Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La vie continue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi'
Graphiste
Shinichi'


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

La vie continue Empty
MessageSujet: La vie continue   La vie continue EmptySam 26 Jan - 1:35

Shinichi sortait de l'hôpital. Il y avait passé plusieurs jours, voir plusieurs semaines .. à vrai dire, il n'avait pas vu le temps passer. La nouvelle qu'il y avait appris avait été certes mauvaise, cependant depuis le temps avec la rééducation il avait réussi à se donner un peu courage dans son cœur .. Et aujourd'hui, après des efforts aussi psychologiques que physiques, il pouvait enfin sortir de cet établissement. Il commençais à marcher dans la rue, n'ayant pas trop d'équilibre. Il essayait de se rappeler les conseils qu'il avait reçus, mais pourtant ressentir à nouveau l'air de la rue était étrange .. Ce n'était pas le même que le grand balcon de l'hôpital, où tout était si doux et la sécurité régnait ..

Le jeune homme tournait sur lui-même, il paniquait .. Où suis-je ? Se disait-il sans cesse. Il stressait, il ne pourrai pas s'en sortir, il en était sûr. Il prenait vraiment peur et se mit à courir dans le vide puis trébucha sur le sol .. Il posa les deux mains à terre, les yeux fermés. Comment allait-il faire ? Depuis cette accident, depuis qu'il avait relever les paupières, depuis qu'on lui avait annoncer, ce mot lui revenait à la tête sans arrêt. Aveugle. L'incapacité de voir, ni de pouvoir s'orienter facilement. Il souffla un bon coup et se dit qu'il ne devait pas laisser tomber la vie comme ça, si tristement.

Il se releva, un peu tremblant, en se tenant contre sa canne. Oui, c'était ça la solution, il devait écouter, respirer, toucher le monde .. Pendant quelques instants il ne bougea plus et réfléchit. Il entendait les voitures tout proche, il devait faire attention car il se trouvait surement sur un trottoir. De plus, il sentait près de lui un poteau rigide, c'était contre cela qu'il était tombé. Il se trouvait donc dans un carrefour et ne devait pas avancer de façon non prudente. Enfin, il respira à plusieurs instants de grandes bouffées d'air. On sentait l'odeur des bonbons, et plus particulièrement les barbes à papa. Il en conclu donc qu'il était possible que ce soit un lieu fréquenté par des enfants. Il finit par comprendre qu'il se trouvait à une sortie d'école, mais un peu tard puisque les hommes d'affaire rentraient chez eux, depuis leur travail.

Il rechercha à tâtons un mur et commença à avancer sans un mot .. Il ne voulait pas penser à "comment retrouver le pensionnat ?", car il savait que laisser grandir cette idée le désorienterai encore plus .. Un courant d'air frais passa dans son dos et il frémit : la nuit venait et il se devait d'accélérer la cadence. Il avança donc plus vite mais, dans la précipitation, sa valise s'accrocha à quelque chose et il tomba à nouveau. Il commença à chercher son bien à tâtons au sol, se demandant se qui lui avait fait obstacle ..


[[ Je ne demande pas un grand niveau de rpg, juste assez pour passer un bon moment ^^ ]]
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 26 Jan - 11:26

Tomoyo était passée à l'Hôpital pour récupérer certains médicaments qu'il lui manquait dans la pharmacie du pensionnat. Les directeurs des deux établissement se connaissaient et ils avaient réussit à trouver un accord à ce sujet et elle pouvait donc aller se fournir à l'hôpital en dernier recours.
En sortant elle apperçut un jeune homme devant elle qui sortait lui aussi de l'établissement : il semblait plutôt perdu et désorienté. Elle leva un sourcil et se décida à retourner voir la jeune femme de l'acceuil et se renseigna. Elle apprit ainsi que c'était un élève du pensionnat mais sans connaître son nom. Elle remercia la jeune femme et sortit rapidemment afin de retrouver le jeune homme. Elle retrouva un peu plus loin après une école, à terre sa valise à quelque pas de lui. Elle s'avança et lui prit le bras pour l'aider à se relever.

"Tout va bien ? j'espère que tu ne t'es pas fais mal !!"

Une fois le jeune homme debout, elle se pencha pour reprendre sa valise et la lui tendit. Elle lui reprit le bras pour le guider et reprit d'une voix douce.

"Tu veux aller quelque part ?"

Elle avait beau regarder le visage de l'élève, elle ne le reconnaissait pas. Il faut dire qu'elle n'était revenu que depuis peu de temps et il était presque sûr que tous les élèves qu'elle avait rencontré auparavant étaient partis à part peut-être quelques-uns mais elle n'en avait rencontré que très peu depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Shinichi'
Graphiste
Shinichi'


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 26 Jan - 15:31

[[ Tu as raison, je pense qu'il est plus intéressant qu'ils ne se reconnaissent pas maintenant ]]

Alors qu'il se sentait un peu seul, quelqu'un lui pris le bras. Même en entendant sa voix, il ne sut pas qui cela pouvait être .. Cela devait être dut à ses longues et nombreuses absences. Les nouveaux pensionnaires débarquait de jour en jour par groupe, ce qui rendait l'établissement et la ville de plus en plus peuplée. Pourtant, malgré le fait qu'il soit resté longtemps ici, Shinichi n'avait jamais réussi à suivre ces personnes, à s'intéresser réellement à elles .. Cependant, par logique et réflexion, il avait compris facilement qu'il s'agissait d'une femme, par la peau de sa main et le ton de ses paroles. Il semblait d'ailleurs qu'elle était mure et âgée. Il se releva non sans difficulté grâce de cette personne, sans trop la toucher. Même si elle était gentille de l'aider dans ce moment de difficulté, le jeune homme garder un peu de timidité et son coté "je veux le réussir par moi-même".

- Oh, cela n'a pas d'importance. J'ai l'habitude, je tombe souvent par manque d'équilibre, c'est normal .. mentit-il

Il repris sa valise et lâcha un petit "Merci" discret. Puis il lui tourna le dos -il savait plus ou moins où elle était en l'écoutant- sans froideur. Il .. il ne voulait pas qu'on sache qu'il était comme ça .. Il se sentait différent, un peu à part .. Il avait perdu toute autonomie, il devenait dépendant de la bonne volonté des passants .. Si on savait qu'il était aussi faible qu'il l'est maintenant, ce serai vraiment un problème, il serai cible des dangers de la ville, aussi physiques que sociales.

- Je ne connais pas très bien les lieux, je voudrai simplement retourner au pensionnat de la ville, près de la forêt ..

Il pensait à un lit bien douillet, avec des couettes chaudes et un silence paisible .. Il rêvait déjà de ça, il espérait pouvoir avoir droit à ça ce soir .. Il se sentait un peu triste .. dans son lit d'hôpital il avait, chaque nuit, pensé à sa chambre qu'il avait, il y a peu, entièrement redécorée : mur, meuble .. Il avait beaucoup travaillé et il avait pu profiter de ce confort .. Seulement aujourd'hui il se retrouva n'importe où en ville, en train de cacher ses lacune à une inconnue et à rêver d'être au calme, seul pour réfléchir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 26 Jan - 15:46

[[je me suis dit que ce serait plus réaliste ^^"]]

Elle souria doucement, visiblement le jeune homme ne tenait pas à ce que d'autre sache son "problème". Elle décida donc de ne rien dire, tout en l'aidant sans en avoir l'air, à quoi ça servirait de le braquer ? Cependant le ton de voix de l'inconnu lui disait vaguement quelque chose... Elle haussa les épaules, elle ne l'avait jamais vu alors comment aurait-elle pu connaître sa voix : il se faisait tard, elle devait commencé à être fatiguée.

"Ah tu vas au pensionnat ? C'est justement là où je vais également. Ce n'est pas très loin : on à juste deux rues tranversales à traverser, tourner à gauche à la troisième intersection et 500 mètres plus loin on sera arrivés ! On peut faire le chemin ensemble, enfin si je ne te dérange pas."

Tout en disant cela elle commença à marcher en direction du pensionnat. Le vent se leva doucement et faisait bruisser le plastique du sac où elle avait les médicaments. Elle remonta la fermeture de son manteau et s'adressa de nouveau au jeune homme.

"Tu es élève au pensionnat depuis longtemps ? Je ne t'y ais encore jamais croisé."

Elle ne voulait pas paraître impolie, mais elle préferait être franche en général, sauf quand parfois la situation l'obligeait à ne pas dire tout ce qu'elle savait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Shinichi'
Graphiste
Shinichi'


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 26 Jan - 18:49

Qui pouvait être cette personne ? Il trouvait bizarre de trouver quelqu'un d'aussi enclin à l'aider. Il sourit doucement : sans s'en rendre compte elle l'aidait bien, et puis grâce à elle, il parviendrai sans problème à bon point ! Bon, tout commence par deux rues transversales .. Il ne se retourna pas, pensant doucement que cette fille était assez candide ..

- Eh bien .. si vous voulez, de toute façon notre chemin est commun.

Au début, il aurai bien dit "Non, ça ira, je peux me débrouiller maintenant !" Et il avait raison, il n'avait plus qu'à faire attention aux angles de murs discrètement, de compter ses pas pour imager le nombre de mètre qu'il parcourait .. Seulement .. Des personnes comme elle, il n'avait pas espérer en trouver dans la ville .. Elle avait tout de même fait preuve d'un bon sens que peu de gens auraient eu en venant lui parler alors qu'il était à terre .. Et puis, il ne voulait pas être méchant. Si tout avait commencé, c'était la cause d'une solitude .. s'il rejetait à chaque fois les gens qu'il les rencontrait, rien n'avancerai et qui sait, la prochaines fois peut-être ne pourrai-t-il plus parler, ou plus entendre .. Il devait à présent éviter soigneusement les déprime ou autre ..

- Oh vous savez je ne suis pas vraiment un élève à présent .. C'est vrai que je suis jeune mais tout de même ^^' Vous par contre, vous seriez un nouveau membre du personnel ?

Il avait déduit cela de son age. Selon ce qu'il pensait, elle était un peu âgée sans non plus être vraiment vieille. De plus, selon ses paroles, elle logeait au pensionnat elle-aussi. Elle était surement un nouveau prof qu'il n'avait jamais eu, ou alors une femme pour le ménage, la restauration ou autre .. Il entendit un petit bruit de sac en plastique, cette mystérieuse personne était donc allé faire des courses probablement .. Peut-être même qu'elle était passé voir son fils vu qu'il y avait une école pas loin ! Il s'arrêta net : ce n'était pas sa vie, ça ne le regardait pas. Réfléchir est beau mais il y a des limites, cette femme n'était qu'une femme, rien de plus .. Ce soir après être arrivés au pensionnat peut-être qu'il ne se croiserai même plus .. Il soupira ..

- J'ai l'impression qu'il fait de plus en plus ces temps-ci, l'été n'est-il pas sensé s'approcher ?

Mais il avait faux .. A vrai dire il y avait un moment qu'il n'avait plus sentit l'air du soir, le froid .. Les hôpitaux pouvait parfois placer des normes stricte pour ne pas avoir à surveiller un à un chaque patient .. Et d'avoir perdu cette habitude de la chaleur ambiante des salles et des chambres lui avait un peu fait perdre la notion de grand froid .. D'un geste habituel, il ouvrit un peu sa valise et en tira un manteau pour se réchauffer. Evidement, par souci de pudeur il n'avait pas trop montrer l'intérieur de la valise. Il était content de lui sur ce coup-là : apprendre la place de ses vêtements fut une idée pratique !

[ Alala ça fait du bien de rp un peu, ça commençait à me manquer .. Du coup excuse mon inspiration un peu débordante ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 26 Jan - 19:18

[y'a pas de mal, c'est plutôt moi qui devrait m'excuser de mon immagination trop restreinte ^^"]

Elle sourit en entendant la réponse du jeune homme, finalement elle avait gardé cette capacité de faire comme si de rien n'était. Elle devrait peut-être se remettre au théatre, ça lui manquait cette activité où elle pouvait quitter sa vie le temps de quelques heures. Elle secoua doucement la tête, ce n'était pas le moment de partir dans des divagations inutiles. Elle se retourna silencieusement pour voir un peu mieux son interlocuteur, même si celui-ci était toujours de dos. Elle fronça les sourcils, décidement plus elle réfléchissait, plus cette personne lui disait quelque chose. Elle remit vivement une mèche de cheveux derrière son oreille et repartit en direction du pensionnat.

"Et bien un membre du personnel, en effet : j'ai obtenu le poste d'infirmière il y'a de ça un mois environ. Mais quand à être nouvelle, je crois que ce n'est pas l'adjectif qui me qualifierait le mieux j'ai passé mes études ici, ou tout du moins le début."

Petit à petit, les lampadaires s'allumaient et éclairait faiblement la chaussée. Quelques personnes en retard ou pressés de rentrer chez eux par ce froid courait sur l'un ou l'autre des trottoirs. Un peu au dessus d'eux, elle pouvait entendre un couple se disputer et un bruit de vaisselle brisée retentit dans le calme de la nuit montante.

"Je ne trouve pas que le temps se rafraîchisse : il fait un peu frais oui, mais de là à dire que c'est anormal... Il y'a encore le mois de février et le printemps à passer avant d'arriver à l'été."

Elle s'arrèta le temps qu'il mette son manteau puis reprit sa marche. Elle s'arrèta quelques mètres plus loin, ils arrivaient au premier passage pour piétons. Une ou deux voiture se firent entendre, elle appuya donc sur l'appel et lorsque le feu passa au rouge pour les voitures, un signal sonore les avertit qu'ils pouvaint traverser.

"Tu m'as dit que tu n'étais plus un nouveau, mais excuse-moi d'insister : ton visage ne me dit pas grand-chose, c'est étrange parce que j'ai quand même l'impression de t'avoir déja rencontré..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Shinichi'
Graphiste
Shinichi'


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 26 Jan - 20:07

- Oui je vois, vous êtes là depuis longtemps alors ! Eh bien moi aussi, ça doit y faire au moins plus de 5 ans il me semble .. J'ai eu le temps moi aussi d'obtenir mon propre métier : infographiste ^^ C'est bien d'accomplir nos rêves les plus chers, vous ne croyez pas ?

Dans la rue le silence commençait à se montrer. On entendait passer de rares voitures de personnes qui se disaient qu'enfin ils pourraient rentrer chez eux après quelques heures supplémentaires pour pouvoir revoir leur famille .. Aussi, on pouvait sentir l'odeur de ces petits restaurants qui préféraient la clientèle du soir à celle du jour .. Peu à peu les pâtes, le poisson frais ou encore les plats succulents se fesaient doucement sentir.

- De toute façon même si les soirées sont froides et la neige peut abondante, je trouve les journées d'hiver agréables !

Il espérait, en disant cela, lui faire oublier cette erreur sur le temps. D'ailleurs il n'avait pas spécialement compris cette erreur, mais peu importait .. En entendant un trafic un peu plus important, il cru comprendre qu'il arrivait à un croisement. Il s'arrêta en entendant les bruits de pas de la femme qui l'accompagnait. Avec l'aide précieuse des bruits qu'il pouvait entendre, il arriver avec peu de peine à avancer dans la ville, savant qu'il ne restait que deux carrefour et 500 mètres à passer. Il soupira silencieusement .. Avec sa mémoire, il voyait plus ou moins à quoi ressemblait ce lieu ! Cependant, il avait l'impression qu'il avait fait des kilomètres et des kilomètres et que le temps se rallongeait petit à petit ..

- Ooooh vous savez je doute qu'on puisse se connaitre, je n'ai jamais bien fréquenté les classes de médecine et puis de toute façon je me suis absenté plusieurs fois chez moi .. Connaissez-vous l'Angleterre ? C'est vraiment très beau à .. voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 26 Jan - 20:36

"Je suis d'accord, accomplir ses réves et le faire par tous les moyens possibles c'est ce qui donne un but à la vie."

En disant cela, elle regarda le ciel où on commençait à voir quelques étoiles. Elle sourit doucement et redescendit son regard sur terre. Quelques odeurs appétissantes se firent sentir, et des bruits de conversation d'élevèrent dans l'obscurité étoilé de cette nuit.

"C'est vrai que les soirées d'hiver sont plus agréables, plus chaleureuses, se retrouver en famille, ou entre amis dans un endroit chaud et confortable : j'ai toujours apprécier ça !"

Elle rit doucement et se gratta la joue. Elle devait paraître vraiment gamine. Mais ça ne la dérangeait pas, depuis qu'elle était arrviée dans ce pensionnat, elle s'était ouverte aux autres et était devenue bien plus joyeuse. Elle regretterait de ne pas apporter un peu de bonne humeur autour d'elle alors qu'elle le peut facilement.
Ils traversèrent la première rue, puis la deuxième sans trop de difficultés. Presque tous le monde était chez soi ou dans un restaurant. Plus personne ne se promenait ce qui donnait à la ville un calme qu'on ne peut que rarement connaître.

"L'Angleterre ? Bien sûr que je connais : j'y ais passez la fin de mes études. J'ai beaucoup aimé ce pays : brumeux et pluvieux... Ca peut paraître étrange mais j'aime beaucoup la pluie car malgrès ce qu'on pourrait penser, c'est un temps qui est propisce aux rencontres inattendues et parfois c'est une vraie bénédiction. Tu étais dans quelle ville là-bas ?"

Elle se rendit soudain compte qu'elle était la seule à le tutoyer, est-ce qu'elle paraissait impolie à être aussi familière ? Elle se promit de faire un peu plus attention la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Shinichi'
Graphiste
Shinichi'


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 26 Jan - 23:42

Il rougit doucement et lui avoua :

- Eh bien, à vrai dire .. j'aime bien être devant une cheminée, couché ou assis sur un canapé confortable avec une personne qui vous tiens plus qu'autre chose, et voir la neige tomber dans la nuit .. Je sais pas vous, mais moi personnellement c'est le genre de situation dans lequel j'aimerai tomber, ça me fait rêver ^^

Shinichi tendit la main en avant : ce soir non plus il ne neigeait pas .. Que se passait-il .. d'habitude on croulait sous la neige entre Novembre/Décembre jusqu'à au moins Mars ! Le réchauffement climatique était-il si influent ? Il ne savait s'il devait en vouloir aux usagers des voitures .. Après tout il leur été nécessaire d'avoir un transport fiable pour partir travailler .. Cependant lui avait choisit de ne jamais apprendre à conduire, tout d'abord car ça polluait et car, grâce au pensionnat il pouvait s'en dispenser et utiliser les transports en commun. Bref, il s'en demandait presque pourquoi il parlait du permis, et il sortit de ses pensées en entendant la femme derrière lui lui parler à nouveau.

- J'aime souvent retourner dans mon pays d'origine, c'est vraiment là que je me sens chez moi je crois, même si le pensionnat me plait bien hein ! Il rétorqua à sa question, ensuite : Eh bien ce n'est pas connu mais c'est un petit village près de Londres, c'est ici que j'y passe toutes mes vacances chaque années, même si j'avoue que l'Irlande me plait beaucoup ^^

Peu à peu dans la conversation il oubliait légèrement ses problèmes et se concentrait sur ses paroles et les siennes. Il se rendit alors compte qu'il devait être malpoli de lui montrer son dos sans cesse. Discrement, enfin il espèrait qu'il ne serai pas trop brusque, il ralentit un peu la cadence pour se retrouver à côté d'elle. Il rougit un peu .. La dernière fois qu'il s'était retrouvé si près d'une personne du sexe opposé remontait à plus d'un an, avec son ex .. Mais bon, c'était loin maintenant, il n'avait plus à penser ces souvenirs houleux .. Il garda le visage droit pour un corps un peu tendu, mais il gardait son self contrôle, il n'était pas non plus amoureux ^^

[ Tu devrai te trouver un petit style de présentation dans tes posts, ça leur donnerai un peu de relief ^^ Je parle bien sûr de différencier paroles / voix off tu comprends ? Bien sûr ça ne me dérange pas que ça soit comme ça, c'est juste une idée quoi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptyDim 27 Jan - 1:14

[J'y avais déja penser mais je crois que tu as raison ça devrait être mieux si je différenciais un peu paroles et actions ^^]

Au fil de la conversation, une image devenait de plus en plus persitante dans son esprit. Le fait qu'il soit assez ancien au pensionnat, les rèves, son métier d'infographiste, l'hiver, la neige et l'Angleterre... Tout cela la rammenait à une personne mais elle n'arrivait pas encore à voir de qui il s'agissait.

"Je dois avouer que c'est une situation agréable, surtout que parfois ça peut ammener à quelque chose de fabuleux ces soirées passée au coin du feu !!"

Elle sourit doucement : elle en savait quelque chose de ces soirées d'hiver qui se transforme en véritable rève. La plus belle avait sans doute été... Soudain elle s'arrèta net et lacha son sac plastique qui atterit avec un bruit étouffé sur le sol. Ca ne pouvait pas être... Elle secoua vivement la tête et ramassa son sac. Non ça ne pouvait pas être lui, il fallait qu'elle se réveille.

"Désolée, j'étais partie dans mes pensée et je ne faisait plus attention à ce que je faisais."

Elle se remit au niveau du jeune homme alors qu'ils tournaient sur leur gauche, le pensionnat n'était plus très loin.

"Comme ça tu es originaire d'Angleterre !! Tu as beaucoup de chance d'avoir tes origines dans un aussi beau pays. Moi qui ne suit qu'originaire d'Hokkaïdo, je t'envie un peu. Mais bon, le Japon est un pays magnifique aussi !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Shinichi'
Graphiste
Shinichi'


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptyDim 27 Jan - 2:28

[ C'est drôle de voir que toi tu ne penses qu'à te dire "mais qui c'est, mais qui c'est ? ><" et moi à coté je marche pénard en blablatant tranquillement ^^]

- La nature de l'homme est très drôle : nous sommes surement la seule espèce à se rappeler autant de son passé et à y faire si attention ! Mais moi, cela me plait. Les souvenirs sont un cadeau précieux ^^ Les "soirées au coin du feu", par exemple, est le type de situation qu'il faut vivre et développer, je pense.

Alors qu'il parlait tout seul, la jeune femme fit donc tomber son sac plastique avec ses provision. Il s'arrêta, que ce soit dans ses paroles que dans ses gestes. Il ne savait pas vraiment ce qu'il se passait comme il ne la voyait pas, alors il parlait dans le vide comme si elle était devant lui.

- Madame ? Il se passe quelque chose ?

Il ne savait pas quoi faire. Oh bien sûr il ne paniquait pas, mais il se sentait dans le besoin de faire quelque chose. Il leva un bras en avant, dans le doute, puis .. Elle lui annonça que ce n'était rien, et le simple fait de pouvoir ressentir son odeur, de pouvoir entendre ses faits et gestes à côté de lui, lui avait fait comprendre qu'elle s'était remise à marcher. Il baissa le bras sans rien dire et continua de marcher.
Il tournèrent donc à gauche et Shinichi compris qu'il ne restait plus que les fameux 500 mètres de fin avant le fameux pensionnat bien chaud et accueillant. Ils reprirent leur conversation :


- Oh eh bien .. L'Angleterre est l'Angleterre à vrai dire .. chaque pays à ses charmes, le Japon autant que le Royaume Uni vous savez. D'ailleurs, il parait qu'à Hokkaido vous avez de très beaux massifs montagneux, c'est donc vrai ?

Elle pensait que sa jeunesse avait été chance, mais lui ne le pensait pas ainsi. A vrai dire il avait eu des premières grosses difficultés .. Mais bon, il resta optimiste. La vie n'est pas faite pour faire la grimace sans arrêts. Il a eu son lot de sourires en Angleterre, tout comme au Japon d'ailleurs .. Il repensa alors à tout ses amis perdus, et surtout à Tomoyo, qu'il avait perdue bien plus que quelqu'un d'autre ..

Il bailla poliment, laissant un petit silence discret faire mine, puis il rougit un peu en pensant à quelque chose et parla à nouveau :


- Je suis content vous savez .. Je ne pensais pas rentrer si tôt, même s'il est vrai que nous sommes le soir .. Enfin je veux dire .. merci ..
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptyDim 27 Jan - 11:55

[Rooo zut alors je fais ce que je veux !! ><]

Alors qu'elle était partie dans ses divagations, Tomoyo entendit que le jeune homme s'inquiètait. Elle sourit doucement et le rassura. Elle était un peu génée tout de même, c'est pas le genre de chose qu'elle aime faire : partir ailleurs alors qu'elle était en pleine conversation. Elle se promit donc d'arréter de chercher qui il pouvait bien être, elle le saurait bien un jour où l'autre.

"Madame ? Oh je sais bien que je n'ais plus rien d'une adolescente, mais je ne suis pas encore assez vieille pour qu'on m'apelle comme cela ! Elle ajouta en souriant : apelle moi plutôt Tomoyo, c'est moins formel."

Il lui posa ensuite une question sur Hokkaido. Elle se rapella toutes les balades seules en montagne, les lacs et inévitablement l'absence de ses parents. Oh elle n'était pas triste, son père l'aimait et elle était sûre que sa mère veillait sur elle de là ou elle était.

"Oui, c'est un endroit magnifique, je n'ais jamais été lassée de parcourir ses chemins de montagnes quelque soit la saison bien que l'automne était ma préférée."

Elle sourit de nouveau, elle qui parlait peu de son passé en général voilà qu'elle se mettait à tout débaler à une personne qu'elle ne connaissait qu'a peine.

*C'est fou ce que les gens peuvent changer en quelques années...*

Elle vit le jeune homme bailler légèrement : ça devait être fatiguant de se concentrer en permanence pour savoir où on doit aller et faire attention à n'importe quel danger pouvant exister.

"Il n'y a pas de problèmes, c'était un plaisir de parler et puis c'est toujours plus sympatique de marcher à deux tu ne penses pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Shinichi'
Graphiste
Shinichi'


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptyDim 27 Jan - 16:43

- Désolé mais .. je ne sais pas, j'ai ce réflex, peut-être stupide me direz-vous, mais j'attache un peu d'importance à la politesse .. Oh bien sûr cela ne me dérange pas qu'on me parle pas ainsi, c'est plutôt un plaisir personnel. Vous savez, avec des amis, on se vouvoie entre nous pour le plaisir, parfois ^^

En entendant son prénom, il ne resta pas figé mais continua de marcher normalement, cependant il restait plutôt surpris et il ne savait que lui dire ..

- Tomoyo ? Vous rirez bien mais c'est le nom de mon ex-femme .. Entre nous, c'était une histoire bien bizarre .. On a fait toutes choses romantiques trouvable dans un roman, de l'appartement au mariage, en passant par les sorties quotidiennes .. Et puis un jour, tout s'est arrêter, je ne sais plus vraiment pourquoi .. Enfin, aujourd'hui c'est du passé, mais je n'ai pas eu d'histoire depuis .. Je préfère oublier l'amour vous savez .. Mais ! Je déroule ma vie devant vous, ça ne vous plait pas vraiment et moi je compte le passé, je .. je vais m'arrêter ^^'

Il ne put s'empêcher de laisser Tomoyo envahir ses pensées .. Et en un cours instant il revoyait tout les instants qu'ils avaient passés ensemble, que ce soit avec leur famille animale, dans les difficultés financières ou encore avec tout ces mots doux .. Ah, ça avait été beau, se disait Shinichi .. Néanmoins il ferma son poing : aujourd'hui il ne pouvait cacher qu'il lui en voulait, et que s'il la revoyait un jour, il la giflerai de toutes ses forces pour le fait qu'elle l'ai trahit en le dupant pendant tant d'années .. Oui, c'était les tristes résultats de plusieurs années à penser et repenser à ça .. Il chassa l'ancienne Tomoyo de ses pensées pour y mettre la nouvelle, sa main se détendit calmement.

- C'est sûr qu'avec 71% de forêt, on a de quoi s'amuser dans cette partie de l'archipel. Cependant je n'ai jamais eu la chance pouvoir visiter, si ce que vous dites est vrai, je vis dans l'erreur de ne pas l'avoir déjà fait ^^

Il continua de marcher tranquillement à ses côtés .. Il commençais à avoir un peu mal à la tête à force de devoir faire attention à ce qu'il entendait .. Il avait quand même de la chance, sans ses cours à l'hôpital, ça serai pire. On pourrai beau dire, parfois l'homme sais être le meilleur pour enseigner à ceux qui en ont besoin. Il sourit et répliqua à la femme :

- Oui c'est vrai que cela donne une ambiance moins froide en cette hiver. En tout cas je .. je vois le pensionnat d'ici, nous sommes bientôt arrivés !

Jamais il n'aurai pensé que connaitre un peu cette route l'aurai aidé autant .. A vrai dire, il n'avait jamais imaginé avoir une telle mémoire visuelle : d'habitude il avait du mal à retenir les prénoms ou autre, mais là les images des lieux lui venait facilement à l'esprit, il n'avait qu'à modifier selon le temps et le climat .. Il restait un peu triste en ce rappelant ces soirs où on rentre tard, et qu'on reprend un sourire en voyant le salon allumé, signe que la cheminée brulait dans la pièce en opposition au froid extérieur ..
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 2 Fév - 23:10

[Gomen pour le retard !! j'ai eut des pannes d'inspi cette semaine ^^"]

"Alors dans ce cas c'est à moi de m'excuser, je n'avais pas à vous tutoyer sans votre accord !! C'est une facheuse hebitude que j'ai, il faut vraiment que je fasse attention !!"

Tout à coup elle pâlit, il avait dit avoir été marié à une personne qui s'apellait Tomoyo... Elle ne connaissait toujours pas son prénom, mais après tout avait-elle besoin d'une confirmation ? Avec toutes ces soi-disant coïncidences elle pourrait presque jurer de son identité. Mais elle préfra se taire en voyant qu'il se crispait, apparement il n'avait toujours pas digérer cette séparation, peut-être qu'elle non plus après tout, mais elle avait appris à vivre avec et elle avait continuer sa vie. Ele se retrouvait confrontée à une situation qu'elle avait toujours redouté qu'allait-elle faire ?
Elle fut interronpue dans ses reflexion par la voix de Shinichi il lui parlait de son pays natal elle soupira de soulagement à cette perche pour changer de sujet.

"Oh vous savez, c'est vrai qu'en certaine periode c'est un endroit très agréable mais il y fait extrèmement froid en hiver et pendant l'automne parfois il pleut tellement que certaines maisons se retrouve isolées pendant une durée incertaine..."

Le pensionnat se rapprochait, on pouvait l'appercevoir un peu plus loin. Elle se retint de sourire en l'entendant dire qu'il voyait le bâtiment mais se n'aurait pas été très polie de rire de ses efforts alors elle joua le jeu, un voile triste passant devant ses yeux.

"En effet, on touche au but. La nuit commence à se faire froide, ça va nous faire du bien de pouvoir se réchauffer au coin du feu ou autre part. On peut dire qu'on à de la chance d'avoir un foyer ou on peut se réfugier le soir et où on peut se sentir à l'abri..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Shinichi'
Graphiste
Shinichi'


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptyDim 3 Fév - 22:20

- Arrêtez de vous plaindre pour rien ! Il rit calmement. C'est un plaisir personnel que de vouvoyez je trouve ça plus .. plus esthétique ! Voila ! Dites-vous que c'est avant tout un plaisir personnel et non une formalité, d'accord ? ^^

Un petit silence se marqua, la dite Tomoyo était surement en train de penser ou réfléchir, mais il ne s'en préoccupait pas, il continua de parler. Elle sortit de ses pensées et lui répondit, il enchaina directement :

- C'est vrai ? Je ne savais pas .. Mais bon, on dit aussi de mon propre pays qu'il y pleut des cordes et cela ne m'empêche pas de l'aimer, je pense qu'il en est de même pour vous pas vrai ? Et puis, la pluie a ses bons cotés .. Vous savez, avec la tristesse on apprécie pas vraiment le soleil ^^'

Il sourit doucement, sur son visage .. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas été content comme ça. Après tout c'est normal ! Il avait toujours été un peu seul, et discuter de tout, comme ça, avec une fille en plus, c'était pas désagréable, ça changeait. Même le fait d'être aveugle semblait infime dans cette conversation, c'était un petit détail laissé de coté. Cependant le froid, lui, se faisait pesant et il était un peu plus dur de l'ignorer. Il trembla un peu, la laine ne semblait pas être si résistante que ça (j'ai fait le test cet aprem au carnaval -__-).

- Olala .. un bon feu .. Il semble bien loin de nos yeux à présent, mais on va l'atteindre d'accord ? Il tourna la tête vers la femme. C'est ça le plus belle avenir qu'on puisse promettre à quelqu'un : celui de pouvoir toujours continuer à monter et avancer. C'est le mieux, et le votre ?

[ J'ai peur que ce soit un peu court, mais ce soir je suis plus pris par la temps que je ne le croyais ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptyDim 3 Fév - 22:38

Elle reprit petit à petit une attitude plus sereine. Elle détestait mentir, mais elle se rassurait en se disant qu'elle ne lui mentait pas réellement, elle cachait juste un peu la vérité... Elle respira profondemment mais en silence et répondit à Shinichi.

"Il faut reconnaître que l'Angleterre est connue pour être pluvieuse, mais bon il est peut-être naturel de dénigrer son pays natal quand on y a connu que peu de bons souvenirs... Je ne dit pas que je déteste Hokkaïdo loin de là ! Mais j'avoue me sentir parfois mieux autre part que là bas..."

Elle remarqua qu'il souriait, ça lui mit elle aussi un léger sourire sur les lèvres. Elle secoua doucement la tête, remit une mèche de cheveux derrière son oreille et redirigea son regard vers le pensionnat qui se rapprochait de plus en plus. On appercevait quelques fenêtres éclairées : certainement des étudiants qui révisaient ou alors des groupes d'amis qui passaient une soirée ensemble... La deuxième solution lui paraissait plus plausible étrangement. Elle haussa les épaules et revint vers la conversation.

"Oh pas si loin que ça, puisqu'il nous reste qu'une centaine de mètres à parcourir avant d'arriver au pensionnat. Elle sourit brièvement. C'est un beau rève en effet. Peut-être plus réalisable que le mien d'ailleurs, parce que plus j'avance et plus je me dit que chercher à atteindre le bonheur est futile. Enfin, je vais paraître pessimiste si ça continue !"

Elle rit doucement et, alors qu'ils arrivaient devant la grille du pensionnat, poussa celle-ci qui grinça faiblement.

"Et bien, c'est une entrée peu engageante, on pourrais presque penser à un film pas très joyeux !! Il faudra que je le signale au personnes de la maintenance..."

Elle reprit un air un peu plus sérieux et s'avança dans la cour déserte à cette heure de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Shinichi'
Graphiste
Shinichi'


Masculin Nombre de messages : 3713
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptyLun 4 Fév - 22:24

[[ Mdr, pour moi c'est du mensonge quand même XD ]]

- C'est là où est notre famille qu'on se sent le mieux. Oh bien sûr, je ne parle pas de lien de sang pur, mais des bons amis, des connaissances, son conjoint, ses propres enfants, des animaux ou encore même des objets ou des musiques, tout cela est des valeurs qui peuvent faire parties de la famille d'une personne, et c'est avec cela qu'il se sent bien. Enfin, je pense ^^' Mais même s'il pleut, on s'en ficherai presque si on peut aimer quelque chose.

Il continua de marcher à ses cotés. Il n'était pas déçu d'entendre qu'ils étaient bientôt arrivés, il commençait à avoir un peu froid maintenant .. Il préférai le climat de hier. En entendant la nouvelle qu'il pourrai enfin sortir réellement le lendemain, il était allé sur le balcon qui baignait au soleil. Et d'avoir sentit le soleil contre la peau de son visage lui avait fait sourire, il savait que le jour qui suivrait il pourrai peut-être être encore plus heureux qu'à ce moment là. Et ce fut le cas, car maintenant Shinichi était très content de pouvoir discuter calmement et longuement, comme avant avec ses vieux amis disparus.

- Dites moi, Tomoyo, votre passé vous préoccupe un peu non ? Je discute rarement de mon vécu aux gens, et quand c'est le cas c'est qu'en face de moi j'ai quelqu'un qui aimerai peut-être en parler un peu ..

Il laissa un petit temps de pause pour continua :

- Je ne m'en intéresse pas, mais j'ai eu une situation analogue où de mauvais amours m'ont perturbés. Aujourd'hui j'ai réussi à sauter par dessus le fossé, et je m'en sort. Je sais qu'une personne auquel je tiens beaucoup va me revoir demain, et puis je me fixe un avenir : celui d'être le meilleur possible, sans aucun narcissisme. Pensez à vous et faites aussi des pas en avant ^^

Il rit de bon cœur, calmement.


- Il faut croire en soit, dire qu'on peut tous faire même si ce n'est pas vrai, et la volonté de rendre ses paroles vraies feront qu'elles se réaliseront. Regardez, je croyais que dans ce pensionnat s'y trouvait des gens que je déteste paaaarticulièrement, et pourtant aujourd'hui certaines personnes m'ont aidées comme jamais, elle m'ont fait surpasser des peines que je croyais insurmontable. Il ne faut pas croire au bonheur, il faut le vivre ^^

Il s'apprêta à parler encore et encore, mais le grincement du portail le fit bondir. Il eu très peur, c'est vrai : malgré un "petit" sursaut, il avait autaut tremblé que si on l'avait placé sous une douche glaciale. Après tout, il ne s'était pas attendu à ça, il fesait plutôt attention aux bruits de la ville qui s'était tus, et l'arrivée d'un bruit si contrasté dans cette situation avait provoqué tout ceci.

- Je m'attendais pas à ce qu'il grince autant ^^'

Il avait failli dire : "Sacré coup de vent pas vrai ?". Seulement il s'est dit qu'à long terme il devait être un peu plus honnête avec les gens et il lui avoua donc qu'il avait était un tout petit peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://eway.olympe-network.com/
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue EmptySam 16 Fév - 22:33

"Je suis assez d'accord, c'est vrai que même si parfois la solitude peux faire du bien, être entourés des personnes qui nous sont chères est mieux... On est toujours plus heureux dans ces moments là... enfin c'est ce que je pense."

Le temps devenait de plus en plus froid, et elle se mettait à frissonner : heureusement que le pensionnat approchait... Elle repensait à tout et à rien dans ces moments là et ce n'était pas toujours bénéfique... Elle se secoua la tête et remit une mèche de cheveu derrière son oreille tout en écoutant Shinichi qui réengageait la discution.
Elle rougit légèrement mais resta calme en entendant ses questions.

"On ne peut pas dire qu'il me préoccupe, mais c'est vrai qu'il fait souvent surface et pas forcement au bon moment mais en général je garde tout pour moi... Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les personnes avec qui je parle, c'est plutôt que je ne parle que très rarement de moi... Une vieille et mauvaise habitude je pense...
Mais pour ce qui est de croire en soi, je pense m'améliorer avant j'étais excessivement timide et je me remettais toujours en question, maintenant un peu moins même si ça revient assez régulièrement je dois dire..."


Shinichi fut surpris du grincement du portail, ce qui la fit sourire. il fallait avouer que c'était surprenant même si on avait l'habitude. Elle haussa cependant les épaules et marcha à travers la cour.

"C'est vrai que même habitué, on se fait toujours avoir..."

Ils arrivaient maintenant au niveau du hall. En ouvrant la porte, elle put sentir une bouffée de chaleur provenir de l'intérieur. C'était assez surprenant mais surtout très agréable de se retrouver au chaud alors qu'il faisait un froid de canard à l'extérieur.

"Ouf, ça fait du bien d'être au chaud, encore un peu et je me transformais en glaçon moi !"

Elle se demandais si elle devait rester là à attendre, ou bien si elle devait partir. Après tout peut-être que Shin' voulait rester seul il pensait ne pas la connaître...

[[Dsl pour l'énorme retard ^^"]]
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La vie continue Empty
MessageSujet: Re: La vie continue   La vie continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: La Ville :: L'hôpital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser