AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Restructuration du forum en cours
Revenez d'ici peu pour découvrir le nouveau PDM

Partagez | 
 

 regarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: regarde   Sam 30 Déc - 22:48

Elle entra dans la bibliothèque et erra parmi les rangé de livres avant de s'arreter devant une étagère couverte de vieux ouvarages tous aussi poussièreux les uns que les autres.
fasciné, interessé, comme toujours et pour satisfaire sa curiosité, elle pris un livre de cuire et l'observa un moment avant de le feuilleté rapidement.
le reposant elle en pris un autre et lui fit subir le meme sort.
tous relaté de faits divers s'étant produit des années auparavant dans l'etablissement.
c'était assez étrange qu'on laisse accé a ce genre de dossiers aux eleves
elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, mais il n'y avait definitivement personne, elle était toute seule, et ne s'en plaigniait pas vraiment
haussant les épaules elle retourna à sa contemplation du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
avatar


MessageSujet: Re: regarde   Dim 31 Déc - 20:45

Je vis une jeune fille qui consultais les <<livres de l'étrange>>, comme j'amais les appeler. J'avais moi-même travaillé, peaufiné et augmenté certains de mes recherches personnels. Elle ne semblait pas m'avoir vu, il faut dire que je suis tellement discret que même ma haute stature peut passer inaperçu. Je fus agréablement surpris que ces dossiers intéressaient quand même quelques personnes. Tout était traîté ici, des phénomènes d'apparitions fantomatiques dans les coins les plus obscurs de l'établissement jusqu'à l'histoire pour la moins étrange de cet ancient couvent devenu plusieurs siècles après un quartier diédié aux ravitaillement militaire. Ce fut bien plus tard que ces vieux locaux furent restaurés pour en faire un centre d'éducation. Il s'en était passé des choses ici, des choses que les âmes sensibles ne doivent pas connaître.


"Etrange, n'est-ce pas?" lui dis-je en profanant le silence qui régnait dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: regarde   Dim 31 Déc - 20:50

Elle était a présent absorbé dans sa lecteur, non pas que l'ouvrage fut particulièrement interessant, il y était relaté d'etrange evenements surevenus des années auparavant.
Elle n'avait de cesse de ce demander pourquoi laissait-on ces archives entre les mains de tous, mis aprés tout quel importance, a son avis peu de personnes avait du leur portait de l'attention
.
elle sursauta lorsqu'une voix s'eleva derrière elle, refermant l'ouvrage comme prise en faute, elle ce tourna d'une traite vers le jeune homme.

_ vous m'avez fait une de ces peur !
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
avatar


MessageSujet: Re: regarde   Dim 31 Déc - 21:06

Surpris que je lui fis peur, après tout! Je ne ressemble tout de même pas au comte Dracula, même si ma démarche est souvent lente et si je sais me faufiller sans être vu . Je ne le fais pas exprès c'est comme une seconde nature pour moi. Jamais n'ai-je aimer me faire remarquer inutilement, le moindre de mes gestes est calculé et d'une grande douceur. Je laissais échapper un petit ricanement.

"Hé hé... Pardonnes-moi! Je ne voulais pas te faire peur. J'ai vu que tu t'intéressais à ces livres. La plupart du temps, les élèves qui s'aventurent ici ne passe jamais par cet endroit. Comme s'il s'avait inconsciemment qu'ici est caché de lourds secrets qu'il n'est pas digne de réveller. L'homme a peur de ce qu'il ne connait pas, de ce qu'il ne peux pas expliquer rationnellement. Alors cela tombe rapidement dans l'oubli. Sauf pour quelques exentriques comme moi."

M'appercevant que je ne me suis pas présenté:

"Oh mais quel impoli je fais. J'ai oublié de me présenter. Tout le monde me nomme Aelfwin. Je travaille souvent ici, en tant qu'archiviste et parfois je remplace le documentaliste. Celui qui se perd dans la bibliothèque passe toujours me voir pour retrouver son chemin."


Reciblant mes pensées sur la véritable raison qui a dû l'amener ici:

"Recherches-tu quelque chose en particulier?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: regarde   Dim 31 Déc - 21:16

Elle se pris a sourire face a sa réaction, elle se sentait tout à coup un peu stupide d'avoir réagit ainsi, en meme temps elle avait était surprise de trouver quelqu'un ici, aprés tout, elle n'avait vu absolument personne en entrant et comme il l'avait si bien dit peu de personne ne s'arreté ici, face a ce rayonnage.
il n'y avait decidement qu'elle pour faire ca, mais elle ne le regretter pas.


_ désolé ! je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un d'autre ! alors j'ai était un peu surprise voila tout !

elle l'ecouta ensuite parler puis hocha la tete, tis dont-elle usait a tord et a travers, puis lorsqu'il ce présenta elle haussa un sourcil, il avait un nom fort peu commun, puis elle ce présenta son tour.

_ Jamie ! enchanté !

elle haussa ensuite les épaules pour repondre a sa question, a dire vrai elle ne chercher rien en particulier dans cette bibliothèque elle aimait juste vadroiiller antre ces rangé de livre.
la lecture avait toujours était son passe temps favoris, elle avait donc était soulager d'apprendre qu'il y avait une bibliothèque dans l'etablissement.


_ a dire vrai ! je ne cherche rien particulièrement ! j'aime bien venir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
avatar


MessageSujet: Re: regarde   Dim 31 Déc - 21:36

Jamie s'était détendu après que je me sois présenté. Après tout c'est peu être mon allure nonchalante qui surprend souvent. Je m'amuse toujours de voir que mon apparence et ma façon d'être trouble autant les gens. Il faut dire que je ne suis guère habitué aux contacts de mes semblables. Je me suis toujours réfugié dans mon univers, mes rêves et mes livres, mes amis de toujours. Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les gens ou que je ne suis pas très sociable. Mais seul les livres m'apportent le réconfort et le soutient que je cherche. Eux au moins ne vous jugent pas et vous reste fidèle si vous en êtes le propriétaire. Ils peuvent aussi être partager avec n'importe qui, et ne vous feront pas une crise de jalousie si vous décider de prendre un autre livre de chevet.

"Moi aussi j'aime parcourir ces rayons, y découvrir des choses intéressantes. En fouillant bien, on trouve toujours des mines de trésors dans ces lieux."

Respectant le fait qu'elle désirait rester seul en présence des livres -et le comprenant je suis pareil je n'aime guère être dérangé dans mes recherches- je décidais de la laisser bouquiner un peu.

"Je vais donc te laisser consulter les nombreux ouvrages. Un conseil si tu aimes le mystère, et les énigmes non résolues, sur ta droite tu trouveras une bonne quantité d'informations rassemblé par mes soins. Mes connaissances sont vastes dans le domaine de l'ésotérisme, du paranormal, des ovnis et de la spiritualité. Je ne sais pas si cela t'intéresse, mais cela vaut le coup d'y jeter un petit coup d'oeil. En tout cas si tu as besoin d'une information, ou d'un livre que tu n'arrives pas à trouver, demande-moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: regarde   Mar 2 Jan - 14:47

elle l'ecouta impressionnait par toutes ces connaissances, elle n'avait guère rencontrait de personne s'interessant à toute ces choses et encore moins des passionnait de litteratures.

_ oui ! ca m'interesse ! enfin a dire vrai je n'y ai jamais accordait de réelle importance, mais recement je me suis interesser a tout ce qui relevé de la reincarnation ! et le paranormal m'intriguer beaucoup quand j'étais plus jeune ! j'ai toujours voulu essayais le spiritisme ! je ne crois que en ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Aelfwin
Invité
avatar


MessageSujet: Re: regarde   Sam 6 Jan - 21:07

"Et bien puisque tu me parles de réincarnation, je m'intéresse tout particulièrement au bouddhisme, principalement au véhicule du diamant, celui auquel adhère de nombreux tibétains."

Repensant à tout ce que Jamie avait dit:


"Par contre je te déconseille très fortement de jouer avec les esprits. Car même lorsque tu auras l'impression de les manipuler, ce sont eux qui se joueront de toi. Il est extrêmement dangereux de manipuler des forces que l'on ne contrôle pas. D'ailleurs la plupart de ces soit-disants médiums qui conversent avec les morts ne se rendent pas compte qu'eux aussi sont trompé. Il est facile pour un esprit de se faire passer pour un proche disparu, vu qu'ils n'ont aucun mal à lire dans les pensées de chacun et dans l'inconscient en allant chercher des souvenirs que même la personne concernée semblait ignorer. Je me suis aussi intéressé sur ce sujet ainsi que sur les différentes magies blanches magies noires..."

Je me replongeai dans le passé, tout ce que j'ai dû traverser, toutes les forces obscures que j'ai dû affronter... Je luttais pour ne pas qu'ils reprennent leurs emprises sur moi, pour ne pas laisser le passé me replonger dans le gouffre sans fin.

"Mais heureusement jamais je n'ai essayé quoique se soit. D'ailleurs en étudiant là-dessus, nombreux sont ceux qui sont tombés dans la folie ou qui ont fait des choses sans en être réellement conscient. Si tu veux essayer quelque chose sans danger, essaie plutôt de manipuler un pendule, où alors d'utiliser un tarot divinatoire. Mais très sincèrement cela n'apporte pas grand-chose, car toutes les réponses se trouvent en toi et pas à l'exttérieur, c'est la principale erreur que commet celui qui s'aventure sur ce chemin. Et ne compte pas trop sur le "je crois ce que je vois". Je vais prendre un exemple simple. Pierre et Marie Curie ont trouver notemment la radiactivité par des instruments de mesure. Pourtant on ne voit pas les radiations. Pourtant, cela n'empêche pas à tout le monde d'y croire. Il n'est pas nécessaire de toujours voir pour croire, sinon tu te piègeras dans un système profondément terre à terre, et risque de passer à côté de certaines choses essentielles. La vue n'est pas le seul organe doué de vision, le coeur par exemple à une autre échelle permet aussi de voir et de ressentir ce que les autres sens refusent de percevoir."


Réalisant que je m'égarais, l'heure n'était pas de dispenser un cours:

"Je pourrais te donner quelques pistes de réflexion si cela t'intéresse. Moi aussi je cherche la vérité, et je passe par des sentiers parfois un peu plus obscur que la normal. Mais je ne m'éloigne jamais de mon chemin et ne joue pas à l'apprenti sorcier. Car je sais qu'en faisais cela je causerais ma perte..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: regarde   

Revenir en haut Aller en bas
 
regarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarde autour de toi, les arbres sont en fleurs
» *regarde dans le trou de la serrure*
» Deux filles en manque de rp*regarde ses mains qui tremble*
» Il n'y a personne comme toi, même si je regarde autour -PV- |TERMINER :( |
» Elodie regarde le port.[Libre.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de Manga :: Hors-Jeu :: Anciens RP :: Premier Etage :: La bibliothèque-
Sauter vers: