AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM

Partagez | 
 

 Entre les tombes... | [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Oera
élève nouveau(elle)
avatar

Féminin Nombre de messages : 32
Signe distinctif : Petit prodige artistique : chant, violon, piano, danse, théâtre..
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 15 ans
Mes relations:
Sexualité: Bisexuelle, mais préfère les Monsieurs =p

MessageSujet: Entre les tombes... | [Libre]   Dim 30 Déc - 18:08

La nuit était tombée depuis voilà quelques heures déjà. Soren avait quitté le pensionnat. Elle n'aimait pas spécialement être enfermée. La nuit, elle avait besoin de pouvoir sortir. De plus, elle avait envie de visiter les alentours. A tâtons, sans se faire repérer, elle sortit..
Dehors, la nuit était noire, et la lune avait disparu derrière une myriade de nuages, tous plus noirs les uns que les autres. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici. Elle regretta, puis se ravisa. La solitude lui pesait de plus en plus. Elle n'avait personne à qui parler et cela la navrait. Elle avait toujours son chien mais elle l'avait laissé au pensionnat.
Pas à pas, elle se fraya un chemin dans les ténèbres. Il n'y avait pas foule à cette heure. Les lieux ne lui parlaient, tout demeurait pour l'instant un mystère, elle était perdue.
Elle se laissait guider par le vent, au fil de ses intuitions. Elle arriva bientôt devant un cimetière. Sans savoir vraiment pourquoi, un sourire étrange vint se dessiner sur ses lèvres. Elle aimait bien ce lieu... Elle traversa la route, et passage de l'autre côté. Là, elle passa le portail, celui qui délimitait sûrement le royaume des morts, avec celui des vivants.
Elle erra un instant dans le allées, contemplant les pierres tombales. Au bout d'un moment, elle décida de s'asseoir. Alors, entre deux tombes, sur le sol de poussière, elle s'assit sans mot dire.
Elle prit le sac qu'elle avait alors sur le dos, et sortit un feuille de papier ainsi qu'un crayon de la même facture. Levant les yeux au ciel, la luminosité semblait baisser de plus en plus.
Peut-être inspirer par le lieu, elle commença à dessiner. Un des rares plaisirs qui lui restait ici. Le reste, elle l'avait abandonné chez elle.
Un silence de glace s'était alors installé, et Soren s'y complaisait. Elle avait ce calme, et cette étrange froideur. Le vent se leva et souffla en sa direction, c'est d'ailleurs à ce moment qu'elle entendit des bruits de pas...
Mais elle n'osa bouger, poursuivant son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
élève appelé moulin à paroles
avatar

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 27
Humeur [RPG] : Rêveur de Lune
Signe distinctif : Amoureux de toi...
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 Ans
Mes relations:
Sexualité: BII

MessageSujet: Re: Entre les tombes... | [Libre]   Dim 30 Déc - 23:37

[ Hj ; j'ai pas pû m'empécher... ^^ ]

Installé prés de sa fenêtre, un jeune homme révait... Il s'imaginait un nouveau monde, un qui lui plairait vraiment, et où il n'aurait plus ces souvenirs en mémoire.. Ces moments qu'il essayait d'oublier, désespérement... il n'y parvenait pas.. Et, sans cesse, il revoyait le moment fatidique.. Il aurait dû agir, mais n'avait pas réussit à s'arreter..
Il secoua la tête, laissant retomber ses méches sombres devant ses prunelles, sans s'en soucier.
On lui avait dit que la nuit portait conseil... Chose qu'il avait crût, au début.. Mais maintenant.. soir aprés soir, ses réves ne plus apportaient pas le repos, et il avait finit par abandonner ce proverbe.. Jetant un coup d'oeil rageur vers son lit, comme si ce dernier y était pour quelque chose, dans l'histoire, Nastu se redressa lentement..

* Rester ici ne m'approtera rien de plus... *

Songea - il, avant de se relever entiérement. Il referma sa chambre deriére lui, sa cape à la main. Il dévala les escaliers en la mettant; sans redouter vraiment la fraicheur de la nuit... Dehors, la lune vaillait sur les endormis.. Ce qui arracha un sourire peiné à Natsu.. Lui qui n'arrivait pas à trouver le sommeil.. Il se mit à marcher, arpantant les ruelles, traversant la ville sans la voir... Il avançait, l'esprit ailleur.. Soudain, il leva les yeux. Un regard sur le portail rouillé lui apprit son emplacement.. Le cimtiére. Bien. Mais pourquoi avait-il attérit ici ? Alors qu'il y avait tant d'autre endroit où il aurait pû aller ? Il ferma les yeux un moment, puis les rouvrit.. Okay il allait faire avec.. Aprés tous, ce n'était pas ici qu'elle était enterée.. Du moins lui semblait-il ? Histoire d'en avoir le coeur net, Natsu se mit en marche, et passant à coté des tombes, il recherchait un nom. Le seul qui lui était connu... Ses paupiéres fouillaient les écritures, jusqu'à ce qu'il pousse un soupir de soulagement... Ouf, elle n'était pas ici.. C'est alors seulement, qu'il sentit un parfum emplir l'air... Intrigué, il tourna la tête et posa ses yeux sur une demoiselle, qui semblait dessiner.. Il hésita un peu, puis se rapprocha.. Une rencontre étrange, à cette Heure là de la nuit... Il souffla doucement, pour ne pas la surprendre,


La lune est belle se soir.. Mais elle pourrait s'interroger sur vos raisons d'être ici... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Soren Oera
élève nouveau(elle)
avatar

Féminin Nombre de messages : 32
Signe distinctif : Petit prodige artistique : chant, violon, piano, danse, théâtre..
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 15 ans
Mes relations:
Sexualité: Bisexuelle, mais préfère les Monsieurs =p

MessageSujet: Re: Entre les tombes... | [Libre]   Lun 31 Déc - 15:01

Soren se fondait parfaitement dans la pénombre de la nuit. Et seuls sa main et son regard étaient en mouvement, le reste de son corps paraissait pétrifié, comme pris dans la pierre. Son souffle était lent, profond, parfois appuyé. Elle se sentait bien ici. En pareil lieu, la solitude ne lui faisait plus peur, elle était entourée... Elle se plaisait à osciller le regard sur les tombes qui l'entouraient, à lire le nom des personnes en question et à essayer de reconstituer leur vie. Elle sourit, son regard se perdit dans l'inconnu. Le papier prenait vie sous sa main. Elle était douée, c'était indéniable. Mais au fond, cela avait-il la moindre importance ?
Les pas se rapprochaient, mais elle restait indétrônable, reine de la nuit... Ses yeux se fermèrent et sa main s'activa. Puis, quand cette voix aux sonorités masculines se fit entendre, elle cessa de bouger. Sa tête retomba sur le côté, mais elle ne dit rien. Elle se contenta de savourer ce moment. La vie et la mort semblaient s'être réunies...
Soren relâcha son crayon, qui tomba sur le sol, la feuille lui échappa et s'en alla d'elle-même, volant dans la nuit. Elle se perdit alors dans la poussière d'un chemin de terre. Elle se redressa. Son regard vint alors rencontrer celui du jeune homme. Son sourire ne voulait plus quitter ses lèvres. L'interrogation restait en suspens. Son regard oscilla un moment, puis elle vint à répondre :


" Pourquoi s'interrogerait-elle ? Elle me connaît si bien, après toutes ces nuits de confidences..."

Son regard avait quelque chose d'espiègle et d'enfantin. Ne quittant un instant le jeune homme des yeux, elle posa main à terre, cherchant son crayon. Mais elle ne le retrouvait pas... Ne se relevant pour autant, elle se permit d'ajouter :

"Mais vous, que faites-vous en ces lieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
élève appelé moulin à paroles
avatar

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 27
Humeur [RPG] : Rêveur de Lune
Signe distinctif : Amoureux de toi...
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 Ans
Mes relations:
Sexualité: BII

MessageSujet: Re: Entre les tombes... | [Libre]   Lun 31 Déc - 18:01

Debout, dans un cimetière la rencontre que venait de faire Natsu pouvait surprende.. La lune était levée depuis tellement de temps ! Mais lui, s'en fichait, car nuit par nuit, il ne réussissait plus à s'endormir... Morphé, le rejetait-il ? Il ignorait la réponse... Et s'en fichait, car, adossé à la fênetre de sa chambre, plus rien ne contait.. Du moment qu'il pouvait sentir le contacte froid de l'air, la chaleur des étoiles, et la beauté de la lune, rien d'autre n'était important.. Le monde pourrait s'écroulé, sans que Natsu daigne bouger.. Mais n'était-ce pas mieux ainsi ? N'était-il pas mieux, perdu dans ses pensée, plutôt qu'à pleurer son sommeil ?

Il haussa les épaules... Le temps n'était pas venu qu'il se perde à nouveau dans ses souvenirs... Laissant de côtés ses soirée, il observa les alentours... Son regard se posa sur les tombes qui l'entourait, et inconsiement, il chercha encore ce nom qu'il avait tant aimé, autrefois... Mais sa quête n'aboutit pas, une fois de plus.. S'autorisant un soupir, il reporta son attention sur la demoiselle.. Dans la peine ombre, il ne la voyait pas bien, mais, en insistant, il parvint néanmoins à voir ses comtours, et même son visage.. Lui qui avait tellement contemplé la Lune, pouvait affirmer que la beautée de cette demoiselle dépassait l'astre.. Ses cheveux voletaient autour d'elle, elle, qui restait immobie.. Plus, soudain, elle s'anima, peu aprés que Nas' lui ai adressé la parole, et elle laissa sa feuille s'envoler au gré du vent.. Il suivit le trajet qu'elle effectua, et curieux, hésita à aller la ramassée.. Mais il se pouvait que l'inconnue ne le veuille pas, préférant garder son chef d'oeuvre - Nats' n'en doutait pas - pour elle seule, et pour la nuit.. Alors, il écarta cette idée de son esprit, et reposa ses yeux sur elle, comme fasciné.

La confidence ne mène pas à la connaissance...
Si je venais à me confier à vous, vous connaitreriez mon passé, et non mon état d'esprit.. Ce dernier ne se traduit que dans les gestes, je trouve..


Il laissa un sourire planné sur ses traits, amusé... Elle avait cependant raison, trouvait-il.. Mais lui aussi, avait chuchoter ses soucis à la Lune.. Mais elle ne lui avait rien laisser voir, se contontent nuit aprés nuit, de garder son silence.. Puis, elle lui retourna la question, d'une maniére plus directe.. Il garda son sourire en coin, et s'approcha d'elle. Ses mains recherchaient son stylo, nota-il. Alors il se baissa, et, sans la lâcher des yeux, il glissa sa main dans le sable pour en resortir l'objet en question, qu'il lui tendit, tout en soufflant :

Voila bien longtemps que j'aurais dû venir ici, rendre une visite à une... amie.
Revenir en haut Aller en bas
Soren Oera
élève nouveau(elle)
avatar

Féminin Nombre de messages : 32
Signe distinctif : Petit prodige artistique : chant, violon, piano, danse, théâtre..
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 15 ans
Mes relations:
Sexualité: Bisexuelle, mais préfère les Monsieurs =p

MessageSujet: Re: Entre les tombes... | [Libre]   Lun 31 Déc - 20:02

Soren ne bougeait pas, ou plutôt elle n'osait pas. Elle tourna la tête et chercha son dessin du regard. Il représentait un tache d'ombre dans les ténèbres de cette nuit. Gardant les genoux au sol, elle s'avança vers la feuille de papier. Elle l'attrapa et la dissimula, la fourrant sans ménagement dans son sac. Le jeune homme était toujours là. Elle se demandait si ce n'était pas une hallucination. Car en effet, c'était plutôt rare de croiser des gens de la cimetière à cette heure. Aussi le discours tenu était-il quelque peu étrange. Elle n'osa mot dire. Elle se contenta d'attendre la réponse du jeune homme, si ce dernier existait bien, bien évidemment. Non, elle n'était pas folle. Mais elle gardait un mauvais souvenir d'une nuit qui s'était plus ou moins mal passée.. Enfin, la pauvre chérie allait sûrement s'en remettre un jour. Mais pas tout de suite, c'était certain.
A genou dans la terre, ses mains étaient posées sur ses cuisses. Ses cheveux étaient emportés par le vent. Ses yeux restaient rivés sur le lune et son éclat astral.

En cet instant, un doute la parcourut. Elle avait l'impression que cette scène n'était qu'un rêve. Non pas qu'elle débordait de surréalisme, mais Soren trouvait ces moments en ces lieux quelque peu étranges... Décrochant son regard de l'astre, elle se retourna vers le jeune homme. Ce dernier vint alors à lui répondre. Elle le jaugea un instant, et le trouva trop étrange pour être réel.
Qu'aurait-elle bien pu répondre à ce jeune homme après pareils propos ? Elle était un peu perdue. Elle se contenta alors de dire :


« Peut-être.. »

Elle le trouvait intriguant, si réel il était, bien entendu.
Parallèlement, elle cherchait toujours son crayon qui était sûrement enterré son la poussière.
Mais le jeune homme était plein de surprises. Aussi s'en quitter un instant Soren des yeux, sortit-il le style de la terre. Le tendant à la jeune fille, il vint à répondre à sa question. La mort était omniprésente dans ses propos... Soren se releva maladroitement, et remettant son crayon dans son sac, commença à marcher entre les tombes.

« Je vois.. »

Il semblait vivre avec la mort, avec un souvenir douloureux. Mais Soren se retint de lui faire part de ses impressions. Elle n'avait pas l'habitude de se montrer hardie dans ce genre de situation. Ne s'éloignant trop du jeune homme, tournant presque en rond, sa main vint effleurer une pierre tombale. Son regard tomba sur le sol. Elle murmura alors, pensive, se parlant à elle-même :

« Une vie est si précieuse... alors pourquoi vivre avec les morts ? »

Maintenir le souvenir... n'était-ce pas maintenir la douleur et la souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entre les tombes... | [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les tombes... | [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade entre les tombes
» Entre les tombes (PV Zechs Usher)
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» Saloon, alcool et bagarre [LIBRE]
» [Libre]Entre ténèbres - Le premier pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: La Ville :: Eglise et Cimetière-
Sauter vers: