Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ecrit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 14:41

D'habitude, Suko préférait les endroits calmes pour écrire, mais aujourd'hui elle voullait écrire une scène d'un de ses nombreux débuts de roman où le héros discutait et s'amusait avec des amies. Elle n'aimait pas s'inspirer que de sa propre expérience, et de sa propre manière de faire. C'est pourquoi elle était venue dans le salon pour observer un peu les gens, leur manière de faire. Elle fit une entrée plutôt discrète et allât s'assoir dans un coin, sur un petit fauteuil confortable. Elle regardait les gens en se faisant la plus discrète possible, de peur que l'un d'eux la repère. Aussi bien les gens en groupes que les gens tous seuls, et elle décrivait ce qu'ils faisaient sur son petit carnet en cuire noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 15:00

Mmm, le feu... C'était bien chaud xD. Keiji était assis juste devant, il était seul mais il pensait. Il pensait à Yukiko, comme toujours... Il savait très bien que leur amour était impossible et qu'il ne la reverrai jamais comme elle était très loin de où il était mais il ne sesait de penser à elle.
Il pensait très à elle car, il tenait un mouchoir en main et il l'approcha trop du feu. Le mouchoir pris feu, brulant le bout des doigts de Keiji qui le laissa tomber par terre. Puis il se mit à l'écraser avec ses pieds pour éteindre le feu. Il y arriva sans problème mais il sentit comme même en vent de panique dans le salon. Tout géné, ils leurs dit :

- Euh... C'est rien! Ne vous inquiétez pas!

Il était tout rouge tellement il était géné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 15:05

Suko était absorbée dans l'observation d'un petit groupe de jeunes filles lorsque son regard fut attiré vers une scène peu banale : le mouchoir d'un jeune homme avait prit feu et celui-ci, tout confus, s'excusait à la Terre entière. Elle observa la réaction des autres personnes dans le salon qui soit l'ignoraient, soit se moquaient de lui.

*Oh, quand même, c'est pas très sympas.*

Suko ferma son carnet, le rangea, se leva et s'approcha du garçon et souriant.

"Salut, moi c'est Suko !"

Elle s'assit sur le fauteuil à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 15:24

Enfaite, il remarqua que tout le monde s'en foutais. Il n'aurait même pas fait attention si il cramait. Il se sentit super vexé. Et bizzarement, il rougit encore plus car il avait parlé dans le vent.
Il se laissa tomber dans le gros fauteuil puis vit une jeune fille venir à lui, enfin quelqu'un qui n'était pas complètement indiférente.

- Salut, enchanté moi c'est Keiji! Désolé si je t'ai foutu la trouille avec le mouchoir...

Dit-il plus doucement car il ne voulait pas qu'il se moque de lui et en même temps, il ne voulait pas paraître impoli en ne s'excusant pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 15:55

La jeune fille lui adressa une grand sourire.

"C'est pas grave, j'ai surtout eu peur que tu te brules ! Les autres s'en foutent apparement."

Elle jeta un regard circulaire tout autour de la pièce, tous les gens avaient repris leur petites activitées : jouer au cartes, discuter, lire...

"Tu es nouveau ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 16:14

Keiji sourit puis, comme il le faisait tout le temps, c'était son tic, il passa sa main dans ses cheveux sans aucunes raison.

- Merci, je pense que tu es bien la seule ici!

Et comme à chaque fois, il fut étonée que la jeune devine qu'il soie nouveau! C'était écrit sur sa tête ? Il ne comprenait pas! Le nouveau avait-il une tête spécifique ? xD

- Oui, comment tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 16:20

Suko sourit à la question, c'était difficile de répondre, elle ne savait elle-même pas très bien pourquoi elle avait pensé qu'il était nouveau.

"Je sais pas, déjà je ne t'ai jamais vu, mais ce pensionnat est tellement grand qu'il y a surrement des tonnes de personnes que je n'ai jamais vu, et puis tu n'as pas encore l'air très à l'aise avec les lieux. Je ne sais pas trop en fait, j'aurais très bien pu me tromper."

Suko changea de position pour se mettre plus à l'aise dans son fauteuil.

"Tu aimes bien le pensionnat ? Enfin, le peu que tu en connais du moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 16:31

Keiji sourit. Une autre fille avait déviné qu'il était nouveau grâce à l'instin féminin, hé ben, en voila une deuxième! C'est assez fort comme même...

- Euh... J'avoue que c'est beaucoup trop grand pour moi! Je viens d'un petit village et la, paf! Je me suis perdu cinq fois je pense en deux jour! Il me faudrait une carte!

Il rigola et pensa que de toute façon, il allait s'habituer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 17:47

Suko joignit son rire à celui de Keiji.

"C'est vrais que c'est grand ici ! Même si je viens d'une grande ville, j'ai mis un peu de temps à m'habituer."

Elle marqua une pose en regardant le jeune homme, amusée.

"Quand même, se perdre cinq fois en deux jours, il faut le faire !"

Elle éclata de rire de plus belle, mais décida de se calmer de peur que le garçon ne le prenne mal et pense qu'elle voullait se moquer de lui, ce qui n'était pas le cas, ça arrivait à tout le monde de se perdre ! Et elle n'étais pas la drenière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 18:27

Keiji rigola et dit :

- Tu me rassures vraiment beaucoup! Si toi qui vient d'une grande ville, bah moi alors... euh...

Il rigola encore puis continua :

- J'ai pas un bon sens de l'orrientatione t puis, une fois s'était la nuit, donc s'était encore plus compliqué!xD

Dit-il comme pour se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 18:30

"La nuit ? Je déteste me perdre la nuit ! On n'a plus aucun sens de l'orientation ! Je me suis perdue une fois dans un village la nuit, et je crois que je m'en souviendrais toute ma vie. J'ai mis 1 heure à retrouver mon chemin."

Suko rit de ses propres exploits et de ceux de Keiji.

"Oh, tu sais, moi non plus je n'ai pas un sens très développé de l'orientation ! Pourtant j'essaye, mais je n'y arrive vraiment pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 19:26

Keiji sourit et lui dit :

- Bienvenue au club alors!

Il rigola et dit :

- J'ai pris beaucoup plus de temps qu'une heure! J'ai du attendre que le soleil se lève!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 19:31

Suko éclata de rire.

"Tu es pire que moi alors !"

Suko était très contente d'avoir rencontré ce garçon. Il était sympathique et elle rigolait bien avec lui.

"Alala, tu doit être l'homme le plus gaffeur du système solaire !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 11 Mar - 19:45

Keiji rigola puis dit :

- J'avoue! Mais c'est un peu énervant! Faut l'avouer!

Puis il dit, en souriant :

- Espérons que dans un autre système, quelqu'un soit pire que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyLun 12 Mar - 13:53

"Ouais, j'imagine que ça doit pas être drôle tous les jours."

La jeune fille sourit à la remarque de Keiji.

"Il y a tout jour pire !"

"Sinon, qu'est-ce que tu aimes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyLun 12 Mar - 20:30

Keiji sourit puis passa sa main dans ses cheveux puis dit :

- Oula! C'est une bonne question ça!

Il sourit puis continua :

- J'aime glander, occupation très seine tu avoueras! Jouer de la guitare, enfin, gratter un peu quoi et lire! Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyLun 12 Mar - 20:38

Suko remarqua que le garçon passait une ènième fois sa main dans ses cheveux. Elle demanda, amusée :

"C'est un tic de passer tout le temps ta main dans tes cheveux ?"

Elle écouta attentivement sa réponse.

"Waouw ! Tu joues de la gratte ! Cool ! moi je fais du piano et un peu de basse. Sinon, j'aime lire, écrire, l'art..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyMar 13 Mar - 9:40

Keiji rigola puis alla passer ca main dans ses cheveux, mais se retient:

- Parfois, sa sert à quelques chose mais rarement! Oui, on peut dire que c'est un tic!

Il rigola un puis lui dit :

- L'art ? C'est un peu vaste! Tu préfères quoi?Enfin...

Il ne savait pas comment dire, quand il entendait "art", il pensait à beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyMer 14 Mar - 22:36

Suko réfléchit un instant.

*C'est vrais que c'est vague l'art...*

"L'art... Je ne sais pas trop, je ne me pose pas vraiment la question, enfin... j'aime l'art en général, après, j'aime bien surtout la photo et la peinture. Soit à regarder, soit à faire."

Elle sourit, contente d'avoir pu trouver une réponse à cette question qui ne lui paraissait pas évidente au départ, mais pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyJeu 15 Mar - 19:20

Keiji sourit. Il aimait beaucoup la peinture même si quand il avait essayé, ses résultats n'étaient pas des plus concluants! Loin de là, son, normalement, chat ressempblait plus à une patate en fin de compte!

- Tu peins ? ^^

Demanda-t-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyJeu 15 Mar - 22:52

"Oui, mais que de l'abstrait, je suis incapable de reproduire quelque chose de réaliste."

Suko sourit à cette pensée. Elle était vraiment très nul en dessin, dès qu'il s'agissait de reproduire quelque chose. Heureusement qu'elle avait une imagination débordante pour inventer des choses très colorées et surréalistes.

"Enfin, j'arrive à faire des fleurs, des soleils et des arbres, mais à part ça, je ne sais rien faire qui existe sur terre. Je peins plutôt des choses délirantes où chacun peut trouver son interprétation. Je te montrerais quelques unes de mes peintures un jour, si tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptySam 17 Mar - 18:02

Keiji sourit d'autant plus et lui répondit :

- Je suis d'autant plus admiratif! J'adore l'art abstrait! Les personnes qui peignent des choses comme on les voit, je euis très admiratif mais il y a aussi la photo pour ça alors que l'art abstrait... Et je serais ravi de voir une de tes peintures, je suis sur qu'elle sera magnifique!

Il le pensait vraiment, mais peut-être qu'il s'avançait comme même un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptySam 17 Mar - 18:27

Suko sourit.

"Oh, tu sais, je ne suis pas une grande artiste, ce n'est que de l'amateurisme."

Suko regarda l'heure, cela faisait longtemps qu'il parlaient ainsi tous les deux.

"Si on montait maintenant dans ma chambre pour que je te montre mes peintures ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 18 Mar - 12:22

Keiji se leva d'un bond et lui dit :

- Oui très bonne idée!

Il rigola puis dit :

- Je te suis, je n'ai pas envie de encore me perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit EmptyDim 18 Mar - 13:58

Suko éclata de rire.

"Oui, ce serait dommage ! Enfin, jusqu'à ma chambre, je devrais réussir à retrouver !"

La jeune fille se leva à son tour.

"Et bien, allons-y alors !"

[hj : tu fais le topic ou je fais le topic ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrit Empty
MessageSujet: Re: Ecrit   Ecrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Rez-de-Chaussée :: Le salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser