Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Devant des rangées de livres...(libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aura Macus
élève appelé moulin à paroles
Aura Macus


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 34
Age du personnage : la Tribu!!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Devant des rangées de livres...(libre) Empty
MessageSujet: Devant des rangées de livres...(libre)   Devant des rangées de livres...(libre) EmptyVen 11 Mai - 19:26

Aura arriva dans la grande salle qu'était la bibliothéque. Elle n'avait rien d'autre à faire qu'à aller ici, même si elle aimait bien les bibliothéques, elle n'y allait pas souvent.
Aura, vétue d'un jeans clair et d'un t-shirt blanc, passait entre les rayons en fesant glisser son index sur les reliures de cartons des livres.
Puis après avoir passé quelques rayon ainsi, elle se dirigea vers le fond de la bibliothèque, personne y était, elle se retrouva, cette fois-ci, vraiment seule.Elle regarda le tout dernier rayon, elle passa lentement entre les étalages, tout en passant, comme avant, son index sur les reliures qui étaient cette fois-ci de cuirs. Ces livres étaient remplis de poussiéres, donc elle se retrouva avec avec une couche de ces petites particules sur le doigt. Elle souffla dessus et tous s'enleva. Elle continua à passer entre les rangées, en lisant les titres, mais sans les toucher.
Elle s'arrêta devant un livre qui lui avait l'air intéressant, il avait une couverture de cuire rouge et était plus poussiéreux que les précédents, elle souffla dessus et la poussiére se dégagea du livre.
Après avoir dégagé la poussiére du livre, elle regarda le titre qui était "Poésie", elle regarda à l'intérieur, comme l'indiqué le titre, des poémes était écrits. Après avoir feuilleté le recueil, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas l'auteur, alors qu'elle était très instruite en poésie. Elle hésita à le reposer, puis le prit avec elle et continua son chemin à travers les immenses rangées.
Aura ferma les yeux quelques secondes, sentant que la poussiéres allaient la faire éternuait, comme elle l'avait préssentit, elle éternua en essayant de faire le moins de bruit possible.Après avoir éternuait plusieurs fois de suite, elle réouvrit les yeux et essaya de ne pas respirer trop la poussiére des livres.
Après avoir passait plus de la moitiée du rayon, elle s'arrêta et s'appuilla contre une étagére, elle vit, alors, en face, un gros livre qui ne ressemblé à aucun des autres, celui-ci était de cuir noir avec des écritures pourpres sur la couverture et à l'intérieur les pages étaient jaunies, une épaisse couche de poussiére qui était même plus large que celle des autres, c'était installée sur ce gros bouquin.Il n'avait pas du interraisser beaucoup de monde de puis qu'il était là, car aucune page n'était abimée. Aura passa sa main sur la couverture pour enlever la poussiére du titre et lu un titre bizarre dont elle ne comprennait rien, elle remit le livre à sa place et reprit sa route.
Elle s'arrêta une nouvelle fois, mais elle s'asseya par terre, seule, au milieu des livres poussiéreux et ouvrit le livre qu'elle avait prit, il y avait quelques temps.Elle commença à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Wileder
élève timide
Wileder


Masculin Nombre de messages : 59
Age du personnage : ## $l££ping F¤r£$+ ##
Signe distinctif : °° My$+£ri£µ$£$ F¤nc+i¤n$ °°
Date d'inscription : 08/05/2007

Devant des rangées de livres...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Devant des rangées de livres...(libre)   Devant des rangées de livres...(libre) EmptySam 12 Mai - 19:11


Reeth arriva dans la bibliothèque du pensionnat, il salua d'un léger signe de main celle qui enregistrait les livres.

Il commença a marcher le long des ranger, s'arrêtant devant certain livre, les prenant, les feuilletant puis les reposant tout en soupirant comme l'éternel insatisfait...
Le jeune homme passa quelque minute dans les rangers souvent utiliser puis, ne supportant plus le regard des gens qui glissait de lui a leur livre, il pénétra un peu plus profondément dans le labyrinthe de livre qui semblât toujours se recouper en des million de branches débouchant toute sur des impasses remplie de livres.
Reeth bifurqua souvent de l'avant droite ou a gauche revenant souvent sur ses pas ne sachant pas si il faisait le même chemin depuis 1 heure.
Le jeune homme se retrouva devant une impasse remplie de livre à la reliure de cuir et poussiéreuse à un point que l'on aurait dit qu'il disparaissait tous derrière un flou épais et imperceptible, fragile.
Il fit un grand geste de la main et plein de poussière se dispersa tout autour de lui.
Reeth s'aperçu que tout les livres qui était disposer sur les étagère qui se trouvait autour de lui était comme flambant neuf.
Le jeune homme en ramassa un qui était tombé par terre t l'entrouvrit un peu pour laisser passer la poussière, puis, l'ouvrit en grand.
Les pages a l'intérieure était jaunis par le temps et extrêmement fragile. Pendant les heure qui passèrent Il resta a lire des livres et tout en les posant près de lui il construisit comme cela de grande pile de livres sans rendre contre. Puis Reeth se tira de sa rêverie quand en posant un autre livre sur une pile déjà haute celle ci s'effondra éparpillant tout les livres de tout les côté...
Le jeune homme les ramassa un par un et les remit a leur place tout en lisant un autre livre qui s'intitulait "Mémoire oubli" Puis l'homme au livre une main dans la poche se dirigea un peu plus profondément dans la bibliothèque jusqu'a qu'il entendit des pas, assez léger il en déduit donc que c’était ceux d'une jeune fille.
Continuant de marcher tout en lisant il percuta quelqu'un.
Faisant tomber son livre q se referma en laissant derrière lui un souffle de poussière.
Reeth par contre lui était toujours debout se frottant le crâne, Il regarda la personne qui se tenait devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Aura Macus
élève appelé moulin à paroles
Aura Macus


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 34
Age du personnage : la Tribu!!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Devant des rangées de livres...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Devant des rangées de livres...(libre)   Devant des rangées de livres...(libre) EmptySam 12 Mai - 20:06

Aura après avoir lu une grande partie des poésie qui se trouvait dans ce reccueil, c'était relevait, mais avait décidé de le garder avec elle. Elle continua à parcourir les rangées, puis elle en eut marre.
Aura fit demi-tour pour sortir de la bibliothèque, tout en lisant son livre. Mais les éternuments étaient revenus, heureusement au bout de quelques minutes, ils s'arrêtèrent. Elle était tellement prise par ces poémes, qu'elle ne fesait plus attention à où elle allait et à ce qui se passait autours d'elle, jusqu'au moment où elle percuta une personne. Son livre voltigea derriére elle et elle se retrouva à terre. Après s'être remie de sa chute, elle regarda la personne qu'elle avait percuté, elle se releva doucement. La personne, qui n'était autre qu'un jeune homme, se tenait devant elle, il se frottait le crâne, elle dit:
"Excusez-moi, je n'ai pas fait attention où j'allait...J'espére que vous n'avez rien"
Puis Aura se rendit compte qu'elle avait perdu son livre, elle chercha sur le sol, elle le trouva contre un étalage, elle s'agenouilla et le prit, mais en le prennant, elle dégagea un nuage de poussiéres, les particules s'envolèrent et Aura pensa:*Au non!!!". Aura fut prise d'une crise d'éternument qu'elle n'arrivait pas à attenuer. Elle se releva. Après quelques minutes d'éternuments à répétition, elle s'arrêta et se redirigea vers le jeune homme.


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wileder
élève timide
Wileder


Masculin Nombre de messages : 59
Age du personnage : ## $l££ping F¤r£$+ ##
Signe distinctif : °° My$+£ri£µ$£$ F¤nc+i¤n$ °°
Date d'inscription : 08/05/2007

Devant des rangées de livres...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Devant des rangées de livres...(libre)   Devant des rangées de livres...(libre) EmptySam 12 Mai - 20:27

Pendant un moment il resta debout à moitié sonner puis il ramassa son livre tout en soupirant et regarda la jeune femme qui se tenait devant lui.

"Excuser moi mademoiselle je lisais et je ne vous est pas vus tout vas bien ??"

°évidement non !
Elle vient de me percuter de plein fouet, j'ai l'art et la manière de poser des questions qui ne servent à rien décidément...°

Reeth retrouva la page qu'il avait perdu et il y mi un marque page cette fois si.
Puis il remarqua qu'elle tenait un livre.

"Vous n'avez pas perdus votre page j’espère oh et puis je suis désoler mais je ne me suis pas présenter mon prénom est Reeth et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aura Macus
élève appelé moulin à paroles
Aura Macus


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 34
Age du personnage : la Tribu!!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Devant des rangées de livres...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Devant des rangées de livres...(libre)   Devant des rangées de livres...(libre) EmptySam 12 Mai - 23:00

Aura sourit et dit:
"Merci, je vais bien, mais s'il vous tutoyons-nous...Sinon, je m'appelle Aura..."
La jeune fille regarda à l'intérieur de son livre, comme à l'extérieur, elle espéra ne pas l'avoir abimé en le laissant tomber à terre. La couverture était intacte, le cuir rouge n'avait aucune éraflure et les coins n'étaint pas pliés. Elle regarda maintenant à l'intérieur, aucune page n'avait été pliée et les pages jaunies... étaient toujours jaunies.
Elle leva le regard faire Reeth et demanda en voyant le livre qu'il tenait à la main:
"Que lisais-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Wileder
élève timide
Wileder


Masculin Nombre de messages : 59
Age du personnage : ## $l££ping F¤r£$+ ##
Signe distinctif : °° My$+£ri£µ$£$ F¤nc+i¤n$ °°
Date d'inscription : 08/05/2007

Devant des rangées de livres...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Devant des rangées de livres...(libre)   Devant des rangées de livres...(libre) EmptyDim 13 Mai - 9:15

Il lui retourna son sourire

"Comme tu veux..."

...Reeth regarda la jeune fille vérifier l'état de son livre puis, quand elle eu fini, le jeune homme reprit la parole...

"Euh...<<mémoire oublié>> et toi ?"

Il essaya d’estimer les dégâts sur son livre a lui en attendant qu'Aura réponde a sa question
Revenir en haut Aller en bas
Aura Macus
élève appelé moulin à paroles
Aura Macus


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 34
Age du personnage : la Tribu!!!
Date d'inscription : 22/03/2007

Devant des rangées de livres...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Devant des rangées de livres...(libre)   Devant des rangées de livres...(libre) EmptyDim 13 Mai - 13:36

Aura réfléchit à la réponse du jeune homme... "Mémoire Oublié"... Cela ne lui disait rien, elle ne connaissait pas ce livre.
Aura regarda son livre et dit:
"Le titre est "Poéme"... Et comme son nom l'indique, il y a des poèmes dedans..."
Aura sourit, elle baissa le nez sur son livre, elle passa sa main sur la couverture, puis leva son regard sur les autres livres. Elle s'avança vers la rangée où elle avait prit le livre, elle regarda les autres et les feuilleta un à un. Après les avoir tous regarda, elle se redit compte que toute cette rangée était de recueil de poéme, elle prit un livre et dit:
"Aimes-tu la poésie?... Moi, j'adore..."
Elle attendit la réponse de Reeth tout en continuant à lire le livre qu'elle avait commençait, pour pouvoir lire celui qu'elle venait de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Wileder
élève timide
Wileder


Masculin Nombre de messages : 59
Age du personnage : ## $l££ping F¤r£$+ ##
Signe distinctif : °° My$+£ri£µ$£$ F¤nc+i¤n$ °°
Date d'inscription : 08/05/2007

Devant des rangées de livres...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Devant des rangées de livres...(libre)   Devant des rangées de livres...(libre) EmptyJeu 24 Mai - 10:15

"un recueille de poésie ?"

Il regarda la jeune fille vaquer a ses occupation sans broncher ni bouger d'ailleurs...

°ah...je suis vraiment pas fort pour la conversation ...°

Il soupira et entendit l'Aura lui poser une question...

"moui...sa vas j'aime bien mais j'en lis rarement je préfère les roman de fantaisie ou d'héroïque fantaisie..."

Il rangea le livre qu'il avait prit en prenant soin d'enlever le marque page...

"Sinon tu a d'autre occupation a part lire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant des rangées de livres...(libre) Empty
MessageSujet: Re: Devant des rangées de livres...(libre)   Devant des rangées de livres...(libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant des rangées de livres...(libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rin et les livres [ Libre ]
» Dodo dans les livres [Libre]
» devant le feu [libre]
» Recherche de livres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser