Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Perdu au milleu des livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shizuki Maruyama
élève timide
Shizuki Maruyama


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2007

Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres EmptyVen 29 Juin - 16:41

Shizuki adorait lire et passait tout son temps libres dans les livres. Le problème était qu'elle ne les lisait pas, elle les dévorait et les finisait en deux en trois mouvement. Elle venait donc très souvent à la bibliothèque faire le plein de livre pour la semaine. Mais à chaque fois qu'elle venait la même question lui venait à l'esprit, quel livre prendre ? A chaque elle allait de raillons en raillons et à chaque fois elle se perdait. Elle avait malheureusement un très mauvais sens de l'oriantation. Et aujourd'hui elle n'y manqua pas. Au bout d'une heure, alore qu'elle n'avait toujours pas trouvé de livre à son goût elle se demanda où elle était et où était tel ou tel rayons.


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukie Yumeko
élève qui n'a plus de secret
Yukie Yumeko


Féminin Nombre de messages : 1938
Humeur [RPG] : fantôme de la salle de théâtre
Signe distinctif : Yukie-kiwiiiii
Date d'inscription : 01/05/2007

Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres EmptyVen 29 Juin - 18:43

[hrp: c'est rayon ^^]

Yukie avançait parmit les rangées de livres, lisant parfois le titre d'un ouvrage sur la tranche.
Elle flânait depuis pas mal de temps dans la bibliothèque.
Outre être le fantôme du théâtre, elle était également un petit rat de bibliothèque.
Elle saisissait parfois un livre sur une étagère, parcourait rapidement le résumé, mais le reposait toujours. Soit elle l'avait déjà lu, soit cela ne l'interessait guère.
Elle marchait, les yeux rivés sur les étalages de livres, quand elle bouscula quelqu'un.


_....Par....PArdon ! Je t'ai fais mal ?

Elle détailla alors la personne qu'elle avait heurtée.
C'était une jeune fille, sans doute de son âge, plutôt mignone, et qui semblait...déboussolée ?
Revenir en haut Aller en bas
Shizuki Maruyama
élève timide
Shizuki Maruyama


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2007

Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres EmptyVen 29 Juin - 19:30

[hrp:je me disait bien qu'il y avait un problème ^^]

Shizuki commençait à en avoir vraiment marre. D'un coté parce qu'elle ne trouvait pas ce qu'elle désirait et de l'autre car pour la enième fois elle se retrouvait perdu dans cette bibliothèque qu'elle devrait à en juger par le nombre de fois qu'elle était venue connaitre par coeur.
Quelq'un la bouscula. Shizuki se retourna et vit que c'était une fille. Shizuki sourie exterrieurement et interieurement. D'un elle pourait avec son aide trouver le chemin de la sortie et de deux cette jeune fille pourrait certainement lui conseiller un livre. Elle lui répondit:


- Non ça va. Moi c'est Shizuki. Je me disait que tu aurais peut être un livre à me conseiller. Je suis en manque et impossible d'en trouver un interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Yukie Yumeko
élève qui n'a plus de secret
Yukie Yumeko


Féminin Nombre de messages : 1938
Humeur [RPG] : fantôme de la salle de théâtre
Signe distinctif : Yukie-kiwiiiii
Date d'inscription : 01/05/2007

Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres EmptyVen 29 Juin - 19:52

[hrp: tu va y arriver XD]

Yukie sourit, passant la main dans ses cheveux bruns coupés courts, d'un air gêné.
L'inconnue lui demanda de lui conseiller un livre.
Elle eut un petit rire.


_Ayeaaaaaaaaa je me demandais la même chose... Enfin, je devrais pouvoir te trouver ton bonheur !

Elle lui fit un clin d'oeil.
En quelques secondes, elle lui trouva un magnifique pavé qui devait bien faire 500 pages.
Sur la couverture, les larges lettres d'or du titre formaient "Le vol du héron".
Elle le tendit à sa nouvelle connaissance.


_Je l'ai déjà lu, il est excellent, je trouve ^^

Puis, après un instant d'hésitation, comme si cela venait de lui revenir en mémoire, elle dit:

_Au fait, je m'appelle Yukie, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shizuki Maruyama
élève timide
Shizuki Maruyama


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2007

Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres EmptyVen 29 Juin - 20:21

Shizuki suivit la fille dans les rayons et prit le livre qu'elle lui tendait.
" Le vol du héron " elle ne l'avait pas encore lui. Elle parcoura rapidement la quatrième de couverture. Oui il avait l'air bien.


- merci. Moi c'est shizuki mais je te l'ai déjà dit.

Shizuki lui fit un sourire amusé.

- Je vien souvent ici et j'ai toujour le même problème trouver un livre sympa. Aujourd'hui tu m'a sorti de l'impasse alors si e peut t'aider en retour ce sera volontier.
Revenir en haut Aller en bas
Yukie Yumeko
élève qui n'a plus de secret
Yukie Yumeko


Féminin Nombre de messages : 1938
Humeur [RPG] : fantôme de la salle de théâtre
Signe distinctif : Yukie-kiwiiiii
Date d'inscription : 01/05/2007

Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres EmptySam 30 Juin - 0:08

Yukie fut encore plus gênée. Elle était toujours dans un monde un peu a part et les choses que lui disait les gens rentraient par une oreille et sortaient par une autre... bref...

_Pardon ^^" Je suis vraiment tête en l'air des fois, et je ne retiens pas toujours ce que les gens me disent...

Elle allait passer pour une cruche...enfin...


_Moi aussi, je ne trouve jamais de livre qui m'interesse, et le reste, je les ai lus !^^
Revenir en haut Aller en bas
Shizuki Maruyama
élève timide
Shizuki Maruyama


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2007

Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres EmptySam 30 Juin - 18:18

Shizuki était contente d'avoir enfain trouvé un livre qu'il lui plaisait.

- Si tu veux je peut t'en conseillé un.

Shizuki réfléchit quelque instant pour savoir lequel elle lui conseillerait. Puis elle eu comme un flash et dit:

- Tu aime quoi comme genre de le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Yukie Yumeko
élève qui n'a plus de secret
Yukie Yumeko


Féminin Nombre de messages : 1938
Humeur [RPG] : fantôme de la salle de théâtre
Signe distinctif : Yukie-kiwiiiii
Date d'inscription : 01/05/2007

Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres EmptySam 30 Juin - 18:35

Yukie était aux anges. Elle avait trouvé un guide littéraiiiiire ouaiiiis XD Elle fit un grand sourire à sa nouvelle connaissance.

_Je serais ravie que tu m'en conseille un !^^"

Elle réflechit un instant. Qu'aimait elle ?


_J'aime tout, sauf la science fiction, tout me plait du moment que c'est bien écrit ^^

Elle repassait en revue tous les livres qu'elle avait lu...
Revenir en haut Aller en bas
Shizuki Maruyama
élève timide
Shizuki Maruyama


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2007

Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres EmptySam 30 Juin - 18:59

Shizuki réfléchit. Quel livre allait-t-elle lui conseillé.

- Ca fait en fait beaucoup mais je vait te conseiller un livre un peu à l'eau de rose si tu aime bien. C'est un livre que j'ai adoré et que j'ai relu mainte fois. Suit moi.

Shizuki passa entrenna Yukie à sa suite. Plusieure fois elle s'arréta pour voir si elle était dans la bonne direction et plusieur elle revein sur ses pas. Mais en fin de compte elle trouva se qu'elle cherchait.

- Ce livre s'appelle Quand l'ouragant s'appaise. Tu va voir il est génial. Mais si tu en veut un autre j'en ai plein en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu au milleu des livres Empty
MessageSujet: Re: Perdu au milleu des livres   Perdu au milleu des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu au milleu des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de livres ...
» Rin et les livres [ Libre ]
» Dans les rayons de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser