AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM

Partagez | 
 

 Lit.....(avec Marc Helsman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candy
élève qui n'a plus de secret
avatar

Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 25
Age du personnage : Aucune
Humeur [RPG] : élève
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 15
Mes relations:
Sexualité: hétéro

MessageSujet: Lit.....(avec Marc Helsman)   Jeu 19 Juil - 21:48

Candy poussa les lourdes portes de la bibliothèque et resta en admiration devant les nombreux rayons qu'elle comportait. Depuis que ses parents avaient divorcé elle adorait s'évader dans des livres et rêver sa vie future. Pour elle, cette bibliothèque était donc une sorte de paradis; elle n'en avait jamais vu d'aussi grande de plus, le calme règnait.......elle adore ce silence.

Elle commence à parcourir les allées tout en admirant les grandes étagères remplies de livres et s'arrête soudain devant le rayon qui l'interessait. Elle pose son doigt sur un des livres et marche dans le rayon tout en effleurant les livres.

Tout à coup elle se stoppe, elle tire un des livres et un sourire apparaît au coin de ses lèvres en signe de satisfaction: elle avait trouvé son livre préféré, celui qu'elle avait dut lire au moin 5 fois mais dont elle ne s'est jamais lassée: "Et si c'était vrai..." de Marc Levy. Elle serre le livre contre elle et se dirige vers une des tables destinée a ceux qui voulaient lire leur livre en toute tranquillité. Elle s'assoie ouvre le livre, commence à tourner les pages jaunies par le temps et se perd dans sa lecture, se coupant presque du reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Helsman
élève bien dans sa peau
avatar

Masculin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 25/06/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 18
Mes relations:
Sexualité: Hetero

MessageSujet: Re: Lit.....(avec Marc Helsman)   Ven 20 Juil - 0:32

*J'erre toujours... Et encore sans savoir que faire... Le temps fait que je suis seul... Alors j'en remercie le temps... Mais je souhaite malgré tout la compagnie... Elle me lassera de mon ennui...*

Voici les étranges pensées auquel pouvait se livrer l'esprit, à nouveau tourmenté, de notre jeune Marc. Malgré tout, il continuait d'avancer, inperturbablement. Les couloir, il les connaitrait bientot tous, a ce rythme. Mais les pièce auquel ils donnaient accès, il n'en connaissait que peu. Après tout, il marchait, savait quel couloir et relié à quel autre mais n'ouvrait jamais les portes si il n'y s'y intérressait pas vraiment, ne regardait jamais par les fenêtre. Non, il avancait, regardant devant lui. Choississant toujours un chemin qui lui était inconnu.

Cependant... Il était des fois ou le chemin choisis le menait à un cul de sac. Ou plutot, le couloir se terminait par une porte, seul moyen de continuer. Dans ce genre de cas, il ne rebroussait pas chemin. C'était une chose dont il avait erreur. Non, si il le pouvait, il poussait cette posté, ou du moins entrait dans la pièce. Parfois, cela pouvait être un autre couloir. Mais la certitude était qu'il avancait, toujours, encore...

Et le cas se présentait désormais. Il était arrivé face à une double porte en bois. Assez neuve, les battants étaient tous deux fermé. "Il me faut avancer, de toute facon. C'est aussi pour lui, après tout..." Ainsi, Marc se dirrigea vers la clanche, y posa sa main, et tourna cette dernière.
La salle auquel il eut accès était vaste. Le bruit y trouvait facilement écho, et des nombreuse et long étagère parcourait la pièce de part en part. Sans nul doute, il s'agissait de la bibliothèque. Un seconde étage... Ou plutot un balcon, faisait tout le tour de la salle, on pouvait aussi y admiré de nombreux ouvrage, trié et rangé par ordre alphabétique d'auteur.

*Un endroit calme et reposant mais... Statique. Il ne bouge et ne bougera pas. Cette pièce renferme l'esprit de conservation et... C'est bien son role.*

Malgré cette pensé, Marc s'avanca. Il voulait tout de même découvrir. Lire plusieurs livres, même... Et pourquoi pas tous ? Il avait déjà beaucoup lu, il fallait le dire aussi. Peu de gens étaient présent à ce instant. Et c'était tant mieux. Il ne prit cependant pas la peine d'aller regarder les étagère. Il voulait savoir... Ce que lisait ces gens. Non pas par bète curiosité, mais plutot par interet intélectuel. Du moins, c'était ce dont il se persouadait.
Ainsi donc, il se dirrigea vers la personne la plus procha. Il ne fit pas attention à la personne en question, mais plutot au livres. S'asseyant en face, il resta un moment, fixant la couverture, lisant le titre à l'envers. Ce livre...
Il leva la tête vers le lecteur en face de lui, et y fit attention. Une demoiselle, jeune et blonde... Mais peu importe. Il la regarda un moment, intense... Puis doucement, pour ne pas déranger, demanda :

"Y crois-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Candy
élève qui n'a plus de secret
avatar

Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 25
Age du personnage : Aucune
Humeur [RPG] : élève
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 15
Mes relations:
Sexualité: hétéro

MessageSujet: Re: Lit.....(avec Marc Helsman)   Ven 20 Juil - 15:21

[arf! la question qui tue XD]

Candy qui était plongée dans sa lecture n'avait pas remarqué le jeune homme qui c'était assis en face d'elle et quand il posa sa question elle releva les yeux et sursauta.

"ah excuse moi je ne t'avais pas vu"

Ses joues commencèrent à virer au rouge et elle tenta de répondre à sa question. Elle avait du mal à articuler et bafouillait un peu mais elle arriva quand même à prononcer un début de réponse mais ne parvint pas à poursuivre car elle ne savait pas quoi dire.

"eeuuuh......et bien je ne crois pas trop aux fantômes ou à ce genre de choses..."



elle essaya donc de changer de sujet

"et toi tu l'as déjà lu ce livre?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lit.....(avec Marc Helsman)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit.....(avec Marc Helsman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog de Marc Bazin: Combien d'argent pour «sauver» Haïti ?
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers: