Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cherche un livre (normal non ? ^^)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

cherche un livre (normal non ? ^^) Empty
MessageSujet: cherche un livre (normal non ? ^^)   cherche un livre (normal non ? ^^) EmptySam 29 Déc - 18:11

Cela faisait une éternité que Tomoyo n'avait pas ouvert un livre autre que ses bouquins de médecine... Alors un après-midi, alors qu'elle ne travaillait pas, elle se décida à aller faire un tour à la bibliothèque.
Le temps était maussade, le ciel d'un gris sombre annonçait un bel orage dans peu de temps : très sûrement vers la fin de l'après-midi, peut-être même avant. Un vent léger mais très froid la glaça jusqu'aux os quand elle traversa la cour en se dirigeant vers le bâtiment abritant la bibliothèque. Elle se pressa donc et soupira d'aise quand l'air chaud du batiment lui fouetta le visage.
Le couloir qu'elle traversait était vide et lorsqu'elle poussa la lourde porte du temple du savoir, elle put se rendre compte que la bibliothèque subissait le même châtiment. Les élèves avaient sans doute désertés le pensionnat pour aller passer des vacances de noël plus joyeuses qu'à l'intérieur d'un pensionnat.
Elle salua la bibliothécaire d'un signe de tête et se dirigea d'un air décidé vers le rayon fantastique, sans doute son rayon préféré. Elle parcourut les tranches des livres d'un oeil d'expert, détournant son regard selon le fait qu'elle n'aimait pas l'auteur ou bien tout simplement parce qu'elle avait déjà lu le livre qui se présentait à elle... Après quelques minutes de recherches, elle tomba nez à nez avec un livre de son auteur préféré : Terry Goodkind et s'apperçut que le nouveau tomme de la saga de L'épée de vérité était enfin sortit. Sans hésiter une seule seconde elle le sortit de son étagère et se plongea avec délice dans les nouvelles aventures de ses deux héros préférés.
Elle commença à lire tout en marchant vers les fauteuils disposés dans un coin très agréables pour toute personne adorant lire au calme. Elle avançait donc sans regarder où elle allait et ne vit pas arriver une autre personne juste en face d'elle. Et là, ce fût le drame (xD) : ce qui devait arriver arriva : elle percuta l'autre personne et fit tomber le livre tout neuf.
Elle s'inclina rapidemment et s'excusa :

"Oh, je suis vraiment désolée, je ne regardais absolumment pas ou j'allais; j'espère ne pas vous avoir fait mal !!"

Elle était terriblement génée, et dire qu'elle s'était promis de ne plus provoquer ce genre d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Zoreck
élève qui a la langue pendue
Zoreck


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 33
Age du personnage : C3r!Se L°v3r
Humeur [RPG] : Mangeur de Pringles/ Ze Eltonjunior
Signe distinctif : C3r!se Powaa!!!!! :p
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

cherche un livre (normal non ? ^^) Empty
MessageSujet: Re: cherche un livre (normal non ? ^^)   cherche un livre (normal non ? ^^) EmptyDim 30 Déc - 2:18

La journée s'annonçait calme... Trop calme. Le ciel gris ne présageait rien de bon, plus précisément, il présageait le fait que personne ne pourrait sortir pour faire une activité en plein air. Zoreck restait au pensionnat pour les vacances de Noel, non pas qu'il ne voulait pas voir ses parents, mais il se sentait de plus en plus comme chez lui en ces lieux. Les premiers grondements des éclairs ou bien de son ventre, obligèrent Zoreck à se lever de son lit sur lequel il était auparavant allongé. Non, il devait faire quelque chose pour tuer le temps.

Chose incroyable, il pensa à la bibliothèque. C'était l'une des pièces du pensionnat qu'il avait le moins visité depuis qu'il y était arrivé. Dans son ancien établissement scolaire, aller à la bibliothèque signifiait se faire cogner en suite en se faisant traiter de tapette.

D'une démarche lente et trainante, Zoreck y allait donc, les mains dans les poches, se demandant ce qu'il pourrait lire là-bas. Le garçon poussa la porte et fut frappé par le silence qui planait en ces lieux. Même la bibliothécaire semblait s'être fait la malle pour les vacances. Les élèves pouvaient circuler à leur guise. C'est d'ailleurs ce qu'il faisait actuellement, parcourant les rayons sans trouver la moindre source d'inspiration. Non décidément, le monde littéraire ne lui correspondait pas très bien. C'est à ce moment-là qu'il tomba sur un ouvrage bien curieux. Une reliure en cuir, un ouvrage ancien. Les pages manquèrent de s'envoler dans tous les sens lorsqu'il ouvrit le livre. Finalement, c'était une imitation de grimoire de sorcière, un livre pour enfant -_-. La bibliothèque était faiblement éclairée, l'orage avançait bien. On pouvait déjà entendre les gouttes de pluie marteler les vitres.

C'est à l'unisson avec un éclair que Zoreck se fit bousculer. Le garçon poussa un grand cri, ayant toujours eu peur des orages, même si c'était dur de l'admettre. Le garçon tomba en avant puis se releva très rapidement pour ne pas montrer de signe de faiblesse.

"Non, non ça va très bien... Hey, mais... tu es... Euh... Tomoyo? Ça fait longtemps!"

Dans les premiers mois au pensionnat, Zoreck avait rencontré la demoiselle alors qu'elle jouait d'un instrument. Ils avaient ensuite joué ensemble puis étaient allés au restaurant. L'étudiant ne se rappelait pas de ce qui advint ensuite, mais bon, il se rappelait d'elle.

C'est à ce moment précis que la coupure de courant choisit d'intervenir et ils se retrouvèrent dans une pièce encore plus sombre.

*J'aime pas ça...*
Revenir en haut Aller en bas
http://lastchance4ever.forumactif.com
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

cherche un livre (normal non ? ^^) Empty
MessageSujet: Re: cherche un livre (normal non ? ^^)   cherche un livre (normal non ? ^^) EmptyDim 30 Déc - 12:58

Les éclairs commençaient à se faire entendre au loin, et l'orage ne tarderait pas à arriver: plus les secondes passaient, plus il se rapprochait...
Tomoyo, toujours aussi gênée, ramassa son livre qui avait l'air de ne pas trop avoir subit les conséquences de la chute en se maudissant intérieurement d'être aussi maladroite. Au même moment, la personne qu'elle avait percutée sembla la reconnaître. Cela l'étonna un peu mais en y prêtant un peu plus d'attention elle crut reconnaître vaguement la voix qui lui parlait.
A l'instant où elle relevait la tête afin d'identifier la personne qu'elle avait malencontreusement bousculée, une coupure de courant intervint anéantissant une bonne partie de ces chances de reconnaître le jeune homme.

"Ah ça fallait bien que ça arrive... et c'est bien ma veine tiens !"

Elle s'adressa donc à la personne qu'elle avait en face en essayant de cacher le fait qu'elle ne l'avait pas reconnut. Cette situation la gênait plus que tout, elle détestait avoir la mémoire qui flanche, surtout quand celle de la personne en face d'elle fonctionnait parfaitement.

"Euh oui, excuse-moi de t'avoir bousculé, il faut vraiment que je perde cette fichue manie de me plonger dans un livre aussitôt que je l'ai dans les mains ! Je ne t'ai pas fait mal j'espère !!"

*faites que je le reconnaisse !!*
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Zoreck
élève qui a la langue pendue
Zoreck


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 33
Age du personnage : C3r!Se L°v3r
Humeur [RPG] : Mangeur de Pringles/ Ze Eltonjunior
Signe distinctif : C3r!se Powaa!!!!! :p
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

cherche un livre (normal non ? ^^) Empty
MessageSujet: Re: cherche un livre (normal non ? ^^)   cherche un livre (normal non ? ^^) EmptyDim 30 Déc - 13:35

Zoreck était content de trouver encore quelqu'un dans le pensionnat à à cette heure. Enfin, c'était plus qu'il était content de ne pas être seul alors qu'un orage se rapprochait, petit froussard... Le garçon avait juste été surpris par le choc, ainsi que par la coupure de courant, mais maintenant ça allait mieux.

"Nan t'inquiètes pas, c'est rien! C'est plus à moi de te demander si tu n'as rien!"

Le garçon essayait de distinguer le visage de Tomoyo dans la pénombre. Les rangées de livres étaient bien sombres et le courant ne semblait pas vouloir revenir. Zoreck se gratta la tête, puis sortit son portable pour appeler le type responsable de la maintenance, un numéro qu'il avait choppé alors qu'il était en colle chez le proviseur. Bon, en même temps, ce n'était pas spécialement utile d'avoir ce numéro, mais bon.

"Ah, plus de réseau... Ca te dit qu'on aille dans les fauteuils là-bas attendre que le courant revienne?"


Les fauteuils avaient tout ce qu'il y a de génial. Ils étaient moelleux, confortables et ils étaient à la faible lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastchance4ever.forumactif.com
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

cherche un livre (normal non ? ^^) Empty
MessageSujet: Re: cherche un livre (normal non ? ^^)   cherche un livre (normal non ? ^^) EmptyDim 30 Déc - 22:39

Visiblement, le courant ne voulait pas revenir ce qui n'étonna pas plus que ça la jeune fille. Cependant elle se demandait pourquoi le groupe électrogène de secours ne prenait pas le relais normalement il était là pour éviter ce genre de désagréments... Elle haussa les épaules se disant qu'après tout ça pouvait être drôle.
Le jeune homme lui répondit qu'il n'avait rien ce qui la soulagea. Au moment où lui même s'inquiétait de son propre état, on aurais presque put voir une ampoule s'éclairer au dessus de la tête de la jeune fille, elle venait enfin de reconnaître Zoreck, un jeune homme qu'elle avait rencontré un certain temps auparavant. Elle se maudit intérieurement de ne pas l'avoir reconnut aussitôt.

"Ne t'en fais pas, moi ça va, à force d'être maladroite on se solidifie !!"

Elle était sûre qu'au moment où elle avait dit ça, elle avait eut une expression idiote, heureusement que Zoreck ne pouvait pas le voir. Celui-ci l'informa au même moment qu'il n'y avait plus de réseau, ce qu'elle put constater d'elle même avec son propre portable. Elle eut un soupir d'exaspération mais répondit d'une voix calme à la question du jeune homme.

"Oh oui, on y sera déja mieux que debout dans ce rayon !! Quant à la lumière, bah y'a plus qu'a attendre de voir si le groupe électrogène se décide à se mettre en marche !!"

Elle sourit et commença à se diriger vers les fauteuils qui étaient un peu plus loin. Par chance elle connaissait le chemin presque par coeur à force de le faire le nez dans les livres... Pendant ce temps, elle en profita pour prendre des nouvelles de Zoreck qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

"Sinon, comment vas-tu, ça fait un bail qu'on s'est pas vu !!"

Peu à peu la faible lumière qui baignait les fauteuils se raprochait d'eux, répondant un doux éclairage autour du coin lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Zoreck
élève qui a la langue pendue
Zoreck


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 33
Age du personnage : C3r!Se L°v3r
Humeur [RPG] : Mangeur de Pringles/ Ze Eltonjunior
Signe distinctif : C3r!se Powaa!!!!! :p
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

cherche un livre (normal non ? ^^) Empty
MessageSujet: Re: cherche un livre (normal non ? ^^)   cherche un livre (normal non ? ^^) EmptyLun 31 Déc - 1:14

Les gens n'étaient pas décidés à ramener l'électricité dans le pensionnat. Ils devaient probablement se dire que pour le peu d'élève qu'il y avait encore présent, ce n'était pas la peine de faire un petit effort. C'était tellement simple comme manière de pensée... Il y avait également une autre possibilité, le type de la maintenance s'était assoupi ou s'en était allé boire un verre en ville.

Dans tous les cas, le résultat restait le même et ça embêtait pas mal le jeune homme qui était dans la bibliothèque en compagnie d'une autre personne. Zoreck eut un rire géné lorsque Tomoyo se dit maladroite. Il n'était pas vraiment mieux, donc il ne fit aucun commentaire là-dessus. En un commun accord, les jeunes gens se dirigèrent vers les canapés. L'étudiant suivit son guide qui semblait bien habitué aux rayons de la bibliothèque.

Les fauteuils furent bientôt en vue, enfin, ils furent visibles quelques secondes plus tard, ce n'est pas comme si c'était une grande distance qui les avait séparés. Zoreck s'assit dessus, le trouvant particulièrement à son gout. Il en profita d'ailleurs pour répondre à la question de la demoiselle.


"Et bien, je n'ai pas grand chose de nouveau par rapport à la dernière fois. Le pensionnat m'est devenu plus familier, je m'y sens comme chez moi maintenant. J'ai rencontré des gens et tout... Enfin, pas grand chose d'interessant à raconter! Et toi, quoi de neuf?"


Cela faisait plusieurs mois depuis leur dernière rencontre, et c'était bien un étrange contexte de retrouvailles. Zoreck pensa alors que dans une demi-heure, si l'électricité n'était pas revenue, il irait lui-même la ramener, même si il n'avait aucune idée de l'endroit où il devrait aller. En quelque sorte, ça ferait une petite aventure amusante, peut-être sous la pluie, qui sait.

"Sinon, tu as passé un joyeux Noel? Amis ou famille? Moi, je suis resté pour le bal, il était vraiment... génial."


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lastchance4ever.forumactif.com
Tomoyo Forquew
~° Infirmière °~
Tomoyo Forquew


Féminin Nombre de messages : 1342
Age : 32
Age du personnage : °~°sleeping forest°~°
Humeur [RPG] : Infirmière
Signe distinctif : réveuse et musicienne : violonniste flûtiste et pianiste ^^
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 20
Mes relations:
Sexualité: hetero

cherche un livre (normal non ? ^^) Empty
MessageSujet: Re: cherche un livre (normal non ? ^^)   cherche un livre (normal non ? ^^) EmptyLun 31 Déc - 12:17

La jeune fille sourit en entendant Zoreck rire très discrètement, apparement elle n'était pas la seule à faire souvent des catastrophes ! A mesure que la douce lumière baignant les fauteuils s'approchait, les yeux de Tomoyo s'habituaient à l'éclairage et elle y voyait de mieux en mieux. Elle jetat son dévolu sur un fauteuil situer juste en face du canapé où s'était installé Zoreck et posa le livre qu'elle avait toujours dans les mains sur une table basse qui avait été mise au milieu.

"Ca ne m'étonne pas que tu t'y sentes chez toi ici. A croire qu'il y'a quelque chose de magique là dessous, il à cet effet là sur chacun de nous !!"

Elle rit doucement car elle même en avait fait l'expérience, combien de fois était elle revenue ici après avoir décidé de partir ? Oh de nombreuses fois !!

"Moi ? Et bien il s'est passé de nombreuses choses, plus ou moins bonnes... Mais la principale est que j'ai eu mon diplôme d'infirmière !! D'ailleurs c'est grâce à ça que j'ai put revenir : j'ai obtenut le poste d'infirmière ici. Sinon le reste ne vaut pas la peine d'être signalé je pense."

En disant celà elle se grattait doucement la joue, malgrès ces efforts, elle n'arrivait pas à quitter ce fichu tic... Elle releva la tête au moment où elle entendit le mot Noël. Elle repensa à sa soirée... et décida pour finir de ne pas y repenser.

"Et bien j'ai passé Noël chez moi, avec mon père, le bal ne m'interessait pas trop, d'une parce que je n'ai jamais été très attirée par ce genre d'évènements mais surtout parce que je n'avais personne pour m'y emmener !!"

Elle rit de nouveau alors que le bruit des gouttes d'eau tombant à l'extérieur s'intensifiait. Décidemment c'était une journée à ne pas sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-dujapon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





cherche un livre (normal non ? ^^) Empty
MessageSujet: Re: cherche un livre (normal non ? ^^)   cherche un livre (normal non ? ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un livre (normal non ? ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un livre??
» cherche un livre
» Cherche livre
» cherche un livre
» Cherche un livre important!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser