Pensionnat de Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Italien: Présentation et présent [libre à tous]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shimonu Tekôshi
élève bien dans sa peau
Shimonu Tekôshi


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 33
Age du personnage : N'en né plus :'(
Humeur [RPG] : Etudiant - Pianiste
Signe distinctif : Imposteur
Date d'inscription : 20/02/2007

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 18:33

Shimonu arriva dans la classe. Il était nouveau et en retard... Il vit tout le monde assit sur sa chaise et remarqua qu'il restait encore quelques bancs libres, ce qui lui permet de s'asseoir seul pour son premier cours. Il vit la prof le regarder. Il dit alors immédiatement:

"Excusez mon retard je suis nouveau et j'ai du mal à m'y retrouver. Je me suis remis en ordre du premier cours. "

* Ohlala ça commence bien.. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 22:26

Lyana comme la plus part des étudiant leva la têtye quand la porte s'ouvrit pour savoir qui entrerai.
Il s'agissait d'un garçon en retard tout simplement.
Il s'assit la ou il trouva de la place derrière Lyana et Nairad seul.

Lyana se retourna après un moment et souria, elle parlait d'une voix timide en tendant ses notes :


" Lya ! J'ai tout copié du cours ^^ tou peux ratrapper si tou veux. "

Elle donna son calpin puis se retourna pour chercher une feuille our suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Shimonu Tekôshi
élève bien dans sa peau
Shimonu Tekôshi


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 33
Age du personnage : N'en né plus :'(
Humeur [RPG] : Etudiant - Pianiste
Signe distinctif : Imposteur
Date d'inscription : 20/02/2007

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 22:57

Shimonu pris alors la feuille que Lya tendait et recopia le plus vite possible. Il n'oublia pas de la remercier.

" C'est très gentil de ta part, merci beaucoup Lya. ^^ " chuchota-t-il en espérant que la prof ne l'entende pas et ne lui dise rien.

Il continua d'écrire en cachant tout de même quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 0:19

Lyana passa un mot rapidement et discrètement au nouvel arrivé.



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Retardmz6




C'est vrai que même en adorant les cours en groupe de classe Lyana était dissipée..!
Elle avait écrit ce mot sur un papier déja utilisé ou elle avait fait un dessin.
Elle adoraot d'art du dessin par dessus tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 2:42

Nairad n'était pas très à l'ause que Lyana s'occupe du nouveau.
Même pour passé les cours.
Au moment ou elle se retournait pour écrire, Nairad se retournait lui vers le gars.
Il ne dit rien mais son regard était très froid, il n'avait rien besoin de dire.

Le comble était que Lya ne remarquait pas que Nairaid était agacé. En plus, elle lui avait écrit un mot.
Alors pendant qu'elle le donnait au nouveau, Nairad pris la parole pour guider les yeux de la prof sur eux :


" Grazie Signora " Avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Minami
élève qui n'a plus de secret
Minami


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 11:38

Quand la porte s'ouvrit, Minami fut assez surprise de voir un jeune homme rentrer. Celui-ci s'excusa pour son retard. Minami n'avait pas l'air fachée du tout.

-C'est pas grave^^ Assis-toi où tu veux^^ Tu es le bienvenu^^

Elle laissa ensuite le garçon s'installer à une table et sortir ses affaires. Elle remarqua que Lyana lui passait les cours. Elle ne vit pas le mot qu'elle lui avait donné. Elle regarda ensuite ses notes pour la suite du cours quand Dataniel l'interpella.

-Tu as une question Dataniel??

Elle leva les yeux vers lui et remarqua la conversation des deux jeunes. Elle n'aimait pas sanctionner ses élèves à la base et se contenta de dire en souriant:

-Dis-moi jeune homme, dit-elle en parlant au nouveau venu, ça te dirait de te présenter en italien comme tes camarades avant toi??
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.com/index.htm
Shimonu Tekôshi
élève bien dans sa peau
Shimonu Tekôshi


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 33
Age du personnage : N'en né plus :'(
Humeur [RPG] : Etudiant - Pianiste
Signe distinctif : Imposteur
Date d'inscription : 20/02/2007

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 20:04

Shimonu sursauta. Il était en train d'écrire les notes que Lya lui avait passé et il était concentré. Il lacha son crayon et répondu à la prof.

" Euh... "

Il regarda toute la classe en commençant par la gauche et en finissant par la droite.. Tout le monde le regardait.

* Glups.. Fallait que j'arrive en retard, c'est tout moi ça.. *

" Oui, je veux bien " * je dois bien !! *

Il se leva et se dirigea vers le tableau où il se présenta

" Bongiorno, Mi chimo Shi.. Shimonu, ho sedici ani , ed abito a la...pensione ! "
Revenir en haut Aller en bas
Minami
élève qui n'a plus de secret
Minami


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 12:49

Minami lui sourit. Le jeune homme avait l'air d'un peu hésiter. Enfin, c'était sans doute normal puisqu'il venait tout juste d'arriver. Une fois qu'il eu fini, Minami lui fit singe d'aller à sa place toujours en souriant. Il avait fait la même faute que Lyana. Elle avait déjà dit ne pas en tenir compte puisqu'elle comptait faire le prochain cours dessus.

-C'était bien dans l'ensemble. Tu as juste fait une erreure à la fin. On dit "alla pensione"^^ Enfin, c'est au programme du prochain cours^^
Miantenant, nous allons passer à la conjugaison au présent. Pour commencer, je vais vous donner les difffèrents pronoms personnels sujets en italien.


Citation :
Pronoms personnels sujets


Je/moi : io Tu/toi : tu Il/lui : lui, egli, ou esso elle: lei, essa ou ella nous : noi vous : voi ils/eux : essi ou loro elles : esse ou loro

En italien, on emploi rarement ces pronoms. Ils servent en général à insister dans une phrase ou à ne pas faire la confusion au subjonctif (les trois premières personnes étant les même).
Esso, essa, essi et esse sont surtout utilisés pour désigner des animaux ou des objets.
Ella est très rarement employé.

-Avez-vous des questions ou on continue??
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 21:40

Lyana écrivait attentivement les cours sur les pronoms.
Pour le paper qu'elle avait envoyé au garçon, elle se dit qu'elle était trop curieuse et qu'il ne devait pas avoir le temps de répondre avec tout ce qu'il avait à ratrapper.

Elle se retourna pour féliciter le garçon ppour sa présentation car elle estima que même en retard, il avait assumé et correctement répondu. En chuchottant :


" Bravo ! Tu sais j'avais fait la même faute que toi ! ^^ "

Elle demanda au professeur :

" Madame .. Heu , les pronoms .. est ce que ... "

Elle regarda son cours. Et reprit en lisant certain mots :

" Esso/essa/esse , c'est comme en espagnol, péjoratif ou pour ajouter de la distance ? Et ou ça se met dans les phrases, avant ou après quel mots ? On peut faire un example ? Si on dit... Il va à la plage avec insistance ... On peut dire " lui va alla plage ou/et va à la plage egli , on peut ?"

Lyana se passa la main dans les cheveux soucieuse de bien les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptySam 24 Fév - 2:13

Nairad était déçu que son idée mesquine est échouée. Il répondait au professeur comme si de rien était d'un ton neutre :

" Non pas de question ... je voulais savoir si mon accent était bon. "

Il ressentait un certain agacement que Lyana aimait tant faire connaissance avec les autres.
Mais, à cet instant, comme le nouveau ne se faisait pas remarqué à elle, il restait zen.
Il ressentit plus le besoin d'être près d'elle à ce moment.
Il finit par rapprochait sa chaise de la sienne, joignait son coude à celui de Lyana et lui sourit quand elle le regardait faire.
Sa voix était douce avec elle, il chuchottait si et là :

" Tu travailles bien. Si tu veux je t'aiderai en italien ce soir ... En sortant des cours je te mène à ma chambre, on mangera un morceaux quand on voudra, idem pour se laver ... Et on étudiera. "

Etudier ...
Revenir en haut Aller en bas
Minami
élève qui n'a plus de secret
Minami


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptySam 24 Fév - 13:22

Minami sourit à Dataniel.

-Oui, ton accent était bon^^

Elle écouta ensuite les questions de Lyana. Si elle faisait également de l'espagnol, elle risquait de se mélanger un peu les pédales en italien! Du moins, elle connaissait des gens qui avaient fait les deux langues et qui se trompaient de temps en temps de langue au milieu d'une phrase. Les deux langues se ressemblaient.

-Esso, essa, essi, esse ne sont pas péjoratifs et ne servent pas à mettre de distance. Ils servent juste pour tout ce qui n'est pas humain. Enfin, il est quand même rare d'utiliser les pronoms en italien^^ Pour insiter, on place se pronom devant le verbe.

Elle alla au tableau et écrivit un exemple.

Citation :
Exemple:
Lui, il va à la plage ==> Lui va alla spiaggia

-Est-ce que j'ai répondu à ta question??
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptySam 24 Fév - 16:12

Lyana écrivait en même temps sur son cahier l'exemple.
Elle répondit au professeur toute guillerette :


" Yes ! Merci ! "

Elle trouva l'idée de Nairad très bonne étant donné qu'il se débrouillait très bien en plus :

" C'est un très good .. bon plan Nairad. J'aime bien être avec toi ^^ . En plus on va travailler et apprendre par coeur, j'ai l'alphabet et des chiffres..! "

Elle lui sourit en lui posant sa main sur la sienne pour le remercier puis la leva et continua de suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mayura
élève bien dans sa peau
Mayura


Féminin Nombre de messages : 132
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Humeur [RPG] : pensionnaire, même si c'est pas un métier xD
Signe distinctif : rêveuse à plein temps !
Date d'inscription : 29/01/2007

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:41

Mayura écouta les explications de la prof avant de tout noter..Elle avait écouté d'une oreille distraite la petite conversation entre Nairad et la jeune fille qu'elle ne connaissait pas. En tout cas elle avait l'air gentille, elle se tourna vers elle et lui adressa un petit sourire avant de se reconcentrer sur ses notes. Après avoir fini, elle s'étira et regarda par la fenêtre un petit moment..Le temps était plutôt grisâtre...
Elle commença à rêvasser et n'eut tout à coup plus vraiment conscience de ce qui l'entourait. Elle repensa à sa vie passée..c'était vraiment bizarre de se retrouver ici, loin de sa famille et de ses amis..

Elle fut tirée de ses pensées par un élève qui parlait et tenta de porter à nouveau toute son attention sur le cours..chose qui n'était pas si facile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:14

Lyana remarqua une fille qui se tournait de tant à autre dans leur direction. Elle espérait qu'elle ne dérangeait pas trop silent

Alors que la fille lui souriait, elle fit de m^mee soulagée. Puis se tourna vers Nairad. Et chuchotta :


" Aujourd'hui on sèche pas ce cours. On reste en classe. Okay ? Pas comme en cours de French ?
On reste ensemble alors à la sortie de l'italian Nairad ? "

Puis, elle attendit que le cours se poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
Shimonu Tekôshi
élève bien dans sa peau
Shimonu Tekôshi


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 33
Age du personnage : N'en né plus :'(
Humeur [RPG] : Etudiant - Pianiste
Signe distinctif : Imposteur
Date d'inscription : 20/02/2007

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptySam 24 Fév - 20:17

Shimonu avait arrêté d'écrire pour écouté ce que la prof disait. Il n'avait pas tout compris jusqu'a ce que la prof répond à Lya et lui explique. Il avait déjà mieux compris qu'avant. Il répondit alors:

" Je crois que j'ai compris maintenant. "

Après, il continua de copier les notes de Lya. Il ne lui restait plus que quelques mots. Il finit de recopier ceux-ci et il rendit la note à Lya tout en la remerciant.

" Voila c'est tout copié. Sans toi je serais nul part :p Merci beaucoup Wink "
Revenir en haut Aller en bas
*Ayumi*
élève bien dans sa peau
*Ayumi*


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 32
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Signe distinctif : Cherche, toujours et encore, l'amour ^^
Date d'inscription : 09/12/2006

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 11:01

Ayu avait suivi le cours et noté tout se que la prof avait fait remarqué aux autres éléves.
Elle leva la tête pour voir qui était le nouvel arrivant en retard.
Un jeune homme qui à peine arrivé se fesait déja remarquer avec sa voisine de devant.

Ayu leva la main.


"Madame...pour les pronoms c'est comme en latin alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-tree-hill.forums-rpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:30

Lyana se retourna au moment ou le garçon qui était en retard posa sa main sur elle. c'étiat pour lui remettre ses notes du cours qui venait de débuté et qu'il avait manqué étant en retard.
Elle se retourna avec le sourire et reprit les notes qu'il lui tendais par la même occasion.

Elle lui sourit suite au remerciement du garçon :

" De rien , Je t'en prie ! ^^ "

Puis elle se plaça à sa table de façon à suivre mieux les cours comme précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Minami
élève qui n'a plus de secret
Minami


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 19:21

Une jeune fille posa une autre question. Minami chercha un instant une réponse à lui donner. Elle avait fait du latin pendant deux ans au collége mais elle était vraiment loin d'avoir suivit les cours... Elle se rappelait à peine la déclinaison de "rosa" et ignorait aujourd'hui comme avant à quoi correspondait le gérondif, nominatif, datif et tout le reste. Elle n'avait vraiment pas aimé cette option et ne l'avait donc pas bossé du tout...

-Eh bien... j'avoue que je suis incapable de répondre à ta question... J'y connais plus rein du tout au latin... désolée...


[HJ: c'est la pure vérité...]
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 3:17

Nairad regardait l'heure passé. Il n'avait que ça à faire entre autre , le temps d'être libre des cours.
Il était plus à l'aise de voir Lyana qui avait finit de rendre service.

A un moment , il se retournait vers elle et la contemplait.
Quand elle s'en était apperçue , il lui souriait.
Il avançait le bras au dessus de celui de Lyana avec son stylo et corrigeait sur sa fiche une erreur.

" Voila... "

* Au moins ici s'est calme , et je suis bien à rien faire , avec elle. *
Mais bon , il était quand même impatient de pouvoir bouger un peu et de faire ce qu'il voulait, pas être obligé de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 15:01

Lyana qui écrivait ses cours se sentit observer à la longue.
Elle était un peu déconcentrée.
Elle se tourna vers Nairad et lui sourit en lui disant timidement :


" What ? Smile "

Puis il corrigea une erreur sur son cahier, elle le laissa entreprendre sa manoeuvre sans rien dire, observatrice et attentive à ses mouvements.

Quan il eut terminé, elle le regarda et le remerçia par un grand sourire et une bise sur sa joue, elle chuchottait toujours :


" Merci Nairad ! "

Puis elle reparti dans sa leçon.
Revenir en haut Aller en bas
keiko Terazawa
élève bien dans sa peau
keiko Terazawa


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 20:02

Keiko essayait de suivre le cours et écouter les questions des élèves mais elle avait des difficultés à rester concentrer ayant tendance à plonger dans la rêverie. Pourtant, elle aimait bien l'italien et les langues vivantes. Puis elle demanda en levant la main:
"Je ne me rappelle plus très bien mais comment cela se dit "aller faire les courses"? Mais elle se rendit vite compte que cela n'avait rien à voir avec le cours ....
Je sais que je suis hors sujet mais cette phrase me pose beaucoup de problème,j'arrête pas d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Minami
élève qui n'a plus de secret
Minami


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 15:48

Elle écouta la question de la jeune fille et du réfléchir un instant avant de répondre. Elle n'avait jamais aimé traduire des expressions idiomatiques et là s'en était une. Elle n'était sûre que d'une chose: il allait falloir utiliser "andare per" pour traduire "aller". La suite était une question de traduction. [HJ: là, j'ai un doute sur ce que je vais mettre]

-Eh bien, "aller faire les cours" se dit: "andare per fare le corse. Enfin, j'ai qu'en même un léger doute sur ma traduction...

Elle regarda autour d'elle pour voir s'il y avait d'autres questions avant de passer à la conjugaison.

-Bien, maintenant, je vais passer à la conjugaison.
Citation :
Presente


En italien, comme en français, il existe trois groupes de verbe.

Premier groupe: verbe en ARE
Parlare (parler)
parlo
parli
parla
parliamo
parlate
parlano

Deuxième groupe: verbe en ERE
Ripetere (répéter, redoubler)

ripeto
ripeti
ripete
ripetiamo
ripetete
ripetono

Troisième groupe: verbes en IRE
Conjugaison "normale"
Aprire (ouvrir)

apro
apri
apre
apriamo
aprite
aprono

Conjugaison en "isco"
Capire* (comprendre)

capisco
capisci
capisce
capiamo
capite
capiscono

-Comme vous pouvez le remarquer, les verbes en IRE se divisent en deux groupes qui sont valables aux présents de l'indicatif, subjonctif et impératif. Pour les différencier, je mettrai toujours * à coté des verbes ayant la conjugaison en 'isco'. Avez-vous des questions??
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.com/index.htm
*Ayumi*
élève bien dans sa peau
*Ayumi*


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 32
Age du personnage : CeRi$e LoVeR
Signe distinctif : Cherche, toujours et encore, l'amour ^^
Date d'inscription : 09/12/2006

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:47

Ayu regarda par la fenêtre et consta avec regret qu'il fesait superbement beau...

La prof demanda s'il y avait des quetions.
Ayu leva la main.


"M'dame ! Si j'ai bien compris pour la leçon juste avant:
pour dire "je parle" on ne dit que "parlo" ?
Et pas "Io parlo" sinon ça fait "Moi je parle" ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-tree-hill.forums-rpg.com
Minami
élève qui n'a plus de secret
Minami


Féminin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Age [RPG]: 17 ans
Mes relations:
Sexualité: Hétéro

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:43

Minami écouta la question d'Ayumi. la jeune fille avait parfaitement bien compris.

-Oui^^ C'est exactement ça^^ On verra plus tard qu'il arrive que l'on utilise les personnes à un certains temps pour plus de clarté_ car les trois premières sont identiques_ mais pour l'instant ça ne vous concerne pas^^ Il y a d'autres questions ou on passe aux verbes irréguliers??
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.com/index.htm
keiko Terazawa
élève bien dans sa peau
keiko Terazawa


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:57

Keiko se reprit rapidement et écouta le cours sur les verbes.
Elle en avait déjà la base mais là elle trouvait tout parfaitement clair.
Elle attendit impatiemment la suite.
Et elle répétait dans sa tête: parlo, parli,parla,parliamo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Italien: Présentation et présent [libre à tous]   Italien: Présentation et présent [libre à tous] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Italien: Présentation et présent [libre à tous]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» venez tous[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: Les salles de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser