Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sisi Okuzaki
élève bien dans sa peau
Sisi Okuzaki


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: euh...

Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort EmptyDim 29 Avr - 23:16

Alors que Maemi succombait au froid , les ambulance se firent entendre. Enfin les secours arrivaient. Les hommes en blanc étaient fortement surprit de tant de blessures. L'un d'eux prit son poue et jugea de l'emmener sur le champ , en urgence maximal , à l'hôpital. Alors qu'ils l'avaient posée sur le brancard et qu'ils étaient en train de la monter dans le camion , Maemi fît un immense effort pour tourner se tête en arrière pour voir Sameth. Elle émit un petit gémissement et eu une regard triste pensant qu'il n'allait pas l'accompagner. C'est alors qu'au moment où elle allait bouger son bras pur l'interpeller et ainsi se blesser encore plus , un des hommes demanda au jeune homme si il voulait venir. Il accepta évidemment. Tous montèrent alors dans le camion et à toute vitesse mais gardant une maîtrise totale du camion , ils se dirigèrent vers l'hôpital. Arrivés là-bas , ils descendirent le brancard du camion et , eux en courant , roulèrent vers une salle d'opération d'urgences. Maemi pendant le voyage s'était endormie et avait la main de Sameth dans la sienne , mais elle fût obligée de la lâcher quand ils arrivèrent. Ce qui eu comme effet de la réveiller. Elle était couché et au dessus d'elle , elle voyait un plafond blanc défiler , et des médecins tout autour d'elle courant à vive allure emmenant le brancard. Sameth était resté derrière évidemment il ne pouvait pas venir dans la salle d'opération. Un médecin se dirigea vers lui avec un veste :

"Bonjour monsieur. Tenez une veste , vous devez avoir froid."

Il attendit que Sameth mette la veste et sortit un stylo de sa poche pour noter des choses :

"Venez on va s'installer dans la salle d'attente"

Enfin là-bas il commença son interrogatoire:

"Je suis navré de vous garder ici mais je dois vous poser des questions. D'abord je souhaiterez que vous me donniez votre nom et votre prénom et sur ce papier votre résidence et votre numéro de téléphone."

Une fois que Sameth eu donné ses coordonnées , le médecin reprit la parole :

"Monsieur Othlo. J'ai cru voir à l'arrivée de cette jeune fille qu'elle était pansée de tissu. Je me doute que vous ne le saviez pas et que vous avez fait cela par instinct mais cela aurait pu infecter ses plaie. Néanmoins , si vous n'aviez pas fait cela , les hémorragies se serait amplifié , et je ne sais pas si elle aurait parcourue le chemin jusqu'ici. c'est pourquoi elle vous doit beaucoup...ensuite je voudrais savoir quel est le nom de la jeune fille , son âge et son lieu de résidence. C'est une de vos amie? Votre petite amie? Ou votre soeur? Je voudrais savoir aussi comment à lieu l'accident. J'ai cru comprendre qu'elle était sur des rocher...y-a-t'il eu des tombées de roche ? Peut-être même est-ce qu'elle est tombée de la falaise par accident? Dîtes-moi tout....je sais que vous devez être chamboulé mais il faut que je fasse des papiers et un rapport votre aide m'est précieuse "

Après que Sameth eu répondu à ses questions ( dans ton futur post )un des médecins qui s'occupait de Maemi arriva en courant. Essoufflé il interrompit la discussion pour dire :

"Monsieur!! Monsieur!! Vite! La demoiselle fait des hémorragies interne! Sa tête est gravement atteinte! Cela ne fait qu'empirer on a besoin de vous où elle y passe!"

Le docteur se leva précipitamment et hurla à l'autre médecin :

"Crétin! Comment peux-tu dire ce genre de chose devant ce monsieur? Tu ne fais qu'empirer la situation! Allons-y!"

Et ils laissèrent Sameth seul dans la salle d'attente , le docteur ayant fait un geste de la main pour lui dire d'attendre. Ils coururent dans les couloirs , et tout les patients et les docteur les regardaient. Il semblerait que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu de blessés grave.....maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-addict.jeunforum.com
Sameth Othlo
élève nouveau(elle)
Sameth Othlo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Re: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort EmptyLun 30 Avr - 17:41

A toute vitesse, l'ambulance avait parcoure le chemin ui les séparait de l'hopital. Sam avait accompagnée la jeune fille jusqu'a l'entrée de la salle d'opération, on lui avait ensuite demandé de ne pas entrer.

il ne se sentait pas à l'aise dans un hopital, cela lui rappelait des mauvais souvenirs, du genre de ceux que l'on enfermaient dans une boîte, pour ne plus jamais l'ouvrir, du genre de ceux que l'on n'oublierais jamais, et qui nous hanterons juqu'a la fin...

Il n'était venu que deux fois à l'hopital auparavent, une pour la mort de ses parents, l'autre pour la mort de son tuteur.
Autant dire qu'il n'avait que très peu confiance dans les médecins.

On lui tendit une veste, du genre chaude et en coton, bleue marine et avec une capuche, il l'enfila sans dire un mot, avant de reporter son attention vers le medecin.

Il croyait avoir droit à des reproches pour le bandage, mais il ne comprenait pas bien ce que le medecin voulait dire. Il passa une main fatiguée sur son oeil droit.

" Désolé, mais je ne savais pas quoi faire, jétais paniqué"

Quelle idée, il aurait du utiliser son bon sens... Mais elle n'aurait pas survécu sinon? A, bien bonne nouvelle, c'était déja ça!

Il fu emmené en salle d'attente, ou il se retrouva seul avec le medecin. D'un main parfaitement maîtrisé, car il était d'un tempérament calme, il inscrivit sur le forumulaire son nom, prénom, et coordonnées.
puis vint les questions.

" Je ne sais ni son nom, ni d'ou elle vient. je prenais des photos de la falaise quand elle est apparue dans mon champs de vision, en tombant..."

Il avait dit ça de manière calme, mais s'arreta quand un infirmier vint chercher le docteur. Quand ce dernier partit de la pièce, Sameth se cogna la tête contre le mur.

* et merde*
Revenir en haut Aller en bas
Sisi Okuzaki
élève bien dans sa peau
Sisi Okuzaki


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: euh...

Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Re: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort EmptyMar 1 Mai - 16:09

Pendant une heure Sameth resta seul dans la salle d'attente. Le médecin en sueur arriva en face de Sameth :

"Veuillez m'excuser d'être parti si précipitamment....la jeune femme est toujours dans la salle d'opération mais je viens vous voir car nous savons qui est cette femme. En ayant prélever un peu de son sang , nous avons fait des analyse , il se trouve qu'elle se nomme Maemi Hiraga. Elle a dix-sept ans et elle vit dans un pensionnat mixte. Et à notre grande surprise et horreur nous avons trouvé dans son sang une trace de cancer. Plus précisément le cancer du larynx. J'ai fait des recherche parmit mes précédent collègue l'ayant déjà eu comme patiente , elle sait qu'elle est malade et elle n'a pas beaucoup de temps à vivre. Mon collègue m'a bien précisé que sa vie serait plus longue si elle prenait ses médicaments , mais outre ses blessure graves de a chute , elle est très affaiblie par sa maladie , sa gorge est terriblement irritée. Cela faisait surement un bout de temps qu'elle a voulu en finir. Mais rassurez vous nous allons tout faire pour soigner ses blessures...je dois retourner au complexe je vous tiens au courant..."

L'homme vêtue d'une veste blanche tachée de sang reparti à vive allure là où étais Maemi. Ce fût après trois longues heures qu'une infirmier vint voir Sameth :

"Monsieur Othlo , le docteur est assez fatiguée par cette soudaine intervention alors je viens à sa place. La jeune fille Maemi Hiraga , est très affaiblie , mais elle est réveillée. Nombreux sont ses os brisés , mais elle s'en sortiras. Les os cassés le plus gravement mettrons deux mois grand maximum à guérir à 80 %. Elle a eu beaucoup de chance, par contre elle a beaucoup de plaie que nous avons dû recoudre , donc la quasi-totalité de ses bras et jambes , ainsi que son ventre et sa tête son couvert de bandage. Par miracle sa colone vertebral est intact. Quelque éclat d'os mais sans importances. Quelqu'un dans sa chambre vous expliquera cela mieu que moi"

Il se tourna et dit à Sameth :

"Si vous souhaitez la voir suivez-moi"

Finit-il en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-addict.jeunforum.com
Sameth Othlo
élève nouveau(elle)
Sameth Othlo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Re: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort EmptyMar 1 Mai - 18:51

Sameth othlo avait patienté environ une heure dans la salle d’attente, temps qui lui avait parut une éternité. Il ne savait pas si la jeune fille s’en sortait, ou si elle était mourante. Ses doutes lui pesaient, il patienta néanmoins sans un mot.

Puis le premier médecin arriva.

Sam avala ses paroles sans dire un mot, mais il n’en pensait pas moins. Cette jeune fille avait le même âge que lui, Maemi s’appelait elle.

Il se rassit dans son siège dur et inconfortable, pas très commode pour une si longue attente, et soupira. Tout ce qu’avait dit la jeune fille avant l’arrivée des secours, ou du moins les quelques mots qu’elle avait réussit à articuler, se remettaient en place bruyamment dans son esprit, formant une logique tordue et grotesque.

Son cancer, sa chute, son désir de mourir…Tous ces éléments se suivaient parfaitement, comme un puzzle où l’on place les pièces manquantes, pour révéler une triste vérité.

Quelques temps plus tard, un second médecin apparut, et Sameth esquissa un sourire quand il dit qu’elle allait bien.

La capuche sur la tête, les mains dans les poches, son sac avec ses appareils à côté, il écoutait tout ce que lui disait le médecin.

Puis, il renversa sa capuche en arrière, révélant ousse en bataille, et suivit le docteur jusqu'à la chambre de Maemi.

Il toqua, puis fit comprendre au médecin qu’il aimerait bien être seul avec la jeune fille. Celui ci se retira et Sam entra.

Il vit Maemi sur un lit, plusieurs parties de son corps recouvertes de bandages, la tête mais aussi les bras.

Il tira une chaise et s’assit près du lit.

« Hey… "
Revenir en haut Aller en bas
Sisi Okuzaki
élève bien dans sa peau
Sisi Okuzaki


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: euh...

Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Re: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort EmptyMar 1 Mai - 22:55

L'infirmier alors quitta la chambre sous la demande du jeune homme , et ferma la porte laissant les deux jeunes gens. Sameth prit une chaise et s'installa près du lit de Maemi en la saluant. Maemiavait des bandage sur le frond mais ses cheveux se faufillaient un peu partout ( comme elle : clique ). Elle tourna la tête et en ouvrant difficilement son unique oeil libre elle regarda Sameth , l'inconnu qui lui avait sauvé la vie. Elle ouvrit sa bouche mais rien n'en sorti. Puis au bout de quelque seconde elle parla :

"bon...jour"

Elle avait son oeil qui brillait , et elle n'arrivait pas à engager la conversation. Il s'était presque blessé en voulant la sauver , et pourtant il était un inconnu , et pour cela elle ne pouvait pas parler , elle était un peu génée qu'un inconnu se risque à la sauver , alors que la mort la frôlait du doigt. Elle tourna sa tête vers la fenêtre à l'opposé de Sameth et lui dit de sa frêle voix :

"Pardon..."

Elle lui demandait pardon car il s'était mit en danger lui aussi , et elle qui considérait sa vie comme un rien , pensait qu'il n'aurait pas dû se mettre en danger comme cela. Mais par politesse elle le regarda et se présenta elle-même :

"Je....Mae...mi....Maemi Hiraga , en-enchantée"

Dit-elle en ayant du mal à articuler et avec une mine triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-addict.jeunforum.com
Sameth Othlo
élève nouveau(elle)
Sameth Othlo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Re: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort EmptyMer 2 Mai - 15:20

Sam écoutait patiemment Maemi. Il avait les jambes de part et d'autre du dossier de la chaise qu'il avait prit, le dossier étant face à son buste, et avait posé sa tête sur ses bras, ceux ci étant sur le haut du dossier.

" Ne te force pas à parler"

Dit il après quelques minutes de silence. il était un garçon parfaitement imprévisible, ne cragnant ni critiques ni moqueires, mais était très instable, car on ne savait jamais quoi penser de lui. Aussi son expression était elle indéchiffrable.

" Tu n'a pas à t'excuser, je suis rassuré que tu t'en soit sortie"

Dit il franchement. il n'aimait pas voir les gens souffrir, cette douleur, il ne la connaissait que trop bien, et la ressentait si avidement que cela devenait suffoquant. mais de penser que d'autres la connaissent aussi était insupportable.

" Enchanté emi. moi, c'est Sameth othlo, mais tu peux m'appler Sam"

Interieurement, il se posait plusieurs questions, d'une part, comment était elle tombée, l'avait elle fait exprès? Si oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sisi Okuzaki
élève bien dans sa peau
Sisi Okuzaki


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: euh...

Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Re: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort EmptyJeu 3 Mai - 19:18

*E-Emi...?*

Pensa-t-elle pour elle-même. C'était la première personne à l'appeler comme ça. C'était un peu familier mais ce n'était sans aucune importance. Puis la jeune fille hésita à lui demander. Demander quoi? Demander comment il l'avait trouvée bien sûr. Elle qui pourtant n'était pas très visible de là où elle était. Mais elle tourna sa tête vers Sameth et lui dit de sa faible voix :

"Je...je peux parler...un peu....euh...Monsieur Oth...Sam.....hum.....co-comment m'avez-vous trouv-ée?"


Dit-elle difficilement. Ses yeux brillait et elle ne savait vraiment pas comment le remercier. Après tout si elle était là c'était un peu grâce à lui. Elle aurait voulu se lever et le remercier poliment , mais son bas plâtré et ses jambes bandées l'en empêchaient. Elle se contenta de se redresser contre son coussin pour s'asseoir un peu plus et lui dit assez durement :

"Mer...ci....merci beaucoup"


Elle passa sa main libre sur ses yeux pour essuyé le semblant de larme et en toussant un peu pour s'éclaircir la voix elle commença à parler :

"Vous m'avez sauvée , alors je vous dois des explications. Je vous ai créé des problèmes et je m'en excuse.....vous avez dû appren-dre...apprendre des docteur que j'étais malade et que je n'ai que peu de temps à vivre...alors aujourd'hui j'ai eu un coup de faiblesse....je me suis dit que si la mort devait arriver bientôt , alors autant qu'elle vienne dessuite....j'étais si malheureuse....triste parce que je suis jeune , j'ai à peine 17 ans , et de toute ma vie je n'ai pas fait quelque chose de gentil. Je suis une fille immonde...je...."

Elle commença à pleurer et reprit :

"Je ne mérite pas la vie et cette maladie et tout ce qui m'arrive est ma punition! Alors je suis partie mourir dans cette forêt....et j'étais sur le point d'y laisser mon âme quand je me suis dit que la vie était trop importantes....mais j'ai marché sur cette colline qui s'est effondré sous mes pieds....j'étais heureuse même après m'être dis cela. Car finalement je n'allais plus souffrir....mais vous m'avez trouvé. Je souffre encore. De toute façon la souffrance est mon lot....je vie en souffrant , je mourrais en souffrant......"


Puis sans aucun rapport apparent elle dit :

"Que je regrette de ne pas être riche...je hais les riches je les déteste !"


Finit-elle en pleurant à chaude larmes. En fait elle disait cela pour elle-même , car si elle avait de l'argent elle pourrait effectuer une opération....mais la somme demandé est vraiment , vraiment trop phénoménales....voilà pourquoi d'un côté , la vie est immonde. Puis à cause de ses pleurs et de sa colère elle commença à tousser et un filet de sang vint à couler le long de son menton. Le sang venait de sa gorge. Cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas prit ses médicaments et sa gorge était alors très irrité. Elle toussa toussa toussa , et mit sa main sur sa gorge comme si elle voulait l'arracher. Deux minutes après elle se calme. Pourtant ses larmes coulaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-addict.jeunforum.com
Sameth Othlo
élève nouveau(elle)
Sameth Othlo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Re: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort EmptyVen 4 Mai - 21:12

Sameth l'écouta avec patience et interet, il ne comprenai pas comment on pouvait songer à en finir; mais personne ne comprend entièrement les autres, lui encore moins peut être.

Après qu'elle ait finit - il s'était brusquement levé en la voyant tousser à se point la, mais s'était rassit en voyant qu'il ne pouvait rien faire-, il prit son sac posé à ses pieds, l'ouvrit et en sortit un appareil photo numérique.

Il chercha un peu dans la mémoire quand il tomba sur la photo ou on voyait Maemi tomber.

Il lui montra l'écran.

" je faisait des photos ans le coin quand tu es apparue dans mon champs. Tu m'a fait peur tu sais?"

Il la regarda. Pendant un bref moment, il l'avait crue morte, c'était presque un miracle qu'elle ait survécue!

" Et tu comptais vraiment mourir? Pourquoi ne pas profiter du temps...? Enfin, je suppose que je n'ai pas le droit de te dire ça"

Dit il plus pour lui même.

" Riche?"

il la questionna du regard.

" Tu veux dire que tu as la possibilité d'être opérée pour ta maladie?"

Sa voix était légèrement montée, si elle pouvait se faire opérer, c'était déja une excelente nouvelle! Mais réunir les fonds pour était quelque chose de nettement plus délicat...

il soupira intérieuement.


hj: désolé pour le "Emi", en fait, j'ai un clavier sans fil et des fois des lettres se perdent en route, car il fait pas bien la connection -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sisi Okuzaki
élève bien dans sa peau
Sisi Okuzaki


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: euh...

Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Re: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort EmptySam 5 Mai - 23:58

Alors comme ça il l'avait trouvée à travers son objectif
? Et apparemment il l'avait même photographiée. Ce qui permit à Maemi de voir à quoi elle ressemblait à ce moment là. Elle écarquilla grand les yeux d'horreur , et se retint de vomir. Elle détourna la tête aux questions de Sameth. Elle y répondit alors tout de même :

"Et bien .... vous avez sûrement raison ... mais je ne me sentais pas bien ... c'était inconscient ... je suis désolée....de toute façon maintenant ou plus tard....quelle différence? Je ne manquerai à personne alors..."

C'est alors qu'il réalisa qu'une opération pouvait être possible avec beaucoup d'argent. Mais pouvait-il seulement imaginer la somme astronomique demandée? Maemi ferma son unique oeil et soupira.

"Oui mais ça ne sert à rien. Je suis issue d'une famille très modeste , autant dire moins que modeste , et cela m'étonnerai que de nos jours une personnes riche soit charitable et décide de me payer l'opération , sans butin en retour...même si on demandez un peu de yen par habitants de cette ville , il faudrait beaucoup de temps , et je serais déjà morte si la somme est réunie un jour.....il n'y a aucun espoir"

Avait-elle dit laissant tomber des mèches de cheveux devant son oeil , cachant une larme cintillante de couler.

hj : lol pas grave c'est un signe du destin xD c'est jolie Emi :)

______________________________________________________

[ Edit ( date : 06 Juin 2007 ) : Tu auras comprit que j'attends depuis trop longtemps. Si jamais tu veux rp , je suis là. Sur ce je vais continuer ce post pour signaler que ce topic est fini , et que Maemi à quitté l'hopital. Je vais inventer un truc pour arrenger ça. ]

Cela faisait déjà quelque jours que Maemi était à l'hopital , Sameth , lui devait partir car il avait affaire en photographie. Le docteur alla voir Maemi et lui parla avec un ton inquiet :

"Mademoiselle Hiraga , vous pouvez sortir de l'hopital , cependant , vous devez inpérativement prendre vos médicaments chaque jour , au trois repas. Vous savez que si vous ne pouvez vous faire opérer , un jour vous reviendrez ici , mais pas pour vous faire soigner. Mais faites tout pour que ce jour n'arrive pas! Ne faites pas la même bêtises d'il y quelque temps! J ne veux plus vous voir ici avant très longetmps....c'est comprit mademoiselle Hiraga?"

Avait-il dit sous un ton plus amicale vers la fin. Maemi le regarda un peu blanche de peau et répondit :

"Oui monsieur....."

Une infirmière arriva et aida Maemi à se préparer.

"Ca va aller mademoiselle? Voulez-vous que j'appelle un taxi ?"

"Non ça va merci....aurevoir et merci"


Elles se firent une courbette et Maemi retourna au pensionnat , à son rythme mais toujours avec de la mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-addict.jeunforum.com
Contenu sponsorisé





Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty
MessageSujet: Re: Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort   Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étincelle de Vie...Rencontre avec la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort ?
» tobggan de la mort
» danger de vie ou mort?
» En danger de mort
» Entre la vie ... et la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: La Ville :: L'hôpital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser