Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les premiers pas de Jo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo
élève nouveau(elle)
Jo


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: Jo
Mes relations:
Sexualité: hétéro

les premiers pas de Jo Empty
MessageSujet: les premiers pas de Jo   les premiers pas de Jo EmptySam 15 Sep - 22:32

Le jour de son arrivée ... cela faisait deux semaines qu'on lui avait annoncé qu'elle devait venir dans ce pensionnat. Une délivrance ? non pas tant que ca, mais bon après tout, peut être que ca lui permettrait de se poser et de penser à autre chose ... oublier son passé ? non impossible , elle ne le voulait pas mais juste ... moins y penser et continuer de vivre.

Jo réfléchit toute la journée. La jeune fille hésita beaucoup sur le fait de vraiment venir dans ce pensionnat ou pas , après tout elle pouvait s'enfuire ... se cacher encore une fois ... Suite à de longues discussions avec elle même et d'une grande balade dans la ville , elle se dit qu'il était temps qu'elle y rentre. Jo se diriga donc vers le pensionnat.

Enfin la jeune fille arriva au portail , elle rentra d'un pas lent , scruta les allentours puis continua de marcher vers le hall d'entrée. Ainsi elle poussa la porte. On pouvait appercevoir des groupes de personnes , la plupart se trouvant être des adolescents. Jo se diriga vers un banc , posa son sac : le seul qu'elle avait enmener, il faut dire qu'elle n'avait pas grand chose qui lui appartenait personnellement ... La jeune fille s'installa sur le banc et observa tout en réfléchissant a ce qu'elle allait bien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ein
élève populaire
Ein


Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 10/08/2007

les premiers pas de Jo Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas de Jo   les premiers pas de Jo EmptyDim 16 Sep - 14:18

Une fois rassasié, Ein reprit le même chemin qu'il avait empreintait en se dirigeant vers la cafétéria, dans le sens inverse cette fois-ci, le jeune enfant, légèrement épuisé, comptait se rendre aux dortoirs histoire de s'allonger rapidement. Il ne se rappellait plus du tout de ce qu'il avait fait à Ensatsu en marchant, ce nouveau pensionnaire, qui, maintenant, avait probablement découvert les dortoirs en demandant à un autre pensionnaire, prêt à lui rendre de l'aide, contrairement à d'autres. C'était dans son habitude d'oublier rapidement ce qu'il faisait, Ein aime se concentrer sur la seconde qui vient et abandonner celle qui vient de passer. Il marchait tranquillement, heureux de s'être rempli le ventre après cette longue journée où il n'avait rien pu manger. Il fallait aussi dire que les évènements s'étaient rapidement enchaînés et le temps n'y était pas.

*Bien mangé, là... J'hésite toujours à aller me reposer... Je crois que je me déciderai une fois dans ma chambre.*

Une fois arrivée dans le hall, Ein ne remarqua aucun visage déjà perçu; ce qui voulait donc dire que Ensatsu n'était plus là. Après tout, c'était évident, Ein avait passé un bon temps à manger, et ça aurait été bête de sa part de repasser ici quelques minutes plus tard. Le jeune garçon n'y pensait plus de toute façon et s'appêtait à franchir une porte lui permettant de quitter le hall et se rapprocher des dortoirs ; mais c'est, juste à temps, avant de franchir cette porte, qu'il remarqua une personne posée avec un sac sur le banc. Et c'est alors qu'il se remémora du pensionnaire qu'il avait lui-même pris le soin d'accueillir; ce pensionnaire était posé sur ce banc, exactement comme cette jeune fille l'était, sans doute cela qui lui rendait la mémoire. Ein y tira même un sourire, chose rare ; et fit marche arrière pour se diriger vers elle, qu'il pensait nouvelle ici.

*Et bien... Ce banc est fait pour accueillir les nouveaux, on dirait... Si c'est ça, je passerai quelques fois ici.*

D'un pas lent, montrant qu'il avait du temps à perdre, Ein se retrouva devant la personne qui paraissait pensante, à première vue. Lui qui n'avait d'expressions sur sa figure, ce dernier sourire s'étant même dissipé lorsqu'il se dirigeait vers elle, préféra réitérer le même visage qu'il avait présenté à Ensatsu. D'un simple coup, Ein était passé de l'inexpressif, ne reflétant le moindre sentiment à l'homme joyeux prêt à aider quiconque se trouvant en face de lui. Il respecta cette expression et décida alors de présenter service à cette fille assise sur ce pauvre banc, en voyant cela il n'avait vraiment pas pu s'empêcher d'aller à sa rencontre et enfin de lui demander si elle était nouvelle, Ein ne s'assit pas sur le banc, il préféra rester debout en face d'elle à peut-être un bon petit mètre.

"Hey ! Salut. Dis-moi tu es nouvelle pour avoir un sac et être posée seul sur le banc ? Tu n'aurais pas besoin d'aide ?"

*Je dis ça mais si elle n'est pas nouvelle ici, je serais vraiment ridicule...*
Revenir en haut Aller en bas
Jo
élève nouveau(elle)
Jo


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: Jo
Mes relations:
Sexualité: hétéro

les premiers pas de Jo Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas de Jo   les premiers pas de Jo EmptyDim 16 Sep - 23:32

Jo attendait depuis quelques heures maintenant , personne ne l'avait approché. Commencant a s'impatienter de se trouver ici à attendre , la jeune fille sortit les balles de jonglage de son frère de son sac puis elle commenca à en lancer une , puis deux et enfin elle finit par jongler avec les trois. Elle était plutot douer pour cela , après tout elle avait commencé à en faire depuis qu'elle avait été à la charge de son frère puis jamais elle n'avait scessé. Véritable passion ou peur d'oublier la seule chose qui la reliait encore à son frère ? c'est une question qu'on avait souvent posé a Jo, même elle n'y avait plus de réponse à présent ...
Le temps s'écoula encore et encore puis la jeune fille appercu une personne s'approché d'un pas lent qui la tira de ses pensées , ne faisant plus attention Jo fit tomber une balle qui alla se faufiler sous le banc.


- eh mer ...

Jo s'interrompit avant de finir le mot tout en suivant la balle des yeux. Elle releva son regard vers le jeune homme qui était maintenant face à elle.

- hum ... désolé.

La jeune fille l'examina. Rien à dire , aucune expression, elle se décida à répondre à ses questions.

- bonjour ! oui je suis nouvelle ...

puis tout en ramassant la balle, elle continua de lui parler.

- un peu d'aide ne serait pas de refus ... j'aimerais savoir ce que l'on peut trouver dans le coin ?? euh ... cela fait longtemps que vous êtes la ?
Revenir en haut Aller en bas
Ein
élève populaire
Ein


Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 10/08/2007

les premiers pas de Jo Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas de Jo   les premiers pas de Jo EmptyMar 18 Sep - 14:54

Ça ne se passait pas comme la fois où Ensatsu était venu lui demander la position des dortoirs, Ein n'apprécia pas tant que ça, il aurait préféré que ça le soit exactement identique. Il ne s'y attendait pas et eut légèrement du mal à répondre en allignant convenablement deux mots. La jeune fille comme prévu, malgré que ce n'était pas de la bonne façon, accepta la proposition de Ein. Ce dernier hésitait et ne savait pas vraiment quoi dire, chose qui lui arrivait quelques fois, d'ailleurs. D'habitude, Ein réussissait à s'en sortir correctement, même si la parade était quelques fois ridicule. De toute façon, du moment qu'il s'en tirait convenablement, tout ne l'importait plus après.

"Heu et bien... Euh... Ce qu'on peut trouver dans le coin... Et bien ouais ! C'est vachement grand ici, il y a plein de choses..."

Si elle ne le trouvait pas bizarre après ça... Ein ne l'avait pas encore remarqué, mais il n'avait en rien aidé la jeune fille et encore moins répondu à sa question, qui était de connaître son ancienneté dans le pensionnat... A cet instant, Ein pouvait se considérer comme ridicule... Il étiat gêné, troublé... Il détestait être de cette façon, cela l'insuportait. Malgré son premier coup raté, Ein décida de tenter une nouvelle tentative. S'il était autant bizarre, s'il avait répondu aussi ridiculement, c'était uniquement que son but était d'indiquer un chemin contraire à ce que cette nouvelle pensionnaire lui aurait demandé, mais malheureusement ce que cette dernière souhaitait n'était pas très précis à l'instant, cela eut le mérite de le déstabiliser complètement... Ein pensait probablement trop que la foix où il avait indiqué un faux chemin à Ensatsu se répéterait. Maintenant, après avoir marqué un petit temps de silence et de ridicule, il reprit la parole.

*Et merde... Pourquoi est-ce qu'elle ne me demande pas où se trouve un lieu en particulier, ça va être chiant maintenant...*

"Et bien... Ça fait une semaine que je suis dans ces lieux, pour te répondre. Donc j'connnais les lieux. Et pour te dire à peu près ce que tu peux trouver... Et bien... Là-bas, par exemple, on trouve les dortoirs." Dit-il en montrant un couloir qui ne menait à l'infirmerie. "En général les nouveaux vont ici, en premier pour déposer leurs affaires. Tu devrais t'y rendre."

Bien rattrapé à cet instant, Ein ne préféra s'arrêter pour lui indiquer quelques autres tromperies, ce qui l'amusait vachement.

"Là-bas..." En montrant un second couloir, contenant un escalier, visible d'où les deux pensionnaires se trouvaient. "C'est le gymnase ! Pratique pour faire du sport, tu verras si tu décides d'y faire un tour." Sur ce couloir, celui où Ein avait mené Ensatsu, en lui disant que les dortoirs se trouvaient là-bas, le garçon ne savait pas du tout ce qu'il y avait. "Et puis, si je me souviens bien, tu pourras trouver la bibliothèque ici... Mais j'ai un doute, je n'y suis jamais allé." Simula-t-il, en montrant une porte où, là, se trouvait les dortoirs, en marchant quelques temps sur le couloir que menait la porte, bien sûr. "Le burau du proviseur sera là." Toujours en la trompant. Il montrait un autre escalier, bien loin, des deux, cette fois-ci qui menait au gymnase... "Et ouais, si t'as un problème pour n'importe quoi, c'est vers lui que tu devras t'adresser. Et voilà, je t'ai montré quelques coins intéressants... Si tu veux en connaître d'autres, n'hésite pas à demander, hein. Je te conseille de te rendre au dortoir, là-bas, pour débuter."

En pointant une nouvelle fois le couloir menant à l'infirmerie... Les dortoirs étaient complètement à l'opposé. Ein attendit une réponse de la nouvelle, que ça soit pour une autre information sur la position d'un des lieux du pensionnat, que ça doit pour lui dire que tout était bon, ou pour n'importe quelle autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
élève nouveau(elle)
Jo


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: Jo
Mes relations:
Sexualité: hétéro

les premiers pas de Jo Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas de Jo   les premiers pas de Jo EmptyMar 18 Sep - 20:28

Jo attendait la réponse à sa question , réponse qui fut ... comment dire ... vague sur le moment. Le jeune homme semblait plutot mal a l'aise laissant place a une impression de timidité de sa part. La jeune fille continua de l'écouter tout en rangeant ses balles de jonglage dans son sac pensant qu'elle pourrait ensuite aller dans un lieu qui lui ferait envie.

* une semaine et il connait déja le pensionnat , pas mal ... *

Pendant que le jeune inconnu continuait de parler , Jo suivait du regard chacun de ses mouvements ... Il avait l'air de vraiment connaître le pensionnat, étrange car en une semaine on pourrait encore penser qu'il est " nouveau " mais bon ... et il répondait très bien à la question de la jeune fille, qui selon elle, l'avait vraiment mal formulé. Elle en fut convaincu par la réponse du jeune homme pourtant très soignée dans les détails.

* gymnase ... biblio ... dortoirs ... bureau du proviseur ... c'est donc cela un établissement scolaire ... hum ... ca m'a l'air ennuyant tous ca et ce n'est pas du tout la que j'ai envie d'aller ... bon tanpis ... je vais le remercier quand même , l'intention n'était pas mauvaise. *

Jo, n'ayant jamais été habitué à cotoyer un établissement scolaire , se trouvait dépayser ... Elle n'en oubliait quand même pas les valeurs inculquées par son frère, comme la politesse, et remercia donc le jeune homme.

- merci beaucoup, je ... ce n'est pas tout à fait cela que je cherchais mais tanpis je vais me débrouiller, j'en ai l'habitude ... merci quand même

lui dit-elle encore une fois tout en s'éloignant vers la porte du hall ... La jeune fille avait encore besoin de sa liberté donc préférait aller se promener hors du pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Ein
élève populaire
Ein


Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 10/08/2007

les premiers pas de Jo Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas de Jo   les premiers pas de Jo EmptySam 22 Sep - 19:17

*Je suis sûr qu'elle n'a rien suivi de ce que je lui ai dit de toute façon... Bête, ça sera pour la prochaine fois alors.*

Évidemment, il n'en était pas satisfait, ce n'est pas ce qu'il cherchait à faire. Le jeune garçon aurait préféré qu'elle s'aventure vers un de ces faux chemins, il aurait aimé la voir se diriger vers un des couloirs ou une des portes que Ein lui avait indiqué. Ceci ne fut malheureusement pas le cas pour lui, il était déçu et n'eut le courage de la rappeller pour lui demander plus précisemment ce qu'elle cherchait. Ein ne bougeait plus, ses yeux fixés désespérément la jeune fille qui, sans même se retourner, s'éloigner de lui de plus en plus vers la porte du hall. Celle qui l'avait menée ici, dans le pensionnat. Comme quoi, elle étant à peine arrivée et repartait directement... C'était tout de même sûr qu'elle reviendrait.

*Ca n'a même pas été marrant... 'tain...*

Au moment où elle franchit la porte du hall, Ein se posa sur le banc et commença à se ronger les ongles... Lui qui admettait les ronger uniquement à cause de leurs taille, ne savait apparemment pas qu'il le faisait toujours lorsqu'il n'était pas satisfait, peu importe de quoi, que ça soit d'une chose n'ayant le moindre intérêt, il se les rongeait. De cette façon, au moins, il ne devait plus utiliser de coupes-ongles... La dernière fois qu'il en avait utilisé un, c'était autour de ses six ans, ensuite il gagna cette manie qui était de lui faire lui-même, sans l'aide d'objets. Des fois il se les rongeait tellement qu'il réussissait à faire paraître du sang, chose qu'il n'aimait montrer aux autres et c'était pour cela qu'il mettait sa ou ses mains dans sa ou ses poches. Et lorsqu'il partit en direction des dortoirs, tout en quittant ce banc, qu'il avait d'ailleurs surnommés le "banc des nouveaux", Ein mit une main dans sa poche et avança calmement vers les dortoirs où il comptait dormir rapidement.

*Je vais me reposer... Ca va me changer les idées.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premiers pas de Jo Empty
MessageSujet: Re: les premiers pas de Jo   les premiers pas de Jo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les premiers pas de Jo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas...
» premiers pas ici
» Premiers pas ...
» Premiers pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Rez-de-Chaussée :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser