AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM

Partagez | 

Une douce soirée de Décembre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Valentine
élève nouveau(elle)

Feuille de personnage
Age [RPG]: 16 ans
Mes relations:
Sexualité: Homosexuel

MessageSujet: Une douce soirée de Décembre...   Sam 22 Déc - 20:51

L'hiver étant déja bien entamé, le froid de plus en plus présent et les tempêtes se succédant sans répit. La pelouse du parc s'était bien vite retrouvé ensevelli sous une lourde couche de neige. Comme un grand manteau blanc. Une saison mélancolique mais pourtant tellement belle. C'est ainsi, qu'en cette soirée de Décembre, un jeune pensionnaire se retrouva l'extérieur, vêtu d'un long manteau noir créant un puissant contraste avec la blancheur du paysage.

Shin Valentine, fraîchement arrivé au pensionnat, ne connaissait personne au pensionnat et donc, en ce temps des fêtes, il ne pouvait faire autrement que de s'ennuyer en solitaire. Ils se tenaient tous ensemble et ne semblaient pas très intéressés a faire de nouvelles connaissances maintenant qu'ils arrivaient tout près de la date décisive de Noel. Quoiqu'habitué a la solitude, il trouvait cela déplorable de passer le temps des fêtes seul. Ses parents lui avaient certes envoyés une lettre, lui envoyant leurs plus beaux voeux de Noel.

Le jeune homme avait donc en tête de bien sombres pensées. Ses pas le guidèrent automatiquement a un abre plutôt imposant, s'élevant de toute sa longueur en solitaire, dans son coin. S'adossant contre celui-ci, il regarda a l'horizon. On pouvait y voir la lisière de la forêt, les premiers arbres qui la peuplaient, comme des petites taches sombres. Shin resta ainsi pendant quelques minutes sans dire le moindre mot, son souffle produisant des volutes de fumée. Puis, sans crier gare, de doux flocons se mirent a tomber du ciel, légèrement étoilé.

'' Que c'est beau.. '', murmura t-il en tendant sa main dans le vide laissant se déposer comme de légères plumes les flocons au creux de sa paume gantée.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos Kanata
élève bien dans sa peau

Masculin Nombre de messages : 131
Humeur [RPG] : Et puis quoi encore !
Signe distinctif : Essaye de jouer mon rôle de bon étudiant ^^

Feuille de personnage
Age [RPG]: 18 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Sam 22 Déc - 21:11

Alors que Noël approchait à grand pas, Hypnos lui préférait s'isoler plutôt que de passer son temps en compagnie des autres pensionnaires. Il réfléchissait encore et toujours à la même chose, à se pourquoi ses parents l'avaient mis en pensionnat des son plus jeunes âges.
Et quand il avait vu tous ces enfants recevoir des lettres ou encore des cadeaux de leur parents, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un profond sentiment de tristesse qui sommeillait en lui depuis toujours...

Et alors qu'il marchait sur le petit sentier qui traversait le parc et qui était totalement recouvert de neige, Hypnos sentit des flocons de neige tomber du ciel. Il s'arrêta alors, regardant en direction du ciel, sentant les flocons venir se poser sur son visage...
Et c'est alors, au moment où il regarda à nouveau devant lui qu'il vit quelques mètres plus à sa droite un jeune homme sans doute du même âge que lui adossé à un arbre. Celui si était vêtu tout de blanc contrairement à Hypnos qui lui était habillé tout en noir. Il se contenta de le regarder de loing avant de changer de direction et de se mettre en route vers lui dans le but de partir à sa rencontrer.
Arrivé devant lui, Hypnos secoua ses cheveux dans le but de faire tomber toute la neige qui s'y était réfugiée puis il lui dit en le regardant à travers ses cheveux qui lui retombaient sur le visage.

" Bonsoir, belle soirée non ?! "

Il lui tendit la main pour le saluer tout en continuant de le regarder droit dans les yeux...
Shin Valentine
élève nouveau(elle)

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Sam 22 Déc - 21:34

[Bon, Shin n'est pas vêtu tout en blanc puisqu'il a un manteau noir...Bref, détail peu important ^^]

Détournant son regard du ciel, il regarda le jeune homme qui s'était avancé vers lui. Stupéfait que quelqu'un vienne enfin a sa rencontre, faire connaissance avec lui, cela lui prit un certain moment avant de réaliser qu'il devrait lui serrer la main. Ceci fait, Shin détailla un peu le jeune homme, qui devait environ avoir son âge, qui se tenait droit devant lui. Plutôt sombre, les cheveux ébènes, complètement vêtu de noir...

'' Effectivement. Plutôt agréable '', finit-il par articuler.

Le jeune homme n'était pas habitué a ce que les gens viennent l'approcher. Habituellement, c'était a lui de faire les premiers pas. La petite brise, qui venait et partait comme les vagues touchant la rive, lui caressait le visage et faisait valser ses cheveux contre sa nuque.

'' On peut enfin sortir a l'extérieur sans se retrouver coincer sous une forte tempête. Reste a savoir pendant combien de temps ça restera ainsi. ''

Ne se sentant pas a l'aise avec les vis-a-vis, il laissa son regard se porter a l'horizon d'ou l'on voyait toujours la lisière de la forêt. Seule effet de noirceur, hormis les deux jeunes hommes, dans ce tableau trop parfait d'une blancheur immaculée.

'' Au fait, je m'appelle Shin. Et vous ? ''

Dit-il en remarquant qu'il venait de vouvoyer une personne ayant approximativement le même âge que lui. Il lui faudrait penser a se débarasser de cette vieille habitude.
Hypnos Kanata
élève bien dans sa peau

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Sam 22 Déc - 22:27

[excuse moi, j'avais oublié se petit détail ^^]

Hypnos continuait de fixer l'homme en fasse de lui qui avait plutôt l'air d'être refermé sur lui même, ses phrases étaient directes et claires, pas besoin de réfléchir et Hypnos se voyait justement à travers cet ado du même âge que lui.
Il s'appelait donc Shin, un très joli nom qu'il avait la et qui lui allait vraiment bien.

Hypnos sentit également la brise de vent qui venait de faire irruption sur le parc, faisant voler les cheveux des deux ados. Il faisait assez froid se soir la mais Hypnos pensait que se que ressentait le corps humain n'était que dans la tête alors il essayait de ne pas y penser et il arrivait à oublier le froid et à effacer la chair de poule qui avait recouvert l'intégralité de son corps...

Il continua de fixer Shin puis il lui répondit en lui adressant un large sourire.

" Je m'appelle Hypnos; Hypnos Kanata...

C'est un très joli prénom Shin, il te vas très bien. Au fait, tu peux me tutoyer si t'elle est ton envie. "
Shin Valentine
élève nouveau(elle)

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Dim 23 Déc - 5:42

[Pas besoin de t'excuser ,c'est pas grave =D!]

Hypnos Kanata ? Ce nom ressemblait étrangement a Hypnose et Katana. A cette pensée, un petit sourire en coin apparut sur le visage de Shin, enfin, ce sourire se fit plutôt faible et peu apparent. Le jeune garçon aux cheveux blancs avait perdu la signification d'un sourire depuis longtemps. Même la situation la plus comique ne lui causait qu'un simple rictus.

''C'est un très joli prénom Shin, il te vas très bien. Au fait, tu peux me tutoyer si t'elle est ton envie. " lui dit Hypnos en le regardant toujours, abordant un large sourire.

Quoique peu enclin aux sourires, il n'était pas bien difficile, par une remarque flatteuse ou d'un léger compliment, de le faire rougir. Le jeune homme prit un quart de teinte et abaissa légèrement la tête, mal-a-l'aise.

'' Eh bien merci, Hypnos. Oh, et puis... pardon. On m'a toujours habitué au vouvoiement depuis que je suis petit. Disons que ça risque de me rester encore pendant un long moment. ''

Sa voix était claire, légère, glissant avec le vent qui commençait tranquillement a s'intensifier. Évidemment, Shin savait bien que le temps doux qui venait de s'installer ne le resterait pas bien longtemps. Cependant, aussitôt que cette pensée le traversa amèrement, il réalisa que ce froid venait de se retransformer en la petite brise de tout a l'heure.

Relevant la tête, il croisa le regard de l'autre jeune homme. Les vis-a-vis n'était décidemment pas sa tasse de thé. Cela le mettait toujours implacablement inconfortable. Ce qui rendait le jeune homme difficile d'approche. C'est exactement pour cette raison que sa liste d'amis n'était pas bien longue.

D'un côté, Shin n'aimait pas son sentiment de solitude qui commençait a peser lourdement, mais d'autre part, il lui était hardu de pouvoir faire face aux gens. Il devrait faire des efforts gigantesques. C'est dans cet état d'esprit qu'il concentra toute son énergie a rester le plus possible a l'aise avec Hypnos. Son interlocuteur lui rendait des sourires et semblait plutôt aisé avec les dialogues ce qui rendait la tâche moins compliqué!

'' Tu ne restes pas avec ton groupe d'amis pour le temps des fêtes ? Tout le monde semble rester entre eux même si Noel ce n'est que dans quelques jours. Sentiment d'étouffement ?''

Demanda t-il en ne voulant pas être désagréable, mais la question avait passé ses lèvres sans qu'il ne puisse la retenir.
Hypnos Kanata
élève bien dans sa peau

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Dim 23 Déc - 16:37

Hypnos continuait de regarder Shin, découvrant peut à peut une personnalité que l'adolescent avait l'air d'essayer de cacher aux yeux des autres pensionnaires...
Il avait également l'air de passer beaucoup de temps seul exactement comme Hypnos qui depuis presque toujours passait le moindre de son temps libre à ne rien faire et à traîner dans des endroits calmes tel que ce parc où il n'aurait jamais imaginé rencontrer un autre élève à la personnalité presque semblable à la sienne.

Puis il écouta sa dernière phrase, oubliant son sourire pour laisser à la place un sentiment de tristesse et de solitude mais il continua tout de même à le regarder droit dans les yeux.

" Je n'est pas pour ainsi dire d'amis, la solitude accompagne le moindre de mes pas, c'est mon seul ami qu'il m'est été donné de rencontrer... "

Il finit par lâcher le regard de Shin pour regarder le sol recouvert par la neige qui tombait en abondance depuis déjà quelques minutes.

" De l'étouffement ? Oui, je pense que c'est se que ressentent les autres élèves bien que je connaisse par vraiment cette sensation... d'étouffement.
Je préfère rester seul même si à la longue sa devient pesant et angoissant. "

Il redressa son visage, le regardant à nouveau droit dans les yeux avant d'ajouter.

" Et je me permet de te retourner la question, pourquoi es tu tout seul dans ce parc par cette nuit où règne festivité et bonne humeur au pensionnat ?! "

Il eu un petit sourire en le dévisageant à nouveau du regard, Shin avait quelque chose de différent que les autres élèves n'avaient pas forcément...
Shin Valentine
élève nouveau(elle)

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Dim 23 Déc - 22:09

Voyant que le sourire d'Hypnos s'était estompé pour disparaitre, il regretta sa question plutôt indiscrète. Le jeune homme se retint de justesse de se donner un claque magistral. Le regard de l'adolescent face a lui ne l'aidait pas a se sentir mieux. Celui-ci, malgré le questionnement de Shin, continuait toujours de le fixer, sans réel malaise.

Il n'avait pas d'amis ? Quoi de plus étonnant pour Shin, qui releva vivement la tête, intrigué. Certes, il ne donnait pas l'impression d'être le garçon le plus populaire du pensionnat, mais jamais il n'aurait pensé qu'ils se retrouvaient tous les deux dans la même situation. Le garçon aux cheveux de neige fut d'autant plus étonné de le voir baisser la tête, pour contempler le sol, pour la première fois depuis leur brève rencontre.

Ne sachant pas quoi dire, il fut, dans un certain sens, soulagé qu'Hypnos relève la tête et lui retourne la question.

'' Eh bien, comme je suis tout nouveau au pensionnat et que pour ainsi dire j'arrive a un moment de l'année plutôt effervescent... je n'ai pas encore pu me faire beaucoup d'amis. ''

Enlevant des mèches de sa frange qui était tombé devant son autre oeil et l'empêchait de bien voir, il dit presque sur le ton de la confidence :

'' Et puis, entre toi et moi, tu es bien la première personne qui m'adresse la parole ici. C'est plutôt étrange... Tu sembles être a l'aise avec les gens et je ne dirais pas que tu aies peur d'aller vers les autres... De plus, tu me parait bien sympathique.. Alors, je trouve cela bizarre que tu n'aies pas d'amis! ''

De nouveau, il eut envie de se donner une claque a lui faire tourner la tête deux ou quatre fois. Lui et sa grande gueule! Il avait vraiment besoin de lui rapeller son sentiment de solitude ?
Hypnos Kanata
élève bien dans sa peau

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Dim 23 Déc - 22:29

Hypnos toujours le regard dans celui de Shin écouta la moindre de ses paroles. Ce n'était pas la première fois qu'il parlait à un élève mais c'était bien le premier à être sincère avec lui et le plus étrange dans toute cette histoire c'est que Shin était dans la même situation que Hypnos, tous deux accompagnés à chacun de leur faits et gestes par la solitude. Il continua de le regarder, laissant apparaître sur son visage un nouveau sourire.

" Arf pourquoi être mal à l'aise quand on se trouve face à une personne comme toi si sincère et gentil ?
Et puis sa ne fait pas longtemps que je suis ici et je n'est jamais vraiment cherché à me faire des amis. "

Chose étrange, ici c'était bien Hypnos qui avait fait le premier pas vers Shin mais pourquoi, lui même se posait cette question dont il n'avait pas encore trouvé de réponse. Il continua de le regarder puis il ajouta.

" Tu sais, je suis content d'être le premier à devenir ton ami si on peut dire sa comme sa.

Et puis ne te crois pas tout seul pour les fêtes de noël, sa te dirais de les passer en ma compagnie ?! "

Dit-il avec le même sourire sur les lèvres. Hypnos était des plus sérieux, il venait de lui proposer de passer quelques temps avec lui histoire d'apprendre à mieux se connaître et quelque chose attirait l'attention d'Hypnos. Shin avait quelque chose d'attirant, c'était pour lui la première fois qu'il ressentait un tel sentiment face à un autre garçon...
Shin Valentine
élève nouveau(elle)

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Dim 23 Déc - 22:50

Lorsqu'Hypnos lui proposa de passer Noel avec lui, les yeux de Shin semblèrent s'illuminer. Ça lui faisait vraiment très plaisir! Lui, qui quelques minutes avant sa rencontre avec l'autre jeune homme, s'apitoyait un peu sur son sort et sa solitude pour le temps des fêtes ne voyait plus de raison pour ça. Sans pour autant lui adresser un franc sourire, il put étirer ses lèvres timidement. C'était déja quelque chose de peu commun, mais ça son interlocuteur ne le savait pas.

'' Bien entendu... merci..'', dit-il.

Le jeune homme avait été très rarement invité par les autres. Même ses amis proches ne l'avait jamais vraiment invité a une quelconque fête. Pour lui, c'était une première! Il était, de plus, loin de s'imaginer a quel point cela pouvait faire plaisir. Ayant toujours passer les vacances de Noel avec ses parents et quelques amis de la famille, il ne savait pas vraiment comment cela se passerait avec quelqu'un d'autre, mais il pouvait affirmer directement que cela risquait d'être beaucoup plus amusant.

Les soirées avec ses parents n'étaient guère très intéressante et riche en divertissement. Cela se résumait souvent a un souper famillial dans le plus grand des silences et une remise de cadeau, qu'il n'aimait pas, ensuite un semblant de fête et une dispute finissait toujours par éclater et Shin était le désigné pour en ramasser les morceaux.

Dommage qu'il n'ait pas connu quelqu'un comme Hypnos dans ces temps-la, il aurait eu une place ou aller se réfugier lorsque ces guerres explosaient.

'' C'est très gentil de ta part! '', ajouta t-il en élargissant un peu son sourire.
Hypnos Kanata
élève bien dans sa peau

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Lun 24 Déc - 1:31

Hypnos continuant de fixer Shin avec le même et unique regard fut heureux de voir qu'il prenait sa proposition très au sérieux et qu'il acceptais même de passer les fêtes en sa compagnie. Il jeta un coup d'œil derrière lui puis regarda à nouveau Shin avant d'ajouter.

" Il commence à faire de plus en plus froid, que dirais tu de rejoindre le pensionnat ? "

Il était question pour Hypnos de rejoindre un endroit du pensionnat calme et où les pensionnaires n'avaient pas pour habitude d'aller dans le but de se retrouver seul avec Shin et de faire plus ample connaissance dans le calme et dans la solitude sauf que cette fois si, il serait deux.
Il le regarda une dernière fois puis il vint toucher du bout de ses doigts l'avant bras de Shin avant de lui dire.

" Vient, suis moi je connais un endroit calme et où il fait chaud nous pourrons discuter et faire d'avantage connaissance ! "

Il le regarda une dernière fois puis il se retourna et se mit à marcher en direction du petit sentit qui menait en direction du pensionnat. Hypnos ne connaissait pas grand chose de Shin mais il espérait en savoir d'avantage au fur et à mesure de la soirée. Regardant par dessus son épaule, il fit un bref clin d'œil à l'adolescent pour le rassurer et le convaincre de le suivre...
Shin Valentine
élève nouveau(elle)

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Lun 24 Déc - 2:20

Le vent devenait de plus en plus fort et malgré ses mains gantées, le bout de ses doigts étaient complètement gelés. Il devait bien admettre qu'il faisait effectivement plus froid qu'a sa sortie du pensionnat. Il hocha positivement sa tête. Le jeune homme n'eut pas de mouvement de recul losrqu'Hypnos lui toucha l'avant-bras, cependant, il essayait de comprendre ce geste. Étais-ce pour l'entrainer a bouger ?

'' D'accord '' murmura t-il.

Alors que l'autre adolescent commençait a se diriger vers le pensionnat, Shin le suivit, légèrement hésitant. Cependant, le clin d'oeil que lui fit son nouvel ami enleva toute hésitation. Il continua de marcher dans le silence, puis, la question qui tournait en boucle dans sa tête passa ses lèvres ;

'' Ou est-ce que l'on va précisément, Hypnos ?''
Hypnos Kanata
élève bien dans sa peau

Feuille de personnage
Mes relations:

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   Lun 24 Déc - 2:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une douce soirée de Décembre...   

Une douce soirée de Décembre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1