Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Escalade dangereuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Pheonixia Kanji
élève nouveau(elle)
Pheonixia Kanji


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyDim 24 Juin - 16:29

Alors que Phe voulais prendre l'air seule, Manou son chat était rester seul dans la chambre a dormir. Avec un grand pas, elle alla en direction du toit.Elle regarder les environs puis en regardant bien, elle vit un arbre qui était situer près d'elle.Il y avait aussi les escaliers, mais pour elle, c'était plus amusant de monter dans un arbres pour aller jusqu'au toit. Elle avanca vers le grand arbre et commencer a monter.heureusement qu'elle avait apprit a grimper aux arbres!

Elle monter, monter, monter, lorsqu'il y avait une grosse branche devand elle.Elle la regarda bien et elle vit en constatant, que si elle la traverser , elle arrivais enfin sur le toit donc c'est ceux qu'elle aller faire car elle voulais vraiment prendre l'air ou elle voulais.c'est peut etre étrange mais quand Phe veut quelque chose, elle éssaye par tout les moyens de l'obtenir.

Elle commencer a marcher debout sur la branche.Puis, dès qu'elle commenca a faire quelques pas, elle attendit de drole de bruits! c'était vraiment inquiétant cela faisait peur a Phe qui se demander quoi.....un truc qui était sur, c'est que Phe devait se dépécher quoi qu'il advienne!!!!

d'un coup, arriver au milieu de la branche elle baissa la tete et remarqua que la branche en question, aller bientot péter!!!


"hooo non, c'est pas possible, sa va pas arriver a moi sa tout de même!"

la branche commencer a perdre beaucoups de bois.Là, sa venais génant pour Phe et il falais qu'elle commence a courir car elle n'avais pas le choix sinon elle allais s'écraser comme une crepe.


*j'imagine déja hooo non il faut pas car après je vais faire comment pour aller en cour si je me pete un truc ?!*

Elle commenca alors a courir a toute vitesse, puis pas de bol, la branche commenca a péter et elle cria de toute ces forces.

"haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

maintenant il lui restais plus qu'a mourir....

"mais je suis jeune, je veux vivre moi !!!"

Elle remarqua d'un seul coup qu'elle s'avait agripper au mur et que la branche par contre elle c'était l'horreur......elle commenca a monter et arriver enfin sur le toit, elle regarda une derniere fois la branche qui n'avait pas eu de chance.

*peut etre que je suis trop grosse , je devrais faire un régime......*

"oufff je suis vivante, heureusement"

Elle commenca a frotter ses vêtements car ils avaient un peut de poussière a cause de sa!

"franchement qu'elle idées que je monte sur un arbres alors qu'il y avais l'escalier...pfff c'est tout moi sa!!!"

après quelques moment de répit ou elle a pu soufler un peut, Phe se retourna puis avanca doucement.En faite, Phe ne savais pas trop pourquoi elle était venu sur le toit....certe elle voulais prendre l'air mais l'endroit, sa elle ne savait pas...c'était un mystère.

En regardant en face d'elle,Phe remarqua que le toit était immence!Elle se metta assis a contempler le beau paysage qui l'entourer.Elle regarda émerveillé, les environs , c'était trop beau a voir.


" c'est vraiment magnifique!!!"

Dela elle commenca a chanter en prenant l'air comme elle le voulais depuis quelques heures toujours en regardant les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyLun 25 Juin - 14:30

[fait attention à ton imparfait! Elle regardais et pas "regardé" j'ai remarqué que tu faisais souvent la même erreur. Autre petit conseil essaye de sauter moins de ligne avec ta narration, change de paragraphe, sinon cela fait trop étalé, et même si c'est d'apparence plus facile à lire c'est moins joli. Saute une ligne uniquement lorsqu'il y a un changement important dans la narration. Sinon rien à dire tu écris plutôt bien]

Je me tenais une fois de plus sur le toit du pensionnat. Cette fois-ci c'était en plein jour. J'en profitais pour faire une pause, et pour réfléchir quelques instants. Le soleil culminait dans les cieux mais il ne faisait tout de même pas une chaleur insupportable. C'était agréable.
Puis, tout à coup, j'entendis comme une branche craquer, et cela s'entendait de plus en plus fort. Je pensais d'abord au vent comme fautif, mais il n'y en avait pas. Ensuite, je me suis dit qu'il devait s'agir d'un petit animal ou d'un oiseau jouant les cascadeurs.

Mais lorsque j'entendis un grand cris, je commençais à me poser de sérieuses questions. Je m'approchait du vide pour voir ce qui se passait. Une jeune fille avait décidé de jouer les intrépides en escaladant l'arbre qui s'appuyait sur le mur du pensionnat jusqu'à s'élever plus haut que le toit. J'ai cru sur le moment qu'elle allait tombé. Pendant un instant j'ai voulu lui demander si elle avait besoin d'aide mais je ne vis plus personne. Afollé sur le coup, je ne voyais pas de corps qui se serait écrasé sur le sol. Je cherche partout mais ne voit rien.

Je fus enfin rassuré lorsque je la vis escalader la bordure menant au toit.


*Quelle inconsciente!* me dis-je. *Elle aurait pu se tuer*

Elle arriva enfin sur le toit. Je la vis comme une miraculé. Ele était probablement la fille la plus chanceuse que j'ai jamais rencontré. Enfin si on peut appeler ça de la chance. Cela me faisait froid dans le dos d'imaginer qu'elle était passé à ça de la mort.

Elle semblait ne pas m'avoir vu. Toujours à mon habitude, comme une ombre qui se cachent des éclats de lumière. Je ne savais pas trop ce que je devais faire, rester cacher pour ne pas avoir à engager la conversation, et rester dans ma bulle de solitude, ou sortir de ma tanière pour me présenter et lui dire à quel point elle m'a fichu la trouille. J'optais pour la deuxième solution, après tout ce n'était pas tout les jours que l'on s'aventurait sur mon territoire, encore moins de cette manière non conventionnel d'ailleurs.


-Salut, cela t'arrives souvent de jouer les accrobates casses-coups? A moins que tu ne soit simplement une kamikaze? lui dis-je en lui lançant un petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Pheonixia Kanji
élève nouveau(elle)
Pheonixia Kanji


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyMar 26 Juin - 12:53

[ désolé moi et les fautes sa fait deux ^^' en tout cas merci pour les conseils ! ^.^ ]

Phe qui regardais les alentours, pensait a énormément de choses qui était éssentiel pour elle.Tout ceux qui s'était passer auparavant, en ce moment et puis que sera le futur de Phe....Toutes ces questions, se trotter dans sa tete, pour elle c'était comme un mur ou elle allais s'écraser face a face!

D'un cotée, elle repensa, a l'histoire folle de il y a quelques minutes....Elle avait vraiment eu chaud cette fois ci mais Phe était un peut inconsiente donc n'éprouver rien de spécial.Tout cela ne lui fesais aucun éffet, rien du tout....Elle éprouver seulement le sentiment d'être seule comme d'abitude mais comme toujours, elle s'habitua.

Cette fois ci en plus, il n'y avais pas son chat, car il était entrein de dormir dans sa chambre.Le pauvre, il était tellement fatigué, que Phe l'avais laisser dormir....Phe avait très bien compris, que son chat ne pouvais pas la suivre en ce moment, car a chaque fois, que Phe allais quelque part, il la suivait tout le temp donc tout comme elle, il éprouver aussi de la fatique!

Tout cela était que pensée, bien évidamment et lorsque Phe revena a elle brusquement pour cause qu'elle avait était surprise par quelqu'un qui lui avais parler, elle se releva puis se tourna vers la personne en question.C'était un jeune homme assez mignon et distingué a premiere vue.

Phe constata, que le jeune homme l'avais remarquer depuis le début donc elle ne pouvais pas mentir meme si elle n'avais pas eu cette penser a faire une telle chose aussi cruel soit-il !
Elle avait bien entendu sa phrase qui résonner encore dans sa tete.Elle le regarda puis aimablement elle réponda sans hésiter.


"Salut a toi! A vrai dire cela ne m'arrive que très rarement d'escalader les murs mais je trouve sa marrant."

Elle souria en reprenant son soufle puis avec une voix agréable, elle continua.

"comme ta pu le constater, je ne voulais pas trop prendre les escaliers car je n'aime pas vraiment les choses banal pour etre sincère.J'aime plutôt les choses nouvelles qui met du piquant dans la vie"

Elle lui fit un clin d'oeil a son tour toujours avec une grande gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyMar 26 Juin - 15:12

[Au fait Pheonixia ça vient de phénix ou plutôt de phoenix en anglais? Je demande ça car je suis un dingue de phénix, c'est mon animal mythologique préféré et celui qui me correspond le mieux...]

-Si tu trouves ça "marrant" d'escalader les arbres et les murs comme Spiderman, je n'ai rien d'autre à dire là-dessus... ^^'

*Elle est bizarre cette fille, moi personnellement jouer avec ma vie cela ne me tente pas. Je ne serais jamais un cascadeur, j'évite toujours les prises de risque comme la peste.*

-Oui, en gros, mademoiselle -sur un ton humoristique et caricaturant la situation- ne voulait pas prendre les escaliers, alors elle s'est dit, pourquoi ne pas escalader l'arbre comme un ninja, puis sauter sur le mur pour ne pas casser trop de branches ni trop faire de bruit par les craquements et enfin arriver sur le toit, non sans quelques égratignures au passage.

Reprenant un peu mon souffle puis lui suggérant:

-Tu n'es pas un peu bizarre toi?
toujours avec un air taquin

-Enfin si cela te permet de mettre du "piquant dans la vie"... Y'a moins dangereux quand même...

Soudain, j'éclatai de rire. Je n'ai pas souvent l'habitude de rencontrer une fille aussi étrange. Bien sûr je ne me moquais pas d'elle. Mais je trouvais la situation tellement absurde. Enfin, question de point de vue...

-Excuse-moi. Je ne me moque pas de toi, mais je te trouve vraiment amusante. Ce n'est pas tous les jours que je croise quelqu'un d'aussi original. Moi non plus je n'aime pas faire comme tout le monde. Mais je n'aime pas prendre de risques inutiles, c'est la seule différence.

Je pensai soudainement que je ne m'était pas présenté, et que je ne savais même pas comment elle s'appelait. Il faut dire que ces évènements peu habituels avaient bousculé un peu les choses.


-Au fait, je m'appelle Aelfwin, ou plutôt c'est comme cela que tout le monde m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pheonixia Kanji
élève nouveau(elle)
Pheonixia Kanji


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyMar 26 Juin - 18:29

[ Cela vient bien de Phenix mais j'ai voulu reprendre aussi du mot Phoenix et comme ta pu le constater, j'ai changer les lettres et j'en n'est rajouter des nouvelles donc ce qui fait Pheonixia ^.^]

Pheonixia qui le regardais toujours droit dans les yeux, écouta distinctement ce que le jeune homme voulais lui dire.Pour Phe, cela était un roman et pour elle c'était marrant a entendre....
Elle lui souria puis pour ne pas que le jeune homme attende, elle réponda de suite sans hésiter.


"he bien en conclusion tout ce que tu vient de dire, et la stricte vériter, je n'est rien a cacher, rien a prouver donc je l'assume très bien comme sa"

Phe lui souria de nouveau puis continua

"pour résumer la situation comme tu vient de le faire, moi qui ne voulait pas prendre les escaliers, je me suis dit, pourquoi ne pas escalader l'arbre pour ne pas faire comme tout le monde, puis sauter sur le mur pour ne pas casser trop de branches ni trop faire de bruit par les craquements et enfin arriver sur le toit, non sans quelques égratignures au passage."

elle s'arreta net pour reprendre son soufle puis reprena.

"si j'ai fait tout cela, ce n'était que pour but de faire une chose que rarement les gens font donc je voulais faire un truc moderne si je pourrais dire ou meme différent des autres! je suis comme sa donc je n'aime pas les choses banal mais j'adore les choses bizarre a faire ou quoi que se soit d'autre.Meme si comme tu dit, il y a des risques, he bien pour moi l'éssentiel c'est que je l'est fait donc que j'ai des égratinures ou pas tout cela n'est pas grave car si je devais me poser deux question direct cela serais : qui viendrais a mon secour si il m'arriver quelque chose ou bien est ce que les gens le verez qu'il manque une personne c'est a dire moi? Pour etre sincère je ne croit pas donc j'ai décider de faire des choses ou au moin je m'amuse.de toute facon il faut bien dans la vie et puis je préfère m'éclater que me tuer au travail.C'est ma devise et si il y aurais des personnes qui voudrez etre mon amie, il m'accepterais comme je suit, j'imagine"

Elle lui fit un clin d'oeil.

"sinon tu ma demander si j'était bizarre mais je ne peut répondre a cette question.Il n'y a que les personnes qui m'entoure, qui peuvent ressentir ce genre de sentiment.Moi je trouve que je suis moi donc je m'accepte telle que je suis"

Elle éclata de rire d'un seule coup a son tour pendant quelques minutes puis reprena son calme lorsque le jeune homme lui dit son nom.


"he bien enchanter de faire ta connaissance Aelfwin, moi je m'appelle Pheonixia mais tu peut m'appeller Phe c'est plus court et plus pratique!"

Continuant de lui sourire, Phe regarda le paysage qui était tout autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyMer 27 Juin - 14:33

Pheonixia venait de me dire qu'elle approuvait ce que je lui avait dit. Encore une réaction étrange. Elle n'a pas réagit comme je l'attendait. Elle m'a encore surpris, décidément, cette fille est pleine de surprise.
Puis elle repris à peu près ce que je venait de lui dire sur le ton de l'humour et en le disant de la même façon que je l'avais fait, c'est à dire sans reprendre son souffle une seule fois. Elle ne repris son souffle qu'à la fin de la réplique. Elle avait repris ma parodie qu'elle m'a renvoyé en pleine tronche. J'aime bien que l'on rivalise avec moi, en me montrant que l'on a du répondant.


Enfin elle m'expliqua les raisons de son escalade. Dans le fond je comprenait son explication, mais cela me dépassait quand même. Je suis bien trop prudent pour faire ce genre de chose.


-Si c'est ta façon de t'amuser... J'avoue que cela me dépasse quand même, pour un homme aussi prudent que moi. Je fuis le danger comme la peste, je n'aime pas prendre des risques inutilement. Et je réfléchis surement bien trop avant de me lancer dans ce genre d'action. Ce qui m'empêche de faire quoi-que-ce-soit d'imprudent.

Repensant à la dernière phrase qu'elle avait prononcé je lui répondis:


-Pour ce qui est des amis, c'est sûr qu'ils doivent t'accepter tel que tu es mais en même temps t'éviter de faire de trop grandes bêtises c'est aussi cela un ami... Tu ne trouverais ça pas un peu bête de te casser une jambe ou pire de cette façon? Enfin après tout cela ne me regarde pas. Il faut toujours que je réagisse avec mon cerveau en tentant d'analyser la situation. C'est l'un de mes gros défauts, lorsque je trouve quelque chose d'illogique je bloque dessus. Pourtant l'être humain n'est pas toujours très logique...


Je repensais à sa façon de se considérer. Je lui avait demandé si elle n'était pas un peu bizarre uniquement par jeu, comme un teste, pour voir ce qu'elle allait répondre. Il faut dire que j'adore taquiner les gens, cela fait parti de ma nature. JE ne peux pas en faire abstraction.


-Mais sinon, je te taquinais, tu n'es pas plus bizarre que moi. Et puis de toute façon, j'aime bien les gens qui sortent du lot et qui se démarquent de la masse. Je n'aime pas ceux qui suivent un troupeau et qui ne possèdent pas un minimum de personnalité. Ni ceux qui font du copier-coller d'ailleurs...

Elle aussi éclata de rire. Son rire était très particulier et assez communicatif, je ne pus m'empêcher de la suivre dans son délire. D'ailleurs, à ce moment là, on aurait dit deux fous qui sortent tout droit d'un asile. J'aime bien les personnes qui possèdent comme moi un petit brin de folie et qui n'ont pas peur du regard des autres pour rester naturel.


-Ok Phe. Moi je ne peux pas te proposer de raccourci à mon surnom je n'en ai pas.
Je lui dit cela en lui jetant un regard complice.

Je vis que Phe regardait le paysage. C'est vrai que d'ici, la vue est magnifique. C'est pour cela que je viens souvent sur le toit.

-C'est beau n'est-ce pas? C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup venir ici, le paysage est magnifique et il n'y a pas un endroit plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
Pheonixia Kanji
élève nouveau(elle)
Pheonixia Kanji


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyJeu 28 Juin - 14:34

Phe qui regardais toujours les environs, était absorbée puis souria devand ce magnifique paysage.L'air était pur et c'était vraiment agréable pour Phe d'être dans un endroit comme celui ci...
Lorsque Phe attendit que Aelfwin était entrein de lui répondre, son regard se posa sur lui.Elle l'écoutais attentivement pour attendre qu'il finisse avand de lui répondre.Elle était quand meme assez surprise par la manière dont il accumulé cette chose qu'on pouvais appeller "résumé"...Elle souria longuement sans rien dire...Il n'y avait que un peut de vent léger aux alentours, pas un insecte, seulement lui qui était entrein de parler comme un philosophe....du moin c'est ce qu'elle pensais... Pour elle c'était rare que quelqu'un parlais correctement et juste!


"he bien je suis éblouis pour tout ce que tu vient de me dire"

*whaaa je peut pas faire mieux que sa moi*

Après un court instemp, Phe continua.

"tu sait dans la vie il faut changer ces habitudes et comme ta pu le constater, moi j'adore changer les choses, ne pas etre renfermer et avancer dans la vie"
*enfin j'éssaye*


Elle souria de nouveau .

"et puis ne t'inquiète pas, je le savais que tu était entrein de me taquiné mais j'adore répliquer, c'est peut etre un défauts mais bon c'est tout moi sa"

Elle rigola légèrement

"sinon je suis d'accord avec toi, les humains ne sont pas toujours aussi logique que l'on croit donc c'est pour sa qu'il faut éssayer avec un peut de mal j'imagine, d'être logique et d'avancer malgrès qu'il y a toujours des barrières qui nous font reculaient mais avec de la volonté, toutes les personnes qui veulent progréssaient, arriverons grace a leurs courage et leurs caractères!!!"

toujours en le regardant, elle mit ses mains derriere son dos.

"de toute manière, quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, le monde sera toujours qu'une boule de feu qui va exploser quand l'heure serra venu donc temp qu'il reste du temp, il faut s'éclater en n'éssayant de pas se tuer et d'aller de l'avant quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne et surtout ne pas se retourner"

Après la réplique finit, le silence surgit d'un coup...Phe était entrein d'observer Aelfwin qui lui regarder a son tour le paysage avand de lui répondre.Elle souria puis réponda a son tour encore une fois.

"oui c'est vrai et c'est meme magnifique a voir et a ressentir et je suis d'accord que il n'y a pas d'autre endroit aussi beau et grand et aussi calme"
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyDim 1 Juil - 14:26

Phe venait de me dire qu'elle était ébloui par ce que je venait de dire. Pour moi, c'est tellement naturel de parler comme ça. Je ne me rends pas vraiment compte de la valeur de mes propos. C'est souvent d'ailleurs plutôt le contraire. Je me sous-estime beaucoup trop. Et j'ai toujours peur d'ennuyer mon correspondant avec ma façon de voir la vie.
Ce n'est pas un hasard si mes anciens copains m'appelaient le philosophe. Je ne peux pas m'empêcher de toujours voir la vie avec philosophie. Cela peut aussi me jouer quelques tours, car la pensée tue l'action, alors je suis souvent timide et effacé. Je pense trop, donc je suis englué par mes propres pensées. Il est vrai que je ne suis pas comme tout le monde, mais ce n'est pas tous les jours facile de se démarquer des autres, car en faisait cela on reste plus solitaire et plus mystérieux. Pourtant, il n'y a pas de secret à rester soi-même et à vouloir se démarquer des foules.


* "tu sait dans la vie il faut changer ces habitudes..." Oui c'est la meilleur façon de tuer le temps qui passe, l'ennui qui guette le moindre faux pas ainsi que d'éviter une vie monotone *

-Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi j'essaie même si ma vie est parfois répétitive de la parsemer de choses qui me font plaisir. J'essaie chaque jour de trouver un petit brin de nouveauté qui donnera de la saveur à ma vie.

A nouveau dans mes pensées, une foule de chose revenait à la surface de ma mémoire. La façon dont j'essaie de vivre, d'éclairer ma petite vie parfois un peu vide...
Repensant aux paroles de Phe sur la logique (ou pas) des personnes je lui dit:


-Selon moi, ce qui fait que les gens ne sont pas toujours logiques, c'est qu'ils n'ont pas pris suffisamment de temps pour réfléchir à leur vie et pour se remémorer des parcelles de leur passé. Il faut beaucoup de temps pour comprendre parfois les aléas capricieux du temps. Certaines situations difficiles comme la perte d'un être cher nous remet en cause des éléments de notre vie ainsi que la compréhension de ce drame. Seul le temps peut guérir ce genre de blessures et nous aider à comprendre pourquoi cela est arrivé.


*Une boule de feu... Je n'aurais peut-être pas utilisé cette image mais pourquoi pas...*

-C'est vrai que le monde peut parfois être instable comme un baton de dynamite. Il est vrai aussi que nous nous consumons parfois, avec nos passions, nos caprices et nos colères, mais je ne pense pas qu'à la fin nous explosons, je pense personnellement que nous retournons là d'où nous venons. Mais bon, pour t'avouer ma pensé, je me sens très proche du bouddhisme et je crois à la réincarnation qui expliquent beaucoup de choses selon moi.
Mais de toute façon, tu as raison, il font profiter au max de sa vie et la vivre à 200% mais cela n'est pas toujours facile. Il est franchement plus facile de s'autodétruitre et de se déprécier plutôt que de vivre sans gêne, sans obstacles, sans tabous. Pour vivre à fond, il faut être passé la plupart du temps par des épreuves très difficiles qui te fond découvrir à quel point la vie peut être fragile et précieuse.


Pour ne pas l'ennuyer avec mes thèses et mes pensées un peu philosophique, je m'arrêtais de parler pour contempler le paysage magnifique qui se dressait devant nous.

-C'est vrai que cette vue est magnifique. Je me sens tellement calme et serein à chaque fois que je vais ici. Il y aune telle impression de force tranquille qui se dégage de ce paysage. Nous sommes loin des grandes villes super-peuplés avec des immeubles touchant les cieux de leur orgueil et poluant la nature en la dénaturant. Ici, la nature règne en harmonie avec les créations humaines. Mais combien de temps cela vat-il durer, l'homme se réconciliera-t-il avec la nature?

Il faut toujours que je ramène tout à la philosophie, c'est plus fort que moi. Mea culpa. Enfin, c'est ma nature, je n'y peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pheonixia Kanji
élève nouveau(elle)
Pheonixia Kanji


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2007

Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyLun 2 Juil - 14:21

Phe écoutais attentivement Aelfwin....Il avait beaucoups de chose a dire donc Phe ne disais plus rien devand ces grandes paroles...Elle était totalement surprise et ne trouver plus les mots....Jamais de sa vie, elle n'avais rencontrer quelqu'un comme lui et pour une première impréssion, elle adorée le sentiment qu'elle éprouvée....C'est a dire de n'être pas seule a etre dans son coin ou quoi que se soit d'autre.....
Elle repensais un peut a son passé ou elle n'avait pas d'autre choix que de suivre les instructions, les ordres et tout ce qui va avec.....Mais la, pour une fois, elle avais le choix...enfin de la clertée qui pouvais peut etre éclairer sa vie....C'est ce qu'elle imaginais depuis quelque instemps pendant que Aelfwin reprennais son soufle.....

Tout en le regardant, elle souria puis réponda avec une voix toujours aussi agréable.


"je ne trouve plus les mots mais sache que tu a totalement raison encore une fois"

Elle ne savais plus quoi dire sauf qu'elle adorée ce qu'il pensais et tout pleins de chose encore.....Continuant de regarder le paysage, elle continua d'écouter Aelfwin qui parler...Avec une grande écoute, Phe était entrein de le regardais toujours tout en souriant et lorqu'il avais enfin finit, elle lui réponda a son tour sympathiquement.

"he bien avec tout ce que tu vient de dire sur la nature, les habitants, les villes et pleins d'autre choses encore, je peut dire que si toutes les personnes étaient comme nous, la nature et la ville serais en parfaite harmonie mais comme il y a toujours un mais c'est bien sur le contraire.Ce que je veux dire, c'est que toutes les personnes sont totalement différent donc on ne sait pas ceux a quoi ils pensent, ce qu'ils font de leurs journées etc... donc on ne peut dire si cela restera comme sa mais une chose qui est sur, c'est qu'il faut résister, garder espoir et ne pas abandonné!!!"

Elle souria de nouveau et doucement, elle commenca a chanter une petite mélodie qu'elle chantais auparavant dans son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
Anonymous



Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse EmptyMar 3 Juil - 14:15

[excuse-moi mais je vais devoir arrêter ce post car je vais être absent pendant au moins un mois alors je vais être obligé de le finir...]

Tel un ombre solitaire qui se perd, je m'évadais en pensées comme je le fais toujours lorsque je quitte mes repères terrestres. C'est ainsi que mon esprit s'envole et que mon corps oublie temporairement son existence. Il y a tellement de choses que j'ai appris dans la souffrance et le chaos. Tellement de choses... Mais elles m'ont aidé à comprendre et à répondre à bien des questions qui restaient autrefois sans réponses.

-Mais tu sais, le but ce n'est pas que tout le monde ressemble à tout le monde. La mondialisation veut rassembler toutes les cultures et tous les modes de vie en une seule. Seulement elle ignore que la diversité est la plus grande richesse de notre planète. Imagine une personne dont tu peux toujours prévoir ses moindres faits et gestes, que tu peux facilement influencer pour satisfaire ta volonté. Ce monde serait vide et inintéressante. Tu devinerais chacune de ses pensées avant même qu'il ne l'exprime. Tu ne perdrais même plus ton temps à essayer de le découvrir. Et tu t'ennuierais, comme tout le monde. La vie est bien plus surprenante que cela. Le désir de l'harmonie est parfois un leurre, car l'on pense que si tout le monde serait sur la même longueur d'onde cela ferait de cette terre un paradis. Je te laisse méditer sur cette dernière phrase, pour ma part je pense avoir ma réponse.
C'est bien d'être pacifiste, de vouloir l'union de tous, mais dans un monde de violence et de chaos, est-ce vraiment possible, est-ce vraiment envisageable? L'être humaine est trop doué pour faire des rêves chimériques sans lendemains, il refuse souvent la réalité en la fuyant par des rêves et des idéaux. Ne pense jamais comment la vie devrait être demain, car alors tu refuses déjà ta propre vie ici sur terre. Il est beaucoup plus difficile d'accepter la vie telle qu'elle est plutôt que la concevoir différemment. J'ai appris cela il y a peu de temps...


Je me remémorai quelques lectures secretes que j'avais parcouru il y a quelques jours. Des lectures qui m'ont ouvert les yeux, et qui ont détruit mes rêves et mon espoir d'un monde meilleur. Ce n'est pas en espérant un monde meilleur que l'on le crée, mais en le façonnant chaque jour, en y apportant sa modeste pierre à l'édifice. Au lieu de rêver, il faut agir et vivre comme si le monde que l'on espérait était déjà là. A quoi cela sert-il d'attendre un monde qui n'arrivera peut-être jamais? Tout dans l'univers à sa place et sa raison d'être. Chaque personne aussi a son rôle à jouer dans la pièce de notre planète. Tout n'est que tromperie et divine comédie. Chacun joue son rôle en oubliant vraiment qui il est et d'où il vient. Mais en tout cas, oui la seule chose que l'on ne peut pas nous enlever c'est l'espoir, ce qui brillera toujours dans notre coeur.

-Tu as raison, il ne faut jamais abandonner, même si tu te retrouves face contre terre, et il faut toujours garder espoir, c'est la richesse des pauvres comme on le dit.


Phe commençait à chantonner un air que je ne connaissais pas. C'était plutôt agréable. Mais je ne pouvais pas rester à l'écouter, j'avais encore beaucoup de travail à faire. une fois de plus l'ombre avait besoin de prendre conger et de retourner dans son antre où il fait froid mais où personne ne peut le déranger. J'ai finis par devenir avec le temps très solitaire, peut-être ai-je du mal à aimer les gens tel qu'ils sont, lorsque je découvre autant de monstruosités et autant de stupides erreurs. Je suis le premier à faire des erreurs, ce n'est pas cela dont je mets en cause, mais au moins j'essaie de ne jamais refaire la même erreur deux fois.

-Je vais devoir partir, j'ai beaucoup de choses à terminer et de recherches à effectuer. La prochaine fois qu'une idée aussi folle que celle de grimper aux arbres sans protections te vient à l'idée, penses à ce que je t'ai dit et essaie de ne pas risquer inutilement ta vie. Je te souhaite une bonne journée, peut-être auront-nous l'occasion de nous revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalade dangereuse Empty
MessageSujet: Re: Escalade dangereuse   Escalade dangereuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalade dangereuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit sombre et dangereuse.
» escalade nocturne
» fais de l'escalade [pv avec Jas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Deuxième Etage :: Le toit du pensionnat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser