Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En attendant le concert...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lloyd Black
élève appelé moulin à paroles
Lloyd Black


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17
Mes relations:
Sexualité: Hetero

En attendant le concert... Empty
MessageSujet: En attendant le concert...   En attendant le concert... EmptyLun 30 Avr - 1:16

Cela faisait un bon moment que Lloyd n'avait pas passé une soirée devant un quelconque verre à l'Apocalypse. Ceci venant presque à lui manquer, il décida de sortir du pensionnat afin d'aller au fameux bar, et d'y rester jusqu'en fin de soirée, à écouter la prestation du groupe passant ce jour, en esperant que ce ne soit pas encore une de ces formations communes n'ayant aucun intérêt, voire même ayant un potentiel repoussant.

Il marcha au fil des rues, essayant de se reperer par rapport à sa derniere visite à l'établissement. Au bout d'une bonne dizaine de minutes, il trouva enfin une ruelle familiere qu'il suivit jusqu'au bar cherché.
Il se dirigea vers celui-ci, puis y entra. Il jeta d'abord un bref regard circulaire à la salle afin de s'assurer du vide partiel de la piece.
En effet, si celle-ci avait été surchargée de personnes, il aurait rebroussé chemin pour trouver un autre bar, moins fréquenté cette fois ci.

Cependant, le bar était plutot calme, tant mieux. Il posa ensuite son regard sur la scene, vide de musiciens, mais possedant du materiel, probablement préparé à l'avance.
Il s'avança vers le comptoir, afin de commander un verre de Malibu-Bailey's. Visiblement, aucune de ses connaissances n'était présente, peu lui importait de toute façon.
Une fois le verre préparé, apres un court temps d'attente, il se dirigea vers une table circulaire libre et isolée, à laquelle il s'assit de façon à avoir une bonne vue sur la scene.
Il posa son verre devant lui, attendant la venue du groupe sur scene.
Revenir en haut Aller en bas
Shamio
élève qui n'a plus de secret
Shamio


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 32
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

En attendant le concert... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le concert...   En attendant le concert... EmptyMar 1 Mai - 13:45

Shamio entra en coup de vent dans l'Apocalypse, les cheveux en bataille et les joues rosies par la fraîcheur du soir. Avec un soupir exaspéré, la jeune fille se dirigea vers le bar en essayant sans succès de discipliner ses sombres mèches rebelles. C'était vraiment bête de ne pas avoir pensé à mettre une veste avant de quitter le pensionnat! La pluie l'avait surprise au centre-ville, sans que rien ne le laisse deviner. En l'espace de même pas cinq minutes, c'est un véritable déluge qui tombait du ciel. Elle savait pourtant que les orages d'été étaient les plus puissants. De plus, on ne pouvait pas vraiment dire que sa tenue était appropriée. Avec son pantalon baggy noir et son haut blanc tout mouillé, elle devait offrir un spectacle assez...déprimant!

Bah à présent, il n'y avait plus qu'â attendre la fin des démonstrations orageuses du ciel! Résignée, la jeune fille se laissa tomber sur un tabouret, à côté d'un jeune homme qui avait l'air de s'ennuyer. Elle ne l'avait jamais vu mais lui trouva un physique interessant. Un frisson la détourna de ses pensées, la rappelant à la réalité. Elle interpella donc un serveur et commanda un cappucino bien chaud. A défaut d'un bon bain brûlant, cette boisson la réchaufferait peut-être.

En attendant l'arrivée de sa commande, elle décida après hésitation, d'engager la conversation avec son mystérieux voisin. Après tout, quitte à rester ici à attendre la fin de l'orage, mieux valait essayer de se distraire. C'est donc avec un sourire que Shamio lança au jeune homme, toujours directe:

-Salut! Ca te dérange pas si je te tiens compagnie un moment?? Sauf si tu attends quelqu'un bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Black
élève appelé moulin à paroles
Lloyd Black


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17
Mes relations:
Sexualité: Hetero

En attendant le concert... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le concert...   En attendant le concert... EmptyMer 2 Mai - 4:38

Au bout d'une bonne demi-heure de présence, Lloyd attendait toujours la venue d'un groupe sur scene. Il commençait même à se demander s'il y en aurait un ou non, l'heure habituelle des débuts de concerts à l'Apocalypse étant déjà passée depuis un bon moment.

Afin de patienter, Lloyd décida de commander un deuxieme verre, qui ne tarda pas à arriver. Étant donné la vue de la scene desespérément dénuée d'interet, il se mit à observer la salle et ses occupants, lorsqu'il vit arriver une jeune fille considérablement trempée. Apparemment, bien que le temps ne prétait absolument pas à dégénerer dans ce sens lors de son arrivée, un orage conséquent avait éclaté.

Alors qu'il avait envoyé son regard vers un autre coin de la salle, la jeune fille en question vint se poser à la table de Lloyd. Il décida de faire abstraction de cet evenement et de continuer son observation. Apres tout, cela n'avait aucune raison de le déranger, à priori.

Au bout d'un moment, alors que Lloyd se remit en face de son verre avant de le boire d'un trait, la jeune fille à ses cotés engagea la conversation. Visiblement, elle souhaitait savoir si sa présence ne génait pas le jeune homme, et s'il attendait quelqu'un. Aucune de ces deux demandes ne s'averant exactes, la jeune fille pouvait donc rester assise à sa table, ce qu'il lui fit savoir :


"Non pas de probleme, j'attends personne."

Il reposa le verre qu'il avait encore en main sur la table, avant de se retourner encore une fois vers la jeune fille.

"T'es entrée pour te proteger de la pluie ?"

C'était probablement la raison de sa venue dans le batiment, comme quelques autres nouveaux arrivants, pour le plus grand bonheur du gérant du bar...
Revenir en haut Aller en bas
Shamio
élève qui n'a plus de secret
Shamio


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 32
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

En attendant le concert... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le concert...   En attendant le concert... EmptyMer 2 Mai - 15:30

Shamio feignit de ne pas remarquer l'indifférence glaciale que son voisin manifesta tout d'abord à son égard. Lorsqu'il affirma que la présence de la jeune fille ne le dérangeait nullement, celle-ci afficha un petit sourire. Il n'avait pas l'air bavard mais cela ne la dérangeait pas trop: elle était une habituée du monologue...(xD)

Son cappucino arriva bientôt, chaud et crémeux à souhait. Elle en but une gorgée avec délice portant un regard critique sur le verre de son vis à vis. Comment pouvait-on boire autre chose qu'une boisson chaude par une soirée si fraîche?! Brr!! Quand à elle, elle donnerait tout ce qu'elle avait ou presque pour retrouver son lit. La pluie crépitant au dehors fracassa son rêve et elle abandonna avec un soupir cette idée. Il ne fallait pas songer à sortir avant la fin de l'orage quand bien même le patron du bar devait la jeter hors de son établissement à gros coups de pieds dans le derrière!

La question de son voisin de table la tira de sa rêverie et elle esquissa une grimace gentiment moqueuse avant de répondre:

-Wouah! Tu m'inpressionnes là! Et le métier de détective, ça te tente??

Elle ajouta ensuite avec un sourire d'excuse en se passant une main dans ses cheveux déjà passablement décoiffés:

-Oups, désolée, je ne peux pas m'empêcher de taquiner les gens^^ Au fait, je m'appelle Shamio! Et toi??
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Black
élève appelé moulin à paroles
Lloyd Black


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17
Mes relations:
Sexualité: Hetero

En attendant le concert... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le concert...   En attendant le concert... EmptyMer 2 Mai - 20:22

Au moment de la réponse de la jeune fille, Lloyd remarqua la réelle stupidité de la question. Il était clair qu'elle n'aurait pas fait un pas de plus à l'exterieur, où il semblait être impossible de ne pas être trempé en mettant le nez dehors cinq secondes.
En fait, il avait eu de la chance d'être sorti du pensionnat au moment où il avait décidé de le faire : il avait pu marcher tranquillement sans devoir se presser d'éviter l'ennemi naturel.

Il fit un rapide sourire à la reflexion de la jeune fille, sans pour autant y répondre, pour la simple et bonne raison qu'aucune réponse un tant soit peu valable ne lui venait à l'esprit.
Puis à l'excuse de la jeune fille, Lloyd sourit une seconde fois, avant de répondre :


"Ce n'est rien, ça ne me dérange absolument pas.."

Il esperait que cette réponse ne fasse pas trop "jem'enfoutiste extreme", bien que le résultat devait en être proche aux yeux de la jeune fille.
Il enchaina ensuite pour se présenter :


"Enchanté. Moi c'est Lloyd."

Visiblement, sa soirée je-vais-regarder-un-concert-en-buvant-un-petit-coup avait vu son concert remplacé par une rencontre. Non pas que cela le contrariait, mais il aurait préféré avoir la rencontre ET le concert.

Quelques secondes apres sa présentation laconique mais exhaustive, il posa à son tour une question, commune :


"Et t'as quel age ?"

Il n'y avait aucun réel interet à connaitre la réponse. Seulement, puisque Shamio souhaitait converser, il fallait bien qu'il se débrouille pour faire avancer la discution, bien que ceci ne soit pas vraiment un domaine où il était agile..
Revenir en haut Aller en bas
Shamio
élève qui n'a plus de secret
Shamio


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 32
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

En attendant le concert... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le concert...   En attendant le concert... EmptyMer 2 Mai - 21:02

Shamio eut de la peine à retenir une autre remarque espiègle face à la réponse suffisante de son compagnon. Avec une moue songeuse, elle se demanda s'il ne fallait pas le faire boire encore quelques verres. L'alcool lui délierait sûrement la langue. Elle préférait attendre encore: si la discussion frôlait le zéro sur l'échelle des conversations interessantes, elle agirait en conséquence. Elle pouvait être très têtue et persuasive quand elle s'y mettait! Hihi! Et s'il faisait partie de ces personnes qui oublient le lendemain ce qu'ils ont fait quand ils étaient bourrés?? Elle pourrait le mener en bâteau en lui faisant croire qu'il avait fait des tas de trucs déplacés!! (<=C'est désespéré son cas -___-').

En retenant avec peine un sourire amusé, elle but une gorgée de sa boisson, puisant dans sa chaleur de quoi arrêter ses frissons dûs à ses vêtement trempés. Quand il se présenta, elle leva des yeux étonnés vers lui. Lloyd? Ce n'était certainement pas japonais, si?? Ca évoquait plutôt pour elle un personnage louche, du genre qui fait partie d'un gang et tout. Pas mal, un sombre prénom pour un mystérieux personnage. Cette rencontre promettait d'être interressante. Ca aurait au moins le mérite de la tirer de la monotonie de ses journées...

Sa question suivante ne la surprit pas vraiment puisqu'elle s'apprêtait elle-même à la lui poser. Avec un grand sourire, elle répliqua néanmoins en faisant un bref clin d'oeil:

-C'est un interrogatoire? Ok, chef! J'ai 16 ans. Groupe sanguin: O. Date de naissance: 10/07/1990. Voilà, je crois n'avoir rien oublié...^^

Portant une main à sa bouche, elle s'exclama de suite, l'air contrit:

-Oh nan! Voilà que je recommence! Désoléee, je suis incorrigible!...Heu...Et toi, tu as quel âge?

Elle se pinça discrétement la cuisse en se sermonnant. Décidément, elle ne changerait jamais! Elle espéra sincérement ne pas avoir vexé le jeune homme avec ses sarcasmes involontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Black
élève appelé moulin à paroles
Lloyd Black


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17
Mes relations:
Sexualité: Hetero

En attendant le concert... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le concert...   En attendant le concert... EmptyMer 2 Mai - 21:57

La réponse ne tarda pas à arriver, dans le même genre que la précédente. Cela semblait être un reflexe chez elle. Puisque cela était apparemment le cas, il n'aurait qu'à s'y faire. A vrai dire, c'était la seule option envisageable, Lloyd ne se voyant pas trop partir dans une joute de vannes.

La réaction immediate de la jeune fille le fit cependant sourire.


"Encore une fois, cela ne me dérange pas."

Il essaya d'accompagner sa phrase avec un sourire, cela ayant peut etre pour effet d'attenuer l'effet négatif produit involontairement par le jeune homme sur Shamio.

"A part ça, j'ai également seize ans."

Il ne donna pas les details complet quant à sa date de naissance, ne voyant pas l'interet de se calquer sur la présentation de la jeune fille.

Voyant que celle-ci semblait avoir fini ce qu'elle buvait, il lui proposa de lui procurer un verre plein à poser devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shamio
élève qui n'a plus de secret
Shamio


Féminin Nombre de messages : 1437
Age : 32
Age du personnage : 17
Humeur [RPG] : Pas au beau fixe [Déteste la chaleur]
Signe distinctif : un humour à toute épreuve? haha
Date d'inscription : 11/06/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

En attendant le concert... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le concert...   En attendant le concert... EmptyMer 2 Mai - 23:50

Shamio se promit de ne plus repartir dans une de ces remarques moqueuses dont elle avait le secret. La vague grimace qu'essaya d'esquisser le jeune homme et qui ressemblait presqu'à un sourire amusa la jeune fille. De toute évidence, Lloyd avait de sérieux problèmes de communications (xD) Bah, c'était elle qui s'était imposée après tout. Au moins, elle se devait de l'admettre, il n'essayait pas de se faire passer pour ce qu'il n'était pas. La jeune fille en avait tellement vu dans ce genre-là!

Son optimisme reprenant le dessus, elle s'étonna quand il déclara avoir seize ans. Il avait l'air plus âgé. Peut-être était-ce dû à sa grande taille? Toujours est-il qu'il ne faisait pas son âge; ce qu'elle lui fit remarquer:

-Tu as l'air plus âgé pourtant...Tu es du pensionnat toi aussi?

Elle ne l'avait jamais vu au pensionnat en tout cas. Mais il faut avouer aussi que depuis son retour de voyage, elle n'avait fait que croiser des visages nouveaux, inconnus. Un mois, et tous ses amis s'étaient dispersés, chacun refaisant sa vie de son côté. Farouchement, elle prit sa tasse pour boire, refusant de se laisser envahir par ces sombres pensées. C'est alors qu'elle remarqua que sa tasse était vide. Levant les yeux, elle croisa le regard du jeune homme qui lui proposa, courtoisement, de lui payer un verre. Shamio hésita avant d'accepter par ces mots:

-C'est gentil. Je ne veux pas d'alcool pour ce soir mais je ne dirais pas non à un jus de citron pressé...

Oui bon, elle était la première à avouer que ses goûts en matière culinaire étaient assez étranges, du moins le semblaient-ils à certaines personnes. Mais, ça ne l'avait jamais dérangée. Chacun ses goûts après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Black
élève appelé moulin à paroles
Lloyd Black


Masculin Nombre de messages : 558
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17
Mes relations:
Sexualité: Hetero

En attendant le concert... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le concert...   En attendant le concert... EmptyJeu 3 Mai - 7:14

Il semblait plus agé.. Oui, on le lui avait souvent fait remarquer. Cela pouvait être un avantage comme un inconvenient, tout dépendant de la situation. Quoi qu'il en soit, Lloyd ne le prenait absolument pas pour un mal, bien au contraire, le nombre d'avantages dûs à sa taille étant plus élevé que le nombre d'inconvenients..
Il répondit donc ce qu'il pensait simplement :


"On me le dit souvent. Cependant, ça peut etre utile."

Il fit un bref sourire, avant de répondre à la question sur sa présence au pensionnat :

"Oui, j'y suis effectivement."

Apparemment, tous les jeunes pouvant trainer dans la ville semblaient y être présent. C'était d'ailleurs assez étonnant en y pensant, à croire que le pensionnat captivait tous ceux qui étaient en age de s'y rendre.
D'ailleurs lui même avait atterri tout à fait par hasard devant le batiment avant de l'integrer, normalement provisoirement, bien que sa présence au pensionnat tendait à s'eterniser.

Il remarqua alors qu'il n'avait jamais vu la jeune fille au pensionnat. Certes, il était pas non plus ce que l'on pourrait appeler un "ancien" du pensionnat, ni un assidu de la promenade dans l'enceinte du batiment, mais cependant, il aurait pu la voir. Il en vint donc à lui demander depuis quand elle était présente au pensionnat.

Une fois la jeune fille ayant fait son choix de boisson, Lloyd interpella un serveur occupé à nettoyer une table proche, afin de demander un jus de citron pressé et un verre de vodka. De son coté, ce serait son dernier verre, n'ayant pas envie d'abuser sur l'alcool ce soir.
Quoi qu'il en soit, il ne comprenait pas comment on pouvait preferer un jus de citron pressé à un petit verre d'alcool, surtout lorsqu'il est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant le concert... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le concert...   En attendant le concert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant le concert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en attendant tidus
» S' ennuie [pv en attendant ]
» En attendant son professeur
» attendant...[pv:Jennova Hichiyama]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: La Ville :: L'Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser