Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Douce mélodie.[libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sly Arctica
Graphiste
Sly Arctica


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Age du personnage : The Dream Team
Humeur [RPG] : Euh...Lycéen.
Signe distinctif : Associal depressif ^_^
Date d'inscription : 24/10/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétérosexuel

Douce mélodie.[libre] Empty
MessageSujet: Douce mélodie.[libre]   Douce mélodie.[libre] EmptyVen 26 Oct - 20:43

La bise était chaleureuse pour cette époque de l’année. Elle soufflait d’ouest en est, transportant dans son sillage odeurs automnales et senteurs parfumées. La grisaille avait remplacé l’azur dans le ciel et la voûte céleste menaçait maintenant de déverser sur les mortels un déluge de gouttelettes désagréables. Sly, pensionnaire à peine arrivé, se baladait, le pas nonchalant, en les arbres et les parterres de fleurs du gigantesque parc. Les trait souriants, le teint chaleureux, la chevelure en désordre et simplement vêtu d’un débardeur et d’un pantalon de toile, l’adolescent s’adonnait à son loisir favoris, l’observation.

Promenant son regard de gauche à droite, cherchant un sujet sur lequel se pencher, essayant de trouver un phénomène digne d’intérêt, il avançait d’un pas lent sur une pelouse verdoyante, faisant craqué les feuille morte récemment tombé de leur perchoir sylvestre. Il aperçut soudain, dissimulé par une grande tulipe épanouie, un convoi de travailleuses dont il plaignait la vie. En file désordonnée, suivant une voie balisée par des phéromones, soulevant chacune une masse pesant bien trente fois leur poids, les petits être noirs circulait sur un tas de terre qui devait être leur domicile.

Elle s’acharnaient à la tâche car c’est pourquoi elles étaient nées. Elle ne protestaient pas car elles n’avaient aucun véritable moyen de penser. Elle n’avait pas de nom car elles n’avaient pas d’identité. Elle ne s’amusaient pas car réfléchir leur était impossible. Les fourmis ou l’art d’être esclave toute sa courte vie durant. Sly observait la scène attentivement, ne pouvant concéder que ces choses, si minuscules soit elles, pouvait être à ce point soumises à leurs instincts. Il continua son chemin, essayant de trouver une raison à cette différence entre un être humain et un animal. La vie…telle une éternelle errance dans le monde de l’incompréhension.

Le jeune homme, fatigué de son exploration, entreprit de trouver un banc sur lequel se reposer. Il était las de réfléchir et préférait à présent le confort à la marche. Sa recherche ne fut pas longue et, à peine quelques secondes s’étaient-elles écoulées que Sly aperçut son bonheur à une trentaine de mètre de là. Il pressa le pas et s’assit bientôt en soupirant de jouissance. Mais, ne pouvant rester bien longtemps sans rien faire de ses dix doigts, il saisit sa guitare, le posa sur ses genoux écartés et commença à jouer sa mélodie préférée, calme, douce, envoûtante…


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ezeckiel
~¤Professeur de Musique¤~
Dark Ezeckiel


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]:
Mes relations:
Sexualité:

Douce mélodie.[libre] Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie.[libre]   Douce mélodie.[libre] EmptyVen 26 Oct - 21:46

Dark se promenait dans le parc, sifflotant, l'étui de sa lourde guitare pesant sur son épaule robuste et battant son omoplate à un rythme régulier. Il s'était pour une fois décidé à adopter une tenue un peu plus adaptée à la saison, après avoir attrapé un rhume coriace récemment guéri en se promenant le soir dans ses vêtements habituels. Aussi, il était vétu d'une épaisse veste Anapurna noire lui couvrant le tronc et les hanches, le tenant bien au chaud, sans pour autant se séparer de son jean délavé. Une longue écharpe blanche était enroulée autours de son cou, le couvrant du nez au torse, cadeau que lui avait offert Akiko il y a peu. Il ne s'en était pas séparé depuis, désireux de la sentir toujours auprès de lui.

Il avait décidé de profiter du parc malgré le froid glacial produit par les bourrasques puissantes qui soufflaient en cet automne plus que froid afin de composer quelques morceaux, afin de ne pas rouiller et de s'exercer quelque peu pour rester à niveau. Un guitariste doit sans cesse s'améliorer pour ne pas être largué... Ainsi va la vie! Il souffla chaudement sur ses mains, recouvertes d'épaisses moufles; malgré ces dernières, le froid atteignait ses mains et les lui glaçait jusqu'à l'os, fort peu agréable pour jouer de la guitare avec précision, il faut en convenir.

Grommelant, il perçut une faible mélodie, s'élevant et enflant, se diffusant doucement dans le parc pour le plaisir des oreilles de ceux qui s'étaient risqués à poser une pantoufle prudente au dehors malgré le froid hivernal. Intrigué, il s'approcha discrètement, curieux de voir de quoi il retournait.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Niyu
élève appelé moulin à paroles
Lena Niyu


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 33
Age du personnage : Roz3n maid3n
Humeur [RPG] : riche
Signe distinctif : étudiante studieuse
Date d'inscription : 16/06/2007

Douce mélodie.[libre] Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie.[libre]   Douce mélodie.[libre] EmptySam 27 Oct - 0:26

Seule dans sa chambre, Lena regardait d'un air distrait, assise en tailleur sur son lit, en direction de la fenêtre fermée, les rideaux écartés laissant la vue libre.
Elle contemplait innocemment ses fines gouttes d'eau qui agaçait beaucoup de monde, pas elle. Le clique tique incessant et irrégulier sur la vitre ne la dérangeait pas le moins du monde, au contraire, elle se laissait bercée.
Depuis longtemps, elle se sentait seule, et encore plus maintenant qu'elle était dans se pensionnant, voir tout ses élèves rires entre eux, bien au chaud dans le salon ou dans une autre pièce confortablement installée, accompagnée...
Elle ne rêvait que d'une chose, fuir ce monde, allez la où il faisait froid, là où aucun rire ne la poursuivait, là où aucun jugement ne se trouvait.
Pendant l'été, tout le monde sortait, profitait du soleil, elle, restait généralement dans sa chambre, ou dans la bibliothèque.
Là où régnait incessamment le silence si reposant.
Elle le savourait à grande inspiration.
N'allez pas pensez qu'elle s'ennuie; Non loin de là, beaucoup de personne penserait que la mélancolie et l'ennuie colle son regard sur cette fenêtre sans grand intérêt.
Pourtant, elle ne s'ennuyait pas. Trouvant beaucoup d'intérêt à observer, à écrire ce qu'elle ressentait.
En effet, elle avais un bureau comme dans toutes les chambres.
Seulement, dans son bureau, refermait 12 cahiers. 3 pour chaque années.
Cela faisait 4 ans que la jeune demoiselle avais perdu ses parents. Cela faisait 4 ans que la demoiselle avais commencée à se renfermée.
Elle écrivais tout. Tout ce qu'elle ressentait dans ses cahiers. Et elle en ressentait des choses pour écrire 3 cahiers en un an.
Tout le monde pense à profité, elle, pensait plutôt à se souvenir.
Elle se leva et marcha en demis pointe, avec sa démarche habituellement légère et gracieuse, jus qu'as son bureau, la elle sortit un stylo et le cahier qu'elle avais déjà entamée.
Elle marqua la date et l'heure, souligna et continua son récit une fois ras sise en tailleur sur son lit.
En écrivant, elle pencha doucement sa tête sur le côté droit, et ses cheveux tombèrent en cascades de ce même côté.

Soudain, un besoin d'air, une expressions d'étouffement la saisie.
Elle referma brutalement son cahier et lança son stylo à travers la salle.
Se tenant le cœur à deux main.
Elle vu son image apparaitre en flash-back. Elle souffrit plus qu'une maladie physique.
Elle se appuya sur la poitrine et marcha vers sa fenêtre, l'ouvrit aussi brutalement, tremblante.
Elle s'aperçut qu'il ne pleuvait plus.

"il faut que je sorte!"

Sa descision prise, elle prit un trench cote simplement noir, pour recouvrir sa jupe de la même couleur et son chemisier blanc.

Elle ouvrit sa porte, mais avant de partir, elle reprit le cahier et ramassa le stylo.

---------------------------------------

Dix minutes plus tard, elle ce trouvais dans le parc. Se laissant guidée par une musique douce, elle marcha jusqu'as là bas. Un jeune garçon jouait de la guitare, un autre l'approchait.
Elle s'arrêta à une 20ene de mètre, et s'appuya sur labre le plus proche pour marquée, a nouveau, ce qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce mélodie.[libre] Empty
MessageSujet: Re: Douce mélodie.[libre]   Douce mélodie.[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce mélodie.[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une apres-midi..a se la couler douce
» douce en amoureux [pv Osatori]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: La Ville :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser