaitement réveillé pourtant l'heure matinale. Comme chaque jour il ne parvenait pas à trouver le sommeil et il se levait tôt. Aujourd'hui, il s'était à nouveau sentit seul et avait préféré s'habiller aussitôt d'un tee shirt à manche longue blanc et un jean noir plutôt que de se rendormir et cauchemarder à nouveau. Il était un peu mélancolique .. Avant, chacune de ses nuits était accompagné par son ex qui le soutenait et lui donnait facilement le moral. Mais son départ et la perte de la lumière était, pour lui, une aventure bien douloureuse .. Il n'arrivait même plus à espérer d'être aimer à présent .. Cependant il haussa ses manches se disant que malgré tout c'était une journée comme les autres et qu'il arriverait bien à se distraire encore !

Corbeille pleine de linge en main, il marcha en avant avec un bras face à lui-même. Il toucha une machine qui était parfaitement immobile et posa son panier à côté. Après avoir au préalable ouvert la machine à laver, il prit un vêtement au hasard, et passa ses doigts fins sur son étiquette :

- Ve .. vert, lut-il à voix basse en braille.

Il posa ensuite l'objet dans la machine. Et ainsi de suite pour jusqu'à la fin de sa corbeille, il lisait calmement des couleurs qui désignait chaque tee shirt ou pantalon en question.
S'il faisait ça, c'était pour s'entrainer à lire : cette pratique étant nouvelle pour lui, il n'était pas très habitué et avait besoin d'exercice pour améliorer ses compétences et ainsi espérer combler ses lacunes. Il se leva et toucha légèrement les boutons.


- Comment vais-je pouvoir faire marcher tout ça .. se murmura-t-il à lui-même. Je n'arrive plus à m'en servir comme avant ..

Il se rappela un peu du passé. Ca fait bien deux ans qu'il n'a pas fait de machine .. Sa compagne lui avait toujours fait et ce fut ensuite l'hopital qui s'en chargeait. Mais aujourd'hui, déjà qu'il avait peiné la première fois, comment ferai-t-il pour trouver le réglage adéquate sans rien y connaitre .. Il ne chercha pas à stresser et penser au passé : il se vida le cerveau et tata le bouton. Avec de la chance, les mots seraient en relief et pourraient l'aider à comprendre .. Il y passa ses deux mains et essaya difficilement de lire la première lettre :

- T .. nan .. J .. Ou I alors ..
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Shamio
élève qui n'a plus de secret
avatar

Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 26
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

MessageSujet: Re: Corvée du linge [Libre à toutes et à tous ^^]   Dim 24 Fév - 10:47

...Là, il était là et allait bientôt la rejoindre!! Elle tourna au coin de la rue sombre qui était devant elle et se mit à courir. Les maisons défilaient et bizarrement, toutes se ressemblaient. Elle s'arrêta à un embranchement, ne sachant quel chemin choisir. Elle ferma un instant les yeux et s'exhorta au calme en inspirant profondément. Elle les rouvrit et s'engagea au hasard dans la rue de gauche. C'était à peine plus large qu'une ruelle. Elle courut sans s'arrêter, contournant parfois un tas d'immondices à l'odeur nauséabonde. Soudain, elle s'arrêta, atterrée. Bien sûr, il fallait que ça lui arrive!! Dans tous les films, le héros se retrouvait devant une impasse. Eh bien, c'était à son tour. Sauf que dans les films, il trouvait toujours une solution du style une porte dérobée, une vieille technique de karaté revenue à la mémoire,...Elle entendit le glissement caractéristique derrière elle. Il était là! Avec un dernier sursaut de dignité, elle se retourna pour Lui faire face. Et elle Le vit. Il se dressa devant elle, la dominant de toute sa taille de chaussette violette et géante qu'Il était. Elle poussa un cri...

...Et se cogna la tête contre les barreaux de son lit. Avec un grognement étouffé, elle s'extirpa du drap qui s'était traitreusement enroulée autour d'elle puis s'assit. Ouf, ce n'était qu'un rêve! N'empêche, la chaussette géante était vraiment effrayante! Poussant un soupir, elle croisa le regard lumineux de son réveil qui affichait "07:00", l'air scandalisé de la voir réveillée si tôt un samedi. Avec un nouveau soupir exaspéré, elle se leva en pensant avec envie à une belle promenade dans un parc ensoleillé...Et son exaspération atteint sa limite quand elle jeta un coup d'œil par la fenêtre et s'avisa qu'il n'y avait là que de vilains nuages noirs amoncelés au-dessus d'un pauvre parc aux arbres nus!! Tant pis pour la promenade!

Avec un énième soupir (elle avait renoncé à les compter), elle prit une douche de 5 min top chrono et enfila rapidement un pantalon en treillis genre militaire avec un débardeur assorti, des baskets noirs et une veste également sombre qu'elle avait eu du mal à découvrir dans le tas de vêtement qui s'amoncelait au pied du lit. C'est là qu'elle LA vit! Si, si, pas de doutes, c'était bien ELLE!! Du bout du pied, elle retourna une chaussette violette qui devait être la ptite soeur de celle dans son rêve. Elle regarda autour d'elle et poussa un autre soupir (oui, encore un! xD). Avec ce bazar, pas étonnant qu'elle se mette à rêver de chaussettes violettes géantes à l'attaque! Elle avait intérêt à faire sa lessive sinon, qui sait?, la prochaine fois ce sera peut-être des jeans qui voudront l'étrangler...

Elle rassembla rapidement le linge sale dans une corbeille prévue normalement à cet effet mais dont Myaku, son cobaye, avait fait son lit. Enfin, elle sortit de sa chambre en claquant la porte comme d'hab' et se dirigea vers la buanderie. Elle était certaine de ne trouver personne à cette heure-ci, étant donné que les gens normaux faisait régulièrement leur lessive, eux! Aussi, quelle ne fut pas sa surprise en voyant un jeune homme agenouillé devant une des machines, triturant les boutons d'un air d'incompréhension. Et pas n'importe quel jeune homme; c'était Shinichi! Elle l'aurait reconnu entre mille et il n'y avait franchement que lui pour venir laver son linge si tôt!!

Cette scène lui en rappela une autre, il y a longtemps, quand elle avait fait sa connaissance ici-même. Il avait alors l'ai curieux de celui qui veut tout connaître. S'approchant doucement pour le faire sursauter, la jeune fille remarqua que son visage était différent. Comme quelqu'un qui aurait vu beaucoup de chose au cours de sa vie. Avec un sourire intérieur, elle se moqua d'elle-même qui tirait des conclusions ainsi, sans même lui avoir adressé la parole!

Avec un grand sourire, elle s'agenouilla à son tour à ses côtés et dit, en lui mettant une main sur l'épaule:

-Alors, toujours entrain d'essayer de percer le mystère de la machine à laver??^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi'
Graphiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 25
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

MessageSujet: Re: Corvée du linge [Libre à toutes et à tous ^^]   Lun 25 Fév - 0:59

**EH bien eh bien .. D'habitude j'y arrive mais là .. **

Il fut assez vite coupé de ses paroles. Une voix soudaine, une main sur son épaule .. Shinichi, de nature un peu trouillarde face aux surprises du genre, avait eu toutes ses chances (même malchances) pour avoir peur. Et sur ce coup-là, il n'eut pas vraiment de peine à ne pas chercher à se contrôler : il sursauta en tremblant promptement et, au départ agenouillé, il perdit son équilibre et tomba sur le côté. Il n'eut pas de mal, il n'avait presque pas sentit sa (petite) chute. Malgré tout, il s'avéra qu'il avait simplement eu peur sur le moment, car en effet, par la suite ..

Par la suite, les mots lui revenait au cerveau qui se rallumais, il synthétisait enfin les paroles qu'on lui avait adressé, et peu à peu s'affinait l'identité de son interlocuteur .. Voix de Fille .. "Toujours" .. "Machine à laver" .. "Percer le mystère" .. Et comme si son cerveau allait entrer dans un face d'ébullition, un souvenir plus que précis lui revint à la tête, et ainsi il compris de A à Z la situation : comme si c'était hier, il revoyait SHamio qui l'apprenait à régler la machine, lui qui apprenait les configurations qu'elle avait choisi et qui tentait de comprendre la rotation de son linge en finissant par prendre la lourde. Il se releva tant mieux que mal et retrouva sa voix, ses esprits. Il finit par dire d'une manière quasiment naturelle s'il n'avait pas un peu hésité dans les mots :


- Eh bien .. Depuis la dernière fois les machines ont bien changées, et tes réglages ne fonctionnent plus ^^'

Il lui sourit. Il devait y avoir un an, il l'avait regardé, il avait rit avec elle, il l'avait rencontrée et découverte .. Aujourd'hui il ne pouvait plus dire ou supposer comme elle était devenu, ce qu'elle était .. Après tout, il ne s'étaient vus qu'une seule fois ou deux .. Qu'est ce qu'elle était devenu en tant de temps, à quel point avait-elle pu changer, qu'avait-elle de différent ? Et puis il eu un réflexe ..

Ce réflexe, ce fut de laisser sa main agir à la place de ses yeux .. Comme Shinichi aimait, ces derniers temps, une fille, mais qu'il ne pouvait pas lui dire des choses romantiques sur la couleur de ses yeux ou sur son sourire charmeur, il avaient eu entre eux un code .. Et le jeune homme, passant la majorité de son temps avec elle, avait eut l'habitude de ne plus hésiter à la toucher pour la deviner. Quand il se rendit, aujourd'hui, compte de ce qu'il faisait, c'est-à-dire avoir une main sur la joue de Shamio, il fut si surpris qu'il ouvrit les paupières, dévoila donc ses yeux blancs comme la neige et n'osa plus bouger. Que faisait-il ? Il s'était étonné de sentir des traits différents, des formes si peu quotidiennes, si peu similaires à celles de Tenma ..

Il se décida enfin, prenant de vrai décision avec son cerveau : il laissa glisser sa main aussi discrètement qu'il lâcha son petit "Désolé". Il espérait tout d'abord qu'elle ne lui en veuille pas, et ensuite qu'elle n'aurai pas remarquer peut-être (c'est vrai que ça serai bien xD ). Il baissa la tête. Bien sûr il aurai bien regardé ses chaussures grises, mais il faisait plutôt ça pour cacher un peu son visage, il ne voulait pas sentir son regard fondre sur lui comme une flèche.

Shinichi restait tout de même un peu content .. Il avait pu, de ce qu'il avait pu sentir, comprendre qu'elle avait changé. Elle avait aussi grandit que lui et prenait peu à peu comme lui des traits plus matures.. Son for intérieur le félicitait joyeusement. Au moins, dans cette bataille perdue, il avait gagnait des choses, c'était déjà ça. Il voulu quand même montrer qu'il voulait se faire pardonner et remonta la tête en l'air, bomba un peu le torse et lui dit, avec son sourire gêné et timide :


- Excuse-moi .. Une mauvaise habitude ^^'

[ Heureux de retrouver un bonne amie comme toi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corvée du linge [Libre à toutes et à tous ^^]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvée du linge [Libre à toutes et à tous ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon 1er mai à toutes et à tous
» Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)
» Bonsoir à toutes et à tous !
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Sous-sol :: La buanderie-
Sauter vers: