AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM

Partagez | 
 

 Recherche de mots nouveaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Recherche de mots nouveaux...   Dim 3 Juin - 22:54

Part une journée ensoleillée comme celle ci, la plupart des personnes se disant comme "normale" irait dehors s'amuser avec leurs amis... Non? Entre nous, vous n'iriez pas vous baladez dehors dans un parc par exemple ou alors rejoindre des amis pour faire quelques emplettes? Si! Mais, une jeune fille qui comme tout le monde se considérait comme normale ne faisait rien de tout cela... Elle n'aimait pas vraiment la compagnie des autres et encore moi quand ils sont une tripoté à s'amuser pour un rien...
Non! Ninon avait toujours occupé ses minutes perdues à dessiner où se balader seule dans les bois et en apprendre des centaines de choses utiles... Pour tout dire, sa vie lui avait permit de tirer pas mal de conclusion sur la vie ordinaire des personnes qui pouvaient l'entourer. C'était peut être aussi pour cela qu'elle aimait tant la solitude...
Elle traversa la cour regarda autour d'elle des jeunes personnes d'à peu près son âge s'amuser ensemble, cela lui faisait ressentir un certain dédain envers ses personnes, elle qui restait encore et toujours seule... Bref, passons! Elle se dirigea vers la bibliothèque de l'école c'était un lieu qu'elle avait très peu l'occasion d'aller... Elle détestait étudier pour tout dire, mais depuis qu'elle était enfermer dans cet internat, elle ne savais pas comment occuper ses journées...
Elle pénétra dans la grande salle, le plancher craquait sous ses pas pourtant léger, elle regard tout autour d'elle personne, elle avait bien pensé... Tous les autres s'amusaient dehors et il n'y avait qu'une seule personne pour faire ça, elle! Puis une idée lui vint à la tête, pourquoi ne pas essayer d'apprendre quelques mots, du même style que les bourgeois parlerait de nos jour ... Cette idée fit sourire Ninon, elle alla en direction des dictionnaire des synonymes et en prit quelques uns avant d'aller s'installer à une table...
Elle ouvrit le gros livres et commença à chercher quelques mots sans intérêt majeure, il faut avouer que ce n'était pas réellement passionnant mais l'ennui peut nous faire faire des choses tellement insolite...
Revenir en haut Aller en bas
Yukie Yumeko
élève qui n'a plus de secret
avatar

Féminin Nombre de messages : 1938
Humeur [RPG] : fantôme de la salle de théâtre
Signe distinctif : Yukie-kiwiiiii
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Recherche de mots nouveaux...   Dim 3 Juin - 23:20

Yukie fouinait, comme souvent, dans la bibliothèque. Certains la disait marginale. Mais elle se considérait comme plus ou moins normale, même si elle passait la majeur partie de son temps à hanter soit la salle de théâtre, soit le toit et enfin la bibliothèque.
Quand sa mère était à l'hopital, pour passer le temps et tromper l'ennui,outre le piano, elle s'occupait en lisant de nombreux livres.
C'était en grande partie grâce à ça qu'elle avait de si bons résultats en classe alors qu'elle ne s'y pointait quasiment jamais.
Bref, et aujourd'hui, elle errait comme une âme en peine au milieu des rayons poussiereux couverts de livres (comme c'est original !)...
Elle murmura..


_Dico...Dico...Dicooo....T___T y'a plus de dico des synonimes !

Elle vit alors une jeune fille assise à une table, avec ouvert devant elle, le magnifique et tant convoité dictionnaire !
Elle s'approcha.


_Excusez moi...C'est vous qui avez le dictionnaire des synonimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Recherche de mots nouveaux...   Dim 3 Juin - 23:26

Jyou se rappela qu'elle devait aller rendre les livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Elle qui voulait profiter de cette belle journée ensoleillée malheureusement, elle dût annuler ses projets. Pourtant, elle pourrait bien rendre les livres, prendre son temps pour en choisir des nouveaux, ou même ne pas en prendre, mais se connaissant, lorsqu'elle est seule, dans un lieu rempli de livre, elle se transforme en rat de bibliothèque dévorant les livres un à un jusqu'à ce que la fatigue lui fasse fermer ses paupières par la force du marchand de sable.

En chemin vers le bâtiment, elle compta le nombre de bouquin qu'elle tenait dans ses mains. Au total il y en avait 4. Deux romans et deux livres mythologiques. Arrivé à destination, un sourire se marqua sur ses lèvres, elle sentait son aura de rat de bibliothèque se manifester. Ses mains tremblaient d'envie de toucher des bouquins et ses yeux de voir des caractères défiler. Elle déposa ses affaires aux comptoires et se dirigea vers les étagères.



*Eh bien... lequel vais-je pouvoir choisir?? Il me faudrait...AH MAIS OUI!!!! Je vais prendre un livre sur l'empire Maya! Avec Suko on avait été voir un film la-dessus! J'aimerais en apprendre un peu plus ^^*

Elle en prit un au hasard et lisait le titre lentement. "L'empire Maya : sa disparition soudaine" Le titre en disait long sur le sujet exposé. Elle le feuilleta avant de se décider à le lire véritablement. Il y avait des images explicatives ainsi que des schémas. Elle se décida finalement à le dévorer.
Elle avait largement le choix pour les sièges. Il n'y avait qu'une et une seule personne qui lisait un après-midi. C'était une jeune fille qui semble avoir l'âge de Jyou vu de profil. Elle vit plusieurs bouquin sous le nez de la demoiselle et des dictionnaires de différentes éditions. Elle s'approcha d'elle et lui adressa la parole d'un air curieux.


"Puis-je.....m'asseoir à côté de toi.....????"
Revenir en haut Aller en bas
Meew
élève populaire
avatar

Nombre de messages : 761
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : Um..Aucun ¬_¬
Signe distinctif : M'amuser ^o^
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Recherche de mots nouveaux...   Lun 4 Juin - 3:56

Meew ne savait pas grand chose a la blibliothèque.Un jour,un garçons d'ici lui avait dit de venir voir..Car,il semblait y avoir une sorte de..De senstation que nul part dans le pensionnat n'avait.Meew se souvenu donc de ceci et parti vers la blibliothèque du pensionnat.Quand elle arriva et posa le pied dans cette sorte de grosse chambre aux livres une dame a l'entrer lui sourit et elle alla chercher quelque livre plus loin.Meew sourit aussi a la dame et continua son chemin.Elle regarda autours d'elle.Personne vraiment n'était ici.En faite..Il n'avait que 20 à 30 personnes.Plus ou moin! Trois filles a une table ne fessait..Je ne sais trop quoi..Elle regardait un livre.Elle alla premièrement voir quelque livre dans la section d'horreur.Sa l'interresait plus que tout..Elle aimait bien les mangas ou des B.D's mais pour le moment elle voullait avoir quelque frison dans le bas du dos.

Elle sourit et prit un livre au regard.Celui-ci s'appelait «Une seule soirée près de moi..» Il avait l'air bien! Alors elle le prit en main et regarda les filles papotés..Elle ne sut pas bien de quoi elle parlait.Elle se rapprocha un peu et les regardas.Elle était là depuis combien de temps?..Elle ne savait pas vraiment.Elle s'assit a la table,celle-ci était asser longue elle se mit a une place d'eux.Elle commenca a lire le derrière du livre et regarda attentivement ces dames.Elle semblait si gentilles..Elle ne connaicait pas l'amitier..Alors pour elle,toute les filles qu'elles voyaient n'avaient pas toujours l'air gentilles..A comparer a eux.

Meew ne voullait pas leurs parler au cas ou,qu'elle ne voudrait pas.Imaginer la scene..Meew qui commence a parler et trois filles qui ne l'écoute pas ou qui n'ont pas envis de l'entendre..Sa serrait vraiment..Stupide de sa part!Elle ne voullu pas non plus être assise directe près d'eux..Car la..Ouff!Elle aurrait sembler prendre trop de place.Alors elle resta assise a un band d'eux.C'était asser pour qu'elle lui dise..Hey!Ou Bonjour!Quelque chose..Un petit signe...Si elles voullaient d'elle.Simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Yukie Yumeko
élève qui n'a plus de secret
avatar

Féminin Nombre de messages : 1938
Humeur [RPG] : fantôme de la salle de théâtre
Signe distinctif : Yukie-kiwiiiii
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Recherche de mots nouveaux...   Mar 5 Juin - 19:49

Yukie avait attendu patiament la réponse de la jeune fille.
Puis, se faisant attendre, elle soupira en haussant les épaules.


_Bahaah laisse tomber s'pas bien grave.
Je vais me débrouiller.


En avait elle vraiment besoin de ce dico, après tout ? Elle ne savait plus très bien. Elle avait même oublié le mot qu'elle voulait chercher.
Elle remarqua alors le regard furtif d'une jeune fille derrière un livre.
Elle saisit un volume sur une étagère et regarda le résumé. "Les 4 branches du Mabinogi."
Un livre de contes gallois. Chouette !
Elle s'assit à côté de la jeune fille qui lisait, en face de l'emprunteuse du dictionaire et de la jeune inconnue assise près d'elle.
Elle adressa un petit sourire à sa voisine de lecture, un sourire pleins de chaleur et de gentillesse, comme il apparaissait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Meew
élève populaire
avatar

Nombre de messages : 761
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : Um..Aucun ¬_¬
Signe distinctif : M'amuser ^o^
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Recherche de mots nouveaux...   Mer 6 Juin - 3:04

Meew ne preta pas d'attention a celle-ci.Elle leva le bout du nez un moment pour se rendre compte qu'une fille venait de se placer droit devant elle.Elle lui rendit son sourire et pousa un petit soupire.Elle aimait lire..Mais une chance de parler se proposait.Elle ne voullait pas que la madame vienne lui dire..CHUT!Alors elle se tesa un moment..La dame de la blibliothèque n'était que derrière Yukie alors quand elle vut que celle-ci partit elle sourit une autre foix et rapprocha sa têre de celle de la jeune fille.

- Meew. Chuchota-t-elle en souriant doucement du coin des lèvres.

- Vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yukie Yumeko
élève qui n'a plus de secret
avatar

Féminin Nombre de messages : 1938
Humeur [RPG] : fantôme de la salle de théâtre
Signe distinctif : Yukie-kiwiiiii
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Recherche de mots nouveaux...   Mer 6 Juin - 14:47

Yukie rapprocha son oreille de la jeune fille qui disait s'appeller Meew.
Myû ?Mi-ou ?
...Belle pluie ?
...Surement pas.
Elle eut un petit sourire amusé.
Encore un nom qu'elle n'arriverait pas à prononcer.
Elle adressa un large sourire sympathique à sa voisine de lecture.
Dans un murmure, elle souffla.


_Yukie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meew
élève populaire
avatar

Nombre de messages : 761
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : Um..Aucun ¬_¬
Signe distinctif : M'amuser ^o^
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Recherche de mots nouveaux...   Mer 6 Juin - 23:57

Meew sourit doucement.Celle-ci avait l'air si gentille.Elle lui renvoya un nouveau sourire et déposa son livre sur la table faite de bois.Elle lisa le nom de celui de sa compagne et pousa un petit rire.Elle regarda Yukie toujours le sourire au lèvres et s'amusait a faire bouger ses lèvres,en grimacant..Elle ne savait pas trop quoi faire,en faite.

- Alors,enchantée Yukie! Dit-elle en passant sa main dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche de mots nouveaux...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de mots nouveaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers: