AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM

Partagez | 
 

 Visite de la bibliothèque avec Jyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Mer 21 Fév - 16:45

Les deux jeunes filles entrèrent dans la bibliothèque et n'en crurent pas lmeur yeux. Des immenses étalages de livres de toutes sortes s'étendaient jusqu'au plafond et dans une grande pièce.

"Waouw, c'est immense, ça doit être dure de trouver quelque chose ici !"

Suko commença à regarder ce qu'il y avait dans le premier rayon devant elle. Elle était apparement dans le rayon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Mer 21 Fév - 17:27

Jyou n'osa pas en croire ses yeux... Des livres à en perdre la vue (et la raison). Elle qui aimait tellement les livres, elle était plus que servie. D'ailleurs, elle ne put s'empêcher de lacher une exclamation de joie tellement l'exitation de voir tant de livres l'avait emparée. Elle s'excusa vite d'avoir fait du bruit auprès des responsables.

Sans perdre une seule seconde, elle se rua vers un des étagères où se trouvait ses livres préférés "Heroic Fantasy". Elle adorait lire un livre qui lui permettait de s'évader de la réalité pour voler dans le monde imaginaire du roman. Elle se retourna vers Suko pour lui poser une petite question.


- Tu aimes quoi comme genre de livre toi? T'es plutot livre à l'eau de rose ou roman d'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Mer 21 Fév - 17:33

Suko fouillait un peu partout, elle adorait les vieux livres qui sentaient le papier jaunit. Elle les prenait, les feuilletait un peu puis les rangeaient. Elle se sentait vraiment dans son élement avec les livres.

- Moi, ce que je préfère c'est le fantastique. Parce que je trouve qu'il y a assez de problèmes dans la réalité pour ne pas avoir besoin de s'en créer dans les livres, j'aimes bien les trucs fous, complètement irréels. Mais à choisir entre roman d'aventure ou roman à l'eau de rose, je dirais roman d'aventure sans hésiter ! Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Mer 21 Fév - 18:14

Jyou réfléchissait à la question. Elle avait lu plusieurs livres de chaque sorte qu'elle ne pouvait donner un avis. Elle ne pouvait donner sa préférence à l'un des deux mais tenta de donner une réponse.

- A réfléchir je dirai les deux mais cela dépend comment c'est écrit. J'aime bien quand un roman d'amour te fait rêver au point d'éveiller des sentiments nouveaux chez soi. Quand l'histoire est écrite sans laisser transparaitre une histoire d'amour avec des épreuves etc, je trouve que le livre est dérisoire.

Pour un roman d'aventure, comme tu l'as dit si bien, on a déjà assez de problème dans nos vies alors je préfère un roman fantastique qui me fait rêver en imaginant les scènes, le décor, l'histoire comme si c'était moi qui la vivait.

Oups désolée... j'adore tellement les livres que quand j'en parle, je suis dans mon petit monde

Elle souria un peu timidement mais elle semblait partagée la même passion que Suko qui comme elle aimait les bibliothèques regorgeant de nombreux livres de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Mer 21 Fév - 20:57

"Oh, ne t'inquiète pas, moi aussi je suis amoureuse des livres. Je pourrais rester là des heures rien que pour chercher des livres, les feuilleter, les lire, ou plutôt les dévorer."

Elle sourit, rêveuse, se demandant quel livre elle allait bien pouvoir dévorer là, tout de suite. Elle repensa à ce que lui avait dit Jyou

"C'est vrais que des fois, une histoire d'amour, ça fait du bien aussi, ça remonte le moral, à condition que ce ne soit pas à l'eau de rose, bien sur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Mer 21 Fév - 22:50

Citation :
"C'est vrais que des fois, une histoire d'amour, ça fait du bien aussi, ça remonte le moral, à condition que ce ne soit pas à l'eau de rose, bien sur."

Elle acquieça de la tête montrant qu'elle partageait le même avis que Suko. D'ailleurs pour elle, les amours à l'eau de rose avaient une fin trop prévisible. A peine l'intrigue placé qu'on pouvait deviner la suite sans trop lire le reste de l'histoire.
Soudain, elle se souvenait d'un livre qu'elle avait énormément apprécié. Elle faisait mine de chercher et le trouva après quelques minutes. Une fois en main, elle le présenta, sautillant sur place, à Suko . On pouvait lire sur la couverture "Full Metal Blachemist"
(désolé si la ressemble est frappante^^')

- Je te conseille vivement ce roman. Ca parle d'un alchimiste qui recherche une pierre légendaire afin de ressuciter sa mère et son frère décédés. Il y a quelques combats mais c'est plus du "plantage de décor". C'est bien décrit et on se fond très vite dans la peau du personnage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Mer 21 Fév - 23:02

"Merci du conseil, je crois que je vais le lire tout de suite !"

Elle attrapa le bouquin et se plongea dans la lecture. Jyou avait raison, c'était passionnant, pendant quelques temps, elle se sentit dans la peau d'un alchimiste et elle restait scotché au bouquin. Au bout d'un moment, elle s'arrêta pour reprendre son souffle et leva la tête et dit à l'attention de son amie :

"Waouw, vraiment merci de m'avoir conseillé ce roman, il est absolument fantastique !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Mer 21 Fév - 23:29

Suko semblait absorbée par sa lecture. Jyou en était heureuse, elle avait trouvé une amie qui avait la même passion qu'elle et pouvait enfin la partager avec quelqu'un. Elle s'était assise sur une chaise, regardant Suko lire avec attention le bouquin qu'elle lui avait recommandé. Ca semblait lui plaire, page après page elle semblait ne plus vouloir décoller du livre quand soudain..

Citation :
"Waouw, vraiment merci de m'avoir conseillé ce roman, il est absolument fantastique !"

- Contente qu'il te plaise ^^ C'est un des rares livres qui me laisse perplexe quand je le lis. D'ailleurs t'avais l'air tellement absorbée dans ta lecture que je n'osais pas te déranger!

[i]Elle étouffa un petit rire et échangea ensuite un petit regard avec la jeune fille. Quand à Jyou, elle tenait 3 bouquins en main qu'elle voulait louer. L'un d'entre eux racontait l'histoire d'une sorcière qui était pourchassée parce qu'elle utilisait de la magie blanche et noire. Les deux autres servaient de documentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Mer 21 Fév - 23:40

Suko sourit en regardant Jyou. Elle était vraiment contente de l'avoir rencontrée, c'était une amie formidable qui partageait la même passion qu'elle.

"Je crois que je vais l'emprunter pour pouvoir le finir !"

Elle regarda la pile que son amie portait sous le bras.

"Bah dis-donc, tu vas pas chômer avec ça, t'as du quoi lire ! Je ne sais pas de combien de temps est le prêt, mais il va faloir que tu lise vite !"

Elle commença à rire mais s'arrêta brusquement, confuse, se rappellant qu'elle se trouvait dans une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Jeu 22 Fév - 14:53

Citation :
"Bah dis-donc, tu vas pas chômer avec ça, t'as du quoi lire ! Je ne sais pas de combien de temps est le prêt, mais il va faloir que tu lise vite !"

La jeune fille réfléchissait aux paroles de Suko. Il était vrai que prendre trois bouquins est assez énorme. Mais elle voulait pas se séparer de ces nouveaux coups de coeurs cependant, comme l'a précisé son amie, le temps de louage était peut-être trop court pour pouvoir tout lire. D'un air attristé, elle dut se résoudre à faire un choix, assez dur pour une lectrice comme elle.

Elle posa les trois bouquins sur la table et les contempla afin de faire son choix. Elle prit vite le bouquin contant l'histoire de la sorcière et fixa une petite minute les deux autres restants. La minute passée, elle prit un second livre entre ses mains et un peu déçue...


- Voila... j'ai fait mon choix, quel dilemme disait-elle à Suko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Jeu 22 Fév - 16:45

Suko regarda son amie faire ce choix difficile. Elle la comprenait, elle aussi avait souvent du mal à se restreindre quand il s'agissait de livres.

"Tu prendra l'autre la prochaine fois !"

Suko se dirigea vers le bureau de la bibliothéquaire qui se trouvait devant la sortie pour emprunter le livre que lui avait conseillé Jyou. Elle avait déjà hate d'avoir un peu de temps pour pouvoir continuer à le lire, vraiment, ce roman était captivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Jeu 22 Fév - 17:52

Une fois le choix terminé, elle rejoignit Suko à l'accueil pour confirmer ce qu'elle allait louer. Elle marchait pensivement, elle se demandait bien où elles pouvaient aller maintenant. Suko parlait d'un parc!! Mais, il y aurait surement du monde et Jyou se sentait mal à l'aise lorsqu'il y a une foule dans un lieu. Elle proposa quand même l'idée à sa compagne.

- Dis Suko...tu parlais tout à l'heure d'un parc...ca te dirait d'y aller? Pour voir comment c'est?? Et profiter du beau temps pour pique-niquer???

Sa voix se faisait hésitante, mais son courage montrait qu'elle voulait affronter sa peur des foules. D'ailleurs, il y a du monde partout, elle se devait de se mêler ne serait-ce qu'un peu à la foule pour vivre heureuse et épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Jeu 22 Fév - 17:56

"Oh oui ! Un pique-nique ! Très bonne idée ! Je n'y aurait pas pensé, mais j'adore les pique-niques !"

Elle commençait à avoir faim et se réjouissait de pouvoir aller pique-niquer avec son amie.

"On aura qu'à trouver un petit lieu calme"

Elles sortirent de la bibliothèque ensembles et se dirigèrent vers le parc.

(Hj : tu fais le topic ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   Jeu 22 Fév - 18:02

(Hj : oki ^^ heu ca risque d'etre un peu long xD j'aime bien décrire les décors etc lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque avec Jyou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la bibliothèque avec Jyou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite visite guidée----->avec Guigui
» Ouverture de la Bibliothèque avec Exposition "Citoyenneté"
» La visite de Caras Galadhon [Avec Eowyn et Silda]
» visite chez le gynéco
» Une visite inattendue (PV Roro et Lala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers: