AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM

Partagez | 
 

 Tout beau, tout propre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxann Evan's
élève nouveau(elle)
avatar

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 16 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

MessageSujet: Tout beau, tout propre.   Mar 25 Déc - 19:38

Il releva la tête et regarda le pommeau de douche. Ses sourcils se froncèrent légèrement. Il ferma et rouvrit le robinet d'eau chaude; il n'y eut aucun changement excepté un léger gargouillis venant des canalisations. Une ou deux gouttes s'écoulèrent tout de même et glissèrent sur les cheveux d'un blanc cassé de Roxan. Deux gouttes... Pas de quoi se relever la nuit. Sigh.

" - Mais c'est pas vrai...

Une grande lassitude l'envahit; il ferma les yeux en se massant les paupières et passa une main fébrile et fiévreuse sur la marque en forme d'étoile sur son front, et qui couvrait d'arabesques noires la peau autour de son oeil gauche. Signe d'agacement grandissant et de fragilité physique, la fatigue le prenait et la maladie n'était pas loin Sa santé était si instable. Il frappa d'un grand coup de poing las contre le mur de faïence blanche, pour la forme, mais ne réussit qu'à se meurtrir les phalanges. Avec un grognement de douleur sourd il sortit de la douche nu et sec, s'enveloppa la taille d'une serviette blanche et enfila un tee-shirt blanc. Le pagne improvisé lui arrivait jusqu'au creux du genou, il se dit qu'il y aurait de quoi se laver aux douches. Roxan traversa sa chambre en traînant des pieds et ouvrit la porte. Il s'arrêta sur le palier et fit volte-face pour regarder et creuser du regard les moindres recoins de cette pièce qui renfermerait sous peu sa nouvelle vie. Et Ayako? Et Akira? Et tous les autres du club de Kendô, que devenaient-ils? Roxan soupira.

En fermant la porte, il pensa brièvement qu'il lui fallait peut-être s'habiller un peu plus. Il sentait déjà sur lui quelques regards curieux ou moqueurs.

Mon Dieu, ce qu'il en avait rien à foutre. Que les autres moutons de panurge aillent se faire voir.
Avec le regard inexpressivement triste (HJ : oh my god !, je paradoxe sans m'en rendre compte... xD) de ceux qui ont grandi trop vite, il retira la clé de la serrure et s'en alla parcourir le Pensionnat de large en long.
A moitié nu.

---------------------------------------

Il était tard, il ne s'en était pas apperçu tout de suite. Dans les sanitaires du pensionnat reignait un calme relatif et un silence entrecoupé du bruissement des douches.
Baignant dans la vapeur et l'eau brûlante, les yeux fermés et les cheveux mi-longs voilant ses traits, Roxan se laissait aller à une douce rêverie si agréable. Si rassurante.

Il était facile de fuir. Si euphorisant de ne rien affronter. Combien de fois s'était-il réfugié dans son petit monde tout beau, tout propre, où sa mère l'appelait encore pour venir manger des gaufres brûlantes enrobées de chocolat ? Où son père, qui rentrait de la rédaction, le prenait dans ses bras en riant et lui racontait tout ce qui s'était passé aujourd'hui dans le monde ?
Un monde tout beau, tout propre, où les personnes cagoulées ne décapitaient pas un couple de journalistes anglais sur une vidéo qu'ils diffusaient ensuite dans le monde entier. Le monde tout beau, tout propre, où il n'y avait pas de guerres et pas d'attentat.
Le monde d'un gosse véron aux cheveux blancs beaucoup trop vieux pour son âge et tellement immature.

Il se réveilla au moment où il allait se laisser glisser dans l'eau brûlante. Roxan cligna des yeux deux ou trois fois avant de se souvenir où il se trouvait. Avec agacement, il s'essuya les yeux en maudissant sa faiblesse et sa lâcheté.

Et merde.
Il avait promis de ne plus pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://shima.heavenforum.com
Dark Ezeckiel
~¤Professeur de Musique¤~
avatar

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 24
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]:
Mes relations:
Sexualité:

MessageSujet: Re: Tout beau, tout propre.   Mar 25 Déc - 20:03

If you fall, i'll be there
Keep away from me
Useless thing...

Déambulant sans autre bruit que celui de sa voix faisant écho dans les couloirs vides du pensionnat, Dark semblait bien seul, le regard vague. Perdu dans ses pensées, ses yeux bleu océan parcourant le décor répétitif sans vraiment se fixer. Ses pas se suivaient, se ressemblaient, formaient une longue et monotone mélodie. Sa voix articulait les paroles d'une chanson qu'il affectionnait sans qu'il ne s'en rende réellement compte, son état d'esprit s'exprimant à travers les paroles qu'il proférait comme une ode à la solitude. Enveloppé par le silence qui l'entourait, lequel n'attendait que la fin de sa sonate pour l'emporter. Le froid dévorant de l'hiver s'était infiltré dans le pensionnat par tous les interstices, du plus petit entrebâillement aux portes et fenêtres laissées grandes ouvertes, laissant le souffle mordant d'un vent hivernal venir tourmenter les pensionnaires en les gelant jusqu'aux os.

Et merde, il fait froid.

Mais Dark s'en foutait. Il errait sans but précis dans les couloirs, son esprit etheré lui soufflant les paroles enfouies dans sa mémoire de ce morceau dont il s'enivrait des heures durant jour après jour, comme une drogue le maintenant en vie. Le reflet de ses pensées, de son esprit sombre, de ses songes noirs. Il ne ressentait plus le froid, plus d'émotions. Il était comme une coquille vide, à l'âme brisée et à la voix laconique, l'esprit lacéré par un profond sentiment de solitude, gouffre béant emportant sa conscience petit à petit jour après jour, dévorant comme une tumeur maligne son équilibre mental.

Sa mélodie en vint à se finir. Mais, avant que le silence insidieux ne vienne à s'emparer de lui, il avait déjà poussé la porte des sanitaires, laissant les ténèbres se faire repousser par la lumière, le froid être abattu par une chaleur vaporeuse et le silence être emporté par le bruit des jeunes gens présents. Il se foutait éperdument de ne pas être seul. Plus rien n'avait d'importance à ses yeux. La tête basse, il scruta sans conviction son apparence; un vieux jean élimé et délavé, un débardeur noir trop grand pour lui. Ses pieds nus se posèrent doucement sur le carrelage immaculé de la pièce tandis qu'il relevait légèrement la tête, sentant une présence près de lui après avoir perçu un léger sanglot.

Un adolescent aux cheveux blancs, à l'oeil gauche tatoué et aux pupilles dépareillées. Curieux.


Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Roxann Evan's
élève nouveau(elle)
avatar

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 16 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

MessageSujet: Re: Tout beau, tout propre.   Ven 28 Déc - 17:42

Peu à peu, Roxan émergea d'une sorte de torpeur agréable. l'eau brûlante et la vapeur capiteuse des eaux de bain parfumées anésthésiaient les sens; une ou deux fois il se sentit glisser dans le sommeil.
En s'appuyant sur un rocher qui émergeait du liquide paisible, Roxan secoua la tête et vit voler ses longs cheveux ternes, entre le blanc sombre et le gris clair qui retombèrent en encadrant l'ovale d'un visage tiré et amer. Nu, il se regarda dans un des grands miroirs qui ornaient les murs en bois. Il avait maigri. Beacoup trop maigri. Sa anté n'avait jamais été bien robuste, mais son corps avait toujours eu une certaine souplesse et beaucoup d'énergie. Pourtant, il commençait à se laisser aller. Ses membres avaient une apparence fine et presque gracile. Roxan se noua la taille d'une serviette blanche et jeta un auter coup d'oeil à la glace. Il avait pâli, aussi, son oeil gris perle était terne, tout était terne chez lui. Ca contrastait avec sa peau laiteuse. Cependant, il trouvait que ces changements physiques lui allaient très bien, ce qui était une manière déguisée de les accepter. ert ça, ce n'était que l'aspect physique des choses...

Il paraissait beaucoup plus vieux. En dévisageant son reflet il avait du mal à se convaincre qu'il n'avait que 15 ans.

" - J'ai 15 ans, j'ai 15 ans, j'ai..."

Roxan s'arrêta net. Il lui avait semblé entendre une mélodie, un moment, au milieu de la cohue de ce qu'il appelait avec dédain "les autres". Il resta quelques secondes silencieux, regardant vers la sortie du grand Rotenburô. Le silence seul lui répondit cependant il était certain de ne pas avoir rêvé. L'écho de cette voix provoquait en lui un étrange sentiment de malaise et de joie mêlés. A l'instant de doute succéda celui de la certitude. Oui, quelqu'un avait bel et bien chanté. Ca arrivait tellement peu souvent, les personnes qui n'étaient pas aveugle à tout ce qui pouvait être beau, les personnes qui savaient encore ce qu'était la musique.
Et il connaissait ce quelqu'un.
Fiévreusement, Roxan courut vers la sortie du Rotenburô. Il écarta violemment les panneaux en bois de cerisier et se retrouva devant le pédiluve. Derrière le petit bassin, une porte semblait le narguer. Il hésita quelques secondes avant de franchir le pédiluve. Il saisit la poignée et ouvrit la porte.

Un torrent d'émotions, de sentiments et ressentiments le submergea. Couvrant la confusion de son esprit enfievré et malade, un nom raisonnaient dans le vide.

" - D... Dark ?

Oui, c'était bien Dark.
Il n'arriva pas à faire le tri dans tout ce qui déferlait en lui. Il tituba un peu et s'appuya contre le chambranle de la porte. Comme s'il n'y croyait pas, il le dévisagea une nouvelle fois.
Oui, c'était bien Dark.
Cette peau si blanche et ces yeux si tristes et amers comme les siens, cette manière de se tenir, de le dévisager, avec ce regard fatigué, à moitié mort. Il entendit l'autre jeune homme lui dire simplement "bonsoir". Il paraissait ne pas l'avoir entendu.
Sa voix lui parut blême.

" - Dark ? C'est toi ?

[supriiiiiiiiiise, il paraît que je viens de décider qu'on a un bout du passé commuuuuuuuuuuun !! xD. Allez, improvise, je sais qu't'en es capable ]
Revenir en haut Aller en bas
http://shima.heavenforum.com
Dark Ezeckiel
~¤Professeur de Musique¤~
avatar

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 24
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]:
Mes relations:
Sexualité:

MessageSujet: Re: Tout beau, tout propre.   Ven 28 Déc - 23:05

[Han l'salow! xD Tu l'auras voulu =D]

L'esprit de Dark était plongé dans une réflexion à la fois intense et insignifiante, à la manière d'une pensée à demi-etouffée tourmentant son esprit sans qu'il ne s'en rende compte, telle une lubie cachée dans un coin de ses pensées sans qu'il puisse comprendre de quoi il s'agissait. De fait, une atroce migraine le torturait depuis d'innombrables minutes... Heures... Jours... Il n'aurait sû en juger avec exactitude, la douleur le rongeant l'empêchant de réfléchir avec clarté et objectivité même pour une futilité si élémentaire. Tant était-il que chacune de ses pensées était diffuse et brouillée, telle la neige sur l'écran d'une télévision... Chacun de ses songes était gris, sans saveur, ce qui finissait par étouffer totalement ses émotions jusqu'à les sceller au plus profond de son âme, faisant de lui une simple coquille vide aux pensées éteintes, ce qui se lisait dans son regard bleu sombre terne comme jamais il ne l'avait été.

Entrant dans le rotenburô; il avait entraperçu son reflet, pâle contrefaçon de son apparence modeste encore plus ternie par les idées sombres qui le tourmentaient. Son esprit étant malmené depuis quelques jours par un mal insidieux qui l'enveloppait et le faisait sombrer dans une profonde brume, couvrant le ciel de son monde intérieur d'une vaste plaine de nuage noir étouffant toute lumière et faisant sombrer son être dans l'obscurité la plus imperméable qu'il soit. De ce fait, il ne mangeait presque plus, et cela se voyait à son apparence, bien que cela ne change pas grand chose à son aspect originel. Grand échalas élancé de plus d'un mètre quatre-vingt à la carrure plus que modeste mais à la constitution solide malgré sa pâleur blâfarde lui donnant un teint de craie satiné lui donnant un air légèrement maladif. Ses cheveux noirs hérissés naturellement se dressaient en pétard sur son crâne, nuée d'épines couleur de jais n'ayant pas aperçu l'ombre du moindre peigne depuis bien des lustres. Des traits fins témoignant de son sang japonais sans perdre pour autant ces petites attitudes britanniques qu'il avait acquises naturellement, à l'image de sa galanterie maladive.

Ceci dit, on voyait les ravages causés par sa récente dépression; son beau visage était émacié, sa taille déjà plus que svelte devenait nettement trop mince au point qu'il doive serrer de deux crans supplémentaires sa ceinture. Mais le pire était ses yeux. Ses splendides pupilles, d'ordinaire d'un somptueux bleu océan qui charmait quiconque venait à croiser son regard, s'étaient éteintes. Deux océans noirs et ternes sans fonds, antres de la mort spirituelle reflétant l'état d'anéantissement actuel de son esprit. Il avait perdu le goût de vivre depuis que sa vie colorée avait sombré au gris avant de se teindre uniquement de blanc et de noir, quotidien répétitif et morne oblige. Il ne voyait guère plus ce qu'il avait à faire ici-bas. Mais en ce jour, le passé resurgissait, laissant une vague de nostalgie submerger l'esprit etheré du jeune homme. Ce visage... Cette moue... Cette voix... Ces yeux... Le doute n'était pas permis.


Roxan...?

Il vacilla, frappé par le poids des souvenirs le frappant en plein estomac de même qu'une faim dévorante, le forçant à s'accrocher des maigres forces qu'hébergeait encore son corps à la porte qu'il venait d'ouvrir à la volée. Ses yeux éteint s'écarquillèrent un long moment où il resta bouche bée, ses lèvres fines et blanches entrouvertes en une expression béate. Perplexe, l'on pût un instant durant voir une lueur de surprise transpercer le voila gris qui recouvrait son regard azuré. Roxan... Roro', Rox'. Son cadet... Son petit frère, envoyé jadis dans un orphelinat par ses parents qui lui vouaient une carrière autrement plus brillante que la leur, pêcheur pour le père et fleuriste pour la mère. On lui avait toujours fait croire que ses parents étaient journalistes, et qu'ils avaient été abattus lors d'un reportage en Irak. Lorsque Dark avait appris l'histoire grâce à une maladresse de sa mère, il avait pris la route pour l'endroit où vivait Roxan, désireux de lui avouer cette vérité cachée. Cependant, au vu de la manière dont son cadet s'accomodait de son statut, il n'avait pas osé lui avouer et s'était contenté de loger deux mois à ses côtés, partageant temporairement sa chambre grâce à un arrangement financier avec le directeur de l'établissement.

Durant cette période, les deux jeunes hommes avaient appris à se connaître et avaient noué une solide amitié, Dark en oubliant presque sa parenté avec le jeune homme. Il était ensuite retourné vivre sur son île le coeur léger, ayant dans l'idée que certaines vérités doivent parfois êtres tues, se jurant pourtant d'un jour lui dire la vérité si d'aventure leurs routes se croisaient une fois encore. Et visiblement, le destin y était favorable. Un sourire fendit les lèvres de Dark tandis qu'il tendait une main amicale à son frère retrouvé. Légèrement sonné par ces retrouvailles pour le moins brutales, ne trouvant rien de mieux à faire que de bredouiller...


Ca... Ca faisait un bail... T'as pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
Roxann Evan's
élève nouveau(elle)
avatar

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 16 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

MessageSujet: Re: Tout beau, tout propre.   Dim 30 Déc - 1:20

[ah ouais, carrément mon frère ?? Arf, le GRAND frère, en plus. xD. Ca m'apprendra.]

Debout au milieu du Rotenburô, faisant face à son grand-frère, nouveau dans ce Pensionnat, en ne l'ayant pas vu depuis quelques années, Roxan pensa soudainement qu'il y avait de quoi se sentir perdu. Et perdu, il l'était. Pas qu'un peu, d'ailleurs.
Lui, l'impassible. Lui, celui que rien n'atteignait plus depuis la mort de ses parents, pleurant seul en silence cette perte bien qu'ils n'aient jamais vraiment fait attention à lui, il n'arrivait même plus à organiser ses pensées de façon décente. Et ça, ça l'agaçait autant que ça le désorientait.

" - Roxan... ?

Il se sentit vaciller et s'appuya d'une main qui tremblait peut-être un peu au panneau en bois de cerisier qui servait de mur, ce qui l'énerva. Beaucoup trop faible, il était beaucoup trop faible. Depuis l'époque où il courait se réfugier derrière son frère quand on le maltraitait à l'école où qu'on se moquait de lui à cause de ses traits féminins à maintenant, il était resté le pleurnichard, même s'il le cachait du mieux qu'il pouvait. Il se dégoûtait. Pourtant, en voyant la main tendue de Dark, il ne put s'empêcher de sourire sincèrement, et serra son grand frère contre lui, bien qu'il fût trempé des pieds à la tête, avant de le relâcher et de se mettre à rire.

Regarde-moi, Dark, regarde-moi.

" - Je suis aussi grand que toi, maintenant !! ^^

Chassant la colère, l'agacement, l'étonnement, la joie vint tout submerger.

" - Comment tu vas ? Et qu'est-ce que tu fais ici ? Et q...

Il avait tellement de questions à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://shima.heavenforum.com
Dark Ezeckiel
~¤Professeur de Musique¤~
avatar

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 24
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]:
Mes relations:
Sexualité:

MessageSujet: Re: Tout beau, tout propre.   Dim 30 Déc - 2:03

[ Niark xD. J'ai appris le RP en faisant de l'impro, fallait pas t'attendre à ce que je fasse dans la dentelle.^^]

Il s'en fallut de peu que Dark ne soit terrassé par le poids cumulé de la surprise et de la nostalgie qui venaient de revenir frapper à la porte de son esprit. Tant d'années s'étaient écoulées depuis, mais pourtant, rien n'avait changé. Curieuse sensation... Malgré tout ce temps, ils n'avaient rien oublié, pas une miette de leur passé commun. Deux mois seulement, mais deux mois vécus intensément. La migraine qui lui martelait l'esprit depuis d'interminables journées s'évapora aussitôt, dissipée par la joie des retrouvailles. Les soucis s'envolaient, le passé ressurgissait de la mémoire de l'adolescent. Cette vie noire et blanche... Grise, terne et délavée, comme il la voyait depuis quelques jours, venait de reprendre le couleurs lumineuses qui l'avaient abandonné quelques jours plutôt, le laissant tomber sans contrôle dans la solitude et le silence. Mais désormais, ses tourments lui importaient peu. Il était transposé dans un monde de gaieté en dehors de sa vie sombre et morne actuelle, oubliant tout ce qui venait troubler le calme de son esprit. Il posa la main sur la tête de Roxan et ébouriffa vivement ses cheveux blancs, secouant rudement le frêle jeune homme, souriant et riant aux éclats après ces retrouvailles inespérées.

Oui, mais je suis toujours le plus grand, même si ça se voit moins! fit-il, l'air malicieux.

Ce que je fais ici... Bah, c'est une longue histoire... Je me lassais de mon île paumée, donc j'ai fait mes valises et suis parti à l'aventure...

Et me voilà, tout simplement.

Mais... Et toi? Comment es-tu arrivé jusqu'ici? C'est fou de se retrouver comme ça...

Le contenu de la conversation des deux jeunes garçons étaient somme toute assez banal, mais il ne fallait guère s'y fier, car cela n'était dû qu'au désappointement des adolescents suite à cette rencontre pour le moins inattendue. Le plus important était qu'ils en soient heureux, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout beau, tout propre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout beau, tout propre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est beau, tout est rose. Tant que je l'impose.
» Tout lasse, tout casse, tout passe ... [Chanel]
» E04 - Tout feu, tout flamme
» Tout feu Tout flamme
» Les 100 plus beaux Solos de tout les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Deuxième Etage :: Les douches-
Sauter vers: